G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Partie 34 : Discussion

Aller en bas 
+10
Monaciello
lordmorak
Raptor
Maximus
TheHope
Intelline
Aragorn
Squal
Xarfrax
Black-Leg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lordmorak
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
lordmorak


Nombre de messages : 462
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:01

On a une nuit qui nous arrange bien puisqu'on a perdu personne ce soir.
Bon l'explication la plus probable est quand même qu'un LG ai mordu un vampire cette nuit. Ce qui va donner un avantage aux LGs dans la partie sachant qui éliminer.

Après voila, niveau discussion ça ne nous donne juste aucune information sauf que... A ma grande surprise, je n'ai pas été visé (sauf si on a le combot MDR + sorcière mais je n'y crois pas).
Alors soit on veut me garder en vie parce que tous mes raisonnements étaient cons du coup je vais faire éliminer le village si on me suit. Soit on veut me faire croire cette dernière hypothèse.

Donc en fait je suis complétement paumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:09

Bon, pour le coup nous ne sommes pas très avancés finalement (au niveau de la discussion en tout cas).

Est-ce que TH était le vrai MDR ? La sorcière a-t-elle dû utiliser sa potion de vie ? Les loups sont-ils tombés sur un vampire ?

Je vous avoue que je suis un peu déçu pour l'animation de la partie, j'ai l'impression que la discussion commençait un peu à s'essouffler par manque d'informations et j'attendais donc les résultats de la nuit avec impatience. Par contre pour le village c'est plutôt une bonne chose car il est possible que deux rôles aient appris des informations importantes et surtout ça nous fait gagner du temps, notamment face aux vampires.

Dans l'autre cas, est-ce que les loups se mouilleront afin de nous aider à éliminer un vampire ?


BL : nous avons jusqu'à quand pour les votes du jour ?

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:55

je suis déçu qu'il ne s'est rien passer Sad

sinon c'est fou comme mon dernier message a était zapper Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Scarr
Empereur Poney
Empereur Poney
Scarr


Nombre de messages : 2842
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2015

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:01

Effectivement , on est pas plus avancer , comme tu as pu le soulever mona , plusieur question ce pose .

Je reste sur mes position , mais cependant , je soulève une question ... pourquoi la sorcière à t'elle (peut-être) utiliser une potion de vie et n'a pas utiliser ça potion de mort ? Probablement une personne indésise ...

Ou les loup son tomber sur un vampire ...

Je pense que la nuit prochaine pourra nous indiqué un peu plus (Je l'espère) sur les rôles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Leg
White-arms
White-arms
Black-Leg


Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:54

envoyez moi vos votes des que vous le désirez, et je ferais le Rp dans les plus bref delais

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 564330bannireblackleg
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:40

En effet, pas de mort ni de mordus, ça laisse plein de possibilités (en vrac: sorcière qui utilise un ou deux potions, TH chapelier avec MDR qui agit sur les vampires, loups qui attaquent les vampires, etc)

Je pense quand même que le plus probable est que les loups ont attaqué les vampires.

Tant qu'on y est Aragorn, qui vois-tu comme principaux suspects du coup ? J'ai compris que voyais Mona et Xarf comme ennemis du village, mais quels sont les deux autres ?

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:01

Intéressant comme dénouement ! Et au contraire, je suis persuadé qu'il donne beaucoup d'informations.

Premièrement, je suis désormais convaincu à 95% que TheHope est bien le chapelier, comme je l'ai fait remarquer dès sa disparition.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a que deux scénarios possibles :
1- Les loups attaquent un vampire
2- La sorcière utilise sa potion de vie ET le marchand de rêves bloque le vampire qui a envoyé le MP

Le premier scénario est de loin le plus probable dans une situation normale.

Mais pas là ! Nous sommes dans une partie où il n'y a ni JDF, ni couple : les loups n'avaient pas d'autre choix que de viser Lordmorak cette nuit. Imaginez un peu ce qui aurait pu se passer s'ils ne l'avaient pas fait :
1- La sorcière sauve la victime des loups et a donc le nom d'un innocent supplémentaire
2- Lordmorak survit (donc 1 innocent de plus dans les débats)
3- Les vampires (a priori) mordent une autre personne (ce qui fait encore 1 autre innocent aux yeux de tous)

Dans une configuration à 4 ennemis du village, il n'y a qu'un seul scénario possible : les loups ont attaqué Lordmorak ! Ou alors ils ne sont vraiment pas malins, mais désolé : je ne vois que cette possibilité.

En partant de ce principe, qu'est-ce qui peut se passer ? Si on reprend nos scénarios possibles, on aboutit à une seule conclusion possible : la sorcière a utilisé sa potion de vie et le marchand de rêves a bloqué un vampire. Ca sera intéressant pour lui de relire toute la discussion et les messages postés par cette personne (a priori déjà suspectée puisqu'elle a été visée par le MDR).

En résumé, nous avons donc :
1- La sorcière a utilisé sa potion de vie
2- Le marchand de rêves a bloqué un vampire
3- TheHope était bien le chapelier

A nous fait pas mal de certitudes acquises d'un coup ! Alors évidemment tout ce raisonnement se base sur une seule hypothèse, qui serait : "Les LG ont visé Lordmorak". Mais en toute honnêteté je n'arrive pas à envisager d'autre scénario ! Alors, je dis une énorme connerie ou ça tient debout ? Smile

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Scarr
Empereur Poney
Empereur Poney
Scarr


Nombre de messages : 2842
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2015

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:31

ce ne sont que des supposition , tuas l'air de bien t'intéresser à lord ! pourquoi ?

Il aurais bien pu visé mona ou intelline qui me semble déjà des cible plus intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
lordmorak
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
lordmorak


Nombre de messages : 462
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:53

Scarr a écrit:
intelline qui me semble déjà des cible plus intéressante !

Inteline qui fait parti de ma liste des suspecte en tant que vampire au passage... Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:05

Xarfrax a écrit:
Intéressant comme dénouement ! Et au contraire, je suis persuadé qu'il donne beaucoup d'informations.

Premièrement, je suis désormais convaincu à 95% que TheHope est bien le chapelier, comme je l'ai fait remarquer dès sa disparition.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a que deux scénarios possibles :
1- Les loups attaquent un vampire
2- La sorcière utilise sa potion de vie ET le marchand de rêves bloque le vampire qui a envoyé le MP

Le premier scénario est de loin le plus probable dans une situation normale.

Mais pas là ! Nous sommes dans une partie où il n'y a ni JDF, ni couple : les loups n'avaient pas d'autre choix que de viser Lordmorak cette nuit. Imaginez un peu ce qui aurait pu se passer s'ils ne l'avaient pas fait :
1- La sorcière sauve la victime des loups et a donc le nom d'un innocent supplémentaire
2- Lordmorak survit (donc 1 innocent de plus dans les débats)
3- Les vampires (a priori) mordent une autre personne (ce qui fait encore 1 autre innocent aux yeux de tous)

Dans une configuration à 4 ennemis du village, il n'y a qu'un seul scénario possible : les loups ont attaqué Lordmorak ! Ou alors ils ne sont vraiment pas malins, mais désolé : je ne vois que cette possibilité.

En partant de ce principe, qu'est-ce qui peut se passer ? Si on reprend nos scénarios possibles, on aboutit à une seule conclusion possible : la sorcière a utilisé sa potion de vie et le marchand de rêves a bloqué un vampire. Ca sera intéressant pour lui de relire toute la discussion et les messages postés par cette personne (a priori déjà suspectée puisqu'elle a été visée par le MDR).

En résumé, nous avons donc :
1- La sorcière a utilisé sa potion de vie
2- Le marchand de rêves a bloqué un vampire
3- TheHope était bien le chapelier

A nous fait pas mal de certitudes acquises d'un coup ! Alors évidemment tout ce raisonnement se base sur une seule hypothèse, qui serait : "Les LG ont visé Lordmorak". Mais en toute honnêteté je n'arrive pas à envisager d'autre scénario ! Alors, je dis une énorme connerie ou ça tient debout ? Smile

Ou comment essayer de détourner l'opinion sur l'option la plus logique: pour gagner, les loups doivent non seulement éliminer le village, mais se débarrasser des vampires. Et il faut le faire avant que ceux-ci aient mordu tous les villageois.

Donc le plan des loups est simple: empêcher les vampires de mordre le village de nuit, et les éliminer de jour. Et éventuellement espérer que les vampires fassent une boulette de nuit, en mordant un loup.

Alors Xarf, tu comptes éliminer qui ? Smile

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:56

alors pour te répondre squal , je suis sur a 100% (et j'insiste la dessus) que monaciello est un ennemi du village , se reporter a l'un de mes derniers messages (que tout le monde a zapper xD)

je voterais contre monaciello 

sinon c'est vrai que je n'ai pas spécialement accusé les autres , hmm...
au début j'avais des doutes sur Intelline mais plus maintenant (même si elle a merder pour TH , mais bon il a pas aider non plus)

Lordmorak est innocent , je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait être par contre , shaman peut être ?

donc suite a cela nous avons , pour moi , avec plus ou moins de certitudes suivant les cas

Intelline+Lormorak+moi => innocent
Monaciello => sans commentaire

il reste donc toi , xarf , métang et scarr

parmi vous 4 il y a 3 ennemis du villages 
je ne sais pas trop quoi en penser 

je dirais xarf en duo avec mona en vampires
et coté LG je dirais scarr avec une quasi certitude (dans son dernier message je vois un scénario tout expliqué de ce qu'il s'est passé cette nuit , a savoir les loup ont mordu un vampire , je vous laisse deviner qui entre mona et intel , c'est pas dur , cf début de post et mon autre message) 

concernant le deuxieme LG par contre je n'ai pas trop d'idée a la limite métang mais c'est sans élément , c'est juste parce que xarf (que je pense vampire) pense métang loup , donc aucune accusation contre lui , et toi je te vois bien en sorcière , pourquoi ? aucune idée xD

bref votez pour la mise a mort de Monaciello , vous ne serez pas déçus
Revenir en haut Aller en bas
Scarr
Empereur Poney
Empereur Poney
Scarr


Nombre de messages : 2842
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2015

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:00

Aragorn a écrit:

et coté LG je dirais scarr avec une quasi certitude (dans son dernier message je vois un scénario tout expliqué de ce qu'il s'est passé cette nuit , a savoir les loup ont mordu un vampire , je vous laisse deviner qui entre mona et intel , c'est pas dur , cf début de post et mon autre message) 

Tu vient de te grillé tout seul mon amis mes félicitation ! What a Face
J'ai émis des hypothèse sur ce qui c'est passer cette nuit , et j'avais des doute car personne n'a fait de faux pas pour le moment !
Or tu vient d'en faire un magnifique en confirmant mes propos, c'est que tu était réveillé cette nuit !!! C'est donc que tu est un L.G , tu vois , ça je m'y attendais pas tu vois .

Voilà donc ce que je pense !

Xarfrax est intelline : couple de vampire ! j'en suis sûr !!! Ca fait depuis le début de la partie que je le dit !!!! (En fait T.H était je pense un villageois , c'est pour ça qu'il voulais le tué et je suis tombé dans le panneau comme un c** )

Et Mona et Aragorn : L.G !!!

Et maintenant je vous incite à relire la discutions en partant du principe que les joueur cité au dessus tienne ces rôle et vous allez voir que tout prend son sens !!!
Et tout le reste son innocenté d'office car j'ai trouvé les couple .

Putain je suis refait de m'a soiré quoi !

Pour ce 2000 éme post , je voterais donc contre Aragorn , car j'en suis sûr et certain qu'il est tous sauf innocent !
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:32

Ahah, là on a deux versions des faits !

D'un côté on a Aragorn qui semble se dévoiler et accuser de manière 100% certaine Monaciello d'être vampire. Le minimum que moi je peux tirer de ça, c'est qu'Aragorn et Monaciello ne sont pas dans le même camp. Après, le fait que tu voies Intelline comme innocente va aussi dans ce que je pense, c'est qu'elle est innocente et s'est trompée (comme moi) pour TH.

Le seul point noir que je vois, c'est si tu es loup. En ayant mordu Mona cette nuit par exemple, tu n'as pas besoin de dons de divination pour savoir qu'il serait vampire. Et dans ce cas c'est bien vu de te faire passer pour voyante, en appuyant ta vision en innocentant qqu de suspecté, Intelline, qui peut être innocente comme être ta complice. Et le seul moyen pour nous de te contredire, c'est par l'intermédiaire du shaman qui aurait discuté avec la vraie voyante, Maximus. Je l'invite donc à se manifester si Aragorn ment.



De l'autre, on a Scarr qui accuse Aragorn d'être loup, en citant un passage de son pavé. Je ne comprends pas très bien en quoi ça t'éclaire Scarr, mais admettons. Cela va en tout cas dans le sens de Aragorn loup. Par contre, voir Mona et Aragorn me semble osé, dans la mesure où Aragorn s'apprête à voter contre lui.

Dans l'attente d'une éventuelle aide du shaman et de l'intervention des autres, je ne me prononce pour l'instant pas sur mon vote.

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:37

ahah mon pauvre scarr tu as tout faux x)

tu as faux pour intelline , moi , et mona

pour xarf par contre je pense comme toi

pour ce qui est de moi :



Aragorn a écrit:
Monaciello a écrit:
(fais gaffe Metang le loup, Aragorn le vampire sera en bien meilleur position que toi à ce moment)

Tu es bien placé pour savoir que je ne suis pas vampire Wink

par contre un truc qui n'a rien a voir , je ne serais pas le plus actif sur cette partie , même si je ferais de mon mieux , rien a voir avec mon rôle ou autre , juste de plus en plus gros soucis irl (santé qui se dégrade de plus en plus et plus de CMU depuis 1 semaine (merci aux abrutis qui sont pas foutu de retrouver un dossier) soit plus aucun moyen de me soigner a l'heure actuelle))

message poster le mercredi 4 mai a 20h05 soit AVANT cette nuit (tu trouveras le message en question a la page précédente) ainsi ton argumentation tombe a l'eau , car si j'étais loup je n'avais donc pas encore mordu mona au moment ou j'ai poster ce message , et ne pouvais pas savoir que mona était vampire (toujours dans le cas ou j'étais loup) , donc désolé scarr mais tu t'es planté x)

EDIT : Squal , idem du coup , et je pense que tu sauras tirer les bonnes conclusions Wink

EDIT 2 : il vous suffit maintenant de recoupé mes messages pour savoir ce qu'il en est x)
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:42

J'avoue que ton argument sur le timing est en béton sur le coup, gg!

Ca fait donc:

Mona et Xarf: vampires
Metang et Scarr: loups.

On commence par qui ?

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:50

perso j'ai voter monaciello , mais je vais ptet modifier

j'hésite entre viser Monaciello et Scarr (entre son message ou on y découvre le scénario de cette nuit + son pavé contre moi qui ne tiens pas la route...) et entre un vampire et un loup je ne sais pas trop quoi faire , le vote est parti pour Mona , a voir par la suite si je modifie ou non

vos avis tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:54

Vaut mieux éliminer un vampire, ils sont immunisés contre la potion de mort de la sorcière.

Donc plutôt Mona sur ce coup-ci.

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:01

je n'avais pas penser a cela 

donc oui en effet Mona parait un meilleure choix dans un premier temps

et dans l'idéal il faudrait que la sorcière utilise sa potion de mort sur un loup la nuit prochaine 

ainsi on passerait de 4 villageois vs 4 ennemis a 4 villageois vs 2 ennemis , ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:47

Squal a écrit:

Metang [...] : loups.

Nope, toujours pas What a Face je suis du village, monsieur. Toi par contre, j'en doute fortement.

Je reste sur mon premier avis de Mona ennemi, pour ma part. Je vote contre lui.

_________________

Partie 34 : Discussion - Page 10 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 34 : Discussion - Page 10 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:57

C'est marrant, tout le monde se traite d'ennemis du village mais tout le monde s'accorde sur un point : Monaciello What a Face C'est quand même dingue que personne ne le défende, non ?

Pas grave, je le crois coupable. (www.la-girouette-de-xarf.com : les meilleures girouettes de toute la G.OMP.N !)

Au passage, Squal je suis assez déçu par ta réponse à mon message, un peu en mode "Rien à foutre, tu dis ce qui t'arrange : moi j'vais te dire la vérité" alors que mes arguments sont construits et solides. Tu refuses même d'envisager que ce que je pense sincèrement se soit réellement passé. En tout cas ça me donne une indication sur ton rôle Smile

EDIT : Hop hop hop je crois qu'on a failli louper un truc capital. Les vampires sont immunisés contre la potion de mort de la sorcière !!! Il est donc possible que la sorcière ait utilisé sa potion de mort la nuit dernière mais qu'elle n'ait pas fonctionné... C'est dans les règles en tout cas. Black-Leg, tu confirmes ?

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:47

Xarfrax a écrit:
Au passage, Squal je suis assez déçu par ta réponse à mon message, un peu en mode "Rien à foutre, tu dis ce qui t'arrange : moi j'vais te dire la vérité" alors que mes arguments sont construits et solides. Tu refuses même d'envisager que ce que je pense sincèrement se soit réellement passé. En tout cas ça me donne une indication sur ton rôle Smile

Ton argumentation se base sur le fait que les vampires ont été bloqués. Donc que le marchand de rêves est toujours en vie et que donc TH était chapelier.

Ceci ne tient pas la route, oui, compte tenu de ce qui s'est dit ce soir.

Xarfrax a écrit:
EDIT : Hop hop hop je crois qu'on a failli louper un truc capital. Les vampires sont immunisés contre la potion de mort de la sorcière !!! Il est donc possible que la sorcière ait utilisé sa potion de mort la nuit dernière mais qu'elle n'ait pas fonctionné... C'est dans les règles en tout cas. Black-Leg, tu confirmes ?

Cela mérite d'être mentionné, mais ça n'a pas pu se produire. Les loups ont visé un vampire, la sorcière n'a même pas eu à agir.

Là où on est d'accord, c'est sur le vote, moi aussi je vote Mona Smile

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 9:07

Squal a écrit:
Ton argumentation se base sur le fait que les vampires ont été bloqués. Donc que le marchand de rêves est toujours en vie et que donc TH était chapelier.

Ceci ne tient pas la route, oui, compte tenu de ce qui s'est dit ce soir.
Mon argumentation ne se base pas sur le fait que les vampires ont été bloqués.

Elle se base sur le fait que Lordmorak a été visé par les loups-garous. C'est une énorme nuance ! C'est de cette hypothèse précise que tout le reste découle naturellement dans mon raisonnement.

Et c'est loin d'être fantaisiste !

C'est incroyable que tu ne veuilles même pas envisager cette possibilité !

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 15:14

eh ben, dommage qu'il n'y ait pas de joueur de flûte cette partie parce qu''il y en a qui maîtrisent bien l'art du pipo Very Happy

En revanche, j'ai plus confiance en Ara après les pavés échangés avec Scarr, le village est en bonne voie Smile

Quand a metang qui vote Mona, un loup qui veut éliminer un vampire, ça se tient.

Ravie de voir que tu me considères inno, Ara, je ne sais d'ailleurs pas comment étant donné que la voyante, qu'était max est morte... mais soit! Je continue de penser que tu es du bon côté...

Je ne sens toujours pas Xarf ni scarr ni métang et pour Mona, moi qui hésitais, j'ai alors le quatuor d'ennemis sous mon nez...

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 15:18

Bon sang, ça fait depuis hier que je lis vos messages et que j'ai envie de vous répondre mais je n'avais pas le temps de m'y atteler. Maintenant je l'ai.

Aragorn a écrit:
Aragorn a écrit:
Monaciello a écrit:
(fais gaffe Metang le loup, Aragorn le vampire sera en bien meilleur position que toi à ce moment)

Tu es bien placé pour savoir que je ne suis pas vampire Wink

message poster le mercredi 4 mai a 20h05 soit AVANT cette nuit (tu trouveras le message en question a la page précédente) ainsi ton argumentation tombe a l'eau , car si j'étais loup je n'avais donc pas encore mordu mona au moment ou j'ai poster ce message , et ne pouvais pas savoir que mona était vampire (toujours dans le cas ou j'étais loup) , donc désolé scarr mais tu t'es planté x)

Squal a écrit:
J'avoue que ton argument sur le timing est en béton sur le coup, gg!

Pas du tout, il n'y a absolument rien qui tienne la route dans sa justification.

Pour rappel, voici divers messages d'Aragorn :

Première page de l'élection :

Aragorn a écrit:
les deux seuls a s'être manifester ici (Intel et Mona) sont 2 loups Garou , étrange What a Face

Seconde page de l'élection :

Aragorn a écrit:
sinon métang juste comme ça : Mona = Loup

Suite à la première nuit (mort de Max voyante) :

Aragorn a écrit:
hors Mona = Loup

donc => go tuer Mona , trop d'antécédents Razz

Aragorn a écrit:
mais de toute manière je vais voter Mona , vraiment trop d’antécédents Surprised je ne peux me résoudre a le voir innocent Razz

Aragorn a écrit:
go éliminer un vieux de la vieille qui fini toujours dans les derniers ET du mauvais coté
je vous laisse deviner de qui je parle What a Face

Suite à la première journée (mort de TH MDR) :

Aragorn a écrit:
MAIS voila que xarf nous dit que les duos se sont séparer , soit , mais il y a un combo qui me vient en tête tout d'un coup xarf + mona = loup ou vampire

bah oui , qui est ce qui a déséquilibrer les votes ? mona en fesant cavalier seul , il savait qu'il serait seul a voter métang , ainsi la mort de thehope était assurée.

Hors qui a failli y passer aussi ? Monaciello justement , bizarrement le changement de vote de xarf fait qu'il n'a pas voter contre mona , ça sens le coup de bluff pour justifier son non vote contre son comparse !

moi je dis : fallait tuer mona et c'est tout ! (nan mais sérieusement ? Mona a t il déjà était innocent au moins ? xD)

Et on en arrive au fameux :

Aragorn a écrit:
Monaciello a écrit:
(fais gaffe Metang le loup, Aragorn le vampire sera en bien meilleur position que toi à ce moment)

Tu es bien placé pour savoir que je ne suis pas vampire Wink


Pourquoi vous ai-je mis tout ça ? C'est pour vous montrer qu'Aragorn n'a absolument RIEN de concret contre moi. Il est parti depuis le début avec l'idée de m'éliminer et tous ses messages vont dans ce sens depuis le début. Je ne dis pas ça pour faire la victime, cela ne me dérangeait pas car je comprends bien qu'il disait tout ça avec humour. Le problème est que ça va maintenant plus loin alors que rien n'a changé dans ce qu'il connait, c'est ça que je veux vous montrer. Il essaye de vous faire croire qu'il a une illumination d'un coup qui fait qu'il est persuadé de ma culpabilité, le tout sans être loup.

Scarr a totalement raison, la seule personne qui peut lancer une accusation suite à cette nuit est un loup garou, car ce sont les seuls à avoir éventuellement obtenus une information. Tu dis toi même que tu n'es pas loup, donc tu ne serais pas le loup qui aurait visé le vampire que je serais et, sans aller jusqu'à t'innocenter, je suis bien obligé de constater que ce n'est effectivement pas ça qui te pousse à t'en prendre à moi.

A partir du moment où nous mettons donc cette possibilité de côté, quelle autre possibilité reste-t-il ? Aucune ! A moins que ta certitude à 100% de ma culpabilité soit équivalente à celle d'Intel sur le tour précédent Smile

Les citations que j'ai relevées le montrent suffisamment, tu m'accuses depuis le début pour t'amuser, sans rien de concret. Par chance, dans une de ces nombreuses accusations, tu as laissé sous entendre que j'étais le vampire (et c'était uniquement pour me répondre car j'avais dit que tu en étais un). C'est bien, mais en quoi cela apporte une preuve de quoi que ce soit ? C'était avant la nuit certes, mais justement cela enlève toute pertinence à cette accusation, puisque encore une fois, le seul moyen pour toi d'apprendre quelque chose est d'avoir été un loup sur cette nuit là. Auparavant, tu n'avais aucun moyen d'apprendre quoi que ce soit !

Tu n'es pas la voyante, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le chapelier n'aurait pas choisi ce rôle. Tu n'as donc pas pu me sonder. Si tu avais été le shaman et que par chance Max m'avait sondé dès la première nuit, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour te réveiller ? Tes accusations d'avant cette nuit n'ont pour moi aucune valeur, tu les lançais comme ça pour t'amuser, ça partait un peu dans tous les sens (une fois j'étais loup, après vampire) et tu n'as jamais cherché à imposer cette vue. C'était juste ta manière à toi de temporiser en disant un peu n'importe quoi et en attendant quelque chose de concret à faire. Ce n'était clairement pas une accusation de la part de quelqu'un qui a une information sûre.

Or cette nuit une opportunité s'est présentée ! Personne n'est mort, une des options serait que les loups aient visé un vampire, donc qu'un vampire soit démasqué. Tu as donc sauté sur l'occasion pour apporter enfin quelque chose de concret à ton accusation contre moi. Par chance, tu venais justement de finir sur un message laissant entendre que j'étais vampire (c'était une chance sur deux). Sauf que tu as commis une erreur, en faisant ça tu t'exposais effectivement comme un loup, comme l'a parfaitement relevé Scarr. Tu as donc tenté de t'en sortir en ressortant ce vieux message sauf que cela ne suffit pas puisque avant cette nuit tu n'avais aucun moyen d'avoir une quelconque information !

Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'aplomb avec lequel Squal vient valider ta justification qui n'a aucun sens, sans que personne ne dise rien. Allez je vais moi aussi ressortir une vieille accusation pour voir si l'antériorité suffit là aussi à apporter du crédit à mes dires :

Monaciello a écrit:
Cela ferait donc Squal avec Aragorn ?

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas 36 possibilités. Soit vous partez du principe qu'Aragorn est un loup, qu'il m'a visé et que je suis un vampire et qu'il essaye de camoufler ça avec des accusations qui ne reposent sur rien. Soit qu'il a saisi cette opportunité pour apporter du concret à ses accusations contre moi parce qu'il faut bien trouver un villageois à éliminer et qu'accessoirement le seul innocenté semble plutôt me faire confiance. Il n'est pas possible pour un Aragorn villageois d'avoir eu accès à des informations justifiant cette accusation contre moi, donc peu importe ce que vous décidez, partez du principe qu'il est un ennemi du village (et que Squal est probablement son associé).


Pour le reste, ma vision n'a pas évolué non plus. Scarr qui sort un couple entre Aragorn et moi de nul part (tu y crois vraiment ??). Enfin si tu votes contre Aragorn peu importe tes raisons, cela ma suffira pour cette journée Very Happy
Pour Metang aussi d'ailleurs je pourrais citer ses messages depuis l'élection où il m'accuse d'être ennemi, mais puisqu'il continue de le faire sur l'humour sans chercher à vous convaincre en essayant de mettre en place un raisonnement comme le fait Aragorn, je ne peux rien y faire.
Ces deux là forment l'autre couple d'ennemis.


Xarfrax je ne sais pas ce qui t'arrive mais je ne t'ai jamais vu autant en mode "suiveur" sur une partie. Le terme girouette te convient parfaitement, tu te laisses emporter au gré des accusations comportant le plus de messages. A vrai dire je te verrais bien comme le chapelier qui temporise pour pouvoir utiliser son pouvoir et gagner avec ceux qui auront survécu, car autant je ne te vois pas ennemi, autant tu n'aides absolument pas le village depuis le début. Tu te laisses porter en espérant survivre un peu plus longtemps.


Pour conclure, les villageois demandez vous pourquoi ne me défend ? Pourquoi tout le monde est prêt à voter contre moi ? (à part Lord, solidarité Pikachu oblige)
Enfin je ne me fais pas beaucoup d'illusions, Intel commençait déjà à me voir comme un vampire, Xarfrax suivra n'importe qui tant qu'il peut survivre un tour de plus, et les 4 ennemis n'ont aucune raison de m'épargner. Je dirais bien que ma mort vous servira mais c'est probablement faux, pour qu'ils choisissent de se mouiller autant c'est que probablement ils n'ont plus grand chose à craindre de la part du village. Si vous voulez me faire plaisir, essayez au moins de vous faire Metang ou Aragorn d'ici la fin de partie, cela me consolera Very Happy



Black Leg : fixe plutôt une date limite pour les votes stp, cela me semble préférable.
Xarfrax : la sorcière ne peut pas tuer le vampire ?? Je ne savais pas.

_________________
Partie 34 : Discussion - Page 10 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Petit Gondor sexy
Petit Gondor sexy
Aragorn


Nombre de messages : 8811
Age : 29
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 15/01/2016

Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 15:52

pour mes accusations contre toi de Loup en effet c'était plutôt avec humour , disons que je n'ai pas encore digéré la dernière partie What a Face et faut être honnête , tu as trop d’antécédent xD

donc entre vise quelqu'un au pif , et te viser toi , dès le début j'étais parti pour te viser toi , c'était mieux que rien x)

sinon , il n'y a pas que sur toi ou j'ai changer de point vue , il y a une autre personne également , et certains l'ont remarquer

sinon je ne m'attendais pas a ce que ce pavé vienne de toi , étant donné le petit commentaire d'un de tes post en page 3 , tu connais ton rôle et tu n'es pas le seul , tu sais ce qu'il en est Wink

Sinon Xarf vois tu honnêtement TH chapelier ? aucune chance , que tu puisses croire que maximus l'était je peux comprendre , que tu penses que le chapelier est toujours dans la partie ça aussi je peux le comprendre , mais TH... 

par contre concernant le fait que la sorcière aurait utiliser sa potion de mort et que cela aurait échoué c'est vrai que c'est parfaitement possible , si tel est le cas , nous avons une personne de plus a avoir identifié un vampire , par contre si tel est le cas , a part la sorcière personne n'est au courant ? je veux dire , quand la potion échoue cela doit être mis dans le rp ou bien cela reste une information exclusive a la sorcière ?

Par contre pourquoi les loups auraient il viser forcement Lordmorak (ce qui impliquerais le MDR encore en vie , ce qui n'est pas le cas)? je vois que tu insiste la dessus mais qu'est ce qu'il te fait penser cela ? j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34 : Discussion   Partie 34 : Discussion - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 34 : Discussion
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 24: Discussion
» Partie 27: Discussion
» Discussion Partie 31 :
» Discussion partie 35
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 34-
Sauter vers: