G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]

Aller en bas 
+7
agielus
Zarackai
Intelline
Xarfrax
Breiht le Yéti
Monaciello
Squal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:49

Moi, j'ai voté Mona. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:15

Ouais ça j'avais bien compris enfoiré Very Happy

Justement, Agielus pourrait très bien décider de te suivre s'il venait de te cibler.

Je suis d'accord que c'est improbable, mais pas impossible. Donc j'ai besoin d'être sûr pour que l'on sache comment se termine vraiment la partie.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:26

agielus a écrit:
j'avais posé ma toque sur maximus la nuit d'avant
Echec et mat Smile (page 2 de ce topic)

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:33

Xarfrax a écrit:
agielus a écrit:
j'avais posé ma toque sur maximus la nuit d'avant
Echec et mat Smile (page 2 de ce topic)

Oui je sais, j'avais lu. Mais ça aurait très bien pu être un bluff Razz.

Encore une fois je sais que c'est très improbable, mais ce n'est pas impossible pour autant. Breiht, Zarackai et moi avons parlé comme si la partie était terminée, mais pour Agielus elle ne l'était pas forcément.

Donc je préfère demander confirmation plutôt que de faire une grosse connerie, même si elle est très improbable.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
agielus


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 16/09/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:23

non je n'ai pas bluffé si j'ai dis cette info qui dévoile mon rôle, c'est que je pense la partie termine également ^^

tu peux clôturé la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:39

Voilà, je m'en suis occupé Smile

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:38

lol! J'aime bien le "il donne la mairie à Mona" Very Happy

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:49

Première journée :

Monaciello a écrit:
Tu as pris ma place [Breiht] et cet affront ne restera pas impuni. Arrivera un jour ou l'autre le moment où tu devras rendre des comptes et tu regretteras alors de t'être placé en travers de mon chemin. Ceci étant dit, je n'oublierai pas non plus de remercier comme il se doit les dissidents qui t'ont permis d'arriver jusque là.

Xarfrax a milité contre moi -> éliminé dès le premier jour

Maximus a milité contre moi -> éliminé le troisième jour

Intelline a milité contre moi -> éliminée le quatrième jour

Breiht a osé se présenter contre moi -> éliminé le cinquième jour



Je ne lance jamais de menaces en l'air, j'espère que vous retiendrez la leçon et comprendrez qu'il est inutile de vouloir s'opposer à moi pour la mairie.

Comme prévu je finis bel et bien maire du village après m'être occupé de tous les opposants, tout le reste est sans importance.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Perfect-Crime
Divinité
Divinité
Perfect-Crime


Nombre de messages : 5004
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:18

Monaciello a écrit:
Première journée :

Monaciello a écrit:
Tu as pris ma place [Breiht] et cet affront ne restera pas impuni. Arrivera un jour ou l'autre le moment où tu devras rendre des comptes et tu regretteras alors de t'être placé en travers de mon chemin. Ceci étant dit, je n'oublierai pas non plus de remercier comme il se doit les dissidents qui t'ont permis d'arriver jusque là.

Xarfrax a milité contre moi -> éliminé dès le premier jour

Maximus a milité contre moi -> éliminé le troisième jour

Intelline a milité contre moi -> éliminée le quatrième jour

Breiht a osé se présenter contre moi -> éliminé le cinquième jour



Je ne lance jamais de menaces en l'air, j'espère que vous retiendrez la leçon et comprendrez qu'il est inutile de vouloir s'opposer à moi pour la mairie.

Comme prévu je finis bel et bien maire du village après m'être occupé de tous les opposants, tout le reste est sans importance.

Il est simplement à noter que le mec qui est mort le deuxième jour aurait au moins pu se liguer contre toi ! Pfuuuu quel baltringue .......... Euh ......... meh .......... C'est moi en fait .............. noooo ................. Bon Mona je ne t'aime pas ! lonely
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:37

Perfect-Crime a écrit:
Bon Mona je ne t'aime pas ! lonely

Et c'est réciproque. C'est bien pour ça que j'ai mis en pause ma vendetta pour te tuer toi le second jour, gratuitement Twisted Evil

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Perfect-Crime
Divinité
Divinité
Perfect-Crime


Nombre de messages : 5004
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:41

Monaciello a écrit:
Perfect-Crime a écrit:
Bon Mona je ne t'aime pas ! lonely

Et c'est réciproque. C'est bien pour ça que j'ai mis en pause ma vendetta pour te tuer toi le second jour, gratuitement Twisted Evil
Je le savais ! Quel diantre sombre personnage êtes-vous ? smoking2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:17

En effet Mona, bien vu Razz

Très bonne idée de se mettre autant de personnes à dos avant la prochaine partie. Very Happy

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:21

Bah, je vous avais déjà sur le dos dès le début de partie et on a bien vu ce qui s'est passé par la suite sayan C'est qui maintenant le maire hein ??? super

Ramenez Aragorn et Metang la prochaine fois, peut être qu'à 5 vous y arriverez uhuhuh


PS : Je sens que je vais mourir rapidement moi à la prochaine What a Face

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:50

Bon, je reviens finalement poster, après une semaine de vacances. Je vois que vous avez pu clôturer la partie. Ce qui m'amène à m'expliquer sur les raisons de ma non-présence. Je dis bien non-présence parce que j'ai continué de me connecter sur le jeu sans passer sur le forum.

Pourquoi je n'ai pas posté le dernier RP, simplement parce que manifestement il n'était pas nécessaire. A la minute où le résultat de la partie était connu de certains (en l'occurrence Mona et Breiht), tout le monde, vivants comme morts, a posté des messages de fin de partie. Sans tenir compte du fait qu'il y avait encore un RP à poster.

Ca peut paraître rigide, mais je trouve que c'est un manque de respect pour le MDJ.

Ecrire des RP m'a personnellement demandé pas mal d'efforts, parfois des soirs où je terminais tard le taf, et où je n'avais pas forcément l'énergie pour écrire. J'ai quand même essayé de faire quelque chose d'à peu près cohérent, d'un peu rigolo, qui j'espère, vous a plu. Il y a des moments où ça m'a amusé, d'autres où j'ai dû me forcer pas mal pour écrire. Et trouver l’inspiration pour égayer les nuits où il ne se passait rien (et il y en a eu un paquet). Là, en abrégeant la partie, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied. Et ôté toute envie d'écrire la fin, puisque dans l'esprit de tout le monde, on en était déjà au bilan de la partie.
Je suis d'autant plus déçu que j'avais préparé toute une série de choses à discuter en fin de partie, par rapport à la manière dont elle s'était déroulée, l'équilibre et la toute puissance de certains rôles. Et éventuellement pour voir qui avait pigé les références cachées du RP.

Je le posterai si vous le souhaitez, et si je le retrouve.

Donc voilà, c'est un mini coup de gueule, qui ne portera pas vraiment à conséquence. Je continuerai à jouer au LG, peut-etre même que je referai des RP, pas forcément de suite mais tout de même.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 0:20

Je vais faire une réponse qui paraîtra probablement méchante mais ce n'est pas dans le but de te critiquer gratuitement, seulement t'expliquer l'était d'esprit dans lequel j'étais à la fin de la partie, et je pense que c'était le cas d'autres joueurs.

Déjà je dois quand même souligner que je suis globalement d'accord avec toi, j'aurais moi aussi préféré que nous ne rentrions pas dans les discussions de partie terminée alors que ce n'était pas encore le cas (et surtout l'issue n'était pas encore certaine car le chapelier aurait pu nous jouer des tours) et c'est pour ça que j'avais commencé par un message sobre dans mon rôle en espérant que le vote serait rapidement bouclé.

Bref, le but n'est pas de pointer du doigt ceux qui ont commencé à parler comme si la partie était déjà terminée et de toutes façons je me suis rapidement joint à eux, mais ce serait effectivement une bonne chose qu'à l'avenir on évite si possible de sortir de la partie tant que le MDJ n'a pas acté la fin de celle-ci.


Maintenant, la partie "méchante" : je comprends parfaitement que tu puisses avoir des contraintes en tant que MDJ et qu'il y ait des choses plus importantes qui t'empêchent d'agir tel que tu l'avais prévu. Je ne critique absolument pas ceci et je vois mal comment nous pourrions le critiquer puisque comme tu dis c'est une grosse charge de travail de faire tout ça et je pense que tout le monde comprendra que des imprévus peuvent le retarder. Surtout que je suis totalement d'accord sur le fait que tu t'es efforcé de maintenir un RP rigolo et intéressant quand moi par exemple j'avais commencé à faire le minimum car je n'avais plus d'inspiration lorsque j'ai fait MDJ.

Seulement je dois t'avouer que je trouve ça un peu gonflé de ta part de venir reprocher aux joueurs d'écrire un jour trop tôt comme si la partie était terminée après avoir disparu sans rien dire pendant presque deux semaines.

Tu as eu de nombreux retards sans prévenir au cours de la partie, un report de deadline imprévu (ça peut paraître anodin mais ça ne l'est pas, quand je m'efforce de convaincre X de voter Y, que j'y arrive enfin juste avant la deadline pour me rendre compte après qu'en fait Y a 24h de plus pour se défendre et que je dois tout recommencer bin c'est un peu démoralisant, car moi aussi je passe du temps à écrire mes messages), ton dernier RP s'est résumé à une vidéo Youtube, et finalement tu disparais avant la fin de la partie sans rien dire nous laissant en plan alors qu'il me semble que tout le monde s'était efforcé de voter rapidement (nous ne savions pas s'il fallait terminer nous même ou attendre ton retour),

Cela a mis un rythme assez bizarre sur la partie avec un certain nombre d'attentes sans trop savoir ce qui était en train de se passer, et ton dernier RP ne laissait pas vraiment présager que tu avais préparé une super fin et que tu y tenais à cœur. Bref dans le contexte un peu particulier de cette partie, je comprends que certains joueurs se soient finalement lâchés sur ce dernier tour en déballant enfin ce qu'ils avaient à dire, et que leur intention n'était pas du tout de te manquer de respect.

Autant j'aurais compris un coup de gueule le jour de la deadline où tu finis rapidement la partie en nous engueulant et en disant que tu ne mets pas de RP puisque personne ne t'a écouté lorsque tu as demandé que l'on arrête de parler, autant là disparaître une nouvelle fois comme tu l'as fait sans rien dire puis revenir deux semaines après poser ton coup de gueule j'ai plus de mal.


Pour conclure, je suis d'accord avec toi que nous t'avons manqué de respect et je m'en excuse. J'espère que ça servira de leçon à l'avenir afin que nous pensions à respecter le travail du MDJ jusqu'au bout. Mais je pense aussi que tu nous as manqué de respect. Encore une fois je ne te critique pas sur tes retards amenés par des contraintes diverses, plus sur le manque de communication autour de ceux-ci et le fait de venir râler ensuite comme si de rien n'était.


Mon but n'est pas du tout d'entamer une discussion désagréable et de mettre une mauvaise ambiance dans une section qui n'est pas du tout faite pour ça, mais je trouvais ton message un peu injuste et j'ai donc voulu y réagir.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 0:33

Je ne vais rien rajouter à ce qu'a dit Mona puisque je suis d'accord avec ce qu'il exprime Smile

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 7:19

Je tiens juste à m'excuser publiquement pour avoir été l'instigateur de cette fin prématuré.

Cette fin de partie était... tendu pour moi. J'essayais en vain de faire passer des vessies pour des lanternes. Avec dans mon jeu, une paire d'as, face à une quinte flush royal de Mona. Une fois devant l'évidence de la situation, et mettre rendu compte du all in de mon adversaire, j'ai commencé à parler de la partie sans attendre ton RP.
Je n'aurais pas du, mais cela faisait déjà des jours que j'étais sous pression, et comme l'a dit Mona, le manque de rigueur de tes deadline m'a fais basculé dans l'envie d'échanger.

Loin de moi l'idée à ce moment là de te manquer de respect, juste de pouvoir me libéré égoïstement de tous ce que nous avions véçue ensemble.

Pour finir, je serais vraiment heureux et content de partager ta vision de MdJ sur les rôles, et leur équilibre dans cette partie, ou seul Mona sembla sortir la tête de l'eau.

J'espère rejouer rapidement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:13

Oula, Eh bien c'est bien la première fois que ça arrive, mais sur ce coup je te trouve de mauvaise fois Mona.

Je ne suis justement pas parti sans rien dire, j'ai demandé d'arrêter, page 2 ou page 3, de discuter des rôles, et de la fin de partie.

Et personne n'en a tenu compte. Comme si je pissais dans un violon. Donc ma réaction :"ils se fichent du Mdj? Qu'ils terminent la partie eux-mêmes".

Quant au retard, je trouve ça carrément culotté, dans la mesure où :
- Je me suis adapté en proposant même des sondages.
- Ça n'a eu aucune influence sur la partie.

Je pense que tu as écris ton pavé hier soir à chaud comme j'écris le mien ce matin, mais il y a une forme d'objectivité qui manque, là (comme sans doute dans le mien).

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:59

Squal a écrit:
Quant au retard, je trouve ça carrément culotté, dans la mesure où :
- Je me suis adapté en proposant même des sondages.
- Ça n'a eu aucune influence sur la partie.
1- C'est vrai Smile
2- C'est faux Razz

Mona a donné un exemple dans son message (qui au final aura été sans conséquence, certes, mais qui aurait pu en avoir). Je vais t'en donner un deuxième : lors du 1er jour de débats je me suis éliminer en pensant ne pas avoir le temps de répondre, alors qu'en fait je l'avais, ce temps de réponse, vu que tu as clôturé le vote 24h plus tard (je ne t'en tiens pas rigueur, ce serait de la mauvaise foi de ma part vu que tu t'es excusé par MP).

Breiht s'est en effet dévoilé avant le RP, mais il l'a fait car il savait qu'il n'avait aucune chance s'il persévérait un tant soit peu, Mona ayant THE argument contre lui (malade mordu), c'est ce qui a précipité la fin de la partie (vu que les débats n'avaient plus aucune espèce d'importance). Cet état de la partie est à combiner avec ton accumulation de retards, plus ou moins bénins. On s'attendait je pense à ce que tu reviennes très vite poster le RP final vu qu'il n'y avait plus rien à attendre, pour que l'on enchaîne sur le débrief. Mais vu que tu n'es pas venu, et la jurisprudence aidant, nous avons pris les devants.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de respect, au contraire : au fil de la partie nous nous sommes rendus compte que cela te demandait beaucoup de temps et d'organisation de nous proposer ces RP de qualité, et que c'était justement à cause de ça que tu étais parfois en retard, pas par mauvaise volonté ou par envie de traîner les pieds (on te connaît, quand même !). En te voyant ne pas arriver clôturer la partie, pour ma part je me suis dit "il doit être overbooké en ce moment, ou la partie lui est complètement sortie de la tête, en plus ça fait un bail qu'il ne s'est pas co sur le forum..."

C'est comme ça que je justifie un peu tout ça... évidemment les perceptions peuvent être différentes en fonction des personnes, et de quel côté on se place (MDP / joueur resté jusqu'au bout / joueur mort J1 ( No )). Voilà Smile

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:26

Les évènements étant éclaircies sur cette fin de partie un peu "tronquée", je ne pensais pas vraiment au délai que tu mettrais pour faire le RP Squal. D'ailleurs, je crois avoir attendu le dernier moment pour t'envoyer mon MP pour le vote de la journée, alors que la discussion avait déjà bien avancé sur la fin de la partie et les rôles.

  Il y a surement au travers de ce micro évènement des enseignements à tirer. L'investissement que tu as mis au service du collectif et le plaisir de notre lecture doit être félicité et aurait mérité d'attendre le RP final.
Par contre, je me souviens pas t'avoir lut nous demander "clairement" (pas eu le temps de rechercher) d'arrêter de parler des rôles détenus, j'ai probablement pas saisi la porté de ton message à ce moment là, trop focalisé sur ma partie.

Comme le disent Mona ou Xarfrax, les délais fluctuants ont parfois un impact. Loin de moi l'idée de te jeter la pierre, il y a des impératifs personnel, et des volontés diverses dans une partie, entre celle du MdJ, de ceux qui veulent voir les tours se rallonger pour réussir à convaincre la plèbe, et ceux qui veulent les voir raccourcir car il sentent le vents tourner en leur défaveur.
C'est comme tu l'as fait sur la fin, au MdJ de choisir de rallonger ou non en fonction de la situation, et pour le coup je trouve que tu l'as bien réussit sur les derniers nuits/jours ( hormis le dernier du coups).

Un avis personnel par contre, je trouve que le sondage est une mauvaise idée.
Par exemple :
Dans nos échanges privées avec Maximus , nous n'avions pas le même avis sur le prolongement de la durée d'une journée lors de son élimination. Lui souhaitait avoir 48h de plus et moi non. Nous étions LG tout deux, mais à ce moment de la partie, je crois que ce fut notre 1er désaccord.
Lui souhaitant rallier Agielus à sa cause, moi voulant finir le tour pour ne pas laisser le temps aux joueurs (mona en particulier) de tout relire, tout analyser encore et encore, et trouver les "éditions" de mes messages, ceux qui servaient ma cause.
Si j'avais ouvertement demandé le rallongement du délais, j'aurais rajouté du soupçon à mon discours déjà laborieux, car la situation semblait clair pour ceux qui défendaient le village. Un impact direct sur la partie donc.

Breiht.
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:32

Squal a écrit:
Et personne n'en a tenu compte. Comme si je pissais dans un violon.

Nous t'avons effectivement manqué de respect sur ce point qui lui ne souffre d'aucune interprétation différente possible. Breiht a présenté ses excuses et je te réitère les miennes.


Pour le reste nous avons visiblement des visions différentes des choses et c'est normal comme l'a dit Xarfrax car nous l'avons tous vécu différemment. Pour ma part je ne vais pas poursuivre la discussion car je n'aime pas ressasser le passé pour rien or je pense que c'était un contexte particulier qui n'arrivera plus donc je n'ai pas envie d'épiloguer pendant des jours juste pour savoir qui avait tort ou raison (surtout qu'on risque de s'énerver avant d'en arriver jusque là What a Face ).

Quoi qu'il en soit j'ai apprécié ton RP et donc si tu retrouves ce que tu avais préparé je serais content de pouvoir le lire Smile

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:06

Bon, je vous envoie ça ce soir, la je suis sur téléphone. Je vais d'ailleurs y rajouter les quelques derniers avis soulevés ici, comme sur l'histoire du sondage. Je reconnais et comprends que les retards à certains moments ont pu être pénibles, dc mea culpa sur ce coup.



Voilà, on peut passer à autre chose.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:31

Déroulement de la partie:

avant N1:

The Hope cupidonne Petit Ruisseau
Maximus le voleur choisit le LGB, plutôt que la voyante

N1:
Petit Ruisseau bloque Mona
Breiht tue Petit Ruisseau
Xarfrax ranime Petit Ruisseau
Intelline le vampire mord Mona

N2:
Perfect Crime tente de tuer Monaciello
Petit Ruisseau bloque Perfect Crime
Intelline mord Agielus

N3:
Petit Ruisseau bloque Intelline
Maximus tue Petit Ruisseau
Intelline tente de mordre Petit Ruisseau
Agielus pose sa toque sur Maximus

N4:
Breiht mord Intelline, qui fuit.

N5:
Monaciello active sa maladie
Breiht mord Monaciello et tombe malade.



Questions:

- Deux records ont été battus sur cette partie, lesquels ?

- Quel est le coup de la partie ?

1) Le choix de Max J0 ?
2) Le choix de Xarfrax N1 ?
3) La maladie de Mona activée si tard ?

- C’est moi ou la compo n’était pas équilibrée ? Qu’auriez-vous fait comme compo à dix joueurs ?

- Le MdR n’est-il pas une voyante trop puissante ?

- Le Vampire n’est-il pas une voyante trop puissante ? Est-ce que la conversion ne devient pas obligatoire en sa présence ?

(Pour info, les stats donnent: 17 victoires loups sur 38 parties
Et 9 victoires en 18 parties avec présence du Mdr et du Vampire.)


- Que pensez-vous d'un système de sondage pour les deadlines ?

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:09

Sondages pour deadlines... bof, je suis pas trop pour, je pense que c'est au MDJ de fixer une date claire au début du jour. S'il y a une vague de protestations on pourra toujours reculer la deadline, mais cela restera à l'appréciation du MDJ seul. Le problème se pose par rapport aux débats de jour, on s'en fiche du temps que prend la nuit au final, pourvu que ce ne soit pas trop long Razz

Le coup de la partie, c'est une combinaison de mon choix N1 et de la maladie de Mona déclenchée tard Smile si Max avait pris la voyante les loups auraient été exterminés encore plus vite, donc ce n'est certainement pas ce qui a fait changer les choses.

Deux records battus, alors là, aucune idée ! Peut-être le plus long mandat de maire ? Ou maladie activée la plus tard ?

Par rapport au vampire, perso je n'aime pas jouer ce rôle, je le trouve trop aléatoire la nuit (enfin c'est surtout que les deux fois où je suis tombé dessus je suis mort lamentablement avant la N2 No ), un peu comme le MDR. Et en même temps c'est ce genre de rôle qui peut amener des situations cocasses et difficiles à interpréter.

Pour la compo, mettre 4 ennemis du village pour 10 joueurs c'est trop je pense. 2 loups + 1 LGB, pourquoi pas, mais le vampire de surcroît... bof.

Je remarque que Monaciello a eu chaud aux fesses dans la N2 !!

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:57

Squal a écrit:
- Deux records ont été battus sur cette partie, lesquels ?
- Mona qui déclenche sa maladie en N5
- L’invulnérabilité d’Agielus, 3 parties, 3 victoires ?
Squal a écrit:
- Quel est le coup de la partie ?
2) Le choix de Xarfrax N1 ?
J’y rajouterais les choix judicieux de PR (Perfect-Crime N2 et Intelline N3)

Squal a écrit:
- C’est moi ou la compo n’était pas équilibrée ? Qu’auriez-vous fait comme compo à dix joueurs ?
J’ai trouvé la compo peu déséquilibré, juste la présence simultanée du LGB et du Vampire avec seulement 10 joueurs, compliqués pour les LG.
Si Max avait choisit Voyante au lieu de LGB, ça l'aurais été clairement bancale je pense.

Pour la compo à 10, je ferais un autre message, car j’ai dans mes tiroirs des parties à 10 jours que je trouve sympa à jouer.

Squal a écrit:
- Le MdR n’est-il pas une voyante trop puissante ?
- Le Vampire n’est-il pas une voyante trop puissante ? Est-ce que la conversion ne devient pas obligatoire en sa présence ?
On peut le voir ainsi oui. Je préfère toujours le Salvateur au MdR dans une partie lorsque la voyante et la sorcière sont présente, sans compter le maladie...
Bien qu’il ne puisse pas savoir quel rôle tient sa cible les déductions vont très vite.
Je ne crois pas que la partie était déséquilibrée sur le papier mais que les des évènements de celle-ci dans les deux 1er nuit ont changé l'équilibre.
Choix de Xarfrax cumulé à ceux de PR, lors des deux 1er nuits.
Imaginez si la sorcière ne sauve pas le MdR…
Finalement, ce qui nous semblaient hautement improbable ou potentiellement inutile (sauvetage d'un inconnu N1) à quasiment scellé la partie. Car point de mort après 2 nuits.


Squal a écrit:
Pour info, les stats donnent: 17 victoires loups sur 38 parties
Et 9 victoires en 18 parties avec présence du Mdr et du Vampire.)
Ça semble équilibré, preuve que les MdJ se trompent peu.

Squal a écrit:
- Que pensez-vous d'un système de sondage pour les deadlines ?
Comme déjà dis précédemment, je suis contre les sondages de Deadline durant le tour lui-même. Que la durée d’un tour change par la volonté du MdJ me semble normal, car il est le seul à avoir une vision globale.

Breiht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou partie 38: Nuit 3 et Jour 3: Deadline Mercredi 21h
» Loup-Garou partie 38: Nuit 1 et Jour 1: Deadline Jeudi 18h
» Loup-Garou partie 38: Nuit 2 et Jour 2: Deadline Jeudi 21h
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup-Garou partie 41: Jour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 38-
Sauter vers: