G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Discussions partie 32

+9
miss frogy
Squal
McKay
TheHope
frenzy
Monaciello
matlu
Xarfrax
Raptor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

Discussions partie 32 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 2:03

En même temps elle avait un peu raison, tu n'étais pas pour le village Very Happy

Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:34

Mention spéciale à Squal qui arrive parmi les plus gros vainqueurs de LG Smile

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:38

Bon, content que le RP vous ait plu.

Il n'y a pas eu de coup de la mort !
J'admets que le couple a été surpuissant (voyante malade c'est pas mal). L'absence de vampire ne s'est pas faite sentir (du moins, je trouve).

Tous sur Matlu dès la première nuit (avec même un "pour la précédente partie" de la part de BH)
Tous sur TH après que Xarfrax ait sondé Mona.

Pour BH, ça va être plus complexe si tu participes à une troisième...

VIP
VIP
Blackhawks

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:02

Et bien ça y est, c'en est enfin fini ^^

Bravo au village :p, j'aurai fait mon maximum mais bon ...

Ensuite, encore désolé Raptor pour ce 2eme manquement au devoir de vote, je suis en période de partiel là et je t'avoue que j'ai complétement oublié, je m'en excuse.

Pas sur du coup que je participe à la prochaine partie ^^
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:48

J'ai pris le temps de bien lire le RP avant de répondre, merci pour tout Raptor !

Je suis content de voir que tu nous ais fais confiance Squal Wink. J'ai eu peur que tes doutes prennent le dessus ! Mais oui, la paire voyante - Malade fait beaucoup de mal !! Il suffisait juste de prouver notre innocence rapidement et d'aider le village, chose qui a été faite je pense.

Bravo Mona pour la défense, on était sur le cul avec Xarf quand on voyait tes pavés et tes arguments !

Pour rebondir sur ce que tu dis, je pense justement que parfois tu noies l'information dans certains pavés. Mieux vaut des paragraphes qui vont droit au but, avec des messages intercalés d'autres joueurs !

G.OMP.N Libra
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:14

Maximus a écrit:
Pour rebondir sur ce que tu dis, je pense justement que parfois tu noies l'information dans certains pavés. Mieux vaut des paragraphes qui vont droit au but, avec des messages intercalés d'autres joueurs !

C'est fort possible ! Peut être que ma façon de jouer ne correspond pas à celle de la plupart des joueurs (Yoko revient ! Very Happy). Lorsque je débute un tel message, je ne prévois pas la longueur, je me laisse porter par l'inspiration et par mon argumentation, j'écris ce qui me semble nécessaire. Je ne pouvais pas me contenter d'une vague attaque contre toi alors que tu étais vu comme tout le monde comme étant la voyante. J'avais fait une première version courte mais tout le monde l'a ignorée, il fallait bien que je fasse quelque chose de plus Razz

Mais je t'avoue que j'ai encore du mal à comprendre les réactions sur mon pavé justement. Je ne dis pas que c'est bien ou pas ce qui s'est passé (de toutes évidences ce fut une bonne chose pour le village !) mais la logique m'échappe totalement. D'un côté on a la voyante qui annonce que le maire est loup, avec tout le monde qui reconnait que c'est effectivement la voyante, de l'autre on a le maire qui annonce un couple Loup / voyante avec (il me semble) des réactions plutôt positives sur mes arguments.
La logique pour moi serait qu'on ait une grosse discussion là dessus entre deux logiques totalement opposées et ayant de grosses conséquences (couple loup ou loup maire quand même), mais non on se retrouve à avoir tous les votes (ceux des joueurs non directement impliqués) contre un joueur dans la tournure des messages est suspecte, sans quasiment aucune discussion.

A vrai dire j'aurais trouvé bien plus logique que ce soit moi qui me fasse lyncher ! C'est d'ailleurs pour ça que je me suis défendu, je voulais répartir les votes au pire entre TH et moi, au mieux entre Xarfrax, TH et moi, afin que nous les loups fassions une attaque groupée sur Xarfrax, et je pensais vraiment être le plus ciblé. Après avoir éliminé le couple en journée, la partie aurait déjà été pliée quasiment (peu importait qu'on se dévoile, avec la sorcière et le chasseur éliminés on ne craignait plus grand chose). Ce n'est pas passé et "heureusement" BH a eu un problème au moment d'envoyer son vote, ce qui lui a permis de garder un mince espoir. S'il avait voté avec TH et moi comme prévu contre Xarfrax, non seulement ce ne serait pas passé mais en plus il aurait été grillé en même temps que nous Very Happy

C'était une technique très osée pour seulement une seconde journée, mais nous étions déjà très mal au point avec TH qui était super louche et Maximus qui m'avait sondé (et avec le jdf déjà mort contre un couple puissant), donc je ne regrette pas ce choix. C'est sûr qu'on a un peu tué la partie du coup car il n'y avait quasiment plus de suspense en terme de discussion après ça, le seul rebondissement qui était encore possible c'était Squal qui décidait de voter contre le couple mais il n'a pas craqué Smile

G.OMP.N - Nusakan
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:39

Maximus ne t'a pas sondé, c'était moi la voyante What a Face

Sinon je suis d'accord avec toi, Raptor, l'absence du vampire n'a pas pesé... au contraire, c'était mieux sans Smile

Mona est sans contestation possible notre plus grand "pavétologue" en ce moment, même si j'ai essayé de le concurrencer Razz

Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:24

Xarfrax a écrit:
Maximus ne t'a pas sondé, c'était moi la voyante What a Face

Oui je sais mais je me suis remis dans le contexte de la partie. Max a été la voyante en public donc mon argumentation était basée là dessus (j'avais déjà du mal à convaincre, je n'allais pas en plus les embrouiller avec ce changement qui ne changeait rien au problème, à part pour les loups mais eux je les avais prévenus).

Xarfrax a écrit:
Sinon je suis d'accord avec toi, Raptor, l'absence du vampire n'a pas pesé... au contraire, c'était mieux sans Smile

Dur de se faire une idée car cette partie fut facile pour le village, le couple y a joué un grand rôle mais peut être que l'absence de vampire également.

G.OMP.N - Nusakan
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:33

Je pense que c'est le combo malade/voyante qui a joué. Grâce à ça, Maximus a pu jouer le rôle de voyante très rapidement, puisqu'il ne craignait pas les loups. 

Le couple a pu constituer un noyau de joueurs qui se font confiance mutuellement (le MDR dès le premier jour, la sorcière dès le deuxième), et c'était quasi impossible pour les loups de s'en sortir. 

Néanmoins, l'attitude "louche" de Xarfrax qui dévoile le rôle de Maximus m'a fait longtemps douter de la confiance que je pouvais avoir envers le couple. Ton argumentation, Monaciello, a fonctionné sur moi. Au deuxième jour, j'ai clairement été devant le dilemme "éliminer le couple avec potentiellement un loup" ou "éliminer le maire qui est accusé de loup par un couple en qui j'ai pas entièrement confiance". 

Du coup, j'ai personnellement décidé de gagner du temps, en votant contre The Hope qui ne pouvait à ce moment de la partie être ni voyante, ni MDR, ni sorcière, ni corbeau --> loup ou malade. Et je pense que Intelline a suivi le même raisonnement que moi. 

Donc même si on n'a pas réagi, sache que ton argumentation a fonctionné, Mona Smile

G.OMP.N Libra

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:01

Squal a écrit:
Donc même si on n'a pas réagi, sache que ton argumentation a fonctionné, Mona Smile

Cela me fait plaisir (comme je l'ai dit à Raptor lorsque tu as décidé de viser Xarfrax la nuit) mais ce n'était pas ce que j'escomptais Very Happy

Je voulais juste vous mettre le doute entre le joueur super louche, le joueur annoncé loup par la voyante, et un couple loup / voyante crédible (en tout cas j'ai essayé de le rendre comme tel) pour disperser vos votes mais cela n'a pas fonctionné car vous vous êtes effectivement tous rabattus sur le premier. Ma stratégie était à très court terme (je jouais tout sur cette journée), elle n'a servi pour la suite uniquement que par chance car BH n'avait pas pu envoyer son vote. Normalement, vous n'auriez pas eu à vous prendre la tête à vous prendre la tête sur le reste de la partie, il vous aurait suffi de nous éliminer un par un car en votant tous groupés contre Xarfrax alors qu'on avait annoncé d'autres votes, nous étions condamnés Razz

Je pense que cela aurait donné un record en nombre de joueurs vainqueurs d'une partie What a Face

G.OMP.N - Nusakan
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:39

Le doute était forcément la mais pour notre défense si l'un de nus avait été loup on aurait forcément décidé de te bouffer rapidement squal surtout quand Mona a dit qu'il te nommerait maire !

Pour ma part je trouve aussi que le vampire n'a pas manqué. Cependant je trouve que ça manquait d'un rôle qui fout la merde genre chapelier ou voleur Smile

G.OMP.N Libra
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:29

Assez d'accord, je cherche encore des raisons autres que le couple malade/voyante qui ont rendu cette partie si "facile" pour le village, et ça doit probablement venir de là : annulation des pouvoirs du chasseur la premiere nuit, sorcière qui bute le JDF, et pas d'incertitude venant du chapelier ou voleur.

Ca fait quand même une grosse conjonction d'éléments favorables au village !

G.OMP.N Libra

miss frogy
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:34

personnellement,t j'avais un doute sur xarfrax, mais je n'arrivais pas à trouver pourquoi. maintenant je sais, puisqu'il y avait interversion des rôles dans le couple...

j'ai donc voté the hope parce que cela me semblait clair pour lui.

Par contre je n'ai pas compris votre argumentaire sur le fait que le corbeau n'ait pas donné de victime. en fait j'ai simplement laissé passé l'heure parce que le dimanche je ne rentre qu'à 16h. mais vous en avez déduit plein de choses ...

sinon j'ai bien aimé le rp (bravo raptor) même s'il y avait de pauvres poulets qui n'avaient rien demandé à personne et se sont fait mangé (enfin pas tous)

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:17

Squal a écrit:
Assez d'accord, je cherche encore des raisons autres que le couple malade/voyante qui ont rendu cette partie si "facile" pour le village, et ça doit probablement venir de là : annulation des pouvoirs du chasseur la premiere nuit, sorcière qui bute le JDF, et pas d'incertitude venant du chapelier ou voleur.

Ca fait quand même une grosse conjonction d'éléments favorables au village !

A vrai dire le fait que le chasseur et la sorcière "perdent" leurs pouvoirs aussi tôt est censé également être une bonne chose pour les loups, puisque l'on ne craignait plus que les votes de jour, mais effectivement dans ce contexte cela n'a pas suffi. C'est vrai que ça n'aurait pas été de refus que le chasseur tue un villageois dès le début Very Happy

Quand au JDF je me demande s'il aurait vraiment posé problème en restant en vie. Vous étiez suffisamment sûr de vous avec le couple je pense pour pouvoir le démasquer assez rapidement.

miss frogy a écrit:
Par contre je n'ai pas compris votre argumentaire sur le fait que le corbeau n'ait pas donné de victime. en fait j'ai simplement laissé passé l'heure parce que le dimanche je ne rentre qu'à 16h. mais vous en avez déduit plein de choses ...

Ah ? What a Face Du coup Squal tu ne l'avais pas visée en fait ?

G.OMP.N - Nusakan
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:34

J'en avais déduit que Squal l'avait visé après nos insinuations ^^ . Mais dans tous les cas pour te répondre Froggy, on en était tout simplement sur car Xarf la voyante t'a sondé pour dissiper mes soupçons !

G.OMP.N Libra
Raptor
Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:57

Si, Squal l'a visée, et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de vote du corbeau

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:35

Oui j'avais visé Frogy, c'est assez drôle d'ailleurs les cibles communes de nuit :

Matlu : visé par les loups, le corbeau, le marchand de rêves.
Intelline : visée par les loups et la voyante.
Frogy: visée par la voyante et le marchand de rêves

G.OMP.N Libra

Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:45

Non, je n'ai jamais visé Intelline Smile

1ère nuit : Squal
2ème nuit : Monaciello
3ème nuit : Miss frogy

La 4ème nuit je visais BlackHawks juste par acquis de conscience car je l'avais loup sûr à 100% par élimination, donc ce n'est pas très grave si Squal m'a bloqué Razz

Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2015 - 7:35

Xarfrax a écrit:
La 4ème nuit je visais BlackHawks juste par acquis de conscience car je l'avais loup sûr à 100% par élimination, donc ce n'est pas très grave si Squal m'a bloqué Razz

A ta place j'aurais visé Max, il ne faut jamais lui faire confiance Very Happy

G.OMP.N - Nusakan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 12 Empty

Discussions partie 32
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12