G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion

Discussions partie 32

+9
miss frogy
Squal
McKay
TheHope
frenzy
Monaciello
matlu
Xarfrax
Raptor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

Discussions partie 32 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:54

Xarfrax a écrit:
Au lieu de me renvoyer la balle, explique-nous donc pourquoi tu as voté contre moi avec TheHope au lieu de voter contre lui comme tu l'avais annoncé ? Smile
Alors Mona, tu préfères ne pas répondre ? Smile

@ Squal : il me semble avoir déjà répondu à tout ça Smile pour moi Monaciello et Blackhawks sont les loups. Et je pense que toi aussi Squal tu as une idée des rôles de chacun.

Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:18

Xarfrax a écrit:
Xarfrax a écrit:
Au lieu de me renvoyer la balle, explique-nous donc pourquoi tu as voté contre moi avec TheHope au lieu de voter contre lui comme tu l'avais annoncé ? Smile
Alors Mona, tu préfères ne pas répondre ? Smile

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, le reste ne serait que superflu et perte de temps pour vous comme pour moi.

Je n'ai juste pas pu m'empêcher se réagir à vos interventions Max et toi car elles m'ont bien amusé, mais ne vois nulle tentative de défense ou de justification là dedans Very Happy
Le reste ne dépend effectivement plus de moi à partir du moment où j'ai choisi de voter contre toi plutôt que contre TH.

Alors pourquoi vouloir t'acharner contre moi puisque j'ai déjà rendu les armes, Max et toi ne seriez pas si sereins que ça pour la fin de partie ? Je donnerai la mairie à Squal et ce sera donc à lui de prendre ses responsabilités. Tu te trompes de cibles, ce n'est donc pas à moi qu'il faut t'adresser car c'est uniquement lui qui décidera de ce qui se passera d'ici la fin de partie, aussi bien de jour que de nuit. BH et Frogy se contenteront probablement de le suivre sans trop réfléchir comme ils l'ont fait depuis le début de la partie (enfin si BH se décide à jouer Razz). Il semble l'avoir d'ailleurs bien compris vu ses derniers messages ...

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:25

Le duo de loups restants est Monciello/ BH, c'est une évidence, je peux donner tous les rôles restants Wink
J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de frogy, mais non, il est évident qu'elle est le corbeau car je suis que le MDR l'a visé cette nuit vu toutes les accusations qui pesaient vers elle..

La priorité est Mona. On l'élimine et on se retrouve à 4 contre 1 ! Le mdr en qui j'ai toute confiance empêche le dernier loup de bouffer qui que ce soit !

Toujours 4 contre 1 au vote et on le lynche.. Si il est amoureux, il emmene son boyfriend avec lui. Si il ne l'est pas, les amoureux gagnent avec le village !

Il n'y a rien de plus simple, ce n'est pas le moment d'embrouiller nos esprits !!

G.OMP.N Libra
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:20

Joueurs restants :
- Miss Froggy
- Monaciello (Maire)
- Squal
- Maximus
- Blackhawks
- Xarfrax

Rôles restants :
- Loup (x2)
- Corbeau
- Marchand de rêve
- Malade
- Voyante

Maximus en remet une couche... c'est un peu dommage de connaître tous les rôles car ça enlève le suspense mais bon la partie s'est faite comme ça... je préfère ça à naviguer dans le flou total Razz

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:42

Bon je ne comprendrai jamais comment vous arrivez a lire autant de choses entre les lignes. Mais vos raisonnements se tiennent donc je vous suivrai. Je sais bien que vous trouvez toujours que je suis, mais pour moi rien n'est clair et j'ai eu une semaine très chargée, ce qui n'arrange rien.
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 1:26

C'était plus clair pour toi lors de la partie précédente je pense Wink

Autant le loup garou est très souvent le siège de toutes les théories possibles et imaginables, autant là il ne faut pas chercher compliqué : c'est la solution la plus simple qui est la bonne, j'en suis en tout point convaincu Smile

Vote envoyé contre Monaciello ! (qui, cette fois, en fait moins pour se défendre)

Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:37

Il a quand même vendu sa peau très chère le bougre.

Mon vote est bien entendu envoyé contre Mona ^^

G.OMP.N Libra
Blackhawks
VIP
VIP
Blackhawks

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 14:32

Effectivement, il semble inévitable de voter contre Mona pour ce vote de jour afin de pouvoir de se débarrasser d'un maire loup.

Pour te répondre Squal, je n'avais pas vraiment d'idée précise de l'identité du dernier loup.

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Max et Xarfrax sont en couples (ils ne se cachent plus du tout vu leurs derniers messages qui sont des copiés collés). Et maintenant ils s'en prennent à moi, tout à coup, pour que je sois la prochaine victime du prochain vote, logique puisqu'ils ne peuvent pas m'atteindre la nuit. Donc je pense maintenant qu'on a assisté à une guerre entre les loups dans cette partie, et qu'il faudra chercher le dernier loup dans ce couple.
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:44

En remontant je viens à peine de voir le message de Mona o_O chelou, je ne l'avais pas vu ! #LionelJospin

Le souci de ton raisonnement, BlackHawks, le voici.

Monaciello s'est auto-dénoncé loup, c'est bon, il l'avoue lui-même. Il annonce également à l'avance que la mairie reviendra à Squal. Et pourtant, personne ne le soupçonne et tout le monde trouve ça normal. Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que Squal n'est pas loup.

En accusant Monaciello aussi vertement, Maximus a pris un risque en se dévoilant voyante. La seule autre voyante possible était Monaciello, sauf que son aveu achève de le discréditer (ça ne t'empêche pas de reprendre son discours en nous accusant d'être amoureux, d'ailleurs). Ainsi, tout le monde sait que Maximus est la voyante ! Et donc tout le monde sait que Monaciello est loup, que Squal est innocent, et que Miss frogy est également innocente (avec sans doute quelques plumes noires).

Qui reste-t-il ? Blackhawks et moi. Moi qui ai soutenu la voyante depuis le début de la partie et qui ai été le seul à voter contre Monaciello au tour précédent.

Alors certes c'est vrai que le couple avec Maximus est crédible (après tout Mona en parle depuis le premier tour, il a forcément raison). Mais franchement c'est pas un peu trop flag ? J'ai déjà joué en couple avec Ouraios et personne ne s'attendait à ce que je le sois ^^ et jamais je n'avais attaqué mon camarade loup, qui n'était autre que Monaciello Laughing (TheHope était le loup garou blanc)
Donc le coup du couple, hein... j'aurais fait ça plus discrètement...

De plus, Maximus ne m'a jamais accusé : soit il m'a sondé, soit il est en couple avec moi, c'est ça ? S'il m'a sondé, ça veut dire qu'il est sans doute en couple avec Squal, mais j'en doute. A mon avis il a encore une petite réserve à mon sujet mais je le suis tellement aveuglément (c'est le cas de le dire) depuis le deuxième tour qu'il ne me pense pas loup. De toute façon on est sûrs de Mona ce tour-ci, Maximus aura toute la nuit pour lever les derniers doutes...

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 19:37

J'en suis au même point.

Mona: loup
Max: inno
Frogy: inno
Squal: inno
couple: Max et Xarf

Et le dernier loup est à chercher parmi BH et Xarfrax. L'un suit la voyante aveuglément, l'autre reste en retrait. 

J'aurais quand même tendance à croire le couple Max/Xarf inno. Pour l'instant.

G.OMP.N Libra

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:10

Squal a écrit:
J'aurais quand même tendance à croire le couple Max/Xarf inno. Pour l'instant.

Comme tu veux, par contre n'oublie pas que la voyante dans un couple peut facilement échanger son rôle avec son amoureux, je préfère te mettre au courant si jamais tu changeais d'avis d'ici la nuit Smile

G.OMP.N - Nusakan
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:04

J'avoue que les deux thèses se tiennent. Mona m'enfonce. Mais pourquoi ? Deux possibilités :
1- Je suis un loup traître qui a mis le bordel pour jouer le couple loup/villageois, et Mona préfère me voir mort pour laisser la victoire au village car j'ai joué crade.
2- Je suis innocent, et Mona me charge pour donner l'illusion qu'il s'agit de la situation dans le point 1, afin de laisser une chance à Blackhawks au tour prochain.

Après je me pose une question : Blackhawks, on pourrait le voir dans quel rôle ? Le seul qui n'a pas été cité est le malade. Vous le voyez être malade, à ne s'être jamais mis en avant pour attirer des crocs pendant la nuit ? A être toujours resté dans l'ombre ?
En plus ce ne serait pas dans le caractère de Mona de réagir de cette façon.

Edit : Ah non pardon il y a aussi le marchand de rêves. Mais bon..........

VIP
VIP
Blackhawks

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:03

Tout le monde sait, tout le monde sait, tout le monde sait ...
Je veux bien croire que tu as une grande expérience du jeu, mais de là à dire que parce que tu penses connaître le rôle de chacun alors tout le monde le sait aussi, moyen hein ^^

Une chose est sûr, je pense savoir où se cache le dernier loup et comme dis dans mon précédent message c'est du coté du couple qu'il faudra chercher.

Enfin, je trouve ça un peu abusé de dire que parce que je suis plus en retrait que d'autre alors mon rôle ne peut absolument pas être tel ou tel rôle.
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:03

Il se trouve que le malade est un rôle qui n'est utile que s'il est visé par les loups... or pour être visé par les loups, il vaut mieux se mettre "un peu" en avant, non ? Enfin c'est comme ça que je le vois Smile

Quand je dis "Tout le monde sait", c'est dans le sens où tout le monde sait que Maximus est la voyante. Personne ne le contredit, personne n'en doute... par conséquent, quand il accuse X d'être loup et Y d'être innocent, bah je le crois, point barre.

Je suis curieux de savoir qui tu vas viser cette nuit. Squal ? Non, c'est lui qui va "décider" en héritant du pouvoir de Maire. Maximus ? Encore non, il t'a accusé d'être loup, et tu ne peux pas te permettre de l'éliminer. Moi ? Encore moins, je suis l'homme à abattre, celui qui peut te faire passer le tour prochain. Miss frogy le "probable" corbeau ? C'est la seule alternative crédible qui te reste. Tu te débarrasses du vote du corbeau qui peut être gênant et on se retrouve dans une configuration à 4, sans vote supplémentaire : Maximus, Squal, Blackhawks et Xarfrax.
Je voterai contre toi, Maximus sans doute pareil, toi tu voteras contre moi. Et, comme l'a ouvertement souhaité Monaciello, ce sera à Squal de choisir : à qui faire confiance ?

Mais je pense que le résultat de la nuit devrait lui fournir la dernière clé pour se forger une certitude Smile

Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:50

C'est simple ! Mona est out, on se retrouve à 4 à la tombée de la nuit, Squal le maire, BH le loup, Xarf le malade et Squal le MDR.

Si squal me fait confiance, il choisit BH. Il ne se passe rien, on élimine BH (et son amoureux?) et le village gagne, tout est simple.

Si Squal craint Xarf, il le vise. Il y aura un mort ( voir deux ). Et je crains fort que ça soit moi. Cependant, Squal saura qu'il a visé la mauvaise personne et par définition que tu es loup BH.

Quoi qu'il arrive, tu ne peux pas gagner BH, mais j'aprrécie ton jeu, tu ne lâches rien et c'est tout à ton honneur Wink. J'ai cru jusqu'au bout que c'était frogy, je t'ai même défendu quand on menaçait te lyncher. Je te tire donc mon chapeau, tout comme Mona qui s'est montré excellent en défense !

@ Squal : Tout se joue entre tes mains. Libre à toi de faire confiance ou pas.
Dans tous les cas, tu gagneras, à 2 ou à 4, à bon entendeur..

G.OMP.N Libra
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:12

Voilà !

Votes pour Mercredi 14/10 à 18 h. Je ferais le RP plus tôt si j'ai toutes les actions de la nuit avant cette date (vu que vous n'êtes plus beaucoup)

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:26

Haha, le RP est fidèle au précédent, toujours aussi bon !

Franchement, d'habitude je me dépêche d'aller cliquer sur le Spoiler pour voir qui y passe, ici le RP est tellement plaisant que j'y prends tout mon temps. C'est du bon boulot Raptor !

Sinon, suspense pour cette nuit. On est encore cinq, il y a aussi miss Frogy.

G.OMP.N Libra

miss frogy
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:42

c'est vrai que le rp est pas mal. je n'ai toujours pas défini le rôle de Xarfrax. Mais c'est vrai que lui connaissant son rôle, c'est plus clair pour lui.
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:39

C'est simplement hilarant Laughing je me marre tout seul devant mon PC Very Happy à quand l'Empereur, Obi Wan Kenobi ou Yoda ? Razz

Bon ben pas de surprise sur ce tour de vote Smile

Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:13

N'oubliez pas de faire vos actions Smile

G.OMP.N - Nusakan
Raptor
Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:44

Voilà

J'attends vos votes pour dimanche 14 h, je ferais le RP plus tôt si j'ai une majorité !

PS : je n'ai oublié personne Wink

PS 2 : ceci est un xénomorphe pour ceux qui l'ont oublié
Spoiler:

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:44

maintenant vous n'avez plus que mon fantôme pour vous hanter...
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:39

Haha énorme le poulet "Kaaaaauuuuuutt ckootteeeee euh coooot coooot" Laughing

"Dans un geste héroïque, Miss frogy parvient à lancer le poulet dans le vaisseau" Very Happy

Bon et bien je pense qu'il n'y a plus de suspense dans la partie ! A mon avis tu auras tous les votes d'ici demain, Raptor Razz

Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:05

Pauvre miss ..! On pourra pas reprocher à Squal de ne pas nous avoir fait confiance. Non Xarf n'était pas loup, c'est simplement Mona qui voulait semer le doute et il a réussi.. !

Le Rp est assez WTF, j'adore haha.

Cette fois ci BH est dead !

G.OMP.N Libra
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:39

Faudrait quand même que BH passe, y'a toujours quelque chose qui me chiffonne dans cette histoire.

Xarfrax a écrit:
Maximus a écrit:
Cependant, je suis confiant envers ton rôle [Squal], connaissant ton expérience et ton côté stratégique, il y a de fortes chances que la Voyante t'a déjà sondé mdr ^^  ! 
Je viens de relire quelques pages... la fin de phrase me laisse penser que Maximus est la voyante j'ai l'impression Razz ou ce n'est que moi ? Façon "discrète" de faire comprendre à Squal qu'il est sondé ? C'est le "mdr ^^" à la fin qui me chiffonne, d'habitude Max n'en met pas dans ses messages (bon OK c'est un mini détail mais ça compte)

Vu votre manière de cibler BH tous les deux, vous êtes le couple. Car aucun de vous n'est en couple avec BH du coup, et je suis bien placé pour savoir qu'aucun de vous n'est en couple avec moi. 

Cependant, quel intérêt, Xarfrax, avais-tu de mettre ce message en évidence ? J'avais compris l'allusion de Max, et si tu es le malade (seule possibilité restante), tu mettais ton couple en danger de mort immédiate à la suite de ce msg. Pourquoi faire cela puisque tu connais le rôle de Max ? 

De plus, ce message arrive la deuxième nuit, et est suivi de l'attaque de Max sur Mona. Qui en rajoute une couche sur son rôle présumé de voyante. 

Je trouve ça extrêmement gros de votre part. Et honnêtement, depuis ce moment-là même si je me tais car je sais que vous cherchez d'une manière ou d'une autre à éliminer les loups, ce que nous avons fait, je n'ai pas cessé de voir ce doute grandir. 

Vous avez quoi à répondre là-dessus ?

G.OMP.N Libra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 10 Empty

Discussions partie 32
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant