G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partie 26 : Discussions

+5
Maximus
Metang
Monaciello
Xarfrax
Raptor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

Partie 26 : Discussions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:53

raptor a écrit:
Squal a écrit:
Sur le coup, assez d'accord avec Max, le vote par mp est la seule et unique façon de voter, et on ne peut pas changer. Chaque vote n'est comptabilisé que s'il est avant la date et l'heure limite. Ca évite toute ambiguïté et les retournements

A ce niveau, je n'ai rien à te dire, mais lors du premier vote, j'ai eu 4 votes sur 8 dans les temps... Pas trop le choix.
Il a changé de vote par MP dans les nouveaux temps que j'ai été forcé d'appliquer.

Plus le temps pour le RP là

T'inquiète, c'est pas un reproche que je te fais, je trouve que tu gères bien la partie, au contraire. C'est pas toujours facile avec les emplois du temps de tout le monde, d'arriver à avoir les votes dans les temps...

On en rediscutera en fin de partie.

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:10

Yoko, j'ai rien pigé Razz

En tout cas une chose est sûre, dans toutes tes parties, que tu sois loup ou pas, tu es toujours hyper suspect car tu retournes le cerveau de tout le monde Laughing

J'attends le résultat du RP qui arrivera sans doute demain.

Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:42

Je profite de la pause avant le RP (je pense que tout le monde veut se reposer un peu le cerveau) pour discuter de cette histoire de vote. J'en profite également pour dire que je n'ai pas tout compris au message de Yoko mais je le relirai tranquillement demain.

Il faudra effectivement se mettre d'accord sur le fait que l'on puisse changer ou non le vote tant quand on est dans le temps imparti.

Mais cela signifiera également que seuls les votes arrivant à temps seront pris en compte (autrement dit on aurait fini la journée avec 4 votes) ... Et si on a pas la possibilité de changer, cela voudra dire qu'on attendra tous le dernier moment pour voter et ça engendrera sans doute des problèmes car on est pas à l'abri d'un souci (même s'il dure moins longtemps) comme Max a eu.

Je trouve donc que tu as eu raison Raptor de prendre en compte le changement de vote de Lux. Tu as allongé la durée de votes pour que nous puissions tous voter, je ne vois pas pourquoi certains auraient plus de temps et d'autres non.

Les personnes concernées n'avaient pas forcément décidé d'attendre plus longtemps (quoi que je ne pensais pas qu'on serait 4 à ne pas avoir voter, et je dis "on" car je ne sais pas si j'étais dans les temps) mais ce fut le cas et elles ont eu plus d'infos sur lesquelles baser leurs choix.

Après je suis d'accord que ça pose un problème au niveau des motivations de Lux mais ça se résoudra dans la partie, car je pense qu'il y a perdu en crédibilité pour les prochains votes de cette partie.

G.OMP.N - Nusakan
Yokonisos
Yokonisos

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 1:15

-_-' bon je ré-explique après le rp si je suis pas mort.

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:04

Bon, après avoir relu ton message j'ai compris que tu demandais à la sorcière de viser une certaine personne.

Je pense avoir trouvé de qui tu parlais mais si tu n'as pas cité de nom, je ne vais pas faire la bêtise de le faire. Surtout qu'il y a des chances que je me trompe car ton message n'est quand même pas facile à comprendre (je ne parle pas de la première moitié de ton message où tu parles de ton rôle).

En tout cas tu pars d'une hypothèse non citée : la sorcière n'est pas amoureuse. Puisqu'elle a déjà utilisé sa potion de vie normalement, il est possible que c'était pour sauver son couple non ?
Car si c'est le cas et que tu es bien ce que tu dis, on peut déjà te faire ton éloge funèbre.

G.OMP.N - Nusakan
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:37

Yokonisos a écrit:
Si je suis le mdr, je suis protégé. Euh, pourquoi? Les loups veulent pas tuer le mdr? C'est leur pote Laughing ?
Si je bluffe, je suis forcément loup apparemment (ya que les loups qui bluffent, c'est bien connu), et du coup je suis pas protégé.
Donc, c'est que mon prédateur est en fait la sorcière, seule capable de tuer un loup.

Comment tu sais que je serai pas tuer par les loups si je suis le mdr? Tu m'a l'air bien au courant.

Non non petit filou, arrête de nous retourner la tête...
C'est juste énormissime... tu dis TOI-MEME

Yokonisos a écrit:
C'est maintenant que la partie se joue, tant pis si je dois prendre des risques, faut bien que quelqu'un aille au charbon Wink .
Et en plus, ça va me protéger des loups cette nuit.

En gros tu justifies le fait que tu survives malgré ta révélation de rôle pro-village, ce qui est très... pratique...
Essaie de me faire dire l'inverse de ce que je dis...
C'est toi qui semble bien au courant de l'effet que va avoir ta "révélation" ?

Yokonisos a écrit:
La question n'est pas donc de savoir pourquoi je me suis dévoilé, pourquoi je le ferais ou si je l'ai fait.

Si justement, tout l'intérêt est pourquoi se révéler MAINTENANT ? Juste avant la nuit ?

Yokonisos a écrit:
L'intérêt était de donner à la sorcière toutes les cartes possibles pour qu'elle puisse tirer au mieux.
Même si elle est amoureuse, elle a tout intérêt à tuer un loup. Et un loup voudrait faire croire que les gens qui ont voté contre Max l'ont fait parce qu'il était vampire, et voulaient donc l'éliminer.

Mouais... sauf si la sorcière est amoureuse d'un loup... dans ce cas éliminer un loup ne ferait que mettre son pote sur le devant de la scène.. donc en danger.
Mieux vaut, pour la sorcière et le loup in love, garder l'autre loup en vie "en protection", le temps de buter tout le village, et quand ils ne seront plus que eux 3 ça sera gagné pour eux.

Tu vas... très vite en raisonnement, essayant de nous faire admettre avec ton assurance, des choses... très contestables.

Yokonisos a écrit:
Vu qu'absolument personne n'a rien eu à redire à ma petite "info", il y a deux informations à en retirer:

1°) Les loups n'ont pas mordu le vampire;
2°) Les loups n'ont pas cherché à appuyer les suspicions selon lesquelles les loups auraient cherché à tuer le vampire. Si c'était le cas, vous (Mona, Xarf et Lux') seriez encore sous les accusations de Squall.

En ne l'appuyant pas, ils m'innocentent (en tout cas de la liste des loups possibles), ce qui, avec la théorie mettant Mona malade, et le vampire mort, laisse 2 chances sur 5 à la sorcière pour tuer l'un d'eux.

A côté de ça, en laissant à tout le monde croire/savoir que les loups ne visaient pas spécialement Maximus, ils ne valident pas l'hypothèse les mettant en première ligne pour viser contre Maximus.

Les seuls loups pouvant préférer risquer se faire descendre par la sorcière sont ceux qui veulent se cacher de la deuxième hypothèse, qui les affiche en plein jour...

Vous me suivez? Rolling Eyes

J'ai pas compris ce passage, ça serait bien que tu ré-expliques en évitant les "ils" et les nombreux renvois aux diverses hypothèses ^^
J'ai compris que tu accusais Squall, mais j'ai pas compris pourquoi.

---

HORS RP :

Monaciello a écrit:
Après je suis d'accord que ça pose un problème au niveau des motivations de Lux mais ça se résoudra dans la partie, car je pense qu'il y a perdu en crédibilité pour les prochains votes de cette partie.

Je vois pas pourquoi...

Si tout le monde avait voté en même temps, Maximus n'aurait pas voté contre moi pour se sauver, et il aurait été éliminé.
Donc c'est logique que j'ai le droit moi-même de changer pour me sauver... l'inverse pour le coup aurait été assez dégueulasse.

Maintenant sur mes "motivations" Mona.
1) j'ai dit que je te suivais depuis le début car en tant que maire tu avais de la crédibilité. j'ai voté yoko après notre prise de tête uniquement pour le faire chier, j'ai aucune idée de son rôle. Je pensais que bien plus de gens allaient te suivre, ce qui aurait été LOGIQUE car tu es le seul à avoir un peu plus de crédit que les autres.
2) oui j'ai aussi changé pour me sauver, c'est logique voir au dessus. Mais j'ai pas voté un truc abracadabrant...

Dernière édition par Luxanna le Mar 20 Mai 2014 - 9:04, édité 1 fois
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Raptor

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:04

RP posté.
Vos votes sont attendus pour jeudi limite vendredi !

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:12

Oh putain les pertes... Bon les mecs on est dans la mouise...
Déjà sans trop m'avancer je vais faire un bilan :

- Xarfrax-voyante faisait confiance à Mona, il l'a suivi etc. Je suis quasi certain qu'il l'avait innocenté en le sondant.
Donc Mona est sûr. (y'a toujours la connerie des amoureux mais bon son rôle de base est sûr déjà)

- Yoko je voudrais que tu nous ré-expliques ton raisonnement précédent, voir si tu accusais bien Squall, ou bien Xarf et moi parce que tu disais qu'on "s'entendait bien" ?? Et donc tu aurais convaincu la sorcière d'éliminer deux innocents ?

- Le village est dans la merde, 2 loups pour 3 du village... avec les amoureux. On va en chier les amis.

- Dans les loups, ça veut dire deux loups parmi Squall, Yoko et Sephi... sachant que Yoko va essayer de me faire buter, j'aurais tendance à l'accuser. Mais attention, l'erreur n'est plus permise, il va falloir faire super gaffe. Donc Yoko convainc moi de ton innocence et je te convaincrai de la mienne ! Car si les loups sont Sephi et Squall, ça veut dire les moins actifs sont loup... ne nous faisons pas baiser !
Raptor
Raptor

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:18

j'ai oublié le plus important :

Métang sera transformé en crapaud électronique polarisé à la fin de la partie Razz

Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:21

Luxanna a écrit:
Oh putain les pertes... Bon les mecs on est dans la mouise...
Je ne vous le fais pas dire Razz

C'est très frustrant de ne plus pouvoir rien dire mais il faut se retenir, vous n'avez désormais comme support que mes messages précédents.

Bravo et merci Metang pour ta clairvoyance, quand je serai loup je penserai bien à toi What a Face

Yokonisos

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:26

Le fond de mon message n'importe plus que très peu, le village est surement déjà mort.

Lux', t'as l'air de mettre le jdf de côté bien vite mon petit...

S'il a visé intelligemment, il a de forte chance d'avoir déjà 2 envoutés, donc en gros après le vote d'aujourd'hui, le jdf peut gagner, les amoureux, ou les loups, en fonction de qui est amoureux de qui.

Luxanna a écrit:
Non non petit filou, arrête de nous retourner la tête...
C'est juste énormissime... tu dis TOI-MEME

Yokonisos a écrit:
   C'est maintenant que la partie se joue, tant pis si je dois prendre des risques, faut bien que quelqu'un aille au charbon.
Et en plus, ça va me protéger des loups cette nuit.

En gros tu justifies le fait que tu survives malgré ta révélation de rôle pro-village, ce qui est très... pratique...
Essaie de me faire dire l'inverse de ce que je dis...
C'est toi qui semble bien au courant de l'effet que va avoir ta "révélation" ?

Me la fait pas à l'envers, c'est toi qui a dit que si j'étais un loup ça me protégeait pas...
Ma "révélation" me protégeait vu que vous avez sauté sur l'occasion pour me suspecter, ce qui était un peu l'idée, tout en vous "dévoilant".

Tu verras ceci dit que ma "prophétie" de la sorcière achevée a été exacte, et pourtant tu me suspecte d'être loup? Tu te foutrais pas un peu de ma gueule?

Tu crois que la partie est déjà gagnée pour toi? Serais-tu ET amoureux ET loup?

L'intérêt de la révélation était de faire tuer Xarf, ou toi, vu que je pensais que vous étiez amoureux.
Yokonisos a écrit:
L'intérêt était de donner à la sorcière toutes les cartes possibles pour qu'elle puisse tirer au mieux.
(Tu me cites toi-même, pourquoi tu répètes ta question?

Squall avait l'air de mettre Xarf dans tous les plans culs, toi tu le soutenais drôlement facilement, et Mona ne remettait pas en question le fait que Xarf pouvait être amoureux. Mais je me suis complètement planté sur le coup, c'est ma faute. Les "ils" étaient donc pour toi (Luxanna) et Xarfrax.

Je vais pas vite en raisonnement, ça m'a pris longtemps pour essayer de mettre les choses au clair dans mon esprit, mais c'était pas facile à expliquer. Et au final je me suis planté. Mais c'est toujours moins rapide que tes raccourcis du genre:

Luxanna a écrit:
Mouais... sauf si la sorcière est amoureuse d'un loup... dans ce cas éliminer un loup ne ferait que mettre son pote sur le devant de la scène.. donc en danger.
Mieux vaut, pour la sorcière et le loup in love, garder l'autre loup en vie "en protection", le temps de buter tout le village, et quand ils ne seront plus que eux 3 ça sera gagné pour eux.

Si la sorcière était amoureuse d'un loup, t'es bien mignon mais elle aurait pas été visée dès la première nuit -_-'.

Si tu innocentes toi-même Monaciello, tu avoues être loup, ou jdf au "mieux"?
Ca expliques donc pourquoi tu penses la partie gagnée et que tu n'en as plus rien à foutre de la discrétion, si tu es amoureux de Mona et loup, les dés sont jetés...
Si tu pensais pas la partie gagnée, tu essayerais encore de me mettre dans ta poche. Là tu t'occupes uniquement de moi depuis la nuit alors que ya Sephi et Squall Wink.

Petit edit, j'oubliais le deuxième poste de Lux':

Si tu mets Mona malade, je vois pas de quelle innocence tu veux me convaincre? Le jdf n'a aucun intérêt à faire tuer un innocent maintenant, sauf s'il a visé les deux loups du premier coup... Donc ton "innocence" se résumerait à être le JDF, qui, à mon sens, à tout intérêt à me garder en vie. Dans ce cas-là, explique moi qui tu préfèrerais tuer?
Je verrais d'avantage Sephi jdf, qui reste dans l'ombre, il attend qu'on se lynche, et aura plus qu'à conclure la partie...

"Yoko va tenter de me faire buter": d'où tu sors ça? Alors ouais, je voulais te faire buter en tant qu'amoureux de Xarf', et là je vais vouloir te buter parce que tu es d'office ennemi au village, mais je veux pas plus te buter toi qu'un autre.

Si ya quelqu'un à buter en priorité, ça serait un loup amoureux.

Tu proposes quoi toi Luxanna? Que je tire à pile ou face pour savoir si t'es jdf ou loup? Et si t'es jdf, je tire à pile ou face pour savoir combien d'envouté tu as déjà?

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:17

Je vois tu tiens absolument pas compte de la situation et tu continues bêtement à foncer dans le tas... serais-tu poilu ?
Essaierais-tu de profiter de la situation ?
Et d'où que le village est déjà mort ??

Yokonisos a écrit:
Le fond de mon message n'importe plus que très peu, le village est surement déjà mort.

Ah bah tiens, donc ma question tu t'assieds dessus, comme toutes les questions qui te sont posées depuis le début du jeu ?
Bourriner et refuser de répondre aux questions, c'est fin comme technique de jeu.

Yokonisos a écrit:
Lux', t'as l'air de mettre le jdf de côté bien vite mon petit...

S'il a visé intelligemment, il a de forte chance d'avoir déjà 2 envoutés, donc en gros après le vote d'aujourd'hui, le jdf peut gagner, les amoureux, ou les loups, en fonction de qui est amoureux de qui.

Dans le genre mauvaise foi, tu es TRES TRES fort.
S'il a visé "intelligemment" ? Ca veut dire quoi déjà intelligemment ?
Ensuite, de "très fortes" chances ? Bah oui bien sûr  Laughing 

Puisque quand je parle probas on se fout de ma gueule, je ne ferais que te demander ce que tu appelles "très fortes chances", ce que moi termes mathématiques j'appelle "chance infime", d'autant plus que le JDF n'a aucun pouvoir sur les tués par les loups et le village ('fin il a son vote quoi c'est tout). Donc il n'y aucune "intelligence", seulement de la chance.

Et elle est très faible. Un envoûté c'est probable, deux c'est faible.

1) Le principal danger sont les loups, qui peuvent gagner à 66% dès ce soir à coup sûr si aucun loup n'est éliminé.
2) Ensuite les amoureux, qui peuvent aussi gagner dès ce soir, mais avec une proba un peu moins forte.
3) Enfin le jdf, qui peut gagner demain s'il survit à cette nuit sans être bloqué, à condition qu'il ait enchanté les deux bonnes personnes, etc etc. Bref, ton coup d'essayer de me dire que j'ignore le jdf "samafairir".

Pour ma part c'est édifiant tu dis que le village est mort, ce qui est FAUX soit dit en passant ! Pourtant tu continues à parler dans la partie comme si tu avais une bonne chance de gagner, et pas comme si tu avais déjà perdu, donc tu es sois amoureux soit loup, donc dans tous les cas ENNEMI du village.

Maintenant voilà les possibilités si tu es amoureux :
- amoureux d'un loup : il faut trouver ton compère loup et l'éliminer car les loups sont les principales menaces, toi en tant que "simple amoureux" tu n'es que secondaire...
- amoureux d'un rôle du village : les loups ont déjà quasiment gagné donc à nouveau les loups sont des cibles prioritaires.

Le reste c'est :
- tu es loup, à ce moment là il faut t'éliminer (amoureux ou pas tu es sur le point de gagner).
- tu es MDR non-amoureux comme tu le prétends, à ce moment là tu es vital à garder en vie.
- tu es jdf, à ce moment là tu n'es pas une menace immédiate car les loups ont quasiment gagné, donc il faut éliminer les loups. Mais à mon sens le jdf a quasiment perdu, donc si tu es ennemi je te pense loup et/ou amoureux.
- tu es malade, à ce moment là tu es également à garder en vie.

Donc on peut en tirer deux conclusions :
- Déjà, je ne voterai pas pour toi dans tous les cas, en terme de probas ça serait pas excellent, il faut creuser voir un peu les rôles de Squall et Sephi.
- Ensuite, je classe mdr, jdf et malade dans le même camp en oubliant les amoureux, car c'est la seule façon que le village aie encore une chance !

Par contre, stp juste un truc :

Yokonisos a écrit:
Me la fait pas à l'envers, c'est toi qui a dit que si j'étais un loup ça me protégeait pas...
Ma "révélation" me protégeait vu que vous avez sauté sur l'occasion pour me suspecter, ce qui était un peu l'idée, tout en vous "dévoilant".

Tu verras ceci dit que ma "prophétie" de la sorcière achevée a été exacte, et pourtant tu me suspecte d'être loup? Tu te foutrais pas un peu de ma gueule?

yokonisos a écrit:
Si la sorcière était amoureuse d'un loup, t'es bien mignon mais elle aurait pas été visée dès la première nuit -_-'.

Voilà, juste arrête de dire "mon mignon" et d'essayer de me faire passer pour un gros débile, sachant que tout ça ne repose que sur TES dires. Le fait que tu soies MDR, on n'a que TA parole. Et même si tu l'étais, le fait que le vampire n'aie pas été la cible, on n'a encore que TA parole.

Donc stop les raccourcis sophistiques stp.
Ce que tu nous avance comme des faits ne sont PAS des faits, mais des "faux faits", uniquement des paroles.
La voyante n'a absolument RIEN validé de ce que tu nous dis.

Et enfin pour le fait que ta révélation te "protège" on va pas épiloguer 8.000 ans, le fait est que c'est TOI qui a dit que ça te protégeait, ce qui en effet est pratique puisque tu as survécu, donc c'est toi qui essaie de me la "mettre à l'envers" comme tu dis.

Dernière édition par Luxanna le Mar 20 Mai 2014 - 11:23, édité 1 fois
Yokonisos
Yokonisos

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:22

Merci, j'ai tout ce qu'il me fallait pour ton compte Wink.

Edit quand même: Pour la sorcière, tu prends donc en compte qu'elle aurait pas utilisé sa potion de vie alors, si je mens sur le fait que le vampire n'a pas été mordu par les loups la première nuit?

Tes 66%, je vais pas revenir dessus. Mais si on tue un loup et que le jdf s'en sort et qu'il a déjà 2 victimes, il gagne cette nuit.
Si le jdf est amoureux des loups, on va même pas compter à quel point ils ont gagné.
On est 5, ya 2 loups qui peuvent gagner, un jdf et deux amoureux dans le tas qui peuvent potentiellement gagner dès ce soir... Excuse de prendre en compte que le village, soit moi, est mort...

Pour le "très forte chance", ya aucune surprise dans les joueurs restants Wink . Squall et Sephi finissent toujours à la fin, Mona aussi, moi je vais pas me vanter, mais personne ne se décide jamais à me tuer au début, donc ça faisait pas mal de cible plausible

Pourquoi pour toi le jdf a forcément mal visé?

Squall: que penses-tu de Mona et de Lux'?
Sephi: même question?
Que pensez-vous l'un de l'autre?
Squall, ça te dérange pas que Sephi soit si discret?

Squall: tu mettais Xarf amoureux à un moment, à d'autres Mona. Au final Xarf ne l'est pas, tu verrais donc Mona amoureux avec qui? Tu n'as jamais pris l'éventualité de voir Mona avec Sephi ou Lux'? Vu qu'apparemment t'es sûr que Mona est dans les amoureux (ça reste ton dénominateur commun). Et aucune mention de Sephi et Lux'? Ca parait improbable, mais tout aussi improbable que voir Mona et Lux', ou Squall et Sephi... Quoique, vous avez le même type de jeu cette fois, avec Sephi encore plus discret. Il attend surement que je fasse le travaille pour lui, comme d'hab  Laughing Sad et il aura eu raison jusque là...

Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:30

Mouahaha de l'extérieur c'est encore plus palpitant Razz

Monaciello

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:21

Bon, je n'avais visiblement pas du tout compris ton message d'hier soir Yoko. Je ne pensais pas du tout que tu visais Xarfrax et du coup je me pose des grosses questions sur tes motivations ... Je croyais vraiment que tu parlais de Squal ...

Je ne sais pas si Metang avait lui correctement compris ou s'il a choisi pour des raisons personnelles, mais tu n'es clairement pas étranger au fait qu'on se retrouve maintenant dans une situation plus que délicate !

Je ne pense pas que tu sois le jdf, ni un amoureux, mais j'ai vraiment l'impression que tu es encore en train de nous rouler comme dans la partie précédente et je ne vois donc qu'une seule explication : tu es un loup. Maximus avait vu juste avec sa remarque innocente et ça ne te laissait donc plus que la possibilité de te faire passer pour le mdr quand on a su que c'était lui le vampire.

Petite remarque sur ton dernier message, pourquoi tu demandes l'avis de tout le monde sauf le mien ?

Sinon, je sens bien un couple jdf/loup dans les trois (Sephi, Squal et Lux) qui restent (avec un mdr qui n'a pas été très virulent bizarrement, ça reste le gros point d'interrogation dans mon raisonnement) mais je ne suis pas encore en mesure d'attribuer des noms aux rôles.

En tout cas, je pense qu'il reste le jdf ou le mdr qui peut m'aider et ça peut suffire !

Lux a suffisamment relevé les incohérences dans les théories de Yoko pour savoir qu'il n'agit pas pour le bien du village. Et ne nous laissons pas avoir par le discours de Yoko : le principal danger reste les loups, pas le jdf, car ils sont sur le point de gagner !

Donc voilà, je compte voter contre Yoko mais j'ai besoin d'un vote supplémentaire et j'ai donc besoin de mon dernier allié potentiel pour me le donner.

G.OMP.N - Nusakan
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:34

Je trouve ça trop rapide pour voter Yoko, moi j'attends qu'il réponde aux questions et aussi que Sephi et Squall s'expriment surtout !
Yokonisos
Yokonisos

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:09

Pré-scriptum: encore un pavé, désolé mais j'ai vraiment besoin d'écrire pour mettre mes idées au clair. Et faut que j'explique tout, sinon après on va prendre un édit comme un aveu ^^.

Mona => J'ai pas demandé ton avis parce que toi mon jugement est biaisé sur toi, et ce que tu dis ne peut que m'embrouiller. Donc j'aimerais plus d'infos des autres pour voir si je me trompe ou pas sur ton compte.

J'ai dès le début fait beaucoup d'hypothèse te concernant, et tu n'as fais que très peu de remarques, tout au plus tu as été dans mon sens en parlant de "mentalité de perdant" etc... Comme pour me donner raison lorsque je décrivais le type de stratégie que je te voyais prendre.
Si par hasard tu as décidé de jouer avec tes couilles en main pour une fois, tu as très bien pu complètement m'enrhumer.

Xarfrax t'as soutenu dès le début comme l'a dit justement Luxanna, c'est donc que tu n'es en tout cas pas un loup. Il t'aurait surement un minimum remis en cause si tu étais jdf, mais finalement aucune preuve ne te met comme malade.

Les amoureux sont aussi à deux doigts de gagner si l'un d'eux est loup, et vous continuez à vous braquer sur les loups, en oubliant complètement le JDF (même si c'est vrai qu'il est potentiellement moins dangereux qu'un couple avec un loup dedans, ou les loups).
L'un de vous le serait-il? Les dernières parties ont bien montré que les situations les moins plausibles finalement arrivaient plus souvent qu'on le pensait.

D'ailleurs regardez: tout le monde pensait que le vampire était la cible le premier jour!

Et pourtant, tu ne donnes toujours pas de foutus noms précis! Squall au moins donnait des pistes, même si elles me paraissent tout aussi douteuse, un peu "floue".
Mais c'est vrai qu'il allait pas dire "C'est lui et lui les amoureux!" dès le début, il aurait directement été visé par les amoureux, et les loups, dès la première journée.

Quand on prend l'historique de ses messages (pas trop le choix pour pouvoir un peu analyser ce qu'il dit vu qu'il est pas encore repassé, à part pour parler des changements de votes) d'ailleurs à ce cher Squall, on retrouve:

Squall a écrit:
Pour moi y'a au minimum un loup dans les votants contre Maximus.

Xarf' est mort, était la voyante, et n'a rien dit pouvant incriminer Mona, donc si on fait confiance à Squall, c'est fort possible que Lux' soit le loup ayant votant contre Maximus.

Je vous vois venir "Pourquoi écouter Squall?" Parce qu'il a la meilleure lecture du jeu que quiconque ici. Même s'il s'est déjà trompé 2/3 fois sur cette partie. Mais en se trompant autant, il a forcément affiner son analyse.

En gros moi ce que je vois:
Luxanna désolé mais tu essaies trop de dire que le JDF n'est pas une menace. Ca devrait nous faire croire que tu es JDF. Mais même je sais que t'es assez finaud que pour faire croire que tu laches des infos sans faire exprès alors que ce n'est pas le cas. C'est pour ça que je pense que tu es loup.

Monaciello: Malade vu que Xarf n'a rien dit contre lui ou JDF : Xarfrax ne se serait pas grillé pour quelqu'un qui n'était pas une menace immédiate. En tout cas pas loup, là Xarf aurait agit!

Squall: Comme Mona, l'un est jdf, l'autre malade. Il n'a pas arrêté de parler d'amoureux. Ce qui m'étonne c'est qu'il a parlé de moi comme amoureux, et ça c'est pas tout net de la part du malade. Il pourrait donc être amoureux, soit du malade, soit être malade lui-même en s'étant désigné amoureux, comme il a dit lui-même que c'était le mieux à faire dans cette partie.

Dans ce cas il essayerait logiquement de faire croire à un couple bidon. Mais citer 2 personnes feraient que ces deux personnes se retourneraient contre lui, vu qu'elles sauraient qu'elles ne le sont pas.
Surement pour ça que finalement il parlait bcp de moi comme amoureux en début de partie. (En relisant les posts de Squall, j'ai remarqué qu'il me visait plus moi que Mona en fait).

Squall a écrit:
Oui, totalement d'accord sur ce coup, si Yoko dit une chose pareille, c'est qu'il est soit loup soit MDR. Attendu qu'il va pas se dévoiler loup comme ça, ça sent le MDR a plein nez  Smile 

La dernière possibilité est qu'il prenne l'identité d'un amoureux...
Squall a écrit:
-L'hypothèse dont j'ai parlé qui concerne Yoko, avec pq pas Yoko en couple.

Si j'ai une hésitation entre Squall et Mona pour le cupidon, je ne vois pas Sephidans ce rôle là, il se cache, attend les erreurs des autres pour ne surgir qu'à la fin. Et il aurait profité de ses quelques prises de paroles pour donner des noms, sachant qu'en fin de partie on retournerait chercher ce qu'il a dit.
Il lit sûrement pas tout ce qu'on dit, mais il est là, quelque part, il rôde!
Je ne vois donc pas Sephi dans un autre rôle qu'en loup. Pourquoi pas JDF? Tout simplement parce que sinon j'ai plus aucune piste, autant voter au pif. Et il l'a dit, à chaque fois qu'il a été loup, il m'a laissé le faire gagner... C'est exactement ce qui se passe. D'ailleurs il m'avait suivit contre Luxanna...

Vu que Squall n'a jamais parlé ni de Lux' ni de Sephi comme amoureux, il peut être amoureux avec un des deux.
Etant donné que je suis presque persuadé que Sephi est loup, je voterais bien contre lui, surtout que Luxanna a dit ne pas vouloir voter contre moi dans l'immédiat, c'est qu'il a peut-être des soupçons contre son camarade loup.

Si j'ai raison, et que Squall est en fait le cupidon qui s'est auto-désigné, il aurait choisit quelqu'un d'aussi futé que lui pour jouer une partie aussi serrée, ça se tiendrait.
Si Squall n'est pas malade, et jdf, je ne vois pas pourquoi il aurait autant insisté sur les amoureux... Donc c'est pour son insistance sur ce point que je le vois amoureux.
S'il n'est pas amoureux, alors ça augmente encore les chances que Sephi le soit, soit avec Mona, soit avec Lux'.

Je ne peux croire que Mona et Lux' soient amoureux. Je ne vois pas pourquoi Mona, en étant cupidon, aurait choisit de se mettre en couple avec Lux', ce n'est pas comme s'ils jouaient de la même façon, ça serait contre-productif pour eux d'être en couple. Et s'ils ont été désigné par Squall, alors pourquoi s'ennuie-t-il à inventer des théories sur mon rôle d'amoureux? Il n'aurait qu'à eu attirer plus l'attention sur eux, et surtout à voter contre Luxanna le premier jour, éliminant directement deux amoureux, donc un maire-amoureux!!!!

Donc c'est mon seul choix rationnel: éliminer Sephi. Avec une chance d'éliminer en même temps les amoureux!

Vu que Luxanna a déjà lancé des soupçons contre moi depuis plusieurs tours (plus ou moins clair), mais qu'il ne veut pas voter contre moi alors que même le maire s'y met, c'est qu'il a des soupçons sur son camarade loup! Ou qu'il va juste m'entuber à la fin. Ca met donc d'office Sephi dans les amoureux. S'il est amoureux on doit voter à 3. Le loup non-amoureux, et le jdf ou le malade qui n'est pas dans le couple!
Si on le laisse vivre, ce couple gagnera d'office! Même si le mdr bloque le loup la nuit prochaine. Et on s'entre-tuera après s'il le faut.

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:49

Comme je l'ai dit Yoko, pour moi mes impressions faites lors du premier jour ont été quasiment complètement balayées, pour la bonne et simple raison qu'on a perdu deux membres importants du village, dont le plus important selon moi Xarfrax, que je sentais très bien dans cette partie (le seul bémol était mon doute qu'il soit amoureux, doute qui s'est dissipé quand il est mort).

C'est pour ca qu'il fallait rebattre les cartes, remettre tout à plat, car visiblement on a fait fausse route depuis le début.

Tu semblais avoir visé finalement Xarf' et moi, donc vouloir viser deux mecs du village, et je pense que les loups ou le couple d'amoureux avec loup s'il y en a t'ont laissé nous accuser, pourquoi parce que derrière c'est facile de te prendre pour cible.

Maintenant, pour moi tu restes soit loup non amoureux avec un compère que tu soupçonnes amoureux, soit amoureux simple. C'est pour ça que je voterai pas contre toi, car comme je l'ai dit les loups et si y'en a loup amoureux sont ultra prioritaire par rapport à tout le reste.
Entre Sephi et Squall tu choisis Sephi. Pourquoi pas ça se tient, d'autant qu'on ne l'a pas trop entendu en effet.

Faudrait entendre les deux qu'on entend le moins, à propos de ta théorie, avant de se décider.
Aujourd'hui la décision qu'on va prendre scelle le sort de la partie, donc prudence.

Sachant qu'entre Mona et toi j'ai peur d'un Mona non loup mais amoureux, ou toi, un de vous deux donc qui me la mette profond en essayant de capter mon vote ce tour-ci.
J'ai décidé de ne pas voter pour toi Yoko, donc je ne suivrai pas Mona.
Car autant au premier tour son intérêt était d'éliminer un loup, autant là... ça dépend de ce qu'il est.

Je suis clairement paumé, je dirais Squall ou Sephi mais sans grande conviction pour l'instant.
J'attends de plus amples réactions des deux.
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:18

Hum.... Oups ?

Partie 26 : Discussions - Page 10 Luna_oops_by_foxtail8000-d4owrcb

raptor a écrit:
j'ai oublié le plus important :

Métang sera transformé en crapaud électronique polarisé à la fin de la partie Razz

Croâââzzzzzz !

Bon bah bonne chance pour le village :Pet désolé pour mon Xarfraxounet adoré :C

Partie 26 : Discussions - Page 10 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 26 : Discussions - Page 10 1458585058-56841

Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:48

Metang a écrit:
et désolé pour mon Xarfraxounet adoré :C
Oh ça va je ne t'en veux pas plus que ça, après tout tu m'as juste tué I love you

Héhé, j'ai hâte de voir le dénouement !!

Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:27

J'en avais assez de me laisser dicter ma conduite par une boite de conserve ! Je suis un être humain, et je préfère mourir en combattant que survivre en aidant des bouts de tôles robotique !
Et comme je t'aime bien, Xarf, je t'ai emmené avec moi What a Face

Partie 26 : Discussions - Page 10 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 26 : Discussions - Page 10 1458585058-56841

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:19

Eh bien... c'est de plus en plus confus ! Perso je voyais Metang loup, ça remet de nouveau en cause mes hypothèses de la partie.... Va falloir que je repasse sur tout ça.

Concernant tes hypothèses Yoko, la seule certitude que j'ai, c'est que tu es expert dans l'art d'embrouiller. Et depuis la dernière partie, je n'ai plus trop envie de me faire avoir. Donc ta dévo en MDR, je la prends avec des pincettes. Pas que je t'en veuille hein, mais je me méfie  Wink 

Mais te concernant c'est assez limpide: tu es soit MDR, soit amoureux, ce qui te permettrait dans ce dernier cas de prendre le rôle de MDR tout en ayant un autre rôle.

Quel était ton intérêt de te dévoiler cette nuit ? Pas d'éviter de te faire viser par les lg, puisque pour ça, tu devais viser le bon loup.

Ma vision là-dessus est plutôt que tu as bien plus d'infos que tu n'en révèles. Je pense que ce que tu craignais cette nuit, c'était la potion de mort de la sorcière. Et que donc tu avais l'info que la sorcière avait été visée la première nuit.

Pour avoir cette info, il y a deux possibilités, mais un seul dénominateur commun: tu es en couple.
- tu es en couple avec le malade, et tu sais qu'il n'a pas été visé les deux nuits car il a activé sa maladie. En ayant toi-même visé le vampire, tu savais donc que la sorcière avait été visée dès la première nuit et qu'elle risquait donc d'utiliser sa potion quoiqu'il arrive cette nuit.
- tu es en couple avec un loup, et tu connais donc l'identité de la victime choisie par les loups les deux nuits. Ton amant-loup ayant visé la victime la première nuit (en ayant envoyé le MP à Raptor), et n'ayant pas été accusé par sa cible le jour qui a suivi, tu pouvais donc savoir que ce n'était pas le malade, mais la sorcière qui avait été touchée.

Je suis donc presque certain que tu es en couple (je reviendrai sur la dernière possibilité en bas de pavé).

Dans ce cas, avec qui es-tu en couple ?
Je ne pense pas que ce soit Sephi, tu ne pousserais pas le bluff jusqu'à l'accuser d'être loup et voter contre lui. Ca se joue donc entre les deux autres.

Si on est dans le cas n°1, je pencherais pour Mona, qui avait probablement été sondé par la voyante et suivi par Xarfax dans son vote. Un malade-maire est aussi une situation assez courante.
Si on est dans le cas n°2, ça serait plutôt Luxanna, encore qu'on est pas totalement certain de qui Xarfax a sondé la première nuit. Mona loup est aussi une possibilité.

Dernière possibilité: tu as fait une erreur en oubliant la possibilité "malade" dans ton analyse de la mort de Maximus. Dans ce cas uniquement tu peux ne pas être en couple, et dans ce cas les trois autres peuvent tous être en couple deux à deux...

Fin de pavé, mais pas fin du débat ! (J'adore cette partie n'empêche Smile)

G.OMP.N Libra

Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:25

Squal a écrit:
(J'adore cette partie n'empêche Smile )
De même, je suis juste frustré de ne pas pouvoir y participer jusqu'au bout ! Mais suivre tout ça de loin en sachant tout, c'est aussi extrêmement intéressant.

Yokonisos

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014 - 2:21

Neutral donc je suis loup, mdr, amoureux du mdr, amoureux du malade, malade, jdf? Je m'y perds un peu...
Pour ce qui est d'être l'expert de l'embrouille, j'essaie d'apprendre du maitre. Dire ça pour faire croire que c'est forcément moi qui embrouille et te faire passer pour le gentil qui marche pas dans le jeu, c'est pas mal aussi ^^.

Je n'ai fait qu'exposer mon raisonnement, ce qui me pousse à vouloir voter Sephi. A vous de voir si ça paraît possible ou pas.

Si tu veux me convaincre que je me trompe, alors explique ce qui ne va pas dans mon raisonnement?

Parce que là, tes pistes sont légères, ça m'étonne de toi... Quand tu fais une sortie, en général elle pique là où ça fait mal, et est difficilement démontable, solide et complète. Parce que de mon point de vue, quand je continue dans tes pistes, j'ai l'impression que tu
balances juste tes idées, comme moi je le fais. Ce qui n'est pas dans tes habitudes.

-Si je suis amoureux du malade et que Mona est loup, alors qui est le malade? Je pensais que c'était toi... Or tu dis qu'on est pas amoureux. Allez, soyons fou: je te fais confiance là dessus  Laughing ! Ca serait donc Luxanna le malade? S'il est malade, pourquoi n'a-t-il pas donné une statistique disant qu'il y a 100% pour que Sephi et Monaciello soient en couples? (je taquine Lux' ^^) En comptant que tu n'es pas amoureux.

Ou alors, le malade se serait auto-désigné avec moi, comme tu le pensais au début. Et ma prise de tête avec Lux' aurait effectivement été prévue et calculée? Sérieusement, tu crois qu'on serait capable de jouer la comédie à ce point?

Si tu es pas le malade, alors qui es-tu? Loup? Jdf? Ou alors non: plot-twist, c'est TOI le mdr! Mais alors, comment ai-je pu voler ton rôle sans que tu ne le remarques? scratch  Laughing 

-Et si je suis, selon ta deuxième hypothèse, amoureux d'un loup, pourquoi alors le malade ne m'a pas désigné comme amoureux avec ce loup? Il serait temps qu'il donne les noms si c'est le cas, parce qu'on serait à deux doigts de gagner... Et dans ce cas, qui serai loup avec moi? Luxanna que j'aurais pu faire éliminer dès le début vu qu'on pouvait pas savoir qui allait voter contre qui?
Tu penses que je m'en serais remis au hasard dès le début de partie, sans avoir un seul réel soupçon contre moi?

Ou bien je serais l'amoureux de Mona, le maire-loup. Et Xarfrax l'aura suivit les yeux fermés, sans le sonder? Ok, ça peut encore passer, mais à ce moment là, on aurait gagné dans presque tous les cas. Et de nouveau, le malade resterait tout à fait logiquement, caché dans son coin sans rien dire.

Squall a écrit:
Quel était ton intérêt de te dévoiler cette nuit ? Pas d'éviter de te faire viser par les lg, puisque pour ça, tu devais viser le bon loup.

Le gens sont prévisibles: la moitié allait crier au vilain loup qui vole l'identité de son amoureux, ou une connerie pareille. Les loups allaient donc forcément me laisser en vie, facilement suspectable!
Malheureusement, les loups n'avaient pas prévu de se retrouver à 5, sans villageois à manipuler contre moi, sauf peut-être le malade, et encore, s'il ne s'est pas effectivement auto-désigné amoureux, et avec un jdf qui peut être en passe de les doublier si ça tombe.

Tu restes d'ailleurs bien peu bavard sur ce dernier. Il t'intéresse pas?

Squall a écrit:
Ma vision là-dessus est plutôt que tu as bien plus d'infos que tu n'en révèles. Je pense que ce que tu craignais cette nuit, c'était la potion de mort de la sorcière. Et que donc tu avais l'info que la sorcière avait été visée la première nuit.

Pour avoir cette info, il y a deux possibilités, mais un seul dénominateur commun: tu es en couple.

Je vais retrouver une des 5 fois où j'explique pourquoi je pense que Mona est malade, et donc intuable la première nuit, ou juste le rappeler suffira?  Rolling Eyes 
Si Mona s'avère être un loup, alors je me serais bien fourvoyé, mais bon c'est le jeu. Pour avancer, faut parfois compter sur des hypothèses utopiques. Et absolument PERSONNE n'a réfuté ce que je disais lorsque j'ai, dès le début, annoncé que je voyais Mona en malade.

Je comprends pas Squall, si t'es malade, pourquoi tu continues à t'interroger sur QUI serait mon amoureux? En plus de ça, t'as vraiment l'air d'en avoir rien à foutre que je te pense malade, tu fais tout pour que je pense le contraire. Pourquoi?
Vu que si tu es pas le malade, j'ai absolument AUCUN intérêt à essayer de te faire confiance.
Et ça me rendrait d'autant plus légitime. Pourquoi tu voudrais me faire légitimiser par tout le monde?

C'est ça qui me dérange lorsque tu mets Mona en tant que loup, c'est que ça te mettrait toi en malade alors que tu fais tout pour éviter cette étiquette. Ou alors t'es amoureux avec le malade, mais là ça fait un scénario de plus à prendre en compte, et que je vois difficilement se produire.

Donc maintenant, concernant ton compliment sur mon expertise de l'embrouille, je ne peux que te renvoyer le compliment.  Neutral

Je suis complètement HS, je vais dormir. J'espère avoir été compréhensible quand même pour une fois ^^. 

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:32

Je vais simplifier mon propos, vu que t'as pas compris. Je te demande de répondre à une seule question Yoko:

Comment as-tu su que la sorcière avait été visée N1 ?

Pour l'instant, ma réponse c'est que tu es en couple (avec loup ou malade), et là peu importe si t'es le MDR ou amoureux du MDR.

Mais si t'as une autre piste, je suis toute ouïe. Car il y a ce moment-là au minimum un loup dans le couple.  

A ce soir!

G.OMP.N Libra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 10 Empty

Partie 26 : Discussions
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant