G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Loup garou: partie 13: Commentaire

Aller en bas 
+9
Nokia
Squal
Artosio
Borg Ier
Der Henker
Orbora
sephi
Maximus
Dark luger
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:51

En général le malade a tout intérêt à se présenter à la mairie, donc Der Henker pourrait en effet être le malade.
Revenir en haut Aller en bas
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:03


les loups ont du penser que Nokia possédait un "gros rôle" ; je dis ça pour répondre à firefly...
C'est ce que du moins certaines personnes avançaient... une première piste ?


Maitre Der sur un arbre perché, penserai il encore une fois que je suis loup? ^^ Il n'y a plus de simple villageois mais que des rôles importants donc c'est pas un critère solide, pour moi c'est du a sa longétivité dans les dernières parties à 15-16!
Revenir en haut Aller en bas
zephyria
VIP
VIP
zephyria


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2011

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:39

au risque de répéter ce que tout le monde pense jolie rp. quant aux nominations de cette soirée c'est (et se sera toujours a chaques parties) du pur hasard
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:49

Ah Zeph tu te montres enfin ! ^^

Toute façon on peut rien dire quant aux choix que ce soit des loups ou du corbeau, pur hasard en début de partie, je vois pas comment ils aurait pu savoir quelques choses.

Sinon je pense, comme je sais plus qui, que quand on se présente à la mairie, c'est soit qu'on a pas un role interessant (cupidon ou villageois) soit qu'on est sur de pas partir seul vu que le maire survit jamais (malade/chasseur). Mais bon, connaissant DH, il est bien capable de jouer au loup suicidaire ! xD

Ca sera plus clair après le 1er vote de toute façon (premier vote certainement au hasard également...)

Tu fixes la fin des votes à quand DL ? En MP toujours ?

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:49

Woah c'est du pur Rp ça, félicitations. C'est bien écrit, c'est bien tourné et ça nous met dans l'ambiance!

Pour le choix de nokia, personnellement, je pense plus que le principal critère de sélection est le fait qu'il est allé très loin sur les dernières parties lorsqu'on était 15 !
En y repensant, on a tous un rôle plus ou moins important vu qu'il n'y a pas de simple villageois.

En tout cas, sa présentation aux élections partait d'un bon sentinement, ça enlève la thése du " les deux ou trois loups se présentent" ( comme on a deja pu voir ) donc je pense que der peut occuper aussi un rôle qui peut nous être utile..

Sinon oui Firefly, le premier choix du corbeau ne peut être qu'au hasard ou à une rancune ^^ Borg tu t'en prends à moi pour la dernière partie lol?

édit : l'avantage d'etre choisi au premier tour par le corbeau, c'est que vu qu'on sait que c'est du hasard, voter contre moi serait une simple protection pour ne pas monter sur l'échaffaud ^^( ex de Link a la partie dernière )

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:06

sephi a écrit:


Tu fixes la fin des votes à quand DL ? En MP toujours ?

Oui par mp, et disons mardi soir 20h, je pense que 2jours sont suffisant puisque c'est le début de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:22

Très beau RP !

Mon pauvre Nokia !
Y'a la liste des joueurs qui jouent qqpart ?
Car pas très souvent chez moi donc je suis pas trop de près !
Mais il faudra bien choisir qqun pour le bucher...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:25

Der Henker a écrit:

les loups ont du penser que Nokia possédait un "gros rôle" ; je dis ça pour répondre à firefly...
C'est ce que du moins certaines personnes avançaient... une première piste ?

Der sur un arbre perché, penserait il encore une fois que je suis loup? ^^ Il n'y a plus de simple villageois mais que des rôles importants donc c'est pas un critère solide, pour moi c'est du a sa longétivité dans les dernières parties à 15-16! ^^ J'espere que ces arguments suffiront pour ma défense, c'est quand même logique !

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Signat10

G.OMP.N Libra


Dernière édition par Maximus le Lun 26 Sep 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:32

Orbora a écrit:
Très beau RP !

Mon pauvre Nokia !
Y'a la liste des joueurs qui jouent qqpart ?
Car pas très souvent chez moi donc je suis pas trop de près !
Mais il faudra bien choisir qqun pour le bucher...

Merci Smile

J'ai édité mon 1er post en page 1 pour y rajouter la liste des participants
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:38

Et tu pourras marquer à coté d eleur nom rayé leur rôle pleaz ^^ Comme ça sera plus facile pour la fin de partie Smile

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:40

voilà qui est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:43

tu géres merci Wink

Bon courage pour le prochain rp Wink

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:34

On a jusqu'à quand pour se décider ?

Sinon, comme d'hab c'est la bouteille a encre. Ptet que la voyante pourrait nous aider ?

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:53

Mardi 20heures je crois Wink

Bah a ce stade la, elle a sondé qu'un joueur .. Puis avec ce rôle, faut toujours faire lire entre les lignes donc c'est assez complexe pour elle, on l'a vu dans de bon nombre de parties Wink

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:11

La voyante elle a intérêt à faire gaffe, à ma dernière partie quand j'ai voulu mettre le village en garde, je me suis fait empoisonner par la sorcière, et à part les loups personne n'avait compris qui j'étais (sauf Nokia à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:54

Très chouette le RP!! (Désolé pour le retard, absent cet aprem et ce soir)

Sinon Maximus, t'inquiètes je ne ferai pas çà...quoique... Twisted Evil
Mais comme tu l'as dit, tu es dans la position de l'appât, où on va pouvoir identifier, dans tous les choix hasardeux, ceux qui essayent de se masquer, même si c'est pas toujours le cas.

Les loups ne sont "que" 2, eux aussi n'ont pas le droit à l'erreur sur une partie de 10 joueurs, et là ils n'avaient pas plus intérêt à éliminer Nokia qu'un autre. Pour les votes ce sera quand même un gros casse-tête une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:26

Pour faire avancer le schmilblick je propose à tous de désigner au moins deux personnes qui leur semblent suspects et dire pourquoi, bien entendu il faut jouer le jeu et choisir l'une des deux personnes pour le vote, mais vilà, je pense que ça serait une belle façon de connaître les avis encore chauds suite à la mort de nokia, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:28

Bon allez, je me lance :

Faut raisonner sur l'attitude des loups-garous.
1) Un loup-garou veut être discret.
=> il ne se présentera pas a la mairie.

On peut donc retirer de la liste Der Henker.

2) Un loup-garou est souvent présent sur le jeu.

Je dirais donc qu'ils ont tous deux dû participer aux votes. Or ni Sephi, ni Firefly, ni Maximus. n'ont participé a l'élection.

Ca laisse donc : Orbora, Squale, Borg, Zephyria et Artosio.

Après, c'est du feeling ou de la statistique...

Vous en pensez quoi ?


_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:30

Moi je pense que c'est bien un coup de loup-garou de se mettre lui-même dans la liste des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
VIP
VIP



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:32

Il reste plus que les statistiques vu qu'on joue sur internet xD, Je dis que ça se tient, cependant un loup garou aura d'autant plus interet de la jouer très discret vu ton raisonnement, ce qui me parait logique.

Ps : je kiff comment tu te mets dans la liste des suspects !
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:42

Artosio a écrit:
Moi je pense que c'est bien un coup de loup-garou de se mettre lui-même dans la liste des suspects.

Mdr ca commence ! ^^

Enfin ca serait pas une première non plus

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:29

Je sens que je vais revenir a mes bonnes résolutions de la partie précédente, a savoir la fermer et laisser le village se débrouiller Smile

_________________
Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:36

Squal:
Tes hypothèses sur l'attitude des loups-garou se tiennent, mais ne prouvent rien sur leur conduite: pourquoi ne participeraient-t-ils pas un maximum pour faire diversion, et donc se présenter? Un loup maire çà s'est déjà vu!

Être présent sur le jeu ne veut pas dire voter!

Maintenant si c'est le cas, il y a fort à parier que si notre maire est loup, le second loup se trouve dans l'électorat du candidat malheureux, Nokia, là encore pour faire diversion, sachant que le Maire est rapidement soupçonné. Autre hypothèse!

Cela donnerait le second loup entre Zephyria et Artosio. (çà nous fait au moins deux suspects en commun)

D'ailleurs, je pencherais pour une stratégie plus fine que le coup du loup-garou: t'en as sondé un la nuit dernière et tu recoupes les hypothèses avec le rôle du sondé...je me trompe?

Au risque de m'égarer dans la short-list des tes suspects, je ne te vois pas loup, plutôt voyante.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:52

Moi je vous voit tout les deux loups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:05

Moi je suis dans le flou total !
Avec ce que je sais actuellement, c'est à dire mon rôle, je n'ai aucune piste concernant les loups, ni les amoureux, ni le joueur de flûte!

Le corbeau a voté Maximus au pif je présume, donc je ne suis pas sûre qu'il faille s'y fier...
Bref, il faudra voter, et pour se faire, je pense voter pour qqun qui a été trop peu présent, car comme je l'ai tjs dit, les gens actifs quel que soient leurs rôles, rendent la partie plus attrayante ! Après c'est un critère totalement infondé et je risque de désigner un non coupable, alors je compte sur ceux qui en savent plus que moi pour éviter l'élimination d'un innocent !

EDIT : J'ai relu, et tout le monde a été actif...Faut que je trouve une autre façon de désigner qqun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Commentaire   Loup garou: partie 13: Commentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup garou: partie 13: Commentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup Garou, Partie 20, Préparation de la partie.
» Loup Garou Partie 31
» Loup-Garou partie 38
» Loup-Garou - Partie 7 [Commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 13-
Sauter vers: