G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1

Aller en bas 
+5
Raptor
Monaciello
Breiht le Yéti
Maximus
TheHope
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:47

Oui, c'était un peu le sens de ma question scratch

Et tant que j'y pense, je comprends mieux l'intervention de TH concernant le salva et le vampire, je suppose que les amoureux se sont protégés cette nuit ^^

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:03

Xarfrax a écrit:

Et tant que j'y pense, je comprends mieux l'intervention de TH concernant le salva et le vampire, je suppose que les amoureux se sont protégés cette nuit ^^

Je veux pas être désobligeant Xarfrax, mais ce que tu dis, pour le peu que tu dis n'apporte absolument rien la situation du moment.
Mona dirais même que tu fais du Max, une analyse inutile pour noyer le poisson de la situation actuelle. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 22:34

En attendant mes analyses inutiles mais justes que tu n’as pas suivi la dernière partie auraient pu nous faire gagner !  Rolling Eyes  C’etait la pique d’outre tombe je retourne sous terre What a Face

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:26

Il y a pas trop de débat ...

Deadline pour mercredi 12h les boys !
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:48

Je te dirais bien que le manque cruellement de débat est du à la situation..Complexe.
L'absence d'échange, de confrontation, de point de vue sert les intérêts des loups.

Il ont justes à décider qui cibler, se mettre d'accord pour trouver qui est qui, malgré le peu d'information à leur disponibilité. Cibler, La sorcière (?), ou le Malade, histoire de s'assurer une victoire facile, car la voyante n'est plus très dangereuse.

Pas de nouvelles de Yoko, pas vraiment d'échange avec Squal en attente, et Xarfrax, en mode subrepticement....

Aller les gars, réveil, Mona me manque !!!! I love you



Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:28

Je peux déjà vous annoncer que pour la prochaine partie , il n'y aura pas de couple Wink sauf si 12 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:26

J'attends également les interventions de Xarf et Yoko.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:45

Ouesh sorry j'étais assez pris ce week-end (ma commune m'a filé plein d'arbre gratuit à planter \o/).

Bref, effectivement j'ai jamais vu un massacre pareil, wtf Surprised . Surpris du choix de Mona Neutral . Vu qu'il n'a pas voté pour Breiht, je pensais vraiment que s'il devait choisir une victime c'eut été lui. Histoire de choisir une optique et de foncer jusqu'au bout.

En tout cas il a tué les amoureux qui comptaient le vampire donc au final c'est pas si mal, ils étaient de facto les ennemis du village. Et ça "clarifie" les choses (en tout cas pour moi).

Le choix est presque simple, si Squall est loup et que ya deux loups, on a perdu, s'il est villageois, on a gagné.

Ca reste quasi le même choix que pour la mairie, lequel de Breiht et Squal est-il le loup qui visait la mairie exactement pour ce cas de figure?

Mais j'ai aussi une autre théorie:
Avec la fausse candidature de Xarf et son unique vote pour lui-même, peut-être était une ruse de loup pour faire semblant de vouloir prendre les rennes mais sans réellement prendre la mairie pour pas se mettre en avant. Ca leur aurait permis de se mettre à l'abri de trop de vote pour l'un d'entre eux et diminuer les soupçons. Une fausse candidature est moins "louche" qu'une réelle envie de gagner la mairie.

Et bon, il était tout chaud avant la partie (il est quand même venu me trouver sur une adresse mail que je regarde jamais), se propose à la mairie et puis il est pas du tout là? C'est vraiment le cas (il a quand même tout suivi l'air de rien) ça arrive d'être occupé évidemment (la preuve moi ce we (mais ça reste 3 jours, pas 2 semaines). Mais ça pourrait être une ruse de plus "ouais j'suis pas trop là". Mais s'il est pas là en fait c'est parce qu'il passe la nuit à bouffer les copains No pale .

Ou alors il est vraiment pas là et je me fourvoie complètement sur le cas de Xarf', mais ma théorie sur les doubles candidats à la mairie (qui au final ne se sont pas vraiment taper dessus) tiendrait aussi du coup avec Squal et Breiht. Surtout avec Squal qui s'est proposé après que la candidature de Breiht ait pas reçu un accueil unanime (bon du coup, dans ce cas là ils auraient vraiment cherché la mairie donc je m'emballe peut-être un peu).

Bref ma question principale est: à qui je fais confiance? En continuant le lancer de dé de l'élection où en changeant mon fusil d'épaule en me retournant contre Squal? Mais si je me trompe en faisant ça, les loups gagnent. Mais la seule solution pour tuer Squal est de voter à 3 (en comptant qu'il n'y a qu'un loup) contre lui, auquel cas le village gagne (vu que si on est 3 à être d'accord, c'est forcément qu'il n'y a qu'un loup. Ou que je tue mon seul allié No ). Mais s'il y a deux loups et qu'il est l'un d'eux, il changera juste son vote et on a donc perdu.

Pour le moment j'aime quand même bien ma théorie sur Xarf'.

Plus j'y pense et moins je trouve que le village est en si mauvaise posture! S'il n'y a qu'un loup, et qu'on le débusque évidemment, la partie est gagnée. Sauf si on a pas de sorcière, ce qui expliquerait pourquoi elle a pas utilisé de potion. Mais donc là encore, s'il n'y a qu'un loup, on perdra juste une personne en plus que ce qu'il ne faut.

D'ailleurs si un voleur a un choix dur à faire, c'est celui entre la sorcière ou le loup. Donc si la sorcière n'est pas là (ce qui semble être le cas), on a deux loups. Si la sorcière se cache, on en a peut-être qu'un.
scratch Le choix est pas si facile en fait. Suspect

Je pourrais encore réfléchir pendant 2 heures, mais je vais d'abord laisser le droit de répondre, principalement à Xarf'. Mais évidemment j'aimerais aussi l'avis de Squal et Breiht sur mes hypothèses Wink .

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:25

Le mail que je t'ai envoyé c'était pour la partie précédente, tu ne regardes vraiment jamais cette adresse mail Razz (à ma décharge c'est la seule que j'avais à disposition ^^) Et en effet, je ne suis pas trop là, mais c'est le cas depuis environ 1 mois sur le forum, où je suis de moins en moins présent. :/ (même si, évidemment, tu ne peux pas t'en rendre compte à ton échelle, Yoko !)

Pour l'élection à la mairie, c'était clairement une candidature "troll", je ne m'en cache pas. Vous êtes libre de l'interpréter comme vous le voulez, mais sur ce coup je l'ai jouée comme Mona, en mode "je ne prends pas ça au sérieux".

A mon échelle, il y a 2 cas de figure :
- il y a 2 loups en jeu, sur 4 joueurs : si Squal est loup, la partie est déjà finie pour le village
- il y a 1 loup en jeu, sur 4 joueurs : si Squal est le seul loup, je ne l'imagine pas se présenter à la mairie

=> Je n'ai pas d'autre choix que de considérer Squal comme innocent ^^ ce qui me laisse mathématiquement 2 possibilités : soit Yoko ET Breiht sont loups, soit un seul l'est. Ca dépend du choix du voleur (qui n'est peut-être plus de ce monde ou qui a les dents longues, qu'en sais-je ?)

Au final peu importe, je sais que je voterai contre Yoko ou Breiht ce tour-ci, en fonction du choix de Squal.

Mais au vu du message de Yoko, je pense que j'irais vers lui dans un premier temps (et oui je sais, contre vote blabla, j'y reviendrai, je veux juste avoir quelques réactions en plus pour construire mon argumentaire)

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:34

Yokonisos a écrit:
Bref, effectivement j'ai jamais vu un massacre pareil, wtf Surprised . Surpris du choix de Mona Neutral . Vu qu'il n'a pas voté pour Breiht, je pensais vraiment que s'il devait choisir une victime c'eut été lui. Histoire de choisir une optique et de foncer jusqu'au bout.
On a vite compris que Mona trollais me concernant.
Sachant comment nous jouons depuis plusieurs parties, je ne suis pas surpris qu'il ai visé un joueur non candidat à la mairie. Plus de probabilité de toucher un ennemi du village, peu importe les dégâts latéraux potentiel. Sache d'ou tu es Mona, que je comprends ton choix, dans l'obligation de tirer, j'aurais agis pareil.

Yokonisos a écrit:
En tout cas il a tué les amoureux qui comptaient le vampire donc au final c'est pas si mal, ils étaient de facto les ennemis du village. Et ça "clarifie" les choses (en tout cas pour moi).
Oui ça clarifie, mais je trouve pas pire que d'avoir encore les amoureux, la mort du salvateur tellement important comme rôle, surtout si il n'y a pas de sorcière, et le contre poids du Vampire face aux loups... Y a pas pire pour le village comme duo létal.

Yokonisos a écrit:
Le choix est presque simple, si Squall est loup et que y a deux loups, on a perdu, s'il est villageois, on a gagné.
Ca reste quasi le même choix que pour la mairie, lequel de Breiht et Squal est-il le loup qui visait la mairie exactement pour ce cas de figure?
Simple  affraid
Je suis étonné, il y a pas plus confus que la situation actuelle. Nous villageois n'avons quasiment aucune info tangible pour débusquer le(s) loup(s).


Yokonisos a écrit:
Mais j'ai aussi une autre théorie:
Avec la fausse candidature de Xarf et son unique vote pour lui-même, peut-être était une ruse de loup pour faire semblant de vouloir prendre les rennes mais sans réellement prendre la mairie pour pas se mettre en avant. Ca leur aurait permis de se mettre à l'abri de trop de vote pour l'un d'entre eux et diminuer les soupçons. Une fausse candidature est moins "louche" qu'une réelle envie de gagner la mairie.
Improbable, je cherche pas à défendre Xarf, mais c'est comme pour Mona, un pur troll cette candidature de Xarfrax à la mairie.

Yokonisos a écrit:
Ou alors il est vraiment pas là et je me fourvoie complètement sur le cas de Xarf', mais ma théorie sur les doubles candidats à la mairie (qui au final ne se sont pas vraiment taper dessus) tiendrait aussi du coup avec Squal et Breiht. Surtout avec Squal qui s'est proposé après que la candidature de Breiht ait pas reçu un accueil unanime (bon du coup, dans ce cas là ils auraient vraiment cherché la mairie donc je m'emballe peut-être un peu).
Tu émets donc un doute sur ce que tout bon villageois actuellement aimerait, Squal = villageois.

Yokonisos a écrit:
Bref ma question principale est: à qui je fais confiance? En continuant le lancer de dé de l'élection où en changeant mon fusil d'épaule en me retournant contre Squal? Mais si je me trompe en faisant ça, les loups gagnent. Mais la seule solution pour tuer Squal est de voter à 3 (en comptant qu'il n'y a qu'un loup) contre lui, auquel cas le village gagne (vu que si on est 3 à être d'accord, c'est forcément qu'il n'y a qu'un loup. Ou que je tue mon seul allié  No ). Mais s'il y a deux loups et qu'il est l'un d'eux, il changera juste son vote et on a donc perdu.
Pour le moment j'aime quand même bien ma théorie sur Xarf'.
Là, je ne sais pas si tu t'es rendu compte de ta phrase...
Et ta théorie sur Xarf est moyenne, moyenne.

Yokonisos a écrit:
Plus j'y pense et moins je trouve que le village est en si mauvaise posture! S'il n'y a qu'un loup, et qu'on le débusque évidemment, la partie est gagnée. Sauf si on a pas de sorcière, ce qui expliquerait pourquoi elle a pas utilisé de potion. Mais donc là encore, s'il n'y a qu'un loup, on perdra juste une personne en plus que ce qu'il ne faut.
Quand je te lis, j'ai du mal à me dire que tu te rends compte de la situation pour le village, ou alors, c'est moi qui m'inquiète trop.

Si je résume, tu ne sais pas ni quoi faire, ni qui croire, mais tu viserais bien Xarf pour son troll Candidature !!! Ça fait un peu léger tout de même. scratch


Dernière édition par Breiht le Yéti le Dim 25 Nov 2018 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:49

Xarfrax a écrit:
Pour l'élection à la mairie, c'était clairement une candidature "troll", je ne m'en cache pas. Vous êtes libre de l'interpréter comme vous le voulez, mais sur ce coup je l'ai jouée comme Mona, en mode "je ne prends pas ça au sérieux".
Je l'ai ressenti comme ça aussi.

Xarfrax a écrit:
A mon échelle, il y a 2 cas de figure :
- il y a 2 loups en jeu, sur 4 joueurs : si Squal est loup, la partie est déjà finie pour le village
- il y a 1 loup en jeu, sur 4 joueurs : si Squal est le seul loup, je ne l'imagine pas se présenter à la mairie
C'est redondant avec ce qui à déjà été dit, mais si tout le monde voit Squal villageois, c'est qu'on se fourvoies peut-être. Et dans ce cas tout est déjà fini...

Xarfrax a écrit:
=> Je n'ai pas d'autre choix que de considérer Squal comme innocent ^^ ce qui me laisse mathématiquement 2 possibilités : soit Yoko ET Breiht sont loups, soit un seul l'est.
Au final peu importe, je sais que je voterai contre Yoko ou Breiht ce tour-ci, en fonction du choix de Squal.
J'ai eu la même réaction que toi et je l'ai exprimé aussi, mais je suis surpris que tu ne développe pas plus.
Mon analyse est donc la suivante, soit nous suivons Squal en espérant qu'il ne se trompe pas, il semble que la clé soit entre les mains de Squal.

Et finalement si l'on déplace la discussion, l'un d'entre nous à t'il moyen de faire gagner le village si le Maire est loup?
1 Seul joueur le sais, arrivera t'il à me convaincre de le suivre contre le Maire ?
Ou serais je le mouton qui suivra le maire contre.... Yoko ou Xarf. study
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 0:04

Bon, bah c'est le genre de réaction que j'espérais ^^ j'avais cru la percevoir lors de ton premier message mais je voulais voir si tu allais suivre Yoko dans son accusation bancale.

Dans ma situation de "je-dois-voter-Breiht-ou-Yoko", je penche clairement pour Yoko. Reste à voir si notre Maire est si digne de confiance que cela Smile (mais si ce n'était pas le cas je ne comprendrais pas pourquoi la partie serait encore en cours)

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:24

Breiht le Yéti a écrit:
Là, je ne sais pas si tu t'es rendu compte de ta phrase...

Suspect Suspect Suspect Juste avant la dite phrase j'émet l'hypothèse de voter contre Squal. Et du coup si je me trompe et qu'il est pas loup, je tue mon seul allié, vu que j'émet aussi l'hypothèse qu'il y a deux loups si on vote à 3 contre lui et que lui ne l'est pas, Xarf" et toi le seriez forcément. Je réalise tout à fait ce que j'ai dis. Toi tu réalises ce que tu lis?

Pour le reste oui je suspecte aussi Squal, comme vous deux. Pourquoi je le ferais pas? T'as quelque chose pour prouver son innocence et faciliter mon choix? Tu dis que j'émets un doute sur ce que tout villageois aimerait. Ouais bah on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie ma pauv' lucette Wink .

Mes théories sont peut-être bancales pour des gens avec toutes les cartes en mains... Et oui la situation est "claire" parce que c'est un jet de dé en espérant pas avoir un maire loup.

J'essaie juste de proposer les pistes de réflexions qui me viennent en tête. Vous n'en voulez pas et voulez parier jusqu'au bout que Squall est innocent et vous sauvera.
Soit vous êtes d'une naïveté sans fin, à l'image des votants pour Trump ou Macron, soit vous êtes juste loups ensembles et voulez embrouiller Squal en lui faisant de la turbo-leche. Ca sera à lui de tomber dans le panneau ou pas.


Par contre un truc me gave un peu:
Si toutes les interventions et candidatures sont des trolls et que donc ya rien à analyser, alors ça sert à rien de venir me chercher pour jouer au loup garou hein. Choppez juste 5 gosses de 6 ans dans la rue, ils adoreront jouer au loup garou sans chercher aucune info dans ce qu'il se passe et feront tout au pif. C'est un peu facile de se rétracter en disant que c'était du troll. Parlez pas alors.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:42

Hors sujet:

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:58

Yoko, il y a eu deux candidatures très sérieuses et posé à la mairie. Celle de Squal et la mienne. Tu n'es pas un gamin de 6 ans, tu a su relever mes graves fautes de français dans ma candidature. Je ne vois pas comment tu n'aurais pas pu comprendre la fake candidature de Xarf.

J'ai sûrement mal interprété ta phrase concernant la mort de ton allié loup. Quand je te lis, j'ai l'impression de voir Maximus qui s énerve pour faire le type blasé.

T'es théories ne sont pas toutes bancales puisque nous en partageons au moins une concernant Squal.
Mais celle que tu préconise vis à vis de Xarf, ne tiens que sur sa fake candidature.

Comme les autres villageois je n'ai rien de concret contre Squal, Xarf, ou toi. Mais il va falloir choisir.

Alors si tu me dis que tu est prêt à choisir Squal dans ton vote, et que je te fasse confiance. Hypothèse d'un seul loup qui plus est Maire...
Si xarfrax pense que cette théorie est aussi probable que d'autre... alors mettons nous d'accord sur le papier.
On verras qui tiendras et si nous sommes dans le vrai.

Squal n'est plus intervenu depuis vos messages, étonnant pour un Maire qui attendait vos réactions, je n'aime pas ça.

Wait&see
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:14

Hors sujet:


Dernière édition par Breiht le Yéti le Lun 26 Nov 2018 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:49

Hors sujet:

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:58

Beaucoup de HS ici ^^ j'attends la réaction de Squal

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:41

Salut les amis, vous aurez ma réaction à tous vos pavés dans la soirée, désolé pour l'absence d'hier et d'aujourd'hui.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:54

Hors sujet:

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:38

Bon, essayons de démêler le vrai du faux de tout ça.

Nous avons selon moi encore un joker : la nuit prochaine, la sorcière et/ou le corbeau-malade peuvent agir et donner un avantage décisif au village, pour autant que si l'un des deux rôles est absent, on ne l'élimine pas à ce vote-ci.

S'il y a deux loups, on n'a pas le choix, il faut éliminer l'un des deux.
S'il n'y a qu'un loup, la voyante peut servir de fusible, dans le pire des cas. Perdre l'un des deux autres rôles serait dangereux, car on risque d'avoir besoin de la voix supplémentaire du corbeau, ou de la potion de vie de la sorcière.

Ensuite, si on observe un petit peu vos interactions, on a :

Yoko:
- pense que Breiht ou Squal est loup.
- trouve la vraie/fausse candidature de Xarf suspecte.
- pense que Breiht et Xarf sont alliés

Xarf:
- considère Squal innocent, car peu probable qu'en tant que loup solitaire, se présente à la mairie.
- trouve Yoko suspect

Breiht:
- espère Squal inno
- trouve Yoko suspect (cf la théorie de Yoko sur Xarf)


On remarque donc que Yoko s'est plutôt isolé, en grande partie à cause de sa théorie fumeuse contre Xarf. Et que Breiht et Xarf ne s'accusent à aucun moment.

Pour moi, la situation est maintenant assez limpide :
- s'il y a un seul loup dans la partie, c'est Yoko.
- s'il y a deux loups dans la partie, il s'agit de Breiht et Xarf.

Si je vote contre Yoko et qu'il n'est pas loup, je ne pourrai pas m'en sortir indéfiniment même avec la mairie, donc c'est prendre un énorme risque.

Si je vote contre Breiht ou Xarf et qu'ils sont innocents, au pire le village peut quand même s'en sortir au tour suivant grâce au vote supplémentaire de la mairie. A la minute où on connaîtra l'identité de Breiht ou de Xarf, si c'est un innocent, je saurai à qui refiler mon mandat de maire si les choses se passent mal la nuit suivante !

Ce soir, dans l'état actuel des choses, je me dirigerais donc vers un vote contre Breiht ou Xarf, mais le débat reste ouvert.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:14

Je n'ai pas attaqué Breiht car il est allé dans mon sens, en effet. À mon échelle je peux analyser ça soit comme de la bonne foi, soit comme une tactique de loup pour me faire passer comme étant loup à tes yeux (ce qui a l'air de pas trop mal marcher vu que tu te focalises sur Breiht/moi)

Je ne sais pas si je suis très clair Razz

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:08

Ce qui me fait peur maintenant que tout le monde à exprimé son avis, son ressenti, ses analyses des paroles de l'autre, c'est que finalement nous ne sommes pas plus avancés que ça.
Et contrairement à d'autres ici, je ne crois pas que le village puisse s'en sortir si il y a bien deux loups.

Squal tu es trop malin pour ne pas envisager la moindre alternative, possibilité. Ton apparente sérénité... Tu ne semble pas vouloir la partager avec le village.
Xarfrax est tellement malicieux que tout et son contraire peuvent être vrai comme faux.
Et finalement, ne connaissant pas Yoko je suis plus à même de le croire.

Je demande donc " clairement " et simplement à Yoko et Xarfrax de se positionner pour voter contre le Maire.
Plus les heures passe et plus j'ai cette sensation que la Mairie est contre le village.

Alors je n'ai pas de preuves irréfutables à vous présenter les gars, et si vous êtes bien villageois vous avez plus d'info que moi. (Faut bien se mouiller)

Vos choix? Mon vote partiras ce soir 21h.

Breiht


Dernière édition par Breiht le Yéti le Mar 27 Nov 2018 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:46

J'avoue ne pas trop comprendre ce revirement de situation, Breiht, mais la partie serait déjà finie si j'étais du mauvais côté du village. Je suis joueur, mais pas cinglé non plus: se présenter comme maire en étant seul loup dans la partie, très peu pour moi :-)

Ce qui m'étonne, c'est que maintenant tu crois plus Yoko que Xarf.

Tout ça ne me semble plus très cohérent, sauf si évidemment tu es du mauvais côté du village.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:27

Désolé, mais ce n'est pas vraiment ton avis qui m'intéresse Squal. 😁

Y a un moment il faut pas juste attendre et se cacher en espérant un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 46 Election du maire
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 22: Election du maire!
» Partie 31 : Election du maire
» Partie 24: élection du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: