G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Discussions partie 32

+9
miss frogy
Squal
McKay
TheHope
frenzy
Monaciello
matlu
Xarfrax
Raptor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

Discussions partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:43

Pour te répondre Mona, j'ai arrête de voter contre les inas au premier vote sous prétexte qu'on me le reprochait à chaque partie. Maintenant, je vote contre celui que je sens le moins. Et pour le coup j'assume c'était le second degré de Frenzy que je sentais le moins Wink.

Mac Kay arrivait en seconde position. Ce n'était pas pour foutre le bordel, je donnais juste mon avis à un moment où les trois quarts des votes avait été envoyé si je ne m'abuse. Pas très efficace comme stratégie d'attendre le dernier moment pour foutre le bordel Very Happy

Les réactions de Mac Kay sont susceptibles de renforcer mon idée. Mais ce n'est que mon propre avis, tout le monde a le droit de se faire le sien ! C'est le but du jeu, plus on a d'avis mieux c'est pour réaliser une bonne partie !

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:00

Maximus a écrit:
Pour te répondre Mona, j'ai arrête de voter contre les inas au premier vote sous prétexte qu'on me le reprochait à chaque partie. Maintenant, je vote contre celui que je sens le moins. Et pour le coup j'assume c'était le second degré de Frenzy que je sentais le moins Wink.

Tu dis ça mais la partie d'avant j'ai pourtant bien l'impression que tu avais voté pour un inactif le premier tour (vote isolé contre Matlu qui n'avait rien demandé). Enfin je dis ça comme ça, je n'aime pas non plus trop comparer aux parties précédentes car elles n'ont rien à voir. C'était surtout pour te faire réagir que j'avais souligné ceci Wink

Et quand à McKay, je reste sur l'impression que cette prise de position au dernier moment contre lui (de manière globale, je ne parle pas spécifiquement de la tienne) est plutôt étrange alors que les discussions étaient jusque là centrées sur BH et Frenzy. Le problème est que je ne parviens pas non plus à trouver un intérêt à ceci puisque Frenzy était innocent Rolling Eyes (il était donc inutile de disperser les débats, il suffisait de le viser pour les ennemis du village)
Je ne vais donc pas insister là dessus, c'est probablement juste une question de feeling personnel. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il était déjà trop tard pour les votes, une majorité de joueurs n'ont rien annoncé et ont donc probablement attendu le dernier moment pour se décider.

Alors que Max et Intel semblent insister sur la culpabilité de McKay (il me semble que les deux ont dit que ses messages renforçaient leurs avis), toi TheHope tu sembles au contraire penser t'être trompé sur son compte ? Ou tu serais prêt à les suivre lors du vote ? (je prends un peu d'avance sur la journée puisqu'elle devrait bientôt arriver)

G.OMP.N - Nusakan
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:47

Hop

RP placé, votes pour dimanche 14 heures !

Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:02

yes ! pas d'injures cette fois-ci Sad

Sinon les gars, bah nous voilà débarassés du jdf. Sauf que question loups on est pas plus avancés...

Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:06

Monaciello a écrit:
Alors que Max et Intel semblent insister sur la culpabilité de McKay (il me semble que les deux ont dit que ses messages renforçaient leurs avis), toi TheHope tu sembles au contraire penser t'être trompé sur son compte ? Ou tu serais prêt à les suivre lors du vote ? (je prends un peu d'avance sur la journée puisqu'elle devrait bientôt arriver)

j'avais raison, Il n'est pas loup puisque joueur de flute!
Maintenant faut bien réfléchir a qui voté pour faire tomber un loup !
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:11

Intelline a écrit:
Sinon les gars, bah nous voilà débarassés du jdf. Sauf que question loups on est pas plus avancés...

Oui, et je sens que ce n'est pas bon du tout ce qui vient de se passer. La sorcière qui agit aussi tôt, c'est qu'elle a dû utiliser sa potion de vie auparavant. Je dirais même plus qu'elle l'a probablement utilisé pour se sauver non ? Enfin cela n'a pas tellement d'importance, cela ne change pas grand chose à part pour la sorcière elle même qui a pu ou non innocenter un villageois. Pour la forme je vais citer les autres possibilités : le MDR a vu juste ou le malade a été visé, ce qui serait effectivement de meilleurs scénarios mais moins probables selon moi (je ne vois pas pourquoi la sorcière aurait dégainé aussi rapidement). D'ailleurs si les loups visent le malade qui a activé sa maladie, la sorcière peut gaspiller sa potion de vie dessus ?

Maintenant, intéressons nous à qui a pu vouloir tuer McKay ? Sans trop me mouiller je pense qu'on peut parler de Max ou Intel (TH a rapidement lâché l'affaire). Pour ma part je penche plus pour Intel car cela correspond à mon analyse initiale sur les candidats, et je dois bien avouer que je ne suis pas spécialement emballé par Maximus depuis le début de la partie.

En tout cas avec la mort de McKay et le retour de BH, il va falloir trouver de nouveaux suspects ...

TheHope a écrit:
Monaciello a écrit:

Ahah c'est trop facile, j'aurais bien aimé avoir ta réponse plus tôt Very Happy

G.OMP.N - Nusakan
McKay
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:38

Ca, c'est fait. Tant pis. Mais je comprends pas pourquoi je meurs empoisonné et pas bouffé par les loups.
Ceci est mon dernier message, vu que je suis mort.

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:53

C'est la sorcière qui t'a tué, et non les loups.

G.OMP.N - Nusakan
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:35

TheHope a écrit:
Monaciello a écrit:

Maintenant faut bien réfléchir a qui voté pour faire tomber un loup !

Et si on commençait par toi Razz

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:13

Bon bah la situation va rapidement s'éclairer je pense. 

Je pense aussi que la soso a dû être visée, ou à défaut son amoureux si elle est en couple. Je ne vois pas d'autre raison d'utiliser si tôt sa potion de mort. Je pense aussi qu'il s'agit d'Intelline, elle était particulièrement contre McKay jusqu'à cette nuit.

Si je compte bien, on est encore 8. Le feeling que j'ai :

Villageois: Max, Intelline, Squal
Suspects (par ordre de soupçon) : Monaciello, BH, Xarf, Frogy, The Hope

Pourquoi cette liste? Je vois Max innocent, par rapport à ses interventions successives. Intelline, on vient d'en discuter. 

Ensuite, viens ceux pour lesquels j'ai un doute. Mona, en tant que maire, me semble innocent suite à sa candidature extrêmement rapide après l'annonce du rôle. Je le vois donc Corbac, Malade ou MDR. 
Mais il pourrait aussi avoir saisi l'opportunité en tant que loup, en comptant sur une voyante pas trop curieuse. Je le laisse donc dans ma liste des suspects par principe.

BH, c'est l'inconnue. Il a relativement peu participé jusqu'ici, dc difficile de me faire une opinion.

Xarfrax, personnellement je le croyais joueur de flûte. Dans plusieurs de ses interventions, il ne m'a pas fait l'effet de jouer pour le village. Mais pas forcément loup non plus. Du coup, j'ai de plus en plus de doutes sur lui...

Enfin, il ne reste que deux joueurs. Miss Frogy joue exactement comme un loup: elle ne se mouille pas, reste entre deux eaux, et surtout, suis la majorité ! Elle a ainsi voté Frenzy sans vraiment justifier son choix. Reste que ça pourrait juste passer pour de la timidité, ou une méconnaissance du jeu.

Et enfin, The Hope. Pour moi, il ne peut être aucun des rôles de villageois restant (sorcière, voyante, malade, corbeau, MDR). Donc par élimination, il ne peut être que loup.

G.OMP.N Libra

Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:41

En tout cas c'est ce que pense le corbeau, Intelline !

Je suis étonné de voir le rôle de McKay ! Joueur de flûte c'est l'un des rôles les plus difficiles je trouve, alors quand on débute... je comprends mieux pourquoi il avait du mal à participer, il y a de quoi !

Bon, voilà ce qui reste :
- Loup x3
- Corbeau
- Marchand de rêve
- Sorcière
- Malade
- Voyante

Pour :
- Miss Froggy
- Monaciello (Maire)
- Squal
- Intelline
- Maximus
- TheHope
- Blackhawk
- Xarfrax

Si je joue au même jeu que Squal, voilà ma liste :

Avis favorable :
> Squal : te concernant, je n'ai pas changé d'avis, c'est rare Razz
> Intelline : je partage l'opinion de Squal, Intelline fait une sorcière crédible notamment par rapport à McKay (d'autant que c'est le genre de rôle typique que l'on croise parmi les candidats à la mairie)
> Maximus : tu m'as l'air plutôt clean... pour une fois affraid

Avis indéterminé :
> Miss Froggy : vu que tu ne parles pas beaucoup... tu te contentes de suivre, comme dit Squal c'est un comportement de loup mais je ne crois pas que cela suffise
> Monaciello : au début je te pensais sincère, mais tu as l'air de plus en plus de noyer le poisson, donc je ne sais pas si c'est sincère ou voulu

Avis défavorable :
> TheHope : je suis d'accord avec le corbeau (et Squal, encore une fois... on est trop in love, je sais I love you )
> Blackhawk : où t'es, Blackhawk où t'es ? Où t'es, Blackhawks, où t'es ? Razz (bon OK c'est un peu pareil que pour Miss Froggy mais je voulais faire un truc équilibré alors c'était elle ou toi Very Happy )

Donc pour moi à l'heure actuelle, les loups se cacheraient plutôt dans les deux dernières parties du classement...

Mais étant donné que la sorcière a vraisemblablement utilisé sa potion de vie, il est possible (pour ne pas dire probable) que la voyante lâche des indices dès ce tour-ci, non ?
D'autant que si la sorcière a sauvé quelqu'un, elle a elle aussi le nom d'un innocent (à moins que l'absence de mort ne soit expliquée par le malade). Mais ça commence à faire beaucoup de théories, ça, je m'emmêle les pinceaux Very Happy

Je n'ai plus qu'une chose à dire...

Discussions partie 32 - Page 7 Sorry

Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 1:26

C'est justement pour reprendre le vote du corbeau que je m'amuse avec The hope !

VIP
VIP
Blackhawks

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:05

Va falloir changer de disque parce que depuis que j'ai annoncé mon retour de week end j'ai quand même posté qq fois e je fais mon maximum pour être actif

N'oublions pas que ce n'est que ma 2eme parti et que je ne suis pas familier avec tous les rôle en jeu et il m'est difficile de poster qqch une fois que mona squal ou encore xarf aient posté qqch de pertinent.

Et Xarf, c'est plutot : "mais t'etais où ?" et moi je repond : "pas là !" :p

Bref, je trouve quand même que vous faites beaucoup d'hypothèse, alors est-ce que ce sont reellement des spéculations ou alors peut être que vous êtes plus informés que les autres
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:10

A la vue des évènements, je suis d'accord avec Squal, je vois bien Intel dans le rôle de la sorcière qui s'est sauvée cette nuit (ou qui a sauvé un éventuel amoureux ? ). Sinon pourquoi ce choix de Mac Kay ? Je sais qu'il ne s'agit pas de moi, et à part Intel qui montrait des soupçons envers lui, je ne vois pas qui d'autres aurait pu le choisir.

Pour moi, une chose est sure, Mona je ne te sens plus du tout œuvré pour le bon côté.. ! Les rares fois ou tu te présentes, tu étais du bon côté. Tout le monde se laisse 'berner' (moi aussi au début) par cette logique implacable. Mais je sens le coup de bluff gros comme une maison.

Tu obtiens la mairie haut la main, une simple formalité. Personne ne t'accuse, tu as un confort de premier choix. Et tu en profites pour aiguiller (certes c'est ton rôle de maire, mais dans tes messages, j'ai clairement l'impression que tu tires la situation à ton avantage).

Je suis convaincu que tu n'oeuvres pas du bon côté. J'attends de voir les réactions autour. En tout cas, mon vote ira contre toi à coup sur. J'assumerai mon lynchage si j'ai tort, mais j'ai confiance ^^ .

De plus, sachant que Frenzy était cupidon et que vous vous charriez beaucoup, je pense fortement que tu dois faire parti du couple à dénicher !

Voilà voilà !

G.OMP.N Libra
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:59

Ahhhh, enfin on rentre dans le vif du sujet. Attention maintenant la partie a vraiment démarré !

Xarfrax a écrit:
Monaciello : au début je te pensais sincère, mais tu as l'air de plus en plus de noyer le poisson, donc je ne sais pas si c'est sincère ou voulu

Je te trouve injuste Razz Je peux comprendre que tu ne veuilles pas me faire confiance, mais je ne crois pas avoir tenté de noyer le poisson ... J'ai analysé le rôle de Intel de la même manière que toi et Squal (je ne dis pas ça pour m’immiscer entre vous, mais si je noie le poisson avec ça alors vous le faites aussi What a Face), et la seule autre chose que j'ai dit et qui ne va pas dans ton sens, c'est que contrairement à vous, je ne suis pas emballé par Maximus.

Cela me fait donc une bonne transition pour la suite : Max il ne faut pas s'énerver comme ça, j'ai juste dit que je ne te sentais pas trop et toi tu me prends directement en grippe Sad

Ce que tu dis est bien beau mais il n'y a rien de bien concret, et surtout rien de bien nouveau (tu aurais pu me sortir cette argumentation plus tôt, ce n'est pas comme si tu rebondissais sur un message précis). Bref ça fait beaucoup de bla bla de mise en forme pour juste dire que tu veux voter contre moi et je ne vais donc pas y répondre précisément car cela me semble peu pertinent. Ce que je veux par contre souligner c'est que cette prise de position juste après la nuit n'est pas innocente, et j’interprète donc que tu t'annonces comme la voyante (Xarfrax avait déjà tout vu à cause de ton "mdr" lol!). Je ne peux évidemment pas te demander de le confirmer car de toutes façons tu n'aurais pas le droit de le faire (quel dommage !) mais je demande à tout le monde de bien noter ce point qui aura son importance pour ce qui se passera plus tard.

Quand à tes suppositions sur les amoureux, elles n'ont pas de sens. Frenzy pouvait bien me charrier (il l'a fait ??) mais comment moi aurais-je pu savoir que c'était lui le cupidon ? (et j'ai pas l'impression de m'être spécialement acharné contre lui) Tu as été un peu trop gourmand dans ton accusation là Wink

J'attendais ta réponse avant de répondre à Xarfrax et je ne suis pas déçu, je vous suspecte ouvertement d'être un couple loup/villageois (par contre je ne suis pas encore capable de dire qui est quoi). Ce que j'ai eu un peu plus de mal à comprendre, c'est pourquoi tu m'attaques dès maintenant aussi violemment alors que mon message n'était encore qu'une esquisse d'accusation, et que je ne m'en suis absolument pas pris à Xarfrax jusque là ...

La seule chose qui se passe dans cette journée c'est que TH est dans une position très précaire (à juste titre d'ailleurs, il a le corbeau contre lui et ses messages aussi bien que ses votes sont tout ce qu'il y a de plus suspects, ou alors cela correspondrait à un villageois à rôle pourri qui est déjà blasé de la partie, mais je ne crois pas qu'il en reste). Du coup la seule supposition que je peux apporter, c'est que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre l'une de vos 4 voix potentielles (un loup amoureux peut facilement manipuler les deux autres) et qu'il n'est jamais trop tard pour vous débarrasser du maire surtout lorsqu'il commence à suspecter l'un d'entre vous (4 chances sur 7 de récupérer la mairie quand même).

Voilà, et merci le manuel de Squal au passage pour cette nouvelle démonstration Very Happy

Du coup pour parler action, je suis prêt à suivre le corbeau et Squal contre TH, ou m'en prendre à Xarfrax ou Max si certains sont prêts à me suivre sur ce coup. Cela ne me dérange pas de passer d'abord par TH car cela ne fera que les affaiblir quoi qu'il en soit, mais gardez bien à l'esprit qu'un couple loup/villageois est l'ennemi le plus dangereux et qu'il faudra donc rapidement s'en occuper par la suite.

G.OMP.N - Nusakan
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:41

L'ennemi le plus dangereux, ce sont les loups Smile si on trouve le loup, qu'il soit en couple ou non, il clamse avec Smile

L'accusation de Max est quand même sans détour. Ce n'est même pas "je pense que Mona est loup", c'est "j'ai confiance, mon vote ira contre toi à coup sûr". Si ce n'est pas de la voyante qui se dévoile, ça...

Xarfrax a écrit:
Mais étant donné que la sorcière a vraisemblablement utilisé sa potion de vie, il est possible (pour ne pas dire probable) que la voyante lâche des indices dès ce tour-ci, non ?
Pour moi c'est cohérent. La voyante, qui sait qu'elle ne peut plus être sauvée la nuit (et que la sorcière a déjà utilisé sa potion de mort), a intérêt à lâcher des infos quand il y a 3 loups pour 8 joueurs (sans même parler du couple). D'autant plus si le loup qu'elle a repéré n'est autre que le maire !!

Ca voudrait dire que, si Max est bien la voyante (et donc Mona loup), si un innocent meurt ce tour-ci, les loups ont partie quasi gagnée (puisqu'au jour suivant ils seraient 3 pour 6, avec le bonus du vote du maire). Bon, là-dedans je ne compte ni les amoureux ni le marchand de rêves mais vous voyez l'idée...

Donc là j'ai vraiment tendance à croire Maximus. D'ailleurs, je remarque que tu attaques celui qui t'a attaqué, Mona, et tout le monde sait ce que le "manuel de repérage des loups-garou" dit à ce sujet Razz

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:34

Haha, la partie s'emballe, cool !

Par rapport au jeu de Maximus, soit il est la voyante, soit il fait partie du couple qui contient la voyante. Dans la première hypothèse, Monaciello est loup à coup sûr, et il est urgent de s'en débarrasser comme il a le mandat de maire.

Dans le second cas, deux possibilités:
-Mona est loup, et il veut s'en débarrasser car il est dangereux pour son couple en tant que maire.
-Mona est innocent, et Maximus veut s'assurer la victoire en débarrassant le village d'un de ses atouts. Cependant, pourquoi faire ça si tôt, alors que son couple n'est pas vraiment en danger ? En dévoilant un jeu de voyante, Maximus prend le risque d'être pris pour cible par les autres loups dans les tours qui viennent. Car ceux-ci ne vont sûrement pas se laisser faire sans réagir. 

La deuxième hypothèse me semble risquée...

Mais bon, j'aimerais quand même avoir l'opinion des autres loups présumés : The Hope & Frogy.

G.OMP.N Libra

miss frogy
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:17

j'aime beaucoup vos élucubrations. Un mot, une attitude et nous voilà loup, voyante ou sorcière ...

mais celle qui m'a fait le plus rire est tout de même la dernière phrase de squal :

"autres loups présumés : The Hope & Frogy." Vous me trouverez donc toujours loup dans toutes les parties ... peut être qu'un jour je le serai, alors j'aurais tout un manuel pour savoir comment doit se comporter un loup.

Malheureusement je ne sais pas lire entre les lignes comme vous !

Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:20

Donc Miss frogy tu ne changes pas trop ta ligne de défense au final.

Que penses-tu du reste de la partie ? A chaque fois que tu t'es exprimée c'était seulement à propos de toi. A ton avis, qui peut être loup ? Qui peut être innocent ?

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:45

En se qui concerne thehope, en fait tout repose sur deux post. l'un où il dit qu'il ne pensait pas que Frenzi était loup, un autre où il montre qu'il pressentait que mackay n'en était pas un non plus. Il sait visiblement des choses. Mais il me semble que les loups se connaissent, donc cela ne l’innocente pas. Il pourrait toutefois être potentiellement aussi la voyante. Non?

après pour les autres, j'ai du mal à faire la part entre le bluff et la sincérité. J'ai confiance en Mona, mais vous emmettez des réserves brusquement sur lui.
j'ai du mal à cerner Maximus. Il est plus discret qu'au jeu précédent.
pour les autres il me faut digérer tout ce que j'ai lu ce soir, et il est temps que j'aille dormir un peu. J'ai fini à 23h ce soir. et il est presque 1h du matin.

TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:13

Il s'en passe des choses ici, la mairie commence a être attaqué! Ceci dit pourquoi pas, après tout nous avons perdu beaucoup de villageois et aucun loup depuis le début de la partie. La direction brutale que prend Maximus m'interroge et à l'avenir j'inclurai cela dans mes interrogations.

Ensuite on me suspecte d'être loup, mais je n'ai pas jusque la fait quoi que ce soit qui pourrai affirmer mon rôle. Est-ce à cause d'un malheureux vote isolé que je suis autant suspect ?! Faut arrêter de chercher une explication a tous les petits détail, car bien souvent cela découle sur des hypothèses qui font tombé des rôles important sur le village depuis le début.

Squal est un joueur expérimenté et il a des soupçons sur moi, soit, mais il y a surement d'autres voies a exploité:

Plusieurs hypothèses de mon coté

Xarf est amoureux, et je pense que c'est avec un loup.

Squal amoureux , avec la voyante (Maximus d'après certain)

Mona commence a être ciblé, cela peut être une piste, j'attends que sa avance pour vraiment prendre position.

Miss et BH je sais pas trop, les deux sont discret.

PS: Pour répronde a BH, c'est ma 3ème partie, et je fais pas la victime

Raptor
Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:04

miss frogy a écrit:
Mais il me semble que les loups se connaissent

Je ne sais pas si c'est un doute ou une ruse, alors, pour le bon déroulement de la partie, je préfère considérer que c'est un doute : oui, les loups se connaissent et peuvent communiquer par MP.

VIP
VIP
Blackhawks

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:49

Ahaha nous voilà enfin partie dans de long débats.
Ca fuse dans tous les sens et c'est plutôt marrant de lire les hypothèses de chacun.

Effectivement il semblerait bien que Max soit la voyante au vue de ses déclarations pleines de confiance. Et je dois dire que je trouve plutôt plausible sa théorie concernant le cas Mona.

Un petit mot sur Miss, qui aura fini par poster pour faire avancer le chmilblik et ne pas se contenter de répondre aux accusations des autres (comme l'a bien souligné Xarf)

Enfin, TheHope, qui fait la victime ? Moi ? J'en suis pas si sûr.
D'ailleurs tu parles de détails auxquels il ne faut pas faire attention mais je pense que ce sont justement les petits détails qui ont toute leur importance
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:13

miss frogy a écrit:
En se qui concerne thehope, en fait tout repose sur deux post. l'un où il dit qu'il ne pensait pas que Frenzi était loup, un autre où il montre qu'il pressentait que mackay n'en était pas un non plus. il sait visiblement des choses. [...] Il pourrait toutefois être potentiellement aussi la voyante. Non?
TheHope la voyante qui aurait sondé Frenzy et McKay ? Ca ne me paraît pas crédible comme choix.

miss frogy a écrit:
J'ai confiance en Mona, mais vous emmettez des réserves brusquement sur lui.
Mouais, les "réserves" viennent directement de Maximus qui, à la fin de la nuit, allume soudainement Monaciello en annonçant haut et fort qu'il est sûr de lui... ce sont un peu plus que des réserves, ce sont des accusations directes de lycanthropie.

miss frogy a écrit:
j'ai du mal à cerner Maximus. Il est plus discret qu'au jeu précédent.
Discret ? Poster un message aussi équivoque contre Monaciello je n'appelle pas ça de la discrétion, bien au contraire ^^

En fait j'ai l'impression que tu reprends un peu le discours de Mona, à savoir "je n'ai pas trop confiance en Maximus".

De même pour TheHope : tout comme Mona, tu parles des amoureux. C'est curieux d'ailleurs que pour tous les deux je sois un membre du couple Wink (je note également que tes deux hypothèses de couple s'excluent mutuellement)

Ensuite, désolé, mais ça ça m'a fait bondir :

TheHope a écrit:
Mona commence a être ciblé, cela peut être une piste, j'attends que sa avance pour vraiment prendre position.
Traduction : "mon pote loup a l'air vraiment mal en point, j'attends de voir s'il est possible de le sauver sur quelqu'un d'autre ou si je ferais mieux de suivre la meute en votant contre lui pour m'innocenter"

Finalement il a eu raison Maximus de viser en plein dans le mille, on dirait qu'on a déjà nos trois loups... s'il survit à la nuit il pourrait peut-être nous le confirmer le jour prochain mais bon je ne me fais pas trop d'illusions Razz

Je rejoins donc Squal sur les loups : Mona, TheHope et Miss frogy. Intelline fait vraiment une sorcière crédible (surtout en en se présentant à la mairie), Maximus je ne le vois pas dans un autre rôle que voyante...

Après faut pas qu'il nous la mette à l'envers. J'aime pas trop en parler pour ne pas détourner la conversation mais il y a toujours le couple dans la nature et on ne sait pas trop à quoi s'attendre à ce sujet. Peut-être que les loups ne se font pas confiance entre eux ? Il est possible par exemple que Maximus soit en couple avec un loup et dénonce un de ses camarades. Mais pour ça il faudrait qu'il soit la voyante, sinon la vraie se manifesterait au quart de tour. Enfin que ce soit dans ce cas ou dans l'autre, l'accusation devra être vraie et porter sur un loup... donc ça me renforce dans l'idée que Monaciello est loup-garou. Et donc qu'il doit disparaître au plus vite !

D'ailleurs, TheHope, tu as oublié de parler de Maximus dans ton message ^^ mais je suis sûr que c'est involontaire.

Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:22

Tu as raison sur un point Mona, il n'y a rien de bien concret dans mes déclarations, aucuns de tes posts car je trouve que tu joues bien le jeu (peut être même un peu trop d'ailleurs). A vouloir faire le maire parfait, on peut se poser des questions ! Maintenant, si je bluffais comme tu le sous entends (et oui on ne peut pas dévoiler son rôle, donc chacun se fait son idée), il faudra m'expliquer ce qui me passerait par la tête à ce stade de la partie de me la jouer comme ça ^^

Et par pitité ne me réponds pas de la maladresse.

Je veux simplement que le village gagne, et c'est dès aujourd'hui que ça va commencer en évincant un loup. Vote envoyé contre toi Wink .

Je serais curieux de connaître ton avis sur la miss Froggy et The Hope qui sont plutôt dans le champs de joueurs comme Squal ou Xarf ?

@ Squal : En couple? Si j'étais amoureux, j'aurai assez de respect pour mon ou ma partenaire pour ne pas l'embarquer dans une démarche plus suicidaire qu'autre chose. J'ai rien à y gagner, juste débusquer un loup et participer à la victoire du village !

G.OMP.N Libra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 7 Empty

Discussions partie 32
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant