G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3

Aller en bas 
+5
Petit Ruisseau
Juganie
Kemawr
Breiht le Yéti
Xarfrax
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:30

Le RP a été posté. Je vous remets plus bas la liste (actualisée) des joueurs et des rôles encore en lice. Vous avez jusqu'à samedi 18h pour voter, vous avez donc un peu moins de 5 jours de débats.

Les joueurs :

  • Agielus
  • Breiht
  • Intelline
  • Juganie
  • Kemawr
  • Maximus
  • Monaciello
  • Petit Ruisseau
  • Squal
  • TheHope
  • Xalar


Les rôles :

  • Loup-Garou
  • Loup-Garou
  • Loup-Garou
  • Loup-Garou Blanc
  • Sorcière
  • Voyante
  • Salvateur
  • Shaman
  • Malade
  • Idiot du village
  • Frère
  • Frère
  • Voleur

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:54

Arghhh ... je meurs d'amour... pale
Bonne partie à tous.


Excellent RP Xarfrax, j'adore mourir sous ta plume !! On recommence quand tu veux.


Dernière édition par Breiht le Lun 22 Mai 2017 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemawr
VIP
VIP
Kemawr


Nombre de messages : 12
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2017

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:57

Breiht a écrit:
Arghhh ... je meurs d'amour... pale

Bonne partie à tous.
Moi de même et ceux avant d'avoir pu finir mon mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Juganie
VIP
VIP
Juganie


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Blou
Date d'inscription : 03/05/2017

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:08

Bon, et mon post qui arrive juste trop tard, j'aurais du me dépêcher de le finir :fp:
Je le remet ici du coup puisque techniquement je l'ai posté le jour :

Il reste donc probablement 4 loups et 5 villageois.
Mona a écrit:
Au prochain tour, les loups représenteront donc la moitié des joueurs encore en vie. Autrement dit la seule et unique chance du village sera de viser juste à chaque vote de jour tout en conservant la mairie. Vu le peu d'information que l'on aura à notre disposition, je pense qu'on peut tous se mettre à prier :What a Face:

Dans cette configuration, le loup blanc pourrait se sentir en confiance et tuer un loup, ce qui ne serait pas pour nous déplaire vu la situation.
De plus, si j'en crois la confiance que vous lui portez, PR nous donne un avantage lors du vote.

Breiht a écrit:
Il nous reste 4 suspects loups. C'est tellement évident, que je me demande forcement ou ça coince ? Un loup dans les postulants ?
En tout cas, je peux être dans l'erreur pour l'un d'entre eux, mais pas plus.

Ça parait tellement évident, beaucoup trop même, tu ne te dis pas que les loups que tu accuses n'auraient pas prévu ça ?
Il y a une erreur dans ton raisonnement je crois.
Déjà, pourquoi se regrouper sur une cible qui était déjà morte sur le forum ? Sans compter qu'avec PR qui votait contre agielus, ça laissait de la marge.
Ensuite, tu suppose que les villageois ont suivi ton conseil de ne pas voter contre lui, mais pourtant tu ne suis plus ce raisonnement pour Mona et PR qui ont pourtant voté pour lui.
Et enfin, tu semble tellement sûr de toi tout d'un coup, pour moi ça peut cacher quelque chose.

Mona a écrit:
Alors pourquoi ne pas avoir annoncé clairement contre qui tu allais voter ?

Pour moi, il me semblait clair, même si je pense que c'est sans raison tangible, qu'il allait voter contre moi, puisque pas d'autre suspect qu'agielus.

Mona a écrit:
Et actuellement pour moi les deux plus suspects de cette fameuse liste sont Intel et Juganie.

Pour moi, je peux comprendre vu que Breiht m'ai accusé (et que je n'ai pas voté pour toi Razz ), mais je ne vois pas bien pour Intelline, je veux bien plus de détails.

Squal a écrit:
c'est de la roupie de sansonnet!
Question

Squal a écrit:
Compte tenu de leur manière de jouer, je vois plutôt PR et TH innocents, du coup ça donnerait:

J'aimerais bien savoir si vous parlez en compte de leur façon de jouer par rapport à leur façon de jouer des autres parties, ou juste sur cette partie ?

Breiht a écrit:
elle
il

Breiht a écrit:
Mona, J'ai joué, comme je l'avais annoncé, j'ai fais comme toi, j'ai trouvé un petit rien et j'ai constamment appuyer dessus.

Tu es conscient que cela a causé la perte d'agielus, et qu'il faut des arguments tangibles à partir de maintenant ?
Ce petit rien n'est pas une base, car si j'ai bien compris ça vient de la différence entre nos façon d'appréhender le jeu en tant que joueur, et n'a rien à voir avec notre rôle.
La théorie des 4 suspects n'est pas assez concrète pour poser des accusations sûres, car elle repose sur des hypothèses qu'on n'a pas confirmé.

Breiht a écrit:
La mort d'Agielus après son dévo Malade

Perso je n'avais pas compris qu'il était malade, juste qu'il avait eu le voleur et avait choisi un rôle. Il a parlé d'un rôle important plus tard, mais ça pouvait correspondre à la sorcière aussi.

Breiht a écrit:
Tellement, que vous vous êtes probablement précipités peut-être même sans vous concerter. Tellement évident qu'il aurait pleins de vote contre lui.

Même sans se concerter, ça n'aurait pas été possible individuellement de se douter que ça serait suspect ?

Breiht a écrit:
Je fais tellement de zèle, que ça risque de me porter préjudice à un moment ou un autre.

Tellement que c'est dur de croire que tu n'as pas de quoi te protéger/te venger.

Breiht a écrit:
J'y vais donc de ma "short list" toujours basé sur mon hypothèse de la Mairie sans loups, que chacun y accorde ou pas du crédit, mais accordez moi au moins le fait que j'avais annonçé la couleur pour Agielus.
- Squal, Juganie : 100% loup
- Kemarw et Intelline surement 1 LGB qui reste discret.

Et là, je ne comprends rien. Pourquoi et comment suis-je passé de suspect à loup sans élément concret contre moi ?
En se basant sur des hypothèses, tu arrives à avoir 100% de certitude sur deux personnes ?
Pour moi, ou tu bluffes, ou tu as des informations supplémentaires que tu nous caches.

Breiht a écrit:
Squal à raison sur une point, j'ai surement manqué d'humilité dans mon argumentaire et cru qu'on me croirais sans preuves. Je n'ai pas de preuves tangibles, irréfutable, juste une analyse qui pour le moment tiens la route.

Mais tu ne semble toi même pas si sûr, tu as peut être juste exagéré pour les 100%, mais en étant aussi confiant dans ce qui n'est qu'une succession d'hypothèses, tu risque juste de te retrouver à court d'arguments quand elle se révélera fausse.

Breiht a écrit:
Pour les joueurs que je suspecte d'être loups (Juganie, et Squal), tu te rends bien compte que leurs défenses sont de qualités, leurs façons de s'exprimer, d'écrire sont excellentes.

Merci, ça fait plaisir, c'est la première fois que je m'implique autant dans une partie de LG Very Happy
Mais c'est aussi important de trouver des personnes en face qui sont tout autant impliquées, si nous nous nous opposons maintenant c'est pour mieux s'allier dans d'autres conditions Very Happy

Xalar a écrit:
Excusez-moi de mon activité actuellement, mais je serais réellement actif à partir de mardi. (J'ai des contrôles important en ce moment). Mais je continue de lire, et de prendre part des remarques de chaque citoyens.

Blou, bonne chance, ton avis ne sera pas de trop je pense Very Happy




Et ce que je pense du résultat de cette nuit :
-déjà, pas de mort normale des loups, un coup de la sorcière ou du salvateur donc, bien joué au salvateur si ça viens de lui.
-mort du couple loup/villageois, ça va surement permettre de se lancer plus sereinement à la chasse aux loups, après était-ce un coup de chance ?
-Breiht shaman, mais on ne sais pas s'il a reçu ses informations.
La mort du loup blanc est prioritaire sur les actions des autres nocturnes, mais est-ce que cette priorité se transmet via le couple ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:15

Qu'est-ce que tu veux dire par "mort du loup blanc prioritaire" ?

Quant au shaman, il n'avait reçu jusqu'à présent aucune information. En fait, il aurait reçu ses premiers messages de l'au-delà maintenant.

Ravi que votre mort vous plaise, Breiht et Kemawr Razz

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:18

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:20

Non, je considère que le loup blanc dévore sa victime après les loups. Et la sorcière intervient encore après. (sans connaître l'identité de la victime du loup blanc : elle ne connaît que celle des loups.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Kemawr
VIP
VIP
Kemawr


Nombre de messages : 12
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2017

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:27

Bonne partie à vous , je ne vais dire qu'une seule chose , faites bien attention à vous.
Vous connaissez cette sensation d'être observé H24 sans jamais voir qu'il le fait , bah vous la ressentirais tous les jours maintenant . Une menace approche .
La prudence voudrais que vous fermiez vos portes et fenêtre a double voire triple tour .
Que vous allumiez vos chauffages pour contrer les effets du froids mais cela ne va servir à rien car
...
reprends son souffle...
...
regarde a droite puis a gauche
...
e ne devrais même pas le dire ici , sinon je risquerais de mourir de main de mon maitre , mais bon je n'ai rien à perdre .
Voilà ... tout d'un coup un silhouette surgit de nulle part et attire Kemawr dans l'ombre  Vodka is coming,  dit il d'une voix s'éloignant de plus en plus.

Voilà c'était le moment GoT juste pour le fun du RP russe .

Encore une fois bonne partie a tous et que le/les meilleur/s gagne/nt .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Petit Ruisseau


Nombre de messages : 488
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:36

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Jerry-seinfeld-kramer-pocker-face-Newman-winner-laugh


ON A DES MASSES DE TRUC VACHEMENT GROUILLANT A SE METTRE SOUS LA DENT DITES DONC !!!!!!!


Alors

1ere chose : comme l'a si bien souligné juganie, il manque une mort cette nuit, celle du villageois lambda choisie par la majorité des loups ! en effet deux personnes ont pu empêcher cette mort, la sorcière et le salvateur !

du coup si c'est la sorcière qui a utilisé sa potion de vie, très certainement pour se sauvé elle même ! dans ce cas la c'est pas bien cool, il sera très probable que les loup s'acharne sur elle a la prochaine nuit, il lui faudra donc utiliser son pouvoir de mort dans l'urgence !
l'idéale dans ce cas la c'est qu'on puisse dénicher deux loup aujourd'hui, un a tuer par le vote et un autre a offrir en pâture a la sorcière cette nuit !

Ou alors, la sorcière dans son infini bonté a décidé de sauver quelqu'un (par exemple votre présidente du conseil adoré (joke))  ! du coup elle connait l’innocence d'une personne ce qui l'aidera dans son investigation a trouver un loup garou a tuer a la prochaine nuit (et accessoirement elle peut aussi nous aider a trouver un loup aujourd'hui !

Dans les deux cas, la sorcière va être obligé d'utiliser sa popo de mort cette nuit ! et comme elle a intérêt a viser juste il va falloir qu'on lui vienne en aide comme on peut !

Il reste un possibilité, c'est le salvateur ! Et la c'est le jackpot ! genre vraiment ! si c'est le salvateur qui a visé juste cette nuit, le village a gagné ! genre vraiment ! je suis actuellement en train de croiser tout les doigts de mon corps pour que ce soit effectivement ca qui se soit passé ! genre vraiment !



2eme chose : j'avais demander a trouver deux loup aujourd'hui, justement parlons en ! ce n'est encore que des suppositions mais tout de même vachement troublantes !
Vous êtes tous d'accord que, aillant un amoureux loup, breiht devait certainement être au courant de l'identité des trois autres !
maintenant me vient une superbe question qui me titille l'esprit : était ce bénéfique pour son couple de tenter de les dénoncer ?


Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Giphy

voila c'est tout en fait ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:44

WTF !!!

Ca c'est du rebondissement ! Le loup blanc qui agit aussitôt dans la partie, c'est une sacré révolution, je pense pas avoir déjà vu ça ! Et Breiht qui y passe en même temps, c'est d'autant plus étonnant. Il y avait bien quelque chose qui clochait dans son attitude, mais j'aurais pas songé à ça immédiatement, je le voyais loup, et même loup blanc. Cette manie d'attaquer  beaucoup de joueurs à la fois, ça ressemblait énormément à une tentative du loup blanc de se débarrasser de ses congénères.

Dans ce cas-ci, j'ai l'impression qu'on a un loup blanc plutôt inexpérimenté qui a voulu faire joujou avec ses pouvoirs. Ca concorde également avec l'identité de la cible choisie par le loup blanc, Kemawr. On aurait un joueur de mush derrière tout ça que ça ne m'étonnerait pas.

Néanmoins, tout ça m'emmerde un peu / beaucoup, parce que vu les accusations de Breiht, ça fait de moi un des principaux suspect comme loup-garou.

C'est du coup bien vu de la part des loups, parce que ça leur donne une cible tout trouvée pour rééquilibrer la balance des votes en leur faveur. Va pas falloir se tromper sur le prochain vote, on est sur le fil du rasoir, surtout si la sorcière a utilisé sa potion pour sauver la victime des loups.

Je vais réfléchir à tout ça cette nuit ...

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 7:44

ha Breith,

Un candidat à la mairie loup non, mais amoureux d'un loup! Je n'étais pas loin dans mon raisonnement !
On peut surement partir sur la base suivante:

PR innocente
Mona innoncent

Cela m'étonnerai fortement que qu'un loup soit dans ces deux la! Je garde cependant quelques réserves sait on jamais.

Intelline a écrit:
je passe, parce que je ne garantis pas pouvoir le faire ensuite :

Juste pour le tour ou pour toute la partie?
En tout cas ce manque de motivation et la phrase suivante de squal:

squal a écrit:
7) Intelline: peu présente comme à son habitude en début de partie. Ca peut signifier qu'elle est louve, elle déteste avoir ce rôle.

Me pousse à te voir louve!
Donc à moins que tu es de bonne raison d'être a demi présente ( attention je sais très bien que tu as beaucoup à faire irl hein je ne remet pas en question cela), je trouve bizarre d'avoir écrit proche de la deadline, sans apporter un petit doute sur quelqu'un, sa donne l'impression de vivoter, du moins cela ME donne l'impression et ce n'est peut être pas le cas de tous ! Et je n'aime pas cela, surtout avec la déclaration de squal plus tôt dans la partie.

Maintenant, le shaman est tombé, ça fait chier, puisque c'était possiblement le seul à pouvoir avoir beaucoup d'indice en une nuit et il embarque ses secrets dans sa tombe!

Le Loup garou blanc:
Cible kemawr, comme squal je trouve cela bizarre aussi tôt dans la partie, d'autant plus qu'il passait sous les radars pour le moment mis à part moi qui le cite en page 2 du jour 1:

TheHope a écrit:
Il y a des joueurs qui n'ont pas encore réagi depuis la nuit, et même depuis l'élection

Xalar et kemawr 0 message .......................

Pourquoi le LGB vise un loup qui de toute manière serait tomber au vote le lendemain. A moins qu'il avait des indices sur les amoureux, personnellement je n'ai rien vu passé comme indice sur les lovers, ou alors j'ai zappé le passage.
Donc comme Squal un LGB sans expérience sur le rôle ou à la limite l'opposé, un joueur qui connait très bien le rôle!

Pas de mort des loups cette nuit: Une chance? ... ou pas!

Deux cas:
- la sorcière s'est sauvé les miches ou a sauvé quelqu'un, cela fait cher payé pour une égalité en terme de perte pour les deux camps, obligation d'utiliser la popo de mort la prochaine nuit si elle ne sort pas au vote de la journée!
- le salvateur à bien visé, félicitation monsieur, c'est du tout bénef pour cette nuit, et dans ce cas la , le LGB aura fait une erreur fatale pour son camp!

le seul échappatoire pour les loups c'est de diriger le vote contre les frères!
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:43

Avec tout ce qu'a dit Breiht c'est sûr qu'on a une mine énorme d'informations qui était totalement inespérée !!

Il savait très bien qui étaient les 4 loups, et il avait tout intérêt à les faire lyncher par le village le plus rapidement possible puisque lui et Kemawr devaient craindre les loups qui étaient en position de force, et surtout le Loup Blanc (à juste titre).

Je voyais déjà PR innocente mais ce qui vient de se passer le confirme. Breiht nous a envoyé des mots doux car il avait besoin de villageois pour parvenir à ses fins, or il savait parfaitement qui ils étaient.

Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les accusations qu'il a pu lancer car je suis sûr à 100% que nous y trouverons les loups (au moins en partie). Je me dis qu'il n'y aura peut être pas les 3 car il aurait rapidement été grillé comme amoureux de loup par les autres loups, mais en même temps le fait que le loup blanc ait agi aussi tôt peut justement signifier qu'ils avaient bien été grillés ...

Je pense notamment à ce message :

Breiht a écrit:
- Squal, Juganie : 100% loup
- Kemarw et Intelline surement 1 LGB qui reste discret.

Qu'en pensez vous ?



TheHope a écrit:
le seul échappatoire pour les loups c'est de diriger le vote contre les frères!

Les frères ne sont pas liés comme le couple donc ils ne peuvent pas mourir ensemble il me semble.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:03

A oui my bad pour les frères!
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:35

HRP - Les Frères:

edit:


Dernière édition par Breiht le Mar 23 Mai 2017 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:54

Merci Breiht de répondre à ma place Razz

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:59

Breith tu es mort tais toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:33

Je vous rappelle qu'il s'agit du JOUR et que pendant le JOUR, on ne dort pas.

Réveillez-vous !

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Kemawr
VIP
VIP
Kemawr


Nombre de messages : 12
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2017

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:13

Xarfrax a écrit:
Je vous rappelle qu'il s'agit du JOUR et que pendant le JOUR, on ne dort pas.

Réveillez-vous !

C'est le calme avant la tempête
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:33

Bon on fait quoi?

On part sur le fait que Breith connaissait les loups et que donc Juganie et Squal sont les principaux suspects? Avec en second Intel

Vu l'attaque du LGB il est possible que ce soit Juganie, donc Squal et Intel loup

?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Petit Ruisseau


Nombre de messages : 488
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:54

bawais ! voila ! très bien ! votons tous joyeusement squal pour vérifier cette théorie !
non ?
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:07

Sinon Breith a sous entendu cela pour nous faire éliminé les villageois et du coup sa serai PR loup? on peut voter contre le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:12

TheHope a écrit:
Sinon Breith a sous entendu cela pour nous faire éliminé les villageois et du coup sa serai PR loup? on peut voter contre le maire ?

Sinon Breiht a sous entendu cela pour te permettre de dire ceci et faire éliminer PR la villageoise ? Du coup cela signifierait que tu es loup et qu'il faudrait voter contre toi ? What a Face

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:19

Pourquoi pas,

Personne n'a de preuve que je suis villageois, juste plusieurs hypothèses de plusieurs joueur, je me sens pas à l'abri surtout en période de vote on sait jamais vers qui les votes peuvent se tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:40

C'est normal pour les villageois d'être dans le doute puisque aucun des 4 survivants n'a eu accès à une information concrète (à part le salvateur ou la sorcière qui connaissent peut être le nom d'un autre innocent, et les frères qui se connaissent évidemment).

Cependant Breiht avait accès à ces informations concrètes, et il s'en est servi pour aider le village à se débarrasser des loups car il en avait besoin.
Etre en couple avec un loup l'amène certes à vouloir se débarrasser des villageois mais ça c'est facile avec une mort par nuit et les votes aléatoires de début de partie ... Non ce qu'il avait intérêt à faire c'était d'aider le village à débusquer les loups le plus rapidement possible avant que les loups ne fassent le ménage et finissent pas tomber sur lui, car ça c'était loin d'être gagné ...

Donc je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Juganie et Squal sont nos principaux suspects puisque quand il annonce qu'ils sont loups à 100%, ce n'est pas anodin. A la limite je veux bien croire qu'il n'y en ait qu'un seul sur les deux car il voulait rester un minimum discret, mais ça fournit quand même une sacré piste de réflexion ! Il ne nous reste plus qu'à choisir entre deux joueurs au lieu de 7.
Donc sur cette journée, ne cherchons pas forcément à comprendre qui sont les villageois et qui est le potentiel 2 ème et le 3ème loups, nous devons juste choisir entre Juganie et Squal.

J'aurais pour ma part tendance à penser que les deux sont loups mais puisqu'il faut choisir et que personne ne semble vouloir le faire, je propose de partir sur Squal. Breiht avait commencé par attaquer Juganie car celui-ci avait fourni plus de motifs d'attaque que Squal qui était resté un peu discret au début (il ne pouvait pas non plus sortir des accusations de nulle part alors que la voyante était déjà morte). Mais dès que celui-ci a commencé à poster en lui reprochant ses prises de position, Breiht s'en est violemment pris à lui et je pense que ce n'est pas anodin.

Si je n'avais pas posté jusque là c'est parce que j'espérais que d'autres villageois prendraient les choses à main et annonceraient un appel au vote contre l'un des deux, cela m'aurait évité de passer encore pour celui qui veut tout diriger et j'aurais eu la certitude d'agir dans la même direction que les autres villageois. Mais puisque rien ne semble bouger alors je ne vais pas attendre que les loups se réveillent et trouvent un moyen de retourner la situation et j'annonce donc mon intention. Après je ne suis pas inflexible là dessus car tout ce que je veux c'est que le village agisse ensemble, pas forcément qu'on lynche Squal tout de suite.

D'ailleurs si le silence des villageois m'étonne et me dépite un peu, je prends celui des loups pour un aveu d'impuissance face aux révélations faites par Breiht, ce qui leur donne encore plus de légitimité.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Petit Ruisseau


Nombre de messages : 488
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:50

Monaciello a écrit:
TheHope a écrit:
Sinon Breith a sous entendu cela pour nous faire éliminé les villageois et du coup sa serai PR loup? on peut voter contre le maire ?

Sinon Breiht a sous entendu cela pour te permettre de dire ceci et faire éliminer PR la villageoise ? Du coup cela signifierait que tu es loup et qu'il faudrait voter contre toi ? What a Face

sinon Breiht a sous entendu cela pour permettre a mona de semer le doute sur la culpabilité de PR et TH ? Du coup mona est un loup et il faut voter contre lui !
bigeye


tin' il est fort ce Breiht décidément !


bon du coup je suis totalement pour partir sur squal !
de toute façon si personne ne se défend y a pas grand chose a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3   Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
» Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1
» Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Loup-Garou partie 38: Nuit 1 et Jour 1: Deadline Jeudi 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 39-
Sauter vers: