G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]

Aller en bas 
+7
agielus
Zarackai
Intelline
Xarfrax
Breiht le Yéti
Monaciello
Squal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:46

Squal a écrit:
- Deux records ont été battus sur cette partie, lesquels ?

Les loups n'ont réussi à tuer qu'une seule personne (enfin deux grâce au couple) sur 5 nuits ?
L'autre je ne vois pas à part ce qui a déjà été proposé.

Squal a écrit:
- Quel est le coup de la partie ?

Pour moi c'est aucun des trois, mais plutôt Breiht qui a réussi à se faire passer de manière crédible pour le voleur voyante à la place de Maximus. D'ailleurs Breiht, c'était une stratégie que tu as mise en place tôt ? Ou tu as juste cherché après coup parmi tes messages les bouts qui pouvaient aller dans le sens de cette idée ?

Mention spéciale à Maximus qui se défend vraiment bien à chaque fois qu'il est loup en jouant le villageois blasé et mauvais perdant, c'est vraiment compliqué de se débarrasser de toi et j'ai bien cru que je n'y arriverais pas pendant un moment car j'avais l'impression que Agielus me glissait entre les doigts dès que j'essayais d'attirer son attention What a Face  

1) Le choix de Max J0 ?

C'est vrai qu'il a eu une importe capitale car s'il choisissait voyante la partie aurait été bien différente. Mais bon je ne peux pas appeler ça le "coup de la partie" Wink

2) Le choix de Xarfrax N1 ?

Là encore, ce choix a effectivement eu une grosse influence sur la partie, mais c'est surtout parce que Xarfrax est mort juste après. Sinon, ça n'aurait pas été la même histoire. Donc je ne peux pas non plus appeler ça le "coup de la partie".
Pour information, Xarfrax m'a dit qu'il avait beaucoup hésité à me tuer en même temps dès la première nuit car il pensait que c'était moi qui visait PR  Razz (ceci dit, je l'aurais bien mérité vu le sale coup que je lui ai fait juste après).

En tout cas si Xarfrax n'avait pas sauvé PR, je pense que les loups auraient eu de grandes chances de victoire.

3) La maladie de Mona activée si tard ?

C'est sûr que c'était une certaine prise de risque de ma part, mais le seul moment où j'ai vraiment craint pour ma vie c'était la nuit où c'est finalement PR et TH qui se font avoir. Après je suis resté fidèle à mon idée que la maladie doit être utilisée dans l'optique de gagner la partie, pas de survivre un jour de plus donc j'ai simplement attendu le bon moment.


Squal a écrit:
- C’est moi ou la compo n’était pas équilibrée ? Qu’auriez-vous fait comme compo à dix joueurs ?

Il me semble que c'était plutôt équilibré. Par contre comme l'a dit Breiht on n'est pas passé loin de la compo pas équilibrée si Max avait choisi la voyante. J'ai cru comprendre que tu avais choisi les rôles du voleur au hasard, pour moi ça fait clairement partie de l'équilibrage de la partie et donc je pense que cela devrait être réfléchi autant que la compo elle même.

Squal a écrit:
- Le MdR n’est-il pas une voyante trop puissante ?

Je ne suis pas d'accord. Là Petit Ruisseau a eu la chance de bien tomber rapidement mais ce ne sera pas toujours le cas donc il ne faut pas réfléchir à partir juste de cette partie. Sinon le MdR a beaucoup plus d'incertitudes que la voyante, surtout en début de partie : il peut très bien viser un loup deux nuits sans pour autant réussir à déterminer qu'il est bien loup.

Squal a écrit:
- Le Vampire n’est-il pas une voyante trop puissante ? Est-ce que la conversion ne devient pas obligatoire en sa présence ?

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi penser du vampire. Une partie sans vampire est très pénible pour les villageois qui ne pourront construire aucune discussion intéressante pendant pas mal de tours.
Mais le vampire en lui même n'a que très peu de chance de gagner et ne sert finalement qu'à donner des informations aux villageois et à embêter les loups.
Bref, c'est un ennemi du village mais qui agit probablement plus en sa faveur que la plupart des rôles du village.

Quand au converti, je pense avoir déjà suffisamment donné mon avis, et il n'a pas changé What a Face

Squal a écrit:
(Pour info, les stats donnent: 17 victoires loups sur 38 parties
Et 9 victoires en 18 parties avec présence du Mdr et du Vampire.)

Cela montre qu'il n'y a peut être pas besoin de trop se prendre la tête sur trop de choses.

Par contre la stat intéressante est que le vampire n'a gagné que deux fois : une fois avec deux villageois (?), et une autre fois avec un amoureux (Loup Blanc).
Cela conforte mon idée que le vampire est un rôle ingrat mais nécessaire pour l'équilibrage loup/village.


Squal a écrit:
- Que pensez-vous d'un système de sondage pour les deadlines ?

Le problème du sondage c'est que c'est trop compliqué à mettre en place dans les délais impartis. Décider ou non de rajouter du temps est une décision importante qui doit être prise rapidement, or un sondage ne sera jamais rapide puisque tout le monde ne passe pas au même moment.
Je pense que c'est au MDJ de prendre la décision de rallonger si il remarque plusieurs demandes qui vont dans ce sens et qu'il pense que ce serait effectivement nécessaire. De l'autre côté les joueurs ne doivent pas non plus en abuser et demander une rallonge dès que quelque chose ne va pas dans leur sens.

En tout cas par rapport à une remarque précédente que j'ai faite, je pense que si le MDJ a un empêchement qui l'empêche d'écrire le RP quand il le prévoyait, il doit juste reporter ce RP et pas la deadline si la demande ne vient pas des joueurs. L'utilisation de cette deadline est très importante selon moi. Tu n'écris pas la même chose lorsque tu es au début du jour et que tu sais qu'il y aura plein de réponses derrière, ou si tu postes peu de temps avant la deadline et que tu sais que la plupart des votants verront en dernier ton message avant de ne plus pouvoir envoyer le MP et que tu peux donc leur mettre la pression.

Pour moi jouer avec la deadline fait clairement partie des stratégies du LG et ce sera un peu frustrant si cette deadline peut varier de temps en temps sans raison liée à la partie en elle même.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:47

Monaciello a écrit:

Pour moi c'est aucun des trois, mais plutôt Breiht qui a réussi à se faire passer de manière crédible pour le voleur voyante à la place de Maximus. D'ailleurs Breiht, c'était une stratégie que tu as mise en place tôt ? Ou tu as juste cherché après coup parmi tes messages les bouts qui pouvaient aller dans le sens de cette idée ?

Un peu des deux.

Sachant qu'il y a un rôle de moins grâce au voleur, j'ai essayer de laisser croire à un rôle en adéquation avec ma position de Maire pour le village, un rôle qui serait forcement discret au début de la partie.

Le fait de ne pas être directement visé, il m'est apparu que l'absence de voyante était probable. J'ai aussi misé sur la discrétion de la potentiel voyante, ou Shaman, qui ne voudrait pas se griller. Un discours flou voila ma mission du début.

Max m'a donné l'info qu'au milieu de la partie, je n'ai pas chercher à utiliser cette info tant que Max ne risquait rien, moi j'étais déjà sur la sellette. C'est quand nous avons sentit qu'il fallait absolument disperser les votes que j'ai décidé d'utiliser cette information à "notre" avantage. J'ai alors chercher dans tout mes messages des bribes qui pourrait laisser croire que je pouvais être voyante. Le fais d'avoir "chanceusement" ciblé Intelline comme Vampire, pouvais donner du crédit à mon mensonge. J'ai même édité certains de mes messages, vérifiant qu'ils n'avaient pas été quoté, et espérant que personne ne regarde en bas de ceux ci la date de la modification.

Après la mort de Perfect, Max et Moi savions nos rôles, et nos échanges ont toujours portés sur la victoire d'un Loup. Lui ou moi, mais l'important était d'aller le plus loin ensemble. Nous savions qu'il y aurait un moment charnière, ou l'un de nous devrais faire un choix.
C'est toi qui à provoqué ce moment, lors de la journée à rallonge, ou nous n'avons pas réussit à amener Agielus à suivre Maximus. Je devais voter Intelline, j'ai finis par voter Max, pour continuer dans ma folle histoire de Voleur-Voyante.  geek
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:21

Breiht a écrit:
C'est quand nous avons sentit qu'il fallait absolument disperser les votes que j'ai décidé d'utiliser cette information à "notre" avantage.

Donc Max était d'accord avec ça ?


Breiht a écrit:
Après la mort de Perfect, Max et Moi savions nos rôles, et nos échanges ont toujours portés sur la victoire d'un Loup. Lui ou moi, mais l'important était d'aller le plus loin ensemble. Nous savions qu'il y aurait un moment charnière, ou l'un de nous devrais faire un choix.

Oui je pense que c'est effectivement l'état d'esprit à avoir en tant que loup / loup blanc. Ce camp n'arrivera jamais à rien s'ils se battent entre eux tôt.

Breiht a écrit:
C'est toi qui à provoqué ce moment, lors de la journée à rallonge, ou nous n'avons pas réussit à amener Agielus à suivre Maximus. Je devais voter Intelline, j'ai finis par voter Max, pour continuer dans ma folle histoire de Voleur-Voyante. geek

C'est bien ce que je craignais, vous espériez pousser Agielus a faire un vote isolé pour que vous puissiez passer en force sur ce que vous vouliez, peu importe si vous vous dévoiliez au passage. J'ai notamment eu un coup de frayeur au report de la deadline car je venais tout juste de réussir à convaincre Agielus de me suivre à coup de pavés et juste après ce report il commençait à hésiter de nouveau. Je pense que ce qui a assuré son vote c'est le fait que Maximus tente de se faire passer à son tour pour la voyante, c'était juste trop gros car tu avais trop bien fait ton travail jusque là.
Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense que ce moment là fut plus "coup de la partie" que l'activation de ma maladie et j'en suis assez fier What a Face
J'ai mis de côté toutes les incertitudes que j'avais en terme de qui est quoi (globalement je n'avais aucune information de plus que les autres, mais heureusement grâce au vampire cela représentait déjà pas mal), je me suis juste concentré sur quel rôle devrait faire quoi afin de mettre en place une situation où j'obligeais un ennemi du village qui a plus d'informations que moi a faire le choix à ma place.

A partir de là, ça m'a donné une "certitude" sur l'identité d'un coupable et je n'ai eu plus qu'à argumenter avec acharnement contre lui.

_________________
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:47

Monaciello a écrit:
Breiht a écrit:
C'est quand nous avons sentit qu'il fallait absolument disperser les votes que j'ai décidé d'utiliser cette information à "notre" avantage.

Donc Max était d'accord avec ça ?

Je ne l'ai pas concerté à ce sujet. J'ai mis en place ce gros mensonge sans son avis. Avec comme but de disperser les votes, et j'espère que Max l'as compris ainsi. Ce qui étais clairement mon but, et pas de survivre à sa place un tour de plus. C'était notre tour de force, oupa.

Je ne sais pas si Max regrette de m'avoir donné cette information, nous n'en avons pas reparlé. J'ai essayé d'être le plus droit dans mes bottes avec l'accord que nous avions passé. Maximus aurait très bien pu me donner une fausse info que je me fourvoie et me fasse éliminer.

A ce moment de la partie, nous estimions que nous devions encore aller dans le même sens pour avoir une infime chance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]   Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou partie 38: Nuit 3 et Jour 3: Deadline Mercredi 21h
» Loup-Garou partie 38: Nuit 1 et Jour 1: Deadline Jeudi 18h
» Loup-Garou partie 38: Nuit 2 et Jour 2: Deadline Jeudi 21h
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup-Garou partie 41: Jour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 38-
Sauter vers: