G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1

Aller en bas 
+5
Raptor
Monaciello
Breiht le Yéti
Maximus
TheHope
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:51

Bonjour,

Comme dit dans l'autre sujet je lance la partie 44 du LG ce matin, vous allez recevoir vos rôles dans la matinée , le temps pour moi de faire l'attribution aléatoire du couple et de piocher les rôles

Liste des joueurs:

Airmax
Squal
Monaciello
Breiht
Maximus
Xarfrax
Yokonisos


Rôles:

Loup
Loup
Vampire
Voleur
Sorcière
Voyante
Chasseur impulsif
Malade/Corbeau
Salvateur


Nouveauté de la partie:

Aléatoire:
1- le voleur à le choix entre 2 rôles tiré au hasard dans le panier
2- Tirage du couple
3- Attribution des rôles aux joueurs

Rôles:

- Malade / Corbeau: Un corbac malade, si il active sa maladie, les loups ne pourront pas le tuer la nuit de l'activation, contrairement au malade classique, le corbeau se rappellera pas de l'auteur de l'attaque, son rôle de corbeau lui permet de donner un vote au joueur de son choix pour le jour suivant ( Utilisable une seule fois dans la partie !!!). Si le corbeau meurt la nuit et qu'il a donner un vote celui-ci reste actif car le corbeaux fait son choix avant l'attaque des loups

-Le vampire: Il n'est pas obliger de mordre la première nuit, mais doit se manifester à partir de la N2 (Vu le peu de joueur il ne peut pas rester caché longtemps). Si le salvateur vise le vampire, et que celui-ci vise un loup, le vampire ne meurt pas. Si le salvateur vise le vampire, et que ce dernier est la cible des loups. Le blocage du salvateur est prioritaire sur le fait que le vampire ne peut pas mourir des loups, et donc, contrairement à la règle générale, le vampire n'aura jamais le message qu'il a été la cible des loups.

- Le couple: Le couple peut discuter par n'importe quel moyen et de tout!

- Chasseur impulsif: Gâchette facile, il n'hésitera pas une seule seconde à faire feu si la mort viens le chercher.


Ordre des actions:

Marchand de rêves > Malade/Corbeau >  Salvateur > Loups > Vampire > Sorcière > Voyante > Chasseur


Si vous trouvez qu'une nouveauté n'est pas top, ou trop OP ou inutile, veuillez vous taire Cool Faite le savoir


Dernière édition par TheHope le Dim 25 Nov 2018 - 10:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:46

La compo est intéressante! Le chasseur impulsif est un chasseur quelconque ? OU Gâchette facile sous entend qu’ii Tire au hasard ?

Sinon tout est clair Wink Le salvateur endurci a un super pouvoir, j’aime bien l’idee !

Ps : Role bien reçu

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:55

Rôle bien reçu aussi.

Je pense que le chasseur est obligé de tirer si il meurt.
Pour le salvateur, le sacrifice... a voir.

Et le maire quand est ce que nous savons?
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:05

Bon encore une fois j'ai conscient d'être trop alarmiste, donc je vais donner mon avis sur les nouveautés que tu proposes mais ça reste à relativiser car je sais que je m'alarme beaucoup au moindre changement.

Le bègue me semble TRÈS puissant ! Cela veut dire que les loups n'ont plus aucune chance de baratiner les villageois et réussir à les faire disperser leurs votes. Certes cela n'arrive qu'une seule fois, mais ce genre de chose arrive également une seule fois dans la partie, et c'est normalement le tournant qui décide de l'issue de la partie (puisque après ça, les loups sont logiquement démasqués). Là on aura juste le malade qui viendra donner le nom des loups et les villageois n'auront plus qu'à voter contre eux. En gros ça dit aux villageois : ne vous inquiétez pas vous n'avez plus aucune chance de vous faire avoir par les loups.

Pour le vampire, tu veux dire que si le vampire vise un loup tout en étant protégé, alors il survit ? (le loup serait annoncé comme mordu ?)

Pour la limitation du couple je ne vois pas trop l'intérêt. Ca ajoute une règle qui sera contournée très facilement et tu encourages même ce contournement. Dans ce cas si je suis un amoureux, j'ai juste à commencer par dire : tiens, je pense que aucun des autres n'est "mon rôle". Bon là j'ai été très grossier mais j'ai l'impression qu'en gros ça va juste nous forcer à trouver une charade ou je ne sais quoi pour faire deviner notre rôle à notre amoureux.

Si tu veux aller dans ce sens, à mon sens il vaut mieux carrément interdire aux amoureux de communiquer en privée, juste les informer qu'ils sont liés à tel joueur. Je ne suis pas forcément pour cette solution mais elle ne me choquerait pas, ce serait un choix comme un autre qui apportera un changement.

Salvateur endurci ça renforce le village mais je pense que cet ajout ne sera pas souvent utilisable, par contre le jour où ça le sera j'espère ne pas être du côté des loups car ça sera compliqué pour eux de s'en sortir.

Bref globalement tu ajoutes beaucoup de choses au village, tu crains que la partie soit trop facile pour les loups ?


Pour la chasseur, j'ai l'impression que c'est le rôle habituel non ?

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan


Dernière édition par Monaciello le Ven 16 Nov 2018 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:06

Oui le chasseur est obliger de tirer, il peut faire son choix

pour la Mairie c'est classique Breiht, en attendant de trouver une solution intéressante pour changer la mairie

Donc c'est candidature et vote pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:42

Monaciello a écrit:
Bon encore une fois j'ai conscient d'être trop alarmiste, donc je vais donner mon avis sur les nouveautés que tu proposes mais ça reste à relativiser car je sais que je m'alarme beaucoup au moindre changement.

Le bègue me semble TRÈS puissant ! Cela veut dire que les loups n'ont plus aucune chance de baratiner les villageois et réussir à les faire disperser leurs votes. Certes cela n'arrive qu'une seule fois, mais ce genre de chose arrive également une seule fois dans la partie, et c'est normalement le tournant qui décide de l'issue de la partie (puisque après ça, les loups sont logiquement démasqués). Là on aura juste le malade qui viendra donner le nom des loups et les villageois n'auront plus qu'à voter contre eux. En gros ça dit aux villageois : ne vous inquiétez pas vous n'avez plus aucune chance de vous faire avoir par les loups.

Pour le vampire, tu veux dire que si le vampire vise un loup tout en étant protégé, alors il survit ? (le loup serait annoncé comme mordu ?)

Pour la limitation du couple je ne vois pas trop l'intérêt. Ca ajoute une règle qui sera contournée très facilement et tu encourages même ce contournement. Dans ce cas si je suis un amoureux, j'ai juste à commencer par dire : tiens, je pense que aucun des autres n'est "mon rôle". Bon là j'ai été très grossier mais j'ai l'impression qu'en gros ça va juste nous forcer à trouver une charade ou je ne sais quoi pour faire deviner notre rôle à notre amoureux.

Si tu veux aller dans ce sens, à mon sens il vaut mieux carrément interdire aux amoureux de communiquer en privée, juste les informer qu'ils sont liés à tel joueur. Je ne suis pas forcément pour cette solution mais elle ne me choquerait pas, ce serait un choix comme un autre qui apportera un changement.


Salvateur endurci ça renforce le village mais je pense que cet ajout ne sera pas souvent utilisable, par contre le jour où ça le sera j'espère ne pas être du côté des loups car ça sera compliqué pour eux de s'en sortir.

Bref globalement tu ajoutes beaucoup de choses au village, tu crains que la partie soit trop facile pour les loups ?


Pour la chasseur, j'ai l'impression que c'est le rôle habituel non ?

Le bègue n'a pas le résultat complet des votes, le MDJ lui annonce par exemple: Squal est lynché par le vote, si le bègue veut sauvé Squal, par exemple en cas de couple , ben il peut relancer le vote pour essayer de faire changé les choses. En aucun cas, il aura le détail du vote .

Il survit oui et non le loup n'est pas mordu non plus, les actions s'annulent

Je suis trop naïf alors ...

Normalement le chasseur peut choisir de ne pas tirer
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:45

J'avais fait ces modifications pour une éventuelle partie avec plus de joueur, et j'ai voulu laisser pour voir ce que vous en pensez, la partie n'a pas commencé donc je peux très bien repartir sur des bases classique.

Je suis pas disponible dimanche donc cela laisse jusque Samedi pour avoir l'avis de tous les joueurs sur ces modifications et ensuite on attaque le vote de la mairie pour une deadline mardi ou mercredi$

EDIT:

Pour le Malade/Bègue, je peux le remplacer par Malade/Corbeau, sa donne moins de puissance et cela donne une combinaison intéressante pour le rôle
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:07

Imo malade / corbeau bien plus puissant que malade / bègue

Le bègue permet de refaire un vote journalier, avec une donnée supplémentaire à la discutions du jour, le potentiel éliminé qui aura la possibilité de convaincre le reste de changer de voix.

Mais je comprends ce que mona veux dire, les loups ne pourront plus de jour annoncer un vote X et finalement voter Y sans risque d'être démasqué... car à 7 joueurs on fait vite le tour.

Je suis quand même pour tester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:15

Breiht le Yéti a écrit:
Je suis quand même pour tester comme ça.

Cela ne me dérange pas non plus de partir comme ça, on verra bien comment ça se passe !

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:19

Je disait Malade/Cordeaux avec usage unique pour le corbeau, et pas chaque nuit un vote

Je comprend pas ce qui change en faite entre la technique classique des votes et le fait que le bègue peut relancer un vote, dans les deux cas, les joueurs et le bègue ont les infos au même moment ... je vois pas ce qui vous dérange
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:34

TheHope a écrit:
Je comprend pas ce qui change en faite entre la technique classique des votes et le fait que le bègue peut relancer un vote, dans les deux cas, les joueurs et le bègue ont les infos au même moment ... je vois pas ce qui vous dérange

C'est un coup classique pour les loups d'embrouiller le village dans les discussions, afin que ceux ci votent dispersés en pensant que des joueurs vont les suivre, alors que finalement les loups votent groupés contre leur véritable cible.

Ils encouragent les villageois à voter contre des cibles en leur disant que c'est ce qu'ils vont faire, et les villageois en plein doute les suivent mais pas tous sur la même cible (qui peut d'ailleurs être un loup).

Grâce à cette dispersion des votes, les loups peuvent passer en force et contre qui ils souhaitent. Les villageois s'attendent à ce que ce soit X ou Y qui meurt, et découvrent en fait au début du jour que c'est Z qui s'est fait tué, et qu'ils se sont fait avoir par les loups (c'est ce qui s'est passé la partie précédente).
Les loups sont clairement démasqués mais ça n'a plus vraiment d'importance (enfin en tout cas ils savaient que ça allait arriver), ils ont potentiellement renversé une situation compliqué en réussissant à tuer un villageois qu'ils n'auraient jamais pu lyncher en l'attaquant publiquement.

Là avec le bègue, quand il va expliquer que c'est Z qui allait mourir, tout le monde va comprendre que quelque chose de pas net s'est passé et que des gens pas très honnêtes se sont payés leur tête. Et comme le dit Breiht, je pense qu'il ne sera pas compliqué de rapidement comprendre qui sont les coupables (et au passage ça innocente définitivement Z).

Et même sans ça, je trouve que le malade devient très puissant puisqu'il peut se protéger à la fois de jour et de nuit. Avec le salvateur qui peut sauver deux personnes en une nuit, la tâche s'annonce ardue pour les loups je pense.



Mais encore une fois on peut partir comme ça, comme souvent il va se passer un truc improbable qui va faire aller la partie à l'encontre de mes craintes (genre le malade meurt dès la première nuit, et il était amoureux avec le salvateur qui s'était protégé lui), et je me sentirai encore bête d'avoir argumenter pendant des plombes pour expliquer à quel point ils allaient être puissants What a Face

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:07

Je vous laisse le choix , quoi qu'il en soit , vous avez la dead line pour la mairie mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:09

Bien que je ne sois pas participant, je me demande si modifier les règles sans le préciser dans le précédent topic (salvateur boosté et malade bègue), lancer la partie, puis, demander si on est d'accord avec les nouvelles règles c'est pas un peu... comment dire... étrange procéder de façon une

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:30

The Hope, ne fait jamais rien comme les autres, c'est ce qui le rends si utile dans le groupe.
Un autre regard, une dimension que seul son esprit peut inventer.

On s'adapte vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:42

Raptor a écrit:
Bien que je ne sois pas participant, je me demande si modifier les règles sans le préciser dans le précédent topic (salvateur boosté et malade bègue), lancer la partie, puis, demander si on est d'accord avec les nouvelles règles c'est pas un peu... comment dire... étrange procéder de façon une

Le problème c'est qu'à force de discuter sur les règles on ne lance jamais de partie (et j'en suis le premier responsable Very Happy). Donc je ne trouve ça pas si mal de nous forcer la main.
Après pour sa question je pense que c'est surtout si on voit un gros point noir auquel il n'aurait pas forcément penser.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:23

Breiht le Yéti a écrit:

Mais je comprends ce que mona veux dire, les loups ne pourront plus de jour annoncer un vote X et finalement voter Y sans risque d'être démasqué... car à 7 joueurs on fait vite le tour.

Je suis quand même pour tester comme ça.

Le bègue sait qui est lynché mais ne sait pas quels sont ceux qui ont dispersé les votes donc la stratégie peut quand même être utilisée par les loups.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:50

Breit, Mona, comment voulez-vous que je participe ?!
Plutôt attraper les oreillons oui ! What a Face

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:53

Raptor, toi ou un autre, perso, je cherche juste à faire du nombre. Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:28

j'attends le retour de Squal Xarf Airmax et Yoko pour valider la compo et les rôles ...
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:29

Je souhaite bonne chance aux loups Smile

A 100% du même avis que Mona, on dirait qu'on a pas vécu la même partie précédente. (En même temps c'est vrai, nous étions loups et les autres joueurs villageois ^^)

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de vouloir absolument donner des pouvoirs super balèzes aux villageois, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça d'être loup dans une partie à peu de joueurs.

Déjà, à si peu de joueurs, la sorcière ne devrait avoir qu'une seule potion. Ca éviterait qu'elle puisse jouer le voyante la première nuit en sauvant un innocent, tout en gardant sa potion de mort derrière. L'un ou l'autre, elle devrait selon moi choisir. Rappelez-vous de la partie précédente, même en ayant un concours de circonstance hyper favorable (aucun loup sondé + un loup amoureux + les villageois qui dispersent leur vote + la sorcière qui tue le loup célibataire), les loups n'ont pu faire que match nul.

Mona a déjà suffisamment parlé du bègue. Je pense que le rôle en lui-même est une bonne idée, mais à beaucoup plus de joueurs (au moins 12), pour que le bègue ait un vrai choix à faire. Utiliser son pouvoir au début ? Ou attendre plus tard au risque d'y passer en cours de route ? Ici, la partie durera maximum deux nuits et deux jours, donc c'est trop puissant dans cette configuration.

D'accord avec le couple aléatoire, c'est une bonne idée. Moins avec l'interdiction de communiquer, c'est quand même bien plus drôle de jouer à deux. Arrête d'affaiblir les ennemis du village TH ! Smile

Le maire aléatoire, pourquoi pas. Ca changera, mais je crains qu'on ait moins d'info au premier tour. A tester.

Je n'ai pas compris en quoi le nouveau chasseur est différent de l'ancien, qui devait aussi obligatoirement tirer (en tout cas sur ce forum). Donc le rôle me va Smile

Le salvateur me semble trop balèze, et encore une fois il y a trop de rôles puissants dans ce village. Pour moi il en faut max 2 sur les 4 suivants: malade, salvateur, sorcière, voyante. Un idiot du village serait par exemple le bienvenu, d'autant plus que c'est le contre du vampire : lorsque l'idiot n'est pas mordu, c'est un bon fusible à faire sauter de jour par le village pour gagner du temps sur le vampire.
Ou encore un corbeau. On est peu de joueurs, il ne faut pas de pouvoirs trop puissants !

Pour le vampire, je suis à 90% pour ta proposition, TH. Ca donne de la profondeur stratégique au rôle, et le vampire est soumis à un vrai choix. Les 10% restants, c'est que je lui laisserait ce choix en permanence ^^. Plus il tarde, moins il a de chance de gagner, mais plus il peut bien viser.


Encore une fois, je ne souhaite pas que tu prennes mal ces remarques TH, je trouve ça bien que tu proposes des trucs et qu'on puisse en discuter.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:55

Comme je l'ai dit, j'avais imaginer ces pouvoirs dans une partie a 12 avec x3 loup + Vamp +JDf donc sur 12 joueurs 5 ennemis du village

J'ai voulu maintenir le truc
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 20:14

J'ai fait une modification des rôles dites moi si cela vous parait plus équilibré pour la partie a 7 joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:55

Pas mal ton idée de corbeau/malade, tu combines deux pouvoirs intéressants en un seul personnage, mais tu réduis leur influence à une seule fois dans la partie. C'est un bon équilibrage Smile

Ok avec les autres ajustements, je vais laisser les autres donner leur avis.

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:05

Le cornac/malade est intéressant tout en ayant un pouvoir limité. Du coup salvateur classique on enlève son pouvoir de protéger deux personnes ?

Perso je suis prêt à commencer avec ses modalités. On débattra de tout cela après car je pense’ que tout le monde veut commencer! On va peut être attendre les réactions de Xarf et Yoko remarque !

_________________
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:46

Je pense qu'avec cette version c'est jouable pour n'importe quel camp , on attend xarf et Yoko dans tous les cas vous pouvez vous présenter à partir de lundi matin , dead line mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1   Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie LG n°44 |Maire Squal| Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 31 : Election du maire
» Partie 24: élection du maire
» Partie 46 Election du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: