G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Loup-garou Partie 6 [commentaires]

Aller en bas 
+9
Squal
Nokia
sephi
Link
k-micaz
Maximus
Big RaZ
Orbora
Zero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:42

Si, elle peut se ressusciter, mais elle ne pourra plus utiliser de potion après
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:46

Dans mon souvenir la sorcière pouvait utiliser les deux potions durant la partie (ça faisait d'elle un rôle un peu plus important et ça pimente un peu plus le jeu non ?)

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:52

Moi je sais pas, j'ai fait que 2 parties (1 joueur, 1 maitre du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:10

Pour la sorcière :

"Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur.

La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même."


Arrow Elle a donc le droit à ses 2 potions et peut se les utiliser contre elle-même !


Sinon :

sephi a écrit:
C'est vrai que Der m'avait jamais dit le rôle d'Orbo quand j'y repense, juste qu'elle était pas loup.

Artosio a écrit:
(d'ailleurs maintenant je comprends pourquoi tu m'avais menti en me donnant les rôles de chacun, vu qu'il n'y avait pas la sorcière).

De mon point de vue, j'appelle ça de la triche, de la part de la voyante, de divulguer ses infos auprès de certaines personnes. Chaque villageois doit garder pour lui ce qu'il sait et n'a que le topic des discussions pour tenter de faire comprendre aux autres qu'il sait des trucs !!!
Partant de ce genre de pratique, on a qu'a tous se dévoiler nos rôles par mp et comme ça y a plus de partie ...

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:17

Et aussi : on a pu voir que le malade n'a pas énormément eu d'impact dans cette partie et qu'il n'était qu'en fait qu'un simple villageois.
En parcourant wikipédia concernant le jeu, j'ai vu ces 2 rôles :

Le Loup-garou blanc

Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un loup-garou ou pas.

Le corbeau

Il se réveille en dernier toutes les nuits et désigne au Maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.

Le loup-garou blanc ferait un adversaire de plus pour les loups-garous et les villageois mais le corbeau donnerait un avantage certain aux villageois en désignant par avance celui qu'il pense être loup.

Dans cette partie, sur 14, il y avait 6 villageois, qu'en pensez vous de remplacer le malade par un de ses 2 rôles ou même de les rajouter en plus?

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:20

Désolé du triple post ^^

Mais si tout le monde est déjà partant pour une nouvelle partie (sauf si vous voulez un peu de repos ^^), je suis effectivement partant pour être le maitre du jeu Smile

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:24

Moi cela ne me choque pas que la voyante contacte les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
k-micaz
Divinité
Divinité
k-micaz


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:26

si le corbeau ce trompe aussi tout le village ce trompe c'est risqué

pour le loup blanc ça peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:32

Bah moi ça me choque parce que tout le monde doit, par principe, être soupçonnable et là c'est sûr qu'en sachant qui est la voyante, personne ne votera contre elle.

Dans les véritables conditions de jeu, la voyante ne pourrait jamais se dévoiler de cette façon puisque tout le monde se voit mais c'est sûr que par internet, les mp sont très utiles dans ce cas ...

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Signq
Revenir en haut Aller en bas
k-micaz
Divinité
Divinité
k-micaz


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:44

je suis d'accord avec link la voyante ne doit rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:10

K-micaz a écrit:
je suis d'accord avec link la voyante ne doit rien dire

Pour info, me concernant, et même si j'étais l'amoureuse de Der donc de la voyante, à aucun moment il ne m'a dit quel était son rôle, et je ne lui ai pas révélé le mien !!
On a finit par deviner l'un l'autre, puis étant amoureux, il fallait bien qu'on monte une stratégie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:15

Je suis d'accord que 6 c'est trop mais plutot que d'utiliser des personnages nouveaux je trouverai ça mieux de mettre plusieurs de ceux déjà éxistant, genre 2 sorcière, voyante, loups garou ou autres ?

(je sais que je le propose à chaque fois mais je trouve cette solution plus simple que d'apprendre d'autres roles)

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:03

Orbora a écrit:
K-micaz a écrit:
je suis d'accord avec link la voyante ne doit rien dire

Pour info, me concernant, et même si j'étais l'amoureuse de Der donc de la voyante, à aucun moment il ne m'a dit quel était son rôle, et je ne lui ai pas révélé le mien !!
On a finit par deviner l'un l'autre, puis étant amoureux, il fallait bien qu'on monte une stratégie Wink

Les amoureux, je conçois que c'est différent parce qu'ils sont un clan un peu à part, ils peuvent chercher à gagner à eux deux comme ça a été le cas dans cette partie.
Mais vis-à-vis des autres villageois, pour moi ça doit être niet, les villageois n'ont pas à communiquer entre eux en-dehors des topics commentaires et votes.

Pour ta proposition Darky, je pense que 3 loups-garous c'est suffisant vu notre nombre, on a pu voir qu'on a réussi à atteindre le dernier tour de jeu Wink
Pour la proposition de dédoubler les rôles existants, je ne suis pas emballer, pour moi, il doit y avoir qu'une voyante, qu'une sorcière, ...

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:13

Oui mais dans ce cas on est tout un tas de villageois !

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
k-micaz
Divinité
Divinité
k-micaz


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:14

bah non si on rajoute un ou deux role
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:18

je préfère ajouter des rôles différents plutôt que de dédoubler ceux déjà existant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:24

Artosio a écrit:
je préfère ajouter des rôles différents plutôt que de dédoubler ceux déjà existant pour ma part.

D'accord avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:42

Pas mal ces 2 rôles, mais ça ne limite pas le champ d'actions des loups quand même ?

Pour la sorcière, c'est bizarre, car pour ma 1ere partie j'étais la sorcière, amoureux avec maximus, et j'ai utilisé ma potion pour tuer quelqu'un tout en pensant que j'avais toujours ma 2eme potion, et en fait on m'a dit que j'avais le choix entre soit l'une soit l'autre
Si j'avais sue je l'aurais gardé pour ramener à la vie Maximus en fin de partie et on aurait gagné ^^

Fin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:03

Le corbeau rejoindrait le maire du village ( avec deux voix en gros ) sauf que c'est anonyme? pourquoi pas?

Par contre le loup blanc, si en plus il y a des soupçons entre les loups, ça devient fou donc je suis plutot contre!

Pour la voyante, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne doit rien divulguer par mp, c'est de la triiiche, ça fausse tout car elle se fait disculper automatiquement.

Sinon je me réinscris pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:04

Si il y a un loup il faut au moins un autre loup, ça devient trop dur pour eux après !

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:32

Voici mon avis, et étant le dernier maitre du jeu en date, je pense que c'est pas de la nioniotte^^
Je pense que l'on pourrais regrouper les idées de personnes (nouvelles idées bien sûr), et que le maitre du jeu choisisse les rôles qu'il y aura dans la partie, et pas qu'il y ait des embrouilles dans un capharnaüm incompréhensible.
Je pense que l'on garderai les rôle principaux de la règle, puis, selon le nombre de participant, rajouter un ou deux rôles, choisi par le maitre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:38

D'abord, fait-on une nouvelle partie dès tout de suite?

Si oui, que les inscriptions commencent !

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:03

Oui pour moi ^^ et je m'inscrit :p

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
k-micaz
Divinité
Divinité
k-micaz


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:21

je m'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:32

je m'inscris.

Moi aussi je pense que la sorcière devrait pas dévoiler ses infos, ca colle plus au jeu réel sinon.

Sinon pour les rôles, ca me va comme ca, mais ca me dérangera pas s'il y en a de nouveaux. Par contre pas de dédoublement, ca fait perdre de la valeur à chaque rôle, ils sont moins unique justement ^^

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-garou Partie 6 [commentaires]
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou Partie 1 Commentaires.
» Loup-garou partie 14, commentaires
» Loup-Garou Partie 9 [Commentaires]
» Loup-Garou Partie 2 Commentaires.
» Loup Garou Partie 15: Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 6-
Sauter vers: