G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Loup-garou Partie 6 [commentaires]

Aller en bas 
+9
Squal
Nokia
sephi
Link
k-micaz
Maximus
Big RaZ
Orbora
Zero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:44

@ Link: Ce que tu as dit est juste, mais il manque quelque chose. Le loup ne doit absolument pas dire qu'il est le malade, et doit convaincre les autres sans dire que le maitre du jeu lui a dit le nom du loup qui a tenté de le tuer, et il est quasiment comdamné. Mais cela peut être bon pour le village pour évincer un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:40

Bon alors on a : le malade, le loup blanc, le corbeau et le voleur en balance

Si je reprends ma configuration de la page d'avant, à 13, ça donne :

1 sorcière
1 voyante
1 cupidon (qui est en fait qu'un villageois après mais qui connait l'identité des amoureux)
1 chasseur
1 joueur de flûte
2 loups-garou normaux

Cela ils sont sûrs. Il reste donc 6 places pour les 4 + les villageois.

Je vais ouvrir un vote, pour qu'on se décide rapidement sinon on avancera pas.

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:42

Je rajouterai un loup garou
De toute façon ce sera au maître du jeu de décider, après tout c'est lui qui a tous les pouvoirs ^^
Qui c'est d'ailleurs le prochain ?

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
k-micaz
Divinité
Divinité
k-micaz


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:56

c'est link
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:49

Pour moi le voleur et le corbeau sont les plus interessants. Le corbeau désavantage pas trop l'un ou l'autre quand parce qu'ils peut très bien se planter et le voleur par contre il faut fixer une limite de temps, un tour comme a dit Link ca me parait bien. Après il est trop avantagé.

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:21

Toute façon, dans la règle du jeu, le voleur c'est qu'à la 1e nuit.
Après, resterait à savoir s'il échange son rôle avec quelqu'un d'autre ou s'il l'échange avec un rôle dans une sorte de réserve où l'on mettrait 2 cartes. Et si jamais on faisait une telle réserve, il faudra que je tire au sort les 2 cartes, ce qui veut dire qu'il peut y avoir la voyante ou la sorcière dedans et si elle n'est pas choisi par le voleur, elle ne sera pas en jeu pour cette partie.
Vous voyez ce que je veux dire?

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Signq
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:11

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet je trouve le voleur assez inutile, ça sert juste à perdre potentiellement des rôles spéciaux...

Le malade et le corbeau me semblent être les meilleurs puisqu'ils sont relativement discrets et peu puissants (au contraire du loup-garou blanc...). Cela permet à plus de joueurs d'avoir un rôle spécial sans tout déséquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:39

Mais non, faut pas jouer le voleur comme ça, mais l'adapter eu jeu virtuel !
A savoir, le voleur choisi une personne au hasard, et ils échangent leurs rôles, tout simplement !
Comme ça pas de perte de rôle ni rien ! Il faut que le maitre du jeu attribue les rôles, puis sans donner son rôle à personne, sauf au voleur, dise au voleur de choisir qqun au hasard, les rôles sont échangés, le maitre du jeu envoie les rôles à chacun après modif du voleur, comme ça si le voleur devient un loup, l'ancien loup qui devient villageois ne connait pas l'identité des autres loups Wink
Vous me suivez ??
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:54

Peut être, mais sa ne sert vraiment à rien d'autre que deux changer deux rôles, aucun suspense, rien qui pourrais gêner les loups ou les villageois, aucun défis à relever durant la partie. Rien de passionnant, et encore moins avec ce que propose Orbora, puisque on ne connais pas les rôles avant que le voleur ne fasse son choix. Dans une partie Internet, il n'a aucune utilité.

Comme Artosio, je suis pour le malade (et vous aurez peut être l'occasion de voir le rôle du malade, bien plus important soit il qu'un voleur, et plus intéressant pour celui qui le joue)
Et le Corbeau (certe je ne sait pas ce que cela donnerai), mais le fait qu'il a un rôle tout du long de la partie, cela peut être intéressant (je dirai qu'il serait comme un deuxième maire)
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:59

Zero a écrit:
Comme Artosio, je suis pour le malade (et vous aurez peut être l'occasion de voir le rôle du malade, bien plus important soit il qu'un voleur, et plus intéressant pour celui qui le joue)
Et le Corbeau (certe je ne sait pas ce que cela donnerai), mais le fait qu'il a un rôle tout du long de la partie, cela peut être intéressant (je dirai qu'il serait comme un deuxième maire)

Je suis d'acc, d'où mon vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:05

Dans mon idée, plutot que d'échanger le rôle qu'il a , je pensais a un choix d'une carte supplémentaire ( possibilité de devenir loup, voyante, sorciere etc.. ). Ca serait un peu comme une carte bonus =)

Le malade n'a pas vraiment eu d'influence sur le cours de la partie puis c'est assez compliqué pour un jeu sur forum. Apres le corbeau j'approuve toujours =)
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:56

Le malade c'est ça justement qui est bien il peut très bien ne servir à rien ou bien avoir une influence notable sur la partie. Cela donne plus de rôle spécifiques sans que tout le monde est de méga-pouvoirs comme le loup-garou blanc (un loup toutes les deux nuits^^).
Faut avouer qu'être simple villageois c'est pas passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:19

Bon, difficile de suivre les débats en se connectant tous les deux jours... on a presque rattrapé le nombre de messages du topic ping-pong, et ça c'est réjouissant !

Donc, mon avis, brièvement :

- Etre villageois c'est pas passionnant, donc plus de rôles spéciaux c'est mieux.
- Faut pas que ces rôles déséquilibrent la partie.
- le voleur, je n'ai jamais compris a quoi il servait.
- Le corbeau, il désigne un suspect pendant la nuit, c'est ça ? Qui a une voix supplémentaire du coup ? Moi je trouve ça sympa, c'est une sorte de maire des ténèbres :p
- le loup blanc déséquilibre pas tant que ça le jeu en fait, pour moi il est aussi inutile que le voleur... si il tue un loup, l'autre loup sait qui il est et ça fout la zizanie chez les loups. C'est déjà bien assez difficile ainsi Smile
- le malade moi j'aime bien. J'adorerais me faire croquer par un loup alors que j'ai une vieille pneumonie ou des morpions, ça lui ferait les dents ! C'est pas parce qu'il a peu servi qu'on ne doit pas le retenter.

Un petit système qui serait rigolo, c'est de mettre le voleur a la place du troisième loup, et qu'il puisse choisir entre loup blanc et loup-garou. Là ça rend les deux rôles bcp plus intéressants Smile

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 2:14

Je vote pour une partie classique avec chasseur/cupidon/voyante et sorcière
avec l'ajout du malade et du loup blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:42

nan pas le loups blanc ça complique beaucoup trop les loups ! on verra bien les résultats du sondage de toute façon ^^

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:55

Pour le momenty, c'est corbeau et malade!
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:15

Bon allez on lance la nouvelle partie, j'ouvre un nouveau topic et j'envoie les rôles !

PS : Qu'un admin archive les topics de la dernière partie Wink

_________________
Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Signq
Revenir en haut Aller en bas
k-micaz
Divinité
Divinité
k-micaz


Nombre de messages : 5060
Age : 31
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/03/2009

Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:31

je lock et archive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou Partie 6 [commentaires]   Loup-garou Partie 6 [commentaires] - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-garou Partie 6 [commentaires]
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou Partie 1 Commentaires.
» Loup-garou partie 14, commentaires
» Loup-Garou Partie 9 [Commentaires]
» Loup-Garou Partie 2 Commentaires.
» Loup Garou Partie 15: Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 6-
Sauter vers: