G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Partie 26 : Discussions

Aller en bas 
+5
Maximus
Metang
Monaciello
Xarfrax
Raptor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:15

Je l'ai dit, mais je vais le répéter (c'est bien parce que c'est toi Razz ) :

Je suis partis du principe que Mona est malade, il pouvait pas être mordu.
J'ai donc lancé un hameçon, voir si quelqu'un réagirait. Personne n'a rien dit et tout le monde m'a cru. Donc c'est qu'effectivement, Max n'avait pas été visé.

Après, la sorcière aurait pu être amoureuse, il me semble l'avoir dit à ce moment là, mais maintenant on sait que ce n'est pas le cas...

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:01

C'est bon, on passe pas d'une journée et les suspicions commencent ! Désolé j'ai pas trop le temps, je lis tout et veut bien répondre à toutes vos questions mais faut les poser explicitement et pas au milieu d'un pavé.

Avant tout, l'argument du JDF qui présente un danger c'est totalement illusoire. Il faudrait vraiment un très gros coup de chance.

Donc pour faire simple, le seul en qui j'ai confiance c'est Mona qui, comme le dit Yoko, ne s'est certainement pas risqué à se présenter à la mairie sans garanti de survie. Donc Malade.

Après rien n'empêche que Mona ne soit en couple et là il faut absolument tomber sur un amoureux sinon la partie est finie. Mais ca m'étonnerait que Mona se soit autodésigné. Le problème c'est que si on ne tombe pas sur un loup on a également perdu dès la prochaine nuit. A moins que le MDR ne se décide à viser les bonnes personnes pour une fois... Hein Yoko ? A moins que ce ne soit fait exprès si tu es amoureux d'un loup ! Car là tu élimines avec ton compère tranquillement tout le village et il ne te restera plus qu'à faire éliminer le dernier loup au vote.

Contrairement à la théorie de Squal (pas sur que ce soit lui), moi je vois très bien Lux' en couple avec Yoko ! Pourquoi ? Parce que c'est super bien joué de leur part de faire le coup du "oui on se tape sur la gueule je vais me casser !" au moment où il y a encore plein de monde et où le risque d'être éliminé est encore faible. Et là bizarrement Lux' n'a plus rien contre Yoko et ne veut plus l'éliminer ! La bonne blague ! J'y crois pas une seconde.

Avec Yoko en MDR, les loups restant sont forcément entre Mona Lux' et Squal, ben Lux' serait pour moi tout désigné. Si mes hypothèses sont bonnes évidement. Et ceci est d'autant plus vrai que Mona est certainement le malade.

Après je n'exclue pas un bon retournement de tête de la part de Squal qui peut tout aussi bien être amoureux. Mais avec Mona en malade, et vu les parties précédentes, ca ne m'étonnerait pas du tout que Mona est voulu faire jouer ensemble Yoko et Lux' pour voir s'ils allaient continuer de se foutre sur la gueule en étant en couple !

PS : Je peux passer un petit peu aujourd'hui donc si j'ai pas été clair je veux bien réexpliquer.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:21

Si tu es d'accord avec moi sur le rôle de malade de Mona, et que tu me vois aussi en mdr, il ne reste pour toi qu'un rôle ennemi au village.

Toi aussi apparemment tu dis que la victoire du jdf est impensable, et pourtant. Dernière fois que vous avez dit ça, j'ai faillit gagner, j'ai fait une erreur, mais la situation était presque la même! J'avais qu'à viser la bonne personne et c'en était plié.

Et Lux' et toi disent que c'est inutile de penser au jdf, Squall en parle même pas.

Moi je vois surtout que personne ne contredit la théorie du Maire-Malade, ça laisse 2 amoureux pour 2 loups et un jdf.
Donc ya 1 chance sur 2 pour que le jdf soit dans les amoureux. M'est avis qu'il est dans ceux qui essaient de détourner les soupçons du jdf. Vu qu'il peut les faire gagner dès cette journée s'il s'est pas planté. 2 envoutés, 1 tué, et son amoureux, le compte y est, et on est tous baisés.

Je trouve ça assez amusant de voir qu'on discute plus pour savoir qui est loup, mais pour trouver les amoureux. Mona: tu vois bien que les ennemis du village essayent plus de se cacher, comment tu peux encore envisager de voter pour moi?

Si tu veux faire croire que je suis amoureux, libre à toi, ça aurait d'ailleurs été plus judicieux en tant que malade de dire ça, tout le monde t'aurait suivit, mais là tu me désigne comme loup!
C'est ridicule, je comprends pas où tu veux en venir.
A part si tu t'es désigné amoureux d'un loup, j'en vois pas l'avantage du tout...

J'ai plus l'impression que, comme Squall, t'es frustré que je t'ai embrouillé la partie d'avant. Mais la partie d'avant, j'étais loup, faut pas confondre les parties et faire perdre le village par simple désir de vengeance.

Sephi: concernant la prise de tête avec Lux', ça serait quand même fort ^^. J'aimerais arriver à faire un truc pareil, c'est vrai que ça serait énorme. Mais là c'est vraiment pas le cas.

Squall et Sephi tout d'un coup lancent une nouvelle théorie, et la même, comme par hasard.

Il ne reste qu'un jour pour voter, et pour le moment, personne ne m'a convaincu que mes conclusions étaient fausses.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:42

Sephi a écrit:
Contrairement à la théorie de Squal (pas sur que ce soit lui), moi je vois très bien Lux' en couple avec Yoko ! Pourquoi ? Parce que c'est super bien joué de leur part de faire le coup du "oui on se tape sur la gueule je vais me casser !" au moment où il y a encore plein de monde et où le risque d'être éliminé est encore faible. Et là bizarrement Lux' n'a plus rien contre Yoko et ne veut plus l'éliminer ! La bonne blague ! J'y crois pas une seconde.


Comme toute ton accusation contre moi repose finalement là-dessus, je vais ne répondre qu'à ça.
Sachant que tu es d'une mauvaise foi incroyable, car c'est juste faux ^^

D'où que j'ai dit que je n'avais plus rien contre Yoko ?
1) Je n'ai jamais eu de forts "soupçons" sur le rôle de Yoko, sauf quand il s'est dit MDR à un tel moment, j'ai trouvé ça bizarre à ce moment là. Avant ça, on s'est juste engueulé mais ça c'était limite pas dans le jeu.
2) Je n'ai jamais dit que je ne le soupçonne plus, je le pense amoureux non-loup ou bien loup non amoureux. J'y reviens.
3) La mort de deux rôles très cruciaux, même si ça semble ne pas t'inquiéter plus que ça, signifie qu'on a fait fausse route. J'entends par là que Yoko, avec sa grande gueule, a je pense été manipulé habilement soit par les amoureux soit par les loups afin de convaincre la sorcière à buter deux innocents. A moins qu'il bluffe lui-même bien sûr... mais pour moi, commençant à le connaître avec sa méthode de berserk, je pense qu'il s'est fait piéger.

Pour revenir sur le petit 2, c'est simple.
- Mona essaie de nous embrigader contre Yoko, mais en mode "je vote contre lui", donc sauf énorme coup de poker ça n'est pas un fake, et donc Mona et Yoko ne sont pas en couple ensemble.
- Cette fois-ci je ne veux être le mouton de personne, donc je vais y réfléchir à deux fois avant de bêtement suivre Mona, sachant que je ne connais pas ses intentions.
- Yoko a changé de stratégie, il a cessé de balancer des fions et est parti sur une analyse plus large et moins tarabiscoté, cette fois-ci en vous mettant à contribution (peut-être pour sa propre survie j'en conviens mais bon).
- Comme on arrête 2 sec de se mettre sur la gueule et regarder vers les mecs qui disent rien, toi Sephi tu réagis en grognant en accusant finalement tout le monde d'être en couple avec tout le monde, puis en essayant de trouver un pauvre dénominateur commun qui serait moi, sous prétexte que je n'ai pas suivi Mona bêtement contre Yoko.

Ma conclusion est simple.
Sephi, tu es à mon sens amoureux de Mona ou Squal, ou bien loup qui croise les doigts pour que ton compère ne soit pas amoureux (ou les deux, finalement c'est possible aussi).

Malheureusement, les loups sont LA priorité actuellement, donc je te demande ton avis sur qui tu placerais en loup si ce n'est pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:28

Yoko, si tu poses la question du Jdf en étant le seul à en parler c'est que forcément tu n'es pas envouté. Si personne ne réagit à ca c'est que les autres ne le sont pas non plus ou au pire tout seul vu que les envoutés se connaissent. D'où le fait qu'on en est rien à faire du Jdf.

Ma théorie est absolument pas la même que celle de Squal je sais pas où t'as vu ça. Les conclusions sont semblables mais le raisonnement différent. Squal essaye certainement d'embobiner tout le monde mais il y a du vrai dans ce qu'il dit.

Pour moi les loups sont Squal et Lux. Et Yoko est amoureux, mais de qui... Un loup c'est sur. Lux' me fait douter du coup.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:32

Wha Yoko je t'avais lu en diagonale et j'avais loupé ce truc là...


Yokonisos a écrit:
Si tu veux faire croire que je suis amoureux, libre à toi, ça aurait d'ailleurs été plus judicieux en tant que malade de dire ça, tout le monde t'aurait suivit, mais là tu me désigne comme loup!
C'est ridicule, je comprends pas où tu veux en venir.
A part si tu t'es désigné amoureux d'un loup, j'en vois pas l'avantage du tout...

J'ai plus l'impression que, comme Squall, t'es frustré que je t'ai embrouillé la partie d'avant. Mais la partie d'avant, j'étais loup, faut pas confondre les parties et faire perdre le village par simple désir de vengeance.


C'est complètement foireux comme explication  lol! 

C'est bien le genre de Mona d'aller se venger d'une partie d'avant, c'est vrai qu'il rage beaucoup Mona  Rolling Eyes 
Sérieusement tu dis des truc très bizarre parfois quand même.

S'il vote contre toi c'est qu'il a une raison bien précise de le faire, soit il est loup et il nous a baisé depuis le début (faudrait relire Xarf' ptet qu'il nous a planqué un message subliminal, mais alors c'est bien planqué ^^'), soit il a eu un élément quelconque qui va l'encourager à voter contre toi (genre un amoureux qui voudrait éliminer un loup non amoureux...).

Du coup je vois bien :
- Mona amoureux avec un loup (je dirais Sephi au vu des accusations un peu complètement en panique qu'il a tenté de lancer contre moi).
- Toi Yoko soit loup non amoureux.

Parce que que tu prennes une excuse aussi débile pour justifier le comportement de Mona, c'est que tu as dû te sentir dépassé par les évènements et sentir la partie t'échapper à son profit et à celui de son amoureux.

Bref, dans ton argumentaire Yoko tu accusais Sephi, si tu n'as pas changé d'avis je pense que je vais te suivre là-dessus, car je pense qu'il est le loup amoureux de Mona.

En plus avec son espère de raisonnement bizarre pour me mettre tous les sales rôles sur le dos (loup avec Squal, amoureux avec toi, oh bizarre seul Mona est épargné !), il est clairement ennemi du village...
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:36

Merci pour ta réponse Yoko, on avance, on avance.

Au fond, si on passait en revue toutes les combinaisons possibles de couple? Je ne me mets volontairement pas dans le couple, étant un des premiers à avoir essayé de le trouver. Et puis, c'est mon argumentation, je vais pas m'accuser quand même ?!

Mona-Yoko
Mona-Sephi
Mona-Lux
Yoko-Sephi
Yoko-Lux
Sephi-Lux

Essayons d'éliminer des propositions.

Au vote du premier jour, Sephi et Yoko ont voté contre Lux. Sachant qu'il a failli y passer, je vois mal Yoko (quoique) mais surtout Sephi être en couple avec Lux. D'autant plus que Sephi accuse Lux et Lux accuse Sephi, a ce vote-ci. A mon sens, deux combinaisons de moins.

De la même manière, Yoko tente d'éliminer Sephi, ça serait suicidaire de faire ça en étant en couple. J'élimine donc cette combinaison là.

Vous voyez où je veux en venir? Les combinaisons restantes sont:

Mona-Yoko
Mona-Sephi
Mona-Lux

Mona est forcément dans le couple! C'est d'autant plus logique qu'on pense tous qu'il est le malade, et qu'en tant que malade, il aurait forcément révélé l'identité des amoureux rapidement s'il n'était pas dedans. Ca aurait été immédiatement suivi par Xarfax par exemple, qu'il l'avait probablement sondé.

Le fait qu'on soit tous (sauf 1) la gueule en vrac pour trouver les amoureux, est pour moi la preuve ultime que le malade fait partie du couple, et qu'il faut donc voter contre Mona. Avec en plus deux chances sur trois d'éliminer l'un des deux loups (Sephi et Lux).

Qu'en pensez-vous? (Je n'ai pas encore voté, j'attends vos arguments).

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:30

Bon, j'ai voulu attendre le plus longtemps possible car cette situation m'arrangeait bien mais je n'arriverai pas à vous convaincre si je continue là dedans, car je me vois mal vous faire croire qu'il est loup vu la situation actuelle.

Vous ne trouvez pas bizarre la manière dont Yoko s'est désigné MDR ? Il a tout d'abord clairement fait comprendre que c'était lui avant de devenir plus énigmatique comme s'il craignait que le vrai se dévoile, tout en se servant de ça pour faire passer les idées qu'il voulait.

Je n'ai rien dit jusque là car vous m'avez tous assimilé au malade, ce qui me semblait bien pratique car ça dissuadait les loups de me viser et puis j'avais l'impression de garder un coup d'avance sur Yoko. Sauf que ça se retourne maintenant contre moi car je suis évidemment bien incapable de vous donner les noms des amoureux que vous désirez tant, or je pense avoir suffisamment compris ce qui se passait pour sortir du silence mettre un terme à cette vaste blague.

Ceci dit, vu les derniers messages je pense avoir une idée de qui ils peuvent être. En tout cas vous devez bien comprendre que si Yoko n'est pas le mdr, il ne reste pas beaucoup d'options.

Personnellement je pencherais pour le malade qui s'est désigné avec un loup. Reste à déterminer qui est ce loup.

Yokonisos a écrit:
Je trouve ça assez amusant de voir qu'on discute plus pour savoir qui est loup, mais pour trouver les amoureux. Mona: tu vois bien que les ennemis du village essayent plus de se cacher, comment tu peux encore envisager de voter pour moi?

Si tu veux faire croire que je suis amoureux, libre à toi, ça aurait d'ailleurs été plus judicieux en tant que malade de dire ça, tout le monde t'aurait suivit, mais là tu me désigne comme loup!
C'est ridicule, je comprends pas où tu veux en venir.

Il a misé toute sa théorie sur Sephi en prenant en compte que le malade était soit Squal, soit moi. Si ce n'est pas le cas, il n'a plus aucun argument ! Au contraire, ça se retourne contre lui...


Ceci dit, vu la peine qu'il a pris pour accuser Sephi, je pense que cette attaque a au moins le mérite de l'innocenter (à moins qu'ils soient vraiment gonflés en s'accusant mutuellement).
Je ne le vois pas non plus amoureux avec Lux vu comme ils s'entre déchirent depuis le début de la partie.

Il ne reste donc plus que Squal, qui bizarrement va dans le sens de Yoko en finissant par mettre la lumière sur moi et sur le fait que je dois être amoureux puisque je ne les désigne pas.
Depuis quelques messages déjà ils nous font un beau dialogue presque écrit à l'avance et qui a pour but de nous endormir pendant qu'ils mettent finalisent tranquillement leur victoire.


Voilà Lux et Sephi, maintenant que j'ai mis les choses au clair, seriez vous plus enclins à voter avec moi contre Yoko ?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:17

Et comment on sait qui bluff à présent... Putain je vais devenir fou ! xD

J'aurais tendance à te suivre Mona. Yoko me parait amoureux depuis un moment de toute façon... De plus ca expliquerait ta hate de voter contre Yoko rapidement. Et Yoko se faisant passer pour le MDR pour que loups l'attaquent alors qu'il est en faite le malade ca me parait tout à fait plausible.

Au vue de ta déclaration on est bien obligé de te suivre ! Heureusement que tu passes parce que Squal m'avait presque convaincu. Si c'est un coup de bluff, bravo Mona. Mais le couple démoniaque Yoko/Squall ou Yoko/Lux me parait des plus vraisemblables à présent. Si je me trompe la partie est finie mais bon il faut bien faire un choix et j'ai plus le temps.

Je vote contre Yoko, j'aurai pas le temps de repasser avant ce soir de toute façon. En espérant que tout ceci ne soit pas un énorme coup de bluff et que la personne non amoureuse restante te suivra avec moi également...

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:34

Bon Lux', que Mona me désigne loup n'avait aucun sens, j'ai donc cherché ce qui pourrait le pousser à agir de façon insensée.

J'ai fais gaffe à plus mettre des termes comme "mignon, grand, ..." en parlant de toi vu que toi ça te dérange, maintenant je te demande gentiment de faire un effort et d'arrêter de me parler comme si j'étais un débile profond Wink. C'est peut-être pas conscient, mais depuis plusieurs messages, j'ai vraiment l'impression que tu me traites comme un abruti.

Squall, pas grand chose à redire de ta théorie en soit, elle est limpide aussi. Elle est disons "parallèle" à la mienne. Sauf que dans la tienne, tu te comptes comme non-amoureux, et dans la mienne, JE me compte comme non-amoureux, et donc on diverge un peu. Mais pour le coup, si je contestais tes dernières réflexions, celle-ci est bien plus Squallesque: difficilement attaquable.

Mona: t'es désespéré ou quoi? Tu veux me faire passer pour un loup, puis pour le malade?  Laughing Rolling Eyes . La sortie de Squall a l'air de t'avoir foutu une grosse pression pour aller chercher aussi loin...

Edit: oubliez pas de voter Wink mon vote est déjà partit Wink .

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:42

Whaaa quel retournement de situation ! Je vais faire un gros pavé pour la peine Very Happy

- Bon déjà, là, pour les amoureux, à mon sens on peut éliminer un couple Mona/Yoko, et un couple Mona/Squal, puiqu'ils veulent voter les uns contre les autres. Il est également vrai que Squall/Yoko ferait un habile couple qui détournerait les soupçons de Yoko pour les mettre sur toi Mona.

MAIS : problème. Pourquoi Yoko a-t-il accusé Sephi alors ? S'ils voulaient uniquement éliminer n'importe qui sauf l'un d'entre eux, puisque j'ai indiqué que je suivais Yoko sur Sephi, Squal n'avait juste qu'à voter Sephi comme nous.
Ok après ils se retrouvaient théoriquement à 2vs2, mais avec la nuit pour tuer quelqu'un.

- Le second couple possible serait Mona/Sephi. L'abandon par Mona de son rôle de "malade" et il reprendrait alors le rôle de MDR comme il le prétend si j'ai compris colle plutot bien en effet avec ce que j'avais décrypté des messages de Xarfrax. C'est-à-dire son disons étonnement de voir Yoko se dévoiler MDR.
Evidemment, il ne pouvait pas dire "non tu n'es pas MDR", donc il m'aura laissé questionner Yoko sur le pourquoi se dévoiler à ce moment là afin d'essayer de le percer à jour, et Yoko, sentant que l'un de nous deux devenait un danger pour lui car on le questionnait (donc sans doute la voyante parmi nous), aura demandé à la sorcière de nous éliminer.
Car évidemment la voyante aurait sondé Mona et l'aurait vu MDR. Ca se tient.


Mais à ce moment là ça n'explique pas QUI est le malade ?
Parce que quand même, le malade a bien vu que tu ne contredisais pas le fait qu'on te dise malade depuis le début.
Et là on arrive à des considérations bien plus complexes et pensées.

Il est possible que le malade t'aie laissé le rôle volontairement, si et seulement si il s'est lui-même mis comme amoureux.
- Pourquoi ? Certes ça te donne une "invulnérabilité" vis à vis des loups, qui vont pas perdre un tour à te lyncher, SAUF si l'autre amoureux est un loup, et donc qu'il sait que tu n'es pas le malade en fait.
- En plus, ça te rend suspect vis-à-vis des survivants du village si tu ne fais aucun dévoilement des amoureux... puisque tu es identifié comme Cupidon... et tu deviens suspect d'être amoureux.

Pour une telle situation, je ne vois qu'un duo d'amoureux avec Squal dedans. Parce qu'analyser à posteriori c'est facile, mais prévoir une telle stratégie demande une grande connaissance du jeu.
Et honnêtement, je n'en aurais pas été capable je pense.

- MAIS pour boucler la boucle, et pour dire que je suis toujours autant paumé quant à mon vote, tout cela repose sur une hypothèse de départ : que toi Mona tu soies vraiment MDR. Or le problème c'est que tu dévoiles trop tard (ok c'était voulu, mais quand même... c'est bizarre ce retournement maintenant).

----

Maintenant pour qui vais-je voter ou ne vais-je pas voter ?

La situation commence à se clarifier et à se complexifier un peu plus encore, et comme au premier tour (curieux non ?) on voit deux camps : un camp Mona, et un camp Yoko. Sauf que là y'a eu trop de révélations des deux sus-nommés pour qu'on y comprenne encore quelque chose.

Or, le MDR est un rôle de plus en plus crucial pour le village... je ne veux surtout pas prendre le risque de l'éliminer... car ça voudrait dire personne pour bloquer les loups la prochaine nuit. C'est impensable.

Donc je suis d'avis de ne voter ni contre Mona, ni contre Yoko. Le danger est bien trop grand de perdre un rôle vital... comme on a perdu la sorcière et la voyante déjà ça devient chaud patate. En plus j'ai l'impression d'être mené en bateau par quelqu'un ça m'énerve je ne moutonnerai pas les appels au vote.

Mona m'a foutu le doute pour Squal, car j'étais convaincu de la culpabilité de Sephi jusqu'à ce retournement ultime... on a jusqu'à quand pour voter déjà Raptor ? ^^


EDIT : il reste un dernier couple possible en fait, le couple Squal/Sephi. Et au final c'est pas débile du tout les mecs !
J'allais édit pour vous dire que je vote contre Sephi, donc que si Squal est amoureux de Yoko il devrait nous suivre.

SAUF QUE : si Squal est bien amoureux de Sephi, ça veut dire que voter Yoko (ce que Sephi s'est empressé de suivre juste au dessus) est une manière de sauver les ptites fesses de Sephi en faisant éliminer soit Mona soit Yoko !! Et que mon vote ne serve plus à rien !

Et pour le coup ça pourrait très bien valider ce que je pense, c'est à dire un Squal malade amoureux et un Sephi loup amoureux !
J'y avais même pas pensé quel con ^^

- Pour qui tu as voté Yoko, si je peux me permettre ?
- Et Mona réfléchis bien avant de voter Yoko, imagine le duo d'amoureux Squal/Sephi avec un loup dedans.
- Et Squal, si tu n'es pas le malade amoureux, si je me suis gourré, imagine ce que voter contre Mona implique s'il est MDR...

EDIT 2 : Nouveau problème... comment le grand Squal peut-il lancer un vote contre Mona, alors qu'il sait pertinemment que ce vote NE PASSERA JAMAIS !
Avec Yoko qui était plus sur Sephi, Mona maire vote compte double en cas d'égalité... ça peut jamais passer ce vote !
Mona/Squal est donc possible aussi...


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je comprends plus rien !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:26

Luxanna a écrit:
Parce qu'analyser à posteriori c'est facile
Oui ! C'est clair qu'en sachant tout, tout est extrêmement limpide... ^^

Mais là c'est tellement jouissif de vous voir tous vous retourner le cerveau Very Happy Raptor aussi doit se régaler, les fins de partie sont toujours palpitantes mais là on atteint vraiment des sommets !

Encore une fois, hâte de voir le dénouement Smile

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:38

Je m'en suis tenu à mon raisonnement, et ai donc voté contre Sephi dès que je l'ai annoncé.

Mona essaie de vous embrouiller, visiblement ça marche plutôt pas mal. Vous laisser pas vous faire retourner par Squal et Mona ^^. Ils viennent tous les deux d'enfin trouver des raisonnements solides, comme par hasard le jour où il faut voter pour vous faire changer d'avis. Tout le monde essaie de démonter ma théorie de Sephi loup-amoureux sauf toi Lux'!

Si Sephi est effectivement loup-amoureux, il aura un loup ET un amoureux pour le défendre. Comme par hasard, c'est exactement ce que font Mona et Squall: essayer de t'embrouiller Lux', pour diviser nos votes.

Serait temps que le deuxième loup comprenne qu'il va se faire retourner comme un grec.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:28

Oui c'est vrai Yoko, j'ai beaucoup de personne pour me défendre... Moi même et... c'est tout.

Mais bon c'est de bonne guerre. Tu voulais voter contre moi, j'étais tout seul, Mona se propose de voter contre toi donc je suis obliger de suivre pour survivre hein. Et comme personne me défend c'est bien la preuve que je ne fais parti d'aucun couple.

Lux', va bien falloir que tu choisisses on est plus que 5. Soit tu crois Yoko et tu votes contre moi soit tu crois Mona et tu votes contre Yoko. Le choix est cornélien c'est sur mais là ca va se jouer entre nous deux.

Je suis pas objectif car je suis dans les cibles potentiels mais le fait que Mona se révèle en MDR explique quand même beaucoup de chose. Et son explications tient clairement la route contrairement à celle de Yoko où je ne sais toujours pas de quoi on m'accuse.

EDIT : Lux, on a jusqu'à 18h pour voter je crois.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:42

Ok je vote contre toi Sephi.
Je trouve que tu as suivi Mona beaucoup trop facilement après son retournement, et surtout après que Squal a essayé de lancer un mvt contre Mona donc que tu sais qu'il ne votera pas contre toi (au mieux, si ce n'est un amour entre vous)

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement quand tu dis que ça va se jouer entre toi et Yoko...
Mona a le double vote en cas d'égalité...

Tu m'as pas du tout convaincu, yoko si, donc je vais laisser Squal décider finalement du sort de la partie... je vote contre Sephi.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:49

En effet, il me manque son vote
quant à savoir s'il est décisif, c'est une autre affaire, mais la fin s'annonce de toute façon très intéressante Wink

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:50

Waaaaa, cette partie atteint des sommets! Cinq joueurs qui bluffent tous en même temps, quatre camps encore en lice, c'est juste énorme!

Ce qui l'est moins, c'est de ne pas m'avoir suivi sur Mona les gars. Franchement, vous y croyez vraiment à sa devo en MDR ? C'est juste impossible et beaucoup trop tardif! Si les trois non amoureux votaient contre Mona, on avait gagné à coup sûr.

Là, on prend le risque que Sephi ne soit pas l'amoureux de Mona, et de se retrouver avec un couple gagnant... Personnellement, le couple qui me paraît le plus probable, est le couple Lux/Mona, mais avec Sephi et Yoko accusés, je ne vois pas comment faire.

Tu n'aurais pas dû voter si vite Yoko...

Etant donné que vous avez tous envoyé vos votes, on est j'imagine à deux votes contre Sephi, deux votes contre Yoko. Il va bien falloir trancher.


_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:44

Oui, on atteint le paroxysme ! Encore une fois je suis vraiment très déçu de ne pas pouvoir me retourner le cerveau avec vous, chers confrères Razz

Vivement la prochaine partie j'ai envie de dire Laughing

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:44

Au pire tu votes n'impoete qui et tu laisses Mona décider ça me va très bien :p

Jai suivi Mona pour sauver ma peau Lux'. À ce stade on sait très bien que si quelquun annonce son vote tout le monde le suit. Jai pas trop le choix vu que personne ne m'aime Sad

J'ai l'étrange sentiment que je me suis fait avoir totalement quand même.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:00

Xarfrax a écrit:
Encore une fois je suis vraiment très déçu de ne pas pouvoir me retourner le cerveau avec vous, chers confrères Razz


Dit le que c'est de ma faute Sad

Partie 26 : Discussions - Page 11 Sad_Luna


Il est vrai que c'est bien tendu, à ce niveau là je serais bien incapable de prédire la fin affraid

_________________

Partie 26 : Discussions - Page 11 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 26 : Discussions - Page 11 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:02

Psst Xarfrax, je te vends un Pikachu vétéran de la guerre contre les Poneys si ça t'intéresse.


Bon sinon le suspense est à son comble, qu'est-ce qui va sortir de ce jour ?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:10

RP posté

Je ne suis pas sur que c'est ce à quoi vous vous attendiez tous, mais au moins maintenant, il n'y a que le rôle des amoureux qui demeure un mystère pour certains

Pour le reste, je vous invite à bien réfléchir, car ça se joue cette troisième nuit !

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:16

Ha ha ha les enfoirés ^^
Bonne fin de partie !

PS : par contre encore une fois y'a une discussion à avoir sur les votes.
Parce que pour moi le vote n'est absolument pas secret, le fait de pas vouloir dire pour qui on vote ok à la rigueur, mais de casser le RP en mentant sur son vote ça n'a pas de sens (puisqu'on lynche la personne après en avoir discuté).

Sur tous les sites de loups-garou on voit pour qui chacun vote, là ils ont menti sur leur vote, c'est pas très clean.

D'ailleurs ça casse ton RP Raptor car personne n'a dit lynchons Luxanna en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:31

Citation :
- Charmant, répond Sephi. C’est surement Yokonisos. Il a une fâcheuse tendance à raconter des trucs que personne ne comprends. C’est une ruse pour nous embrouiller.
- Mais non, je dis que c’est Luxanna, se défend Yokonisos. Il en dit encore plus que moi et on ne comprend jamais, mais jamais rien !
- Ça c’est vrai, rajoute Monaciello.

Voilà.
Je ne suis pas là pour faire un rapport détaillé de vos conversations. Je prends le vote final et je me démerde avec ça.
Second degré, Luxanna, c'est du second degré ! Bon sang arrête de tout prendre au premier degré !

Luxanna a écrit:
Ha ha ha les enfoirés ^^

Comme tu le dis si bien, et le RPiste ne peut pas y faire grand chose

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:58

T'as pas compris je ne reproche rien à ton RP c'est l'inverse ! Wink
Je dis uniquement que justement pour une cohérence RP le fait de mentir sur un vote ne devrait pas être accepté. Parce que la partie est censée représenter le RP théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 26 : Discussions
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions
» Partie 33 discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 26-
Sauter vers: