G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Partie 33 discussions

Aller en bas 
+8
Black-Leg
Squal
frenzy
Maximus
Intelline
Xarfrax
Monaciello
Raptor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:47

Ha, très intéressant ton message Maximus, où tu te dévoiles involontairement...

Je pense la même chose sur Mona. Par élimination, il ne peut être que loup.

Aragorn ?

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:47

J'ai lu le pavé de tous le monde , je passerais demain donner mon avis et autres je n'ai pas le temps ce soir mais promi demain je fais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:52

Wow tu as posté dans la même minute que moi affraid tu as vite répondu à mon appel ^^

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:22


Citation :
- Je connais mon rôle, important pour le village la nuit !

Pas mal le coup de bluff, Max!

Seulement tu te réveilles un peu tard! Si je comptes bien les rôles restants et connaissant mon rôle ainsi que celui de Xarf' il est impossible que tu sois ce que tu prétends être surtout si, comme tu le prétends, il n'y a pas de voyante.

La seule question qui reste en suspends pour moi c'est : joue tu du pipeau ou remues-tu la queue?

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 1:18

Merci Intelline de m'enlever les derniers doutes que j'avais concernant ton identité.

Ainsi Mona et Intel sont les deux loups manquants Smile

Je vous propose donc de voter contre Monaciello qui avec son vote de maire est le plus dangereux.

En fait, ils ne s'en sont peut-être pas rendus compte, mais ils se sont condamnés !

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 9:55

Xarfrax a écrit:
Je vous propose donc de voter contre Monaciello qui avec son vote de maire est le plus dangereux.

Inutile de tourner autour du pot, le vote de Max contre moi est acquis depuis que je l'ai attaqué (réaction de défense normale et prévisible).

Il te reste donc à convaincre Aragorn et Intelline de voter contre moi. Je ne vais pas trop chercher à comprendre ce que fera Intelline car là ça part un peu n'importe comment entre elle et Max, mais de toutes évidences elle semble remonter contre lui et j'imagine donc que pour le moment elle me laissera tranquille.

Reste Aragorn ... Il doit s'exprimer aujourd'hui et en attendant je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense. Pour moi, il est soit loup avec Max (avec Intel jdf) et dans ce cas là c'est terminé pour moi et le village, soit il est JDF et Intel est innocente (malade visiblement) et là ça se discute. Je pars donc du principe qu'il n'y a plus qu'un loup dans la suite de mon message.

En tant que JDF il a déjà deux envoûtés d'après ce que j'ai compris, or moi je ne le suis pas. Il aura donc tout intérêt à voter contre moi pour gagner à la prochaine nuit sauf que dans ce cas, le Loup pourrait choisir de le tuer durant cette même nuit, et ainsi Xarfrax et Intel gagneront à la prochaine journée (autrement dit, Max pourra choisir de faire gagner soit le village, soit le JDF en fonction de sa victime de nuit). Seulement il y a un autre joueur qui n'est pas envoûté et contre lequel il pourrait potentiellement voter, je n'ai donc plus qu'à espérer que ce soit Max afin que cela suffise à contrer les deux votes contre moi.

Bon, si je me suis trompé sur les rôles je suis en train de me couvrir de ridicule mais bon c'est trop tard maintenant. Aragorn, c'est donc à toi de voir ce que tu comptes faire pour amener la partie à son stade final puisque de toutes évidences les autres votes semblent déjà arrêtés.

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:40

Bon , ayant eu une insomnie et étant toujours bien réveiller je vais poster mon pavé maintenant avant d'aller dormir

donc alors dèja pour commencer si Raptor passe par ici j'aimerais être éclairci sur un point que voici :
Raptor a écrit:
Les joueurs envoûtés ne doivent pas révéler leur état aux joueurs non charmés (même les allusions sont interdites), mais ils peuvent communiquer par MP entre eux dans le but de trouver le joueur de flûte.

Hors Xarfrax insiste de plus en plus lourdement sur le JDF :
d'abord ici :
Xarfrax a écrit:
Nous sommes 5, dont le JDF et (sans doute) 2 loups
et encore pire ici :
Xarfrax a écrit:
Et quand je dis qu'il y a un JDF, c'est que je suis sûr de ce que j'avance Razz quelqu'un d'autre sait que je dis la vérité Wink
Suite a cela , que en dehors de ce que Raptor diras , je ne vois que trois solutions que voici :
n°1 : Xarf est loup et bluff avec son pote loup pour confirmer au besoin pour faire sortir le JDF
n°2 : Xarf est envoûté , communique avec un autre envouté et le dis clairement (a clarifier au niveau de la règle)
n°3 : Xarf est JDF et fait un gros coup de bluff

Xarf , d'après ce que j'ai vu dans les archives , est considérer comme l'un des trois fourbes , avec Mona et Maximus (je reviendrais sur vous deux après)

Go Clic c'est important:

Au vue de la fourberie de Xarf je dirais que ces 3 solutions sont possibles

J’enchaîne sur Intelline qui va se recouper avec Xarf' suivant ce que j'ai lu , idem plusieurs solutions possibles :
n°1 : nous pouvons penser qu'il y bien une voyante et que c'est intelline suite a ceci :
Intelline a écrit:
Ce tour-ci me donne plus d'infos sur la partie et j'y vois quand même un peu plus clair, je ne doute donc plus de l'un d'entre vous. En clair, je vois Xarf innocent et innofensif sur cette partie
Aurait-elle eu une info ? Si oui il semblerait qu'elle connaisse le Rôle de Xarfrax , sous entendu encore pire ici :
Intelline a écrit:
Ce qui me pose des doutes sur toi c'est la répartition des rôles restants et de ce que je pense savoir de chacun d'entre eux (en l'occurence que Xarf' est inno)
mais ça n'innocente pas ce dernier , attendez la suite !
n°2 : Intelline serait envouté et discute avec Xarf , mais de ou pourrait elle connaitre son role ? Voyante Envoutée ? (tiens on retrouve un peu la solution 2 de Xarf) Sinon lisez la prochaine solution
n°3 : Intelline est loup et Xarf aussi , ce qui explique qu'elle connaisse son role dans le cas ou elle ne serais pas voyante (bizarre on dirait la solution 1 de Xarf)

Bon aller on continue , on va continuer sur le trio des fourbes reconnus (pas taper c'est pas moi qui l'ai dis en premier mais tous les autres voir certains d'entres vous eux mêmes :3)

Donc j'attaque avec Maximus bon déja ceci me laisse perplexe :
Maximus a écrit:
- Je connais mon rôle, important pour le village la nuit !
Dans le cas ou ce n'est pas un coup de bluff y a pas 50 solutions possibles , il peut éventuellement rester ceci : Loup x2 / Malade / Voyante / Joueur de flute / Voleur / Chasseur , hors dans le tas en rôle important la nuit il n'y a que le JDF , Loup et la Voyante ! en l’occurrence bizarrement un rôle pour le village et un contre... donc 3 solutions s'imposent :
n°1 : soit t'es JDF
n°2 : soit t'es la Voyante
n°3 : soit t'es loup
n°4 : soit t'es le voleur et t'es l'un des trois !
(ou soit c'est un coup de bluff , tu fais parti des 3 fourbes après tout)

ensuite il y a ceci :
Maximus a écrit:
- Xarf est ni loup, ni JDF (sauf preuve du contraire par un autre envoûté) et je pense que ses messages incitant à le zigouiller ne sont pas là pour rien..
J'ai pas compris la 2ème partie concernant les messages de Xarf mais bon analysons le reste :
n°1 : non en fait on va éviter de détailler ça reviens a peu près au même que pour Intelline et Xarf

et enfin :
Maximus a écrit:
- Mona : Loup OU JDF : Avec les rôles que je déduis, et sachant que BL était corbeau, je ne vois pas avec quel rôle tu te serais présenté à la mairie..
élémentaire mon cher Watson il se serait présenté quelque soit son rôle Razz

Bon nous allons finir par Mona , notre très cher maire et ensuite nous essayeront de dénouer des conclusions a partir de tout ce bordel
déja , avant de l'accuser de quoi que ce soit , j'aimerais revenir sur certains points qu'il a soulever et qui m'intrigue fortement , tout d'abord il y a ça :
Monaciello a écrit:
Si le JDF meurt sur ce tour, les deux loups peuvent finir le travail la nuit prochaine s'ils choisissent bien. Si un loup meurt sur ce tour, le JDF peut également gagner la nuit prochaine ...
Pour la première partie , si le JDF meurt je suis d'accord a priori c'est quasi certain , par contre a l'inverse je ne vois pas trop en quoi si un loup meurt le JDF pourrait gagner la nuit prochaine , j'ai ptet loupé un truc , tu peux m'éclairer stp ? rien de méchant la dedans , juste vu que c'est ma première partie j'ai peut être raté quelques chose....Ou alors je ne vois qu'une seule explication : aucun des loups n'est charmé donc si l'un d'entre eux meurt il charme le survivant et gagne , mais ce n'est pas logique car comment pourrais tu savoir qu'aucun loup n'est charmé , et ce même si tu es un loup ? bref Partie 33 discussions - Page 6 149362

Bon sinon concernant ta culpabilité (ou non) tu fais parti des 3 fourbes , tu es maire , et vous êtes tout 3 encore en vie , je trouve cela assez suspect , on pourrais en déduire plusieurs hypothèses :
n°1 : Tu es Loup , Maximus aussi , vous avez l'air de penser Xarf innocent et inofenssif sur cette partie , donc ce dernier passera a la casserole en dernier car si c'est le cas il n'est pas une menace pour vous , on aurait donc un maire avec cash un double vote dans la journée , et un combo de loup la nuit ? dévastateur. Mais il y a un hic a cette hypothèse , le vote de Mona contre Maximus la journée précédente , prendre le risque d'éliminer déjà un loup sans prévoir que matlu y passerait ? Dès la première journée je ne pense pas mais c'est possible vu sa fourberie légendaire (mais j y crois pas énormément 40% on dira)
n°2 : Tu es la voyante , tu as vu maximus loup la première nuit , tu as donc chercher a l’éjecter du village et tu as vu Xarf comme innocent la deuxième nuit ? je dirais que c'est une hypothèse plausible , un peu trop même ? on dira 100% plausible mais seulement 60% probable
n°3 : Tu es JDF et la encore tu joue sur deux tableau , un double vote la journée pour éliminer ceux que tu ne charme pas , et la nuit...on sait ce qu'il en est , ce qui est la aussi un combo dévastateur , juste un peu moins sanglant Razz 50% probable
n°4 : tu es un villageois basique 0% probable a mon gout

Bref résumons un peu tout ça maintenant et essayons de trouver les conclusions les plus justes possible :
Nous avons donc de façon certaine encore au moins un loup parmi nous probablement deux , il y a de plus en plus de chance qu'il y ai aussi un JDF et une voyante je dirais (avec un voleur qui serait ptet l'un des deux ?) pour le reste aucune idée , pas d'info concernant un malade et un chasseur éventuel , simple question , il est possible d'avoir un villageois sans aucun rôle particulier ?

Donc possible voyante nous avons : Maximus / Intelline / Mona
Possible Loup nous avons : Xarf / Maximus / Intelline / Mona avec deux combo possible a priori soit Xarf et Intel' (70% probable) soit Maximus et Mona (30% probable)
Possible JDF : Xarf / Maximus / Mona
Possible Voleur nous avons : Maximus

Nous avons donc beaucoup de possibilité et personne de 100% clean dans le tas je pense juste que le combo Loup Maximus et Mona est peu probable cf le vote de Mona au premier ,mais après tout il ne pouvait pas savoir que Matlu allait y passer et qu'il risquait d'être seul loup si s'en ai bien un mais bon

En revanche au niveau de la menace potentielle de chacun je dirais que Mona est le plus dangereux actuellement avec son double vote que lui confère son rôle de maire vu que nous ne sommes plus que 5, surtout s'il est ennemi du village ! serait il temps d'en changer ?....
Car en l’occurrence si les votes sont bien ciblé ça n'aura pas trop d'incidence mais si c'est encore dispatcher ce tour ci ce sera surement le vote de mona qui décidera de qui mourra aujourd'hui

Et Moi Alors ?:

A PARTIR D'ICI C'EST UN RAJOUT SUITE AU POSTE DE MONA J’ÉTAIS ENTRAIN DE PONDE MON PAVE
Vu la pavé que j'ai pondu je vais ptet me contredire mais pas le courage de re édité en haut si besoin donc mélangé les deux et faites vous votre idée !



Donc alors Mona suite a ce que j'ai écris ci dessus et a ce que tu viens de dire...
Tu prédis que Maximus votera contre toi (logique) donc soit dispute interne des loups (vu le stade de la partie ce serais stupide) soit au moins l'un de vous deux est loup mais pas les deux (c'est comme ça que je vois les choses)
je pencherais très sérieusement pour la deuxième solution , mais dans ce cas si soit toi , soit maximus , êtes loups , cela remet en question le combo intel/xarf en loup auquel je pensais...

je rejoins Xarf sur le fait que tu es le plus dangereux avec ton double vote MAIS les 3 autres sont suspects également et potentiellement dangereux jvais tenter de reprendre les possibilité de chacun et de donner mon point de vue (rien de sur mais bon on va essayer d'éclaircir ça)

Mona : Maire + potentiel Loup/Voyante/JDF
Intelline : Loup/Voyante
Xarf : JDF/Loup
Maximus : Loup/JDF/Voyante/Voleur

-Xarf : je ne pense pas qu'il soit JDF , il a remis ça tellement de fois sur le tapis et a trop insisté dessus , ça pourrais être du très gros bluff en accord avec un collègue éventuel mais j'y crois pas trop , Donc je dirais qu'il est soit Loup soit Rien du tout (mais bon jsuis sceptique la aussi)

-Intelline : Je sais pas trop , si elle est Loup elle est avec Xarf , mais y a un gros sous entendu qui plane quand même au fur et a mesure qui laisse sérieusement penser que soit Maximus soit Mona sont loup , du coup ça colle pas , Voyante dans ce cas ?

-Maximus : le seul que jvois peut être comme le voleur , 2 possibilité sur 3 qu'il soit un ennemi du village MAIS vu que ce serais ptet intelline la voyante et que soit lui soit mona est certainement Loup , je dirais Loup ou JDF , dans les deux cas c'est un ennemi !

-Mona : JDF possible , je ne peut pas dire pourquoi mais possible , niveau Loup possible aussi MAIS je ne pense pas , en combo loup je ne voyais que intel/xarf et mona/maximus (jsais aps trop pourquoi mais bon xD) et vu que Mona/maximus n'a pas l'air d'actualité on va oublier le loup pour Mona , jdirais Maximus Loup Mona JDF du coup , il reste le cas de la voyante aussi , possible pour Mona , un coté positif mais aussi du négatif , sur tout pour celui qui a une voix compte double !

du coup au final jdirais (y a pas d'accusations juste les impressions que j'ai , j'ai tout repris bien en retard donc j'ai ptet louper/mal compris certains trucs) :
-Xarf Loup ou Rien
-Maximus ennemi du village dans tous les cas , je dirais Loup
-Intel Loup ou Voyante
-Mona Loup JDF ou Voyante je dirais JDF

en gros pas de certitude sur les loups sauf que je suis quasi sur que au moins un parmi Mona et Maximus ne l'est pas (et que si Maximus est Loup le 2eme n'est pas Intelline , j'ai pas tout vu mais Mona dis que ça part n'importe comment entre les deux et une dispute interne serait malvenue a ce stade) / coté voyante (s'il y en a bien une) soit Intel soit Mona / JDF Mona ou Maximus , l'un est Loup l'autre JDF jdirais

en bref deux potentielles voyantes , un maire qui peut être des deux cotés , un ennemi et un troll ? (oui Xarf je t'aime <3)

pas d'opinion fixe je sais pas trop , mon vote peut aller aux 4 (peut être un peu moins vers Intel , avoir les reactions , y compris la sienne vis a vis de maximus , j'aimerais que les propose de Mona soient éclairci)

pouvez vous me donner vos avis svp ? parce que la perso je sais pas contre qui voter

(en espérant ne pas trop avoir dis nimpe , ça fait facile deux heures que j'écris en analysant les pages de discussions/rp/règles/autres je m y suis perdu a force)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:09

aragorn a écrit:
Xarfrax a écrit:
Et quand je dis qu'il y a un JDF, c'est que je suis sûr de ce que j'avance Razz quelqu'un d'autre sait que je dis la vérité Wink
Suite a cela , que en dehors de ce que Raptor diras , je ne vois que trois solutions que voici :
n°1 : Xarf est loup et bluff avec son pote loup pour confirmer au besoin pour faire sortir le JDF
n°2 : Xarf est envoûté , communique avec un autre envouté et le dis clairement (a clarifier au niveau de la règle)
n°3 : Xarf est JDF et fait un gros coup de bluff

La règle dit qu'il ne peut pas donner son état envouté en publique. Mais il faut appliquer les règles en fonction de leur contexte. Rien ne t'empêche d'être loup, et d'avouer clairement que tu es un loup. Tu bafoues les règles mais qui va te croire ? Quasi personne.

Maintenant, je serais stupide de signaler ça en pleine partie.
Black Leg : "Je suis un loup, lynchez-moi"
Raptor : "Black Leg, tu ne peux pas donner ton rôle de manière aussi directe"
Bravo Raptor ! Tu as confirmé que Black Leg était bien un loup ! What a Face

De manière générale, si vous commettez une erreur mineure ou si j'en commets une, je ne retourne pas en arrière, car ça fait généralement beaucoup plus de dégâts que de continuer. Je me suis planté avec le vote du corbeau sur Maximus. Je n'effacerais pas la donnée car certaines personnes présentes au moment du RP ont pu avoir accès à l'information et pas d'autres si je l'avais effacée. Du coup, vous avez tous la donnée, mais Maximus n'aura pas de vote sanction.

Si un problème majeur intervient (un mort qui parle trop), alors, là, j'interviens...

Donc, concernant les paroles de Xarf, bluff ou pas, de toute façon, je n'interviendrais pas Wink

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:13

entendu Raptor , c'est parfait tu as répondu a ma question sans pour autant fausser la partie , nickel merci Smile et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:23

Pas de souci. La remarque vaut la peine d'être faite.

Y a la théorie et la pratique. Dans certains cas (révéler son rôle et son état), l'application stricte de la théorie menacerait grandement la partie et dans d'autres cas (mort qui parle, étranger à la partie qui intervient), la non application stricte de la théorie menacerait aussi la partie.

C'est un peu au cas par cas.

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:37

Haha déjà je dois bien avouer que je suis content de voir un tel pavé, merci Aragorn d'avoir pris le temps de le faire car c'est ce genre de messages qui rendent les parties intéressantes Smile


Déjà concernant les messages de Xarfrax parlant des envoûtés, c'est effectivement un "problème". Comment peut-on savoir si c'est une stratégie de sa part, un coup de bluff, une légère entorse aux règles ? On ne peut pas y répondre car sinon cela fournirait bien trop d'informations. Disons qu'au pire c'est une maladresse de sa part, ce n'est pas la première fois ni la dernière que ça arrive (comme Matlu qui a parlé alors qu'il était mort par exemple) et tant que ça ne prend pas des proportions démesurées, en général on laisse courir (on ne peut pas revenir en arrière). Après ça peut effectivement être quelque chose de plus calculer mais dans ce cas, chacun est libre de faire son interprétation.



Concernant Xarfrax, tu dis que tu ne me vois pas avec Max en loup car j'ai voté contre lui. Le fait que Xarfrax ait voté contre Matlu et Matlu contre lui devrait donc faire penser qu'il n'est pas loup non ? C'est la position que je tiens depuis les résultats du vote et je pense que ça t'aidera à y voir plus clair puisque tu sembles réfléchir dans le même sens.

Pour Intel, il est probable qu'elle se soit fait la même réaction, ce qui explique pourquoi elle le croit innocent. Le problème est qu'effectivement elle n'a jamais vraiment donné de raison alors qu'il lui aurait suffi de dire qu'elle traduisait les votes de la même façon. Il est donc effectivement possible qu'elle ait accès à d'autres informations.
Quoi qu'il en soit, pour moi elle est donc non loup (puisque Xarfrax ne l'est pas).


Pour Max, dans son message où il s'annonce dans un rôle utile la nuit, il pouvait également vouloir dire qu'il était le malade. Et il n'aurait clairement pas dit ça dans le sens où il voulait dire qu'il était loup ou jdf donc tu peux éliminer ces deux possibilités (pas dans le sens ou il ne l'est pas, mais que ce n'était pas ça qu'il voulait dire).


Quand à moi, tu sembles vouloir me viser parce que je suis le maire. Tu nous trouves tous suspects, or si je meurs je vais donc transmettre mon rôle de maire à quelqu'un d'autre. Si je ne te le donne pas, ce sera donc quelqu'un de louche qui aura le double vote, en quoi sera tu plus avancé ?
C'est clairement une défense de bas étage de ma part mais ça me faisait bizarre que tu insistes là dessus et ça m'embêterait de mourir pour ça Very Happy


Aragorn a écrit:
Monaciello a écrit:
Si le JDF meurt sur ce tour, les deux loups peuvent finir le travail la nuit prochaine s'ils choisissent bien. Si un loup meurt sur ce tour, le JDF peut également gagner la nuit prochaine ...
Pour la première partie , si le JDF meurt je suis d'accord a priori c'est quasi certain , par contre a l'inverse je ne vois pas trop en quoi si un loup meurt le JDF pourrait gagner la nuit prochaine , j'ai ptet loupé un truc , tu peux m'éclairer stp ? rien de méchant la dedans , juste vu que c'est ma première partie j'ai peut être raté quelques chose....Ou alors je ne vois qu'une seule explication : aucun des loups n'est charmé donc si l'un d'entre eux meurt il charme le survivant et gagne , mais ce n'est pas logique car comment pourrais tu savoir qu'aucun loup n'est charmé , et ce même si tu es un loup ? bref Partie 33 discussions - Page 6 149362

En fait je listais les possibilités, ce qui compte ce n'est pas que ce soit un loup qui meurt, c'est juste la dernière possibilité (après avoir parlé du villageois qui meurt et du jdf). En fait si un loup meurt, c'est comme si un villageois mourais, si il a été envoûté alors c'est pas cool pour le jdf, sinon c'est tout bon pour lui. A part dans l'optique où il n'y a qu'un seul loup et qu'il se fait tuer pendant le vote, car le jdf serait alors dans une meilleur situation puisqu'il ne risquerait plus de se faire tuer avant d'avoir envoûté sa dernière victime.



Enfin bref, je ne pense pas revenir sur ce que je pense. Pour moi Xarfrax est clairement innocent, Intel l'est probablement (ou jdf), et pour moi Max et toi Aragorn êtes des ennemis du village. Je vais voter contre Max pour lequel je n'ai plus vraiment de doute, mais pour être honnête la seule autre personne contre qui je pourrais voter serait toi (ou Intel à la limite si ça peut me sauver les fesses Very Happy). J'espère donc juste que tu me suivra sur ce vote et c'est pour ça que j'ai essayé de t'apporter quelques réponses qui te permettront peut être d'y voir plus clair.

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:24

Merci de m'avoir éclairer pour tes propos , je n'avais pas tout compris c'est plus clair la^^

pour le vote Xarf => Matlu et inversement je l'avais oublié en effet , en revanche eux mettaient 1 partout , a l'inverse toi contre Maximus cela comptais comme 2 - 0 en l’occurrence vu que de mémoire il n'a pas voté contre toi , on a d'un coté une tentative d'assassinat et de l'autre soit du pifomètre , soit une stratégie établie , soit deux personnes qui ne se sentaient pas mutuellement. Donc Le Loup pour Xarfrax n'est pas exclu MAIS j'admet qu'il fait moins poilu pour le coup x)

Concernant Max tu parles du malade , je n'y crois pas personnellement , pour deux raisons , la première est que Raptor n'a annoncer personne de malade et n'a pas donné de nombre de nuits ou il le sera
Raptor a écrit:
Le Malade est un villageois initialement en bonne santé. Durant la partie, il tombera malade pendant plusieurs jours (Nombre de nuits défini par le maître du jeu en début de partie et rendu public).
La deuxième raison étant que le malade n'est utile qu'une seule fois , et si l'on voit qu'il n'y a eu aucun mort pendant la nuit (vu qu'il n'y a plus de sorcière) il y passera soit a la nuit suivante par vengeance , soit en dernier car les loups sauront qui il est , d'ou le pourquoi j'ai penser au loup , au jdf ou a la voyante (et donc voleur) peut être ai je aussi loupé un truc sur le fonctionnement du malade mais je ne crois pas avoir raté quelques chose cette fois. Donc ça ne nous dis toujours ps ce qu'il est mais le malade est a exclure je pense (a exclure de la partie tout cours en l’occurrence)

Pour Intelline je suis d'accord avec toi , pour cela que je pense de plus en plus a la voyante MAIS je n'exclue pas le Loup , j'attend principalement sa réaction et celle des autres pour me faire une idée , autant elle ne sais pas trop quoi pensé de moi , autant a l'inverse c'est réciproque^^

Pour ce qui est de toi , je n'ai pas dis que je souhaitais te viser , j'ai juste dis que tu étais le plus menaçant de part le fait que ton vote compte double que nous ne sommes plus que 5 et que tu es peut être un ennemi , dans le cas ou le village ne se ligue pas contre toi ce sera surement celui que tu choisiras qui tombera , tu vois ce que je veux dire ? pour le reste je t'ai mis dans le même panier que les autres ^^

Il est vrai que si tu quittes la partie tu transmettra le role de maire , j'y ai penser , et vu que tu sembles penser depuis un moment que je suis ennemi du village je sais que tu ne me le transmettras pas , en l’occurrence tel que tu annonces ce soir ci soit maximus nous quitteras , soit toi (pour prendre l'exemple que tu as cité , ce n'est pas une affirmation ni rien) dans le cas ou c'est toi tu ne le transmettra pas a maximus a priori , ni a moi du coup , tu as encore un doute sur Intelline , pas en tant que Loup mais tu n'es sur de rien pour le reste , donc tu transmettra probablement a Xarfrax (si on part sur une logique pure) vu que tu le penses innocent depuis quasiment le début. Mais tu es anciennement un fourbe donc tu pourrais très bien le donner a maximus (on ne sais jamais!) et si il est bien ennemi du village la ça va mal tourné je pense

donc tu es menaçant oui , de part le poids de ton vote , mais ce n'est pas pour autant que c'est vers toi que je vais tourner mon vote , j'attend les réactions de tous le monde pour me décider

au moins ton post m'aura rappeler un détail important qui fait baisser la culpabilité de Xarf a mes yeux (même si je n'exclu pas totalement la possibilité de Loup) du coup c'est le seul contre qui je ne pense pas voté pour le moment (peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:29

je ne dois pas annoncer que le malade est tombé malade
Il sera juste malade 2 nuits quand il le voudra

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:54

WAOUH Aragorn tu t'es rattrapé dis donc affraid

Tu fais énormément de théories et tu t'es un peu perdu dedans j'ai l'impression Razz

A mon avis, Intelline ne peut pas être JDF. Pourquoi ? Parce qu'elle est louve Very Happy

J'ai pas trop le temps de détailler maintenant, je le ferai ce soir en rentrant Smile

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:18

Mon pauvre Xarf, je suis au regret de t'annoncer que tu te plantes complètement...

Idem, pas trop le temps de détailler je dois aller faire 4 courses : je détaillerais ce soir!


_________________
Partie 33 discussions - Page 6 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:59

J'ai hâte que tu m'expliques Razz

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 23:27

C'est assez simple : je suis, avec toi, le dernier villageois encore en vie dans cette partie!

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 23:34

Pourquoi ne pas vouloir voter contre Monaciello alors ?

Si lui - que tu présumes coupable - annonce vouloir voter contre Maximus, pourquoi avoir envie de le suivre sur ce vote ?

Edit : Ah bah merde j'ai complètement loupé les échanges entre Mona et Aragorn en haut de cette page !

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 1:24

Bon, OK, vu l'edit que j'ai fait sur mon précédent message, je préfère mettre les choses au clair. Attention au méga pavé Very Happy

Je sais quel rôle n'est pas présent dans la partie, pour la simple et bonne raison que j'ai compris l'identité de tout le monde.

Voyons les choses par étape.

Première nuit : Squal, cupidon, meurt. D'office, je pense qu'Intelline est innocente ET n'est pas en couple : c'est elle que je mets en tête de liste des mes innocents. Dans les débats, j'apprécie également la présence de Mona, et le mets de côté dans ma liste de suspects. En bref, si vous vous rappelez bien mon message du premier tour, je leur avais donné un % de culpabilité de 10%.

Frenzy meurt lors du vote, en emportant avec lui son compagnon Matlu, loup garou (que je voyais bien coupable, pour le coup : j'avais voté contre lui - je ne parle même pas du contre vote). Sur le coup, je suis content, mais je me dis que ceux que je pense loup-garou à ce moment-là (Maximus, Black-Leg principalement) vont me descendre pendant la nuit car je suis trop gênant pour eux.

Que nenni ! C'est BL, corbeau, qui meurt, et envoie même son vote contre Maximus (vote que j'ai au passage réussi à faire sauter auprès de Raptor, et ça a une importance absolument capitale Razz )

A ce moment-là, j'ai remis en question absolument tout mon classement du tour précédent : si j'étais encore en vie, c'est qu'il y avait une raison très claire. Je m'étais trompé au premier tour.

Nous voilà donc eu deuxième tour de jour, avec 5 personnes vivantes, pour 7 rôles possibles : loup, loup, joueur de flûte, chasseur, voyante, malade, voleur. Nous sommes tous d'accord je pense pour exclure le voleur de la partie. Quel rôle peut-il donc manquer à ce moment-là ?

Etant donné que j'ai déjà fait allusion à cela, inutile de m'en cacher maintenant : il y a un joueur de flûte dans la partie. OK, rôle validé. Il y a aussi forcément au moins un loup, sinon la partie serait finie. Restent donc comme candidats à rôle enlevé de la partie : Loup, Chasseur, Voyante et Malade. J'avais donc besoin d'infos pour ne pas faire d'erreur.

C'est là que ça devient intéressant.

Intelline, bas de la page 8 a écrit:
Ce tour-ci me donne plus d'infos sur la partie et j'y vois quand même un peu plus clair, je ne doute donc plus de l'un d'entre vous. En clair, je vois Xarf innocent et innofensif sur cette partie.

[...]

vu la configuration de cette fin de partie, je ne suis sûre que de l'innocence de Xarf'

Que nous dit Intelline ? Que je suis innocent. Ce n'est pas un scoop : à peu près tout le monde me voit innocent sur cette partie. Oui, mais voilà : Intelline me voit innocent avec certitude.
Ca ne vous fait pas penser à un des rôles présents un peu plus haut dans la liste ? Intelline serait donc la voyante et m'aurait sondé pendant la nuit. OK, admettons.

Que s'est-il passé ensuite ? Personne ne l'a relevé. Ah si, pardon.

Monaciello, haut de la page 9 a écrit:
Hum je ne vois pas bien en quoi la mort de BL t'a amené à voir Xarfrax en innocent plus qu'avant, j'imagine donc que tu fais référence à quelque chose d'autre.  clown

Donc Monaciello aurait "compris" dans le message d'Intelline qu'elle se révélait voyante et m'innocentait moi. Monaciello me verrait donc logiquement comme l'innocent absolu de cette partie. OK, soit, c'est plausible, moi-même je me vois comme un innocent absolu, pourquoi pas d'autres Very Happy

Dans le doute, Intelline en remet une couche.

Intelline, page 9 a écrit:
Ce qui me pose des doutes sur toi c'est la répartition des rôles restants et de ce que je pense savoir de chacun d'entre eux (en l'occurence que Xarf' est inno)

Vous avez compris ? Grâce à Mona et Intelline, je sais qu'il n'y a qu'un seul loup dans la partie et qu'il se cache entre Maximus et Aragorn. Magnifique !

Sauf que...

Maximus a écrit:
- Je connais mon rôle, important pour le village la nuit !

- Mona : Loup OU JDF : Avec les rôles que je déduis, et sachant que BL était corbeau, je ne vois pas avec quel rôle tu te serais présenté à la mairie..

Il y a un rôle excellent pour la mairie : le malade, et Maximus le sait très bien. Pourquoi l'omet-il volontairement ? Parce que Maximus EST le malade. OK, mais il pourrait être le voleur qui a choisi d'être loup au lieu d'être malade : il s'en servirait alors comme couverture. Le doute est donc permis ! Continuons comme si Maximus était bel et bien le malade (ce qui est le plus probable)

Mais alors, si Maximus est le malade, où se cache le dernier loup ? Ce serait Aragorn ? Et qui serait le JDF, Monaciello ? Possible. Le problème, c'est que je ne suis pas assuré d'une chose : et si Intelline et Monaciello étaient loups tous les deux, et savaient que la voyante n'était pas en jeu ? Ils en profiteraient pour me manipuler et me faire croire que Maximus est loup garou pour mieux m'achever derrière.

J'ai besoin d'en avoir le coeur net : j'accuse donc de façon frontale Monaciello.

Xarfrax, page 9 a écrit:
Je pense la même chose sur Mona. Par élimination, il ne peut être que loup.

J'attends un peu... et c'est Intelline qui répond :

Intelline, page 9 a écrit:
Pas mal le coup de bluff, Max!

Seulement tu te réveilles un peu tard! Si je comptes bien les rôles restants et connaissant mon rôle ainsi que celui de Xarf' il est impossible que tu sois ce que tu prétends être surtout si, comme tu le prétends, il n'y a pas de voyante.

La seule question qui reste en suspends pour moi c'est : joue tu du pipeau ou remues-tu la queue?

Bah, pourquoi charger Maximus ? Il pourrait très bien être le malade ! Sachant - dans l'hypothèse où Intelline est voyante - que je suis moi-même innocent, elle peut se dire à ce moment-là "le loup pourrait très bien se cacher entre Monaciello et Aragorn." Je vous rappelle qu'elle a affirmé dans le même tour n'être sûre que de ma propre innocence : pourquoi alors épargner Monaciello et Aragorn dans son accusation ? C'est suspect.

On continue : Monaciello se contredit entre deux messages de la même page !

Monaciello a écrit:
Reste Aragorn ... Il doit s'exprimer aujourd'hui et en attendant je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense. Pour moi, il est soit loup avec Max (avec Intel jdf) et dans ce cas là c'est terminé pour moi et le village, soit il est JDF et Intel est innocente (malade visiblement)

Tu ne la pensais pas voyante un peu plus haut ? Pourquoi continuer à lui faire confiance quand elle annonce qu'elle est sûre de mon innocence ? D'ailleurs, vous remarquerez que dans tout le reste du message, Monaciello ne cherche pas à me dissuader : il cherche du soutien ailleurs. Comme s'il pensait que j'allais dans tous les cas voter pour lui. Pour sa défense, il faut dire que je l'avais annoncé quelques messages plus haut, mais pourquoi justement ne pas essayer de me faire changer d'avis ? Au passage, Monaciello ne remet en cause à aucun moment ce que Maximus a dit dans son message.

Ensuite, c'est Aragorn qui débarque avec un énorme pavé (le mien est en train de te battre d'ailleurs Razz ). Je n'y comprends pas grand chose... Déjà, point positif, il remarque ce qu'a dit Intelline quand elle annonce qu'elle me voit 100% innocent. En gros, il envisage la possibilité qu'Intelline soit voyante et m'innocente : dans ce cas précis, ça ferait donc 2 innocents offerts pour lui, et il n'aurait qu'à chercher parmi les 2 autres (Mona ou Max) lequel taper. Il imagine aussi la solution où Intelline et moi-même serions loups. Personne ne l'a évoqué : il faut dire que quasi personne ne m'accuse d'être loup. Je ne vais pas m'en plaindre.

Quand il parle de Maximus, Aragorn évoque plusieurs solutions, sauf une, : Maximus en malade. Je mets cet oubli sur le compte de l'inexpérience (le malade est un rôle super important la nuit).

Pour le reste du message... c'est assez confus, mais je remarque une chose : tu as construit ton message au fur et à mesure, et ça transpire l'absence de concertation avec quelqu'un d'autre. En gros, tu joues seul : tu n'es donc pas loup.

Aparté NSFW:

Revenons aux choses sérieuses Razz

Monaciello, page 10 a écrit:
Concernant Xarfrax, tu dis que tu ne me vois pas avec Max en loup car j'ai voté contre lui. Le fait que Xarfrax ait voté contre Matlu et Matlu contre lui devrait donc faire penser qu'il n'est pas loup non ? C'est la position que je tiens depuis les résultats du vote et je pense que ça t'aidera à y voir plus clair puisque tu sembles réfléchir dans le même sens.

Pour Intel, il est probable qu'elle se soit fait la même réaction, ce qui explique pourquoi elle le croit innocent. Le problème est qu'effectivement elle n'a jamais vraiment donné de raison alors qu'il lui aurait suffi de dire qu'elle traduisait les votes de la même façon. Il est donc effectivement possible qu'elle ait accès à d'autres informations.
Quoi qu'il en soit, pour moi elle est donc non loup (puisque Xarfrax ne l'est pas).

Monaciello en remet une couche sur mon innocence et celle d'Intelline. Dans ce cas, normal qu'il considère qu'il n'y a qu'un seul loup présent dans la partie.

Monaciello a écrit:
Pour Max, dans son message où il s'annonce dans un rôle utile la nuit, il pouvait également vouloir dire qu'il était le malade.

Ah, merci ! Et... c'est tout ? Ah non :

Monaciello a écrit:
Je vais voter contre Max pour lequel je n'ai plus vraiment de doute

Subtilement, Monaciello se dévoilerait donc comme étant le malade ? (puisqu'il pense qu'Etoiline est la voyante il ne peut pas l'être lui-même).

J'en déduis une certitude : le Malade est bel et bien présent dans la partie (cf l'interrogation autour du Maximus/voleur), et il se cache entre Maximus et Monaciello. Celui qui ne l'est pas est loup garou !

Il reste donc quels rôles à distribuer dans la partie ? Loup, Chasseur et Voyante. Selon Monaciello et Intelline, le rôle manquant est le loup (ils tombent d'accord assez facilement quand même).

Toute la stratégie de Monaciello et Intelline est de convaincre Aragorn ou moi-même de voter contre Maximus (ils ont suffisamment répété qu'ils étaient sûrs de sa culpabilité). Sauf que, par mon exposé un peu plus haut, cela ne nous laisse qu'une seule et unique possibilité : je serais le chasseur (sinon Intelline ne me croirait pas 100% innocent dans la configuration Mona malade / Intelline voyante)

Or, c'est complètement faux.

Quels sont donc les rôles qui restent alors à distribuer dans la partie ? Intelline, qui se dit voyante, me dit innocent en m'attribuant (par élimination) un rôle que je n'ai pas. Elle ne peut donc pas être voyante.

Première conclusion : Intelline est loup-garou.

Comment alors lui faire confiance quand elle annonce qu'elle va voter contre Maximus, à ce stade de la partie ? J'en déduis que Maximus est innocent. Or, si vous vous rappelez l'opposition de rôles que j'ai fait quelques lignes plus haut, cela ne laisse qu'une seule solution : Monaciello est loup-garou.


Etant donné que Monaciello est maire, sa présence est plus dangereuse pour nous que celle d'Intelline.


Je voterai donc contre Monaciello.


Heureusement que le vote du corbeau ne compte pas contre Maximus, sinon Intelline et Monaciello n'auraient même pas eu besoin de parler ce tour-ci (grâce au vote de maire de Mona).

PS : Du coup, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas été tué pendant la nuit : j'étais l'innocent qui croyait dur comme fer en l'innocence de Mona et Intelline, les deux loups restants Very Happy

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:38

Je suis dans le bus en rentrant du taff et mon portable plante pour tout afficher mdr ! Énorme les gars. Des pavés comme j'en avais rarement vu! Je réponds dans l'aprèm !

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:00

Maximus a écrit:
Je suis dans le bus en rentrant du taff et mon portable plante pour tout afficher mdr ! Énorme les gars. Des pavés comme j'en avais rarement vu! Je réponds dans l'aprèm !
C'est clair qu'il y a un sacré niveau Laughing

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:26

Xarf, tu n'as rien compris: Maximus ne peut pas être le malade !

Et quand je te dis que je te sais innocent, ce n'est bien sûr pas en tant que voyante, mais parce que:

1)tu as voté contre un loup, qui a voté contre toi.
2)je dispose d'une info supplémentaire, qui n'est pas lié à une éventuelle boule de voyance.

Réfléchis à ce qui s'est passé cette nuit !

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:44

Intelline a écrit:
Xarf, tu n'as rien compris
J'attendais mieux après mon pavé !

Intelline a écrit:
Et quand je te dis que je te sais innocent, ce n'est bien sûr pas en tant que voyante, mais parce que:

1)tu as voté contre un loup, qui a voté contre toi.
2)je dispose d'une info supplémentaire, qui n'est pas lié à une éventuelle boule de voyance.

Réfléchis à ce qui s'est passé cette nuit !
Ok pour la 1), admettons, après tout Mona dit la même chose... pour la 2), nous avons une info réciproque n'est-ce pas ! Mais je ne vois pas en quoi ça me rendrait moins loup Razz

Si tu n'es pas la voyante, quel rôle pourrait te donner cette info ? Certainement pas Chasseur, encore moins JDF. Quid du rôle de Voleur ? Tu aurais pu enlever le Malade de la partie. Si c'est le cas, nous avons 2 loups dans la partie, ce qui est contradictoire avec ce que tu avançais un peu plus haut. L'autre possibilité, c'est que tu sois Malade toi-même, en mettant un rôle de loup dehors ? A ce moment-là tu saurais que Maximus n'est pas le Malade, et tu penserais légitimement que Maximus est le dernier loup restant. C'est plausible !

Qu'est-ce qui cloche ? Tu es sûre de mon innocence. Et ça, absolument aucun rôle autre que la voyante ne peut te donner cette information.

D'ailleurs, c'est facile de dire "je ne dis pas ça en tant que voyante" alors que tu t'es faite passer pour elle pendant quasiment tout le tour jusque là Smile

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:01

Intelline en remet un couche sur la nuit précédente , mais tout comme Mona , je ne comprend toujours pas en quoi la mort de BlackLeg (corbeau) change quelques chose sur l'innocence de Xarf -_-

et cette dernière AFFIRME maintenant que Maximus ne peut pas être le malade (soit , je ne le vois pas en malade non plus mais je ne l'affirme pas , et justifie ce que je pense a tord ou a raison , cf mon pavé)

alors donc nous avons :
-Xarf innocent et la mort de Black Leg renforce cette idée => je n'ai toujours pas compris
-Maximus qui NE PEUT PAS ETRE le malade => d'ou viens cette certitude ? Razz

suite a cela je vois pas 50 solutions :
n°1 : Voyante et tu as vu les Roles de Xarf et de Maximus , c'est plausible et ça explique ces affirmations sans réelle raisons
n°2 : Tu es Louve , tu penses réellement Maximus malade , tu le charge pour l'éliminer et ne pas manger de viande avariée
n°3 : Tu es la Malade , et cela explique au moins ton affirmation pour Maximus , mais toujours pas celle de Xarf...

Bref je te vois de plus en plus en voyante , mais aussi sérieusement en tant que Louve potentielle et si tel est le cas je ne te vois pas seule , donc si t'es Louve Mona ou Xarf l'est aussi (pas Maximus du coup vu que tu le charges de plus en plus)

(et oui je sais j'abandonne pas le combo Loup Xarf+Intel , Xarf ne peux pas être si innocent que ça Razz)

ce qui est drôle c'est que Intel et Mona semblent vouloir voter Maximus , mais que vous me dissuader de plus en plus de me tourner contre lui moi aussi xD

Sinon un truc qui n'a rien a voir , Xarf , si il ne reste qu'un Loup et que c'est moi , ça marche aussi pour mon pavé sans concertation avec qui que ce soit What a Face je ne dis pas que je suis Loup , juste que ton raisonnement n'est pas infaillible^^

Sinon si j'ai bien suivi ou niveau des votes on a :
Xarf => Mona
Intel => Maximus
Mona => Maximus
Maximus => Mona (vengeance)
Moi => Mystère et Boule de Gomme

Si Maximus vote bel et bien contre Mona je le vois juste en vengeance donc je le met a part , pour le reste on a donc soit un combo Loup Intel+Mona , soit un combo Intel+Xarf qui jouent sur deux tableau , d'un coté pour tenter de faire tomber le maire et d'un autre pour faire tomber maximus , ce qui n'est pas impossible car si je vote contre Mona , ça fera 3 votes contre Mona , et 2 contre Maximus dont une compte double soit une égalité.

Dans le cas ce cette égalité quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passerait ? les deux seraient éliminer ? le triple vote prend le dessus ? autre ? j'ai besoin d'un éclaircissement pour ce cas éventuel (merci ma noobitude xD)

(j'ai d'autres choses a dire mais je vais attendre d'avoir un ptit éclaircissement pour continuer)
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:06

Les loups votent ensemble, il n'y a pas de mystère à cela Smile

Et si je dis qu'Intelline n'est pas la voyante, c'est que j'en suis sûr : elle ne peut pas l'être au vu de ce qu'elle affirme... elle-même rejette ce rôle.

Le vote du maire compte pour une seule voix. C'est uniquement en cas d'égalité qu'il fait pencher la balance de son côté.

Enfin dis-toi Aragorn que si Maximus passe à la casserole ce jour, tu es le prochain sur la liste pendant la nuit... car si Intelline est louve tu te doutes bien qu'elle échange toutes les informations dont elle dispose avec son partenaire Smile

_________________
Partie 33 discussions - Page 6 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 33 discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partie 33 discussions   Partie 33 discussions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 33 discussions
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions
» Partie 26 : Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 33-
Sauter vers: