G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2

Aller en bas 
+8
TheHope
agielus
Maximus
Juganie
Petit Ruisseau
Monaciello
Breiht le Yéti
Xarfrax
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 2:36

Le RP a été posté. Je vous remets plus bas la liste (actualisée) des joueurs et des rôles encore en lice. Vous avez jusqu'à samedi 18h pour voter, vous avez donc un peu plus de 4 jours de débats.

Les joueurs :

  • Agielus
  • Breiht
  • Intelline
  • Juganie
  • Kemawr
  • Maximus
  • Monaciello
  • Petit Ruisseau
  • Squal
  • TheHope
  • Xalar


Les rôles :

  • Loup-Garou
  • Loup-Garou
  • Loup-Garou
  • Loup-Garou Blanc
  • Sorcière
  • Voyante
  • Salvateur
  • Shaman
  • Malade
  • Idiot du village
  • Frère
  • Frère
  • Voleur

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:14

Triste nouvelle que l'éviction de Maximus, tous ça pour quelques millions.... pffff (sympa le RP Xarfrax)

Spoiler:


Dernière édition par Breiht le Mar 16 Mai 2017 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:35

Nooooon Maaax !!! T'abuses, fallait les payer tes impôts !!

N'oublie pas quand même de faire ta déclaration en retard auprès du service d'aide aux hommes politiques destitués, je pense que nous serons tous rassurés de savoir que ta dernière déclaration était bonne.

(Effectivement, vraiment cool ton RP Xarfrax What a Face)


Sinon Breiht, malheureusement je ne vois pas bien ce que l'on peut attendre d'Agielus, maintenant que la voyante est morte tous les villageois sont dans le flou le plus total.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Petit Ruisseau


Nombre de messages : 488
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:52

C'est quand même dingue que des le premier tour on se sente aussi menacer !
on est déjà pratiquement a du 50/50 sauf qu'en face ils sont uni et peuvent facilement orienter les votes !
je supposerais bien volontiers que le voleur a eu le choix entre un LG et le LGB, sinon ce serait bien trop déséquilibrer ! je pense que xarf a suffisamment d’expérience et de jugement pour nous avoir pondu une partie un minimum équilibrer, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:09

Pour moi le pire aurait été que la sorcière soit visée, je préfère encore que ce soit la voyante ! (même si j'aurais préféré que ce soit un rôle peu utile au village comme un frère, le chaman ou l'idiot du village)


Ne désespérons pas trop tôt, il faut juste croiser les doigts pour tomber sur un loup sur ce premier tour (si on se trompe, là on pourra commencer à déprimer  Razz).

Pour ma part j'ai déjà fait mon choix, je vais voter contre Agielus.

Libre à vous de me suivre ou pas, mais je préfère encore voter contre quelqu'un contre lequel j'ai quelque chose, même si c'est minime, que voter au hasard. Et si ça peut vous rassurer, vous pouvez toujours vous dire que j'ai fait comme la plupart des joueurs, j'ai lancé un dé et c'est tombé sur Agielus puisque visiblement le vote aléatoire semble mieux perçu (et surtout c'est plus simple quand on se trompe, on peut juste dire "oups, pas de chance lol" Very Happy).


Après je vous offre également un second choix réfléchi grâce à ma démarche engagée : vous pouvez très bien décider de voter contre moi car vous considérez que je dis n'importe quoi. Cela me semblera toujours plus pertinent qu'un vote aléatoire What a Face

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Juganie
VIP
VIP
Juganie


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Blou
Date d'inscription : 03/05/2017

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:29

Il ne faut pas oublier que les frères sont unis aussi, et les amoureux s'ils sont avec nous.
Spoiler:

PR a écrit:
je pense que xarf a suffisamment d’expérience et de jugement pour nous avoir pondu une partie un minimum équilibrer, n'est ce pas ?

Si c'est fait au hasard, tout est possible je suppose

Des parties précédentes que j'ai consulté, il semble que l'élection du maire se soit faite après l'attribution des rôles, contrairement à d'habitude,  donc on peut aussi se servir de la campagne pour essayer d'identifier un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:43

Juganie a écrit:
Et si les frères sont amoureux ?  Shocked

Allons, un peu de décence s'il vous plait  Surprised

Non plus sérieusement, même si tout a été lancé au hasard, je pense que Xarfrax aurait relancé les dés s'il était tombé là dessus  What a Face
Et de toutes façons, même si c'était le cas ça ne changerait globalement pas grand chose à la partie Very Happy (bon les frères seraient eux probablement un peu déçus mais tant pis)

D'ailleurs concernant les frères, ils sont certes unis mais n'ont accès à aucune information et n'ont aucune action. C'est toujours mieux que deux simples villageois isolés mais ça ne vaut clairement pas un couple de villageois avec des rôles. Et je croise vraiment les doigts pour que le couple soit bien ça ...


Juganie a écrit:
Des parties précédentes que j'ai consulté, il semble que l'élection du maire se soit faite après l'attribution des rôles, contrairement à d'habitude,  donc on peut aussi se servir de la campagne pour essayer d'identifier un loup.

Cela dépend des parties, c'est vrai que parfois les candidatures sont ouvertes avant même l'attribution des rôles mais c'est plutôt rare.
Donc je suis bien d'accord que la campagne peut nous donner des informations sur les loups, mais pour ma part je n'ai pas la moindre piste.

J'aurais cependant tendance à penser qu'il n'y avait pas de loup parmi les candidats mais c'est une réflexion personnelle qui ne repose sur pas grand chose et qui n'engage que moi Razz

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:20

Arrêtez d'essayer de me faire penser que j'aurais choisi Y pour équilibrer M ou ne pas désavantager C, alors qu'un A aurait été plus malin... (notez la combinaison de lettres)

J'ai tiré au hasard une seule fois, pas d'ajustement, point. Il n'y a aucune, strictement aucune déduction à faire sur mon influence dans la désignation des rôles puisque je n'en ai eu aucune.

Maintenant reprenez votre pugilat en me laissant en dehors de ça je vous prie. Very Happy

PS : Merci pour les compliments sur le RP, je vais essayer de faire des trucs différents à chaque fois ^^

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:55

Tiens je suis évincé ! Bonne continuation Smile

J'ai été aussi utile que Ayrault premier ministre !

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
agielus


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 16/09/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:12

Mona ça ne m’étonne pas que tu vote contre moi ^^ comme toi je pense que les candidat a la mairie ne sont pas loup ^^

Moi je voterai contre un ina !! je participe pour faire vivre je me prend un vote donc les moins présent si il ne se bouge pas auront mon vote et comme il a déjà été dis ceux qui ne disent rien ne font pas avancer la partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:28

agielus a écrit:
Moi je voterai contre un ina !! je participe pour faire vivre je me prend un vote donc les moins présent si il ne se bouge pas auront mon vote et comme il a déjà été dis ceux qui ne disent rien ne font pas avancer la partie !!

C'est une proposition qui se défend et tu auras probablement le soutien silencieux de Maximus adepte de cette vision Razz C'est vrai que c'est un peu injuste pour toi car tu payes ici le fait que tu participes.

Malheureusement les éliminations de début de partie sont toujours injustes (Max par exemple n'a rien fait pour mériter sa mort) et voter pour un inactif le serra probablement également.
On peut difficilement reprocher aux joueurs pour qui c'est la première partie de ne pas dire grand chose, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à dire et qu'ils ne connaissent pas encore suffisamment les autres joueurs. Donc ce ne serait pas très sympa de les lyncher dès le début avant qu'ils aient eu le temps de prendre leurs marques. Quand aux éventuels "anciens" qui seraient discrets, leur emploi du temps chargé couplé au fait qu'il n'y y ait encore rien de bien intéressant à se mettre sous la dent (vampire, tu me manques !) rend leurs relatives discrétions tout à fait compréhensible. A vrai dire c'est plus moi qui agit "bizarrement" en parlant pour ne rien dire que ceux qui se font silencieux.

Bref, je reconnais tout à fait que te lyncher serait injuste, mais pas forcément plus qu'en choisir un autre. A vrai dire, celui qui mériterait le plus lynchage depuis le début de partie serait probablement moi Very Happy

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:39

Début de partie merdique pour pour village, c'est assez chiant !

On va faire ce que fait le mieux un français voté à l'arrache ! Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:49

Je rejoins Mona sur plusieurs points :

- Visé Agielus est injuste;
- Visé un inactif est injuste;
- La mort de Maximus est injuste;
- Je ne crois pas qu'il y avait de loups à l'élection;
- Mona est probablement le joueur qui s'est le plus impliqué dans ce début de partie (je crois qu'on peut m'inclure aussi, j'aime bien parler pour ne rien dire Razz )
- Je lancerais pas un dé pour savoir qui je vote.

Je voterais contre Intelline, m'as cible favorite. (Vampire un jour, vampire toujours) Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:39

Pas terrible comme démarrage, on perd la voyante et on a pas nos super voyantes habituelles: vampire, Marchand de rêves.

Je pense néanmoins qu'il y a des infos à tirer de ces premiers échanges:
- Breiht et Mona se font mutuellement confiance, ainsi u'a Pr.
- Agiles et Mona ont des intérêts divergents.

Concernant le 1er point, ça part du postulat qu'il n'y a aucun loup à la mairie, ce qui me semble un peu léger ds une partie avec autant de loups. Dc soit il y a du bluff, soit vous disposez d'une info en plus que moi, ce qui peut être une bonne chose (frères?), soit une mauvaise (loups). Étant donné que je ne vois pas d'intérêt aux frères de se dévoiler, je ne vous suivrai du coup pas sur votre innocence déclarée (c'est un peu trop pratique).

Concernant le deuxième point, depuis Qu'agielus insiste sur le couple, ça me met la puce à l'oreille: les loups cherchent souvent à détourner l'attention sur un potentiel autre ennemi, comme le couple. Dc je verrais bien Agiles loup aussi, sans pour autant innocenter Mona (Y'a ptet un lgb)

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:05

Quatre jours ça fait pas un peu beaucoup pour débattre d'un premier tour de jeu (N1) ?
Les parties précédentes il me semble que beaucoup demandaient à raccourcir vraiment le temps entre deux tours de jeu!
Personne ici n'a l'air partit pour demander la même chose...

De même que vous êtes encore à partir sur le fait qu'il y a peu de chance de retrouver un loup dans les candidats bref passons:

On va écrire un peu pour une fois ^^
Analyse personnelle maintenant:

- Pour Petit Ruisseau (4) : Petit Ruisseau, Agielus, Xalar, TheHope
- Pour Breiht (4) : Breiht, Juganie, Kemawr, Maximus
- Pour Monaciello (3) : Monaciello, Squal, Intelline

En rouge la personne bouffé par les loups!

1- Il n'y a pas de sorcière dans la partie, rien a faire pour max

2- si la sorcière existe dans la partie,

Alors Breith ne peut déjà pas être celle-ci, il aurait forcément sauvé max qui avait voté pour lui! Et si on pousse ce principe plus loin, la sorcière n'est pas non plus Juganie ou Kemawr qui aurait sauvé un semblable! ON se serre les coudes entre militants ! L'inverse est aussi possible, il y a un loup parmi les votants de Breith!

Dans la même logique, les loups qui ont surement voté séparer, connaissent exactement les forces en présence pour chaque candidat, il avait tout intérêt à éliminé un votant dans les candidats qui ont réuni le plus de voix. Cette hypothèse appuie le fait qu'un loup est obligatoirement caché dans les votants de breith, lui même compris !

La sorcière est en couple avec un Loup:

La sorcière garde son pouvoir pour elle seule

La sorcière garde son pouvoir pour son amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:04

J'en sais trop rien pour la sorcière. On a déjà tellement vu tout et son contraire que la mort de Max ne permet pas de dire grand chose, à part que la sorcière a pour une raison ou une autre décidé de ne pas sauver la victime des loups. Effectivement, on a plein de possibilités:

- parce qu'elle a jugé que sa potion serait plus utile plus tard (argument de Mona)
- parce qu'elle est en couple et la réserve pour elle ou son amoureux
- parce que la sorcière n'est pas dans la partie
- parce qu'elle a supposé que le salvateur/malade avait agit, et que la victime visée était en fait un loup tué par le LGB (bon là c'est sacrément tordu et totalement improbable)

Là ou je ne te rejoins pas, c'est quand tu fais le lien entre les votants et le choix de la sorcière. Quelque soit la raison ci-dessus, je ne vois pas ce qu'un vote commun pourrait créer comme liant entre les joueurs.

Compte tenu de la répartition des votes (4/4/3), on peut supposer que les loups ont voté dispersé, donc on ne peut rien dire à ce stade.

Bon, sinon les nouveaux, manifestez-vous et donnez votre opinion, c'est en participant qu'on profite du jeu!

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:10

Je ne te suis pas vraiment TH sur tes conclusions pour la sorcière. Pour moi le plus probable reste tout simplement qu'elle attend un moment utile pour utiliser son pouvoir qui représente globalement la seule chance du village.

Je ne veux pas relancer la discussion de savoir si c'est le mieux à faire ou pas, mais en tout ça me semble être une des options les plus probables et tu ne l'envisages même pas ...

Breiht avait notamment demandé à la sorcière de garder son calme et pour ma part je lui suis très reconnaissant de ne pas avoir utilisé une potion dès la première nuit.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:16

Précision : la sorcière ne connait que la victime des loups, pas celle du loup-garou blanc. Elle ne peut donc pas sauver un loup avec sa potion.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:03

Xarfrax,

La nuit ou le LGB décidera de tuer un autre loup, il y auras 2 morts, mais la sorcière n'auras qu'un nom à sauver ?
Ca sous-entends qu'en cas de couple Loup-Sorcière, la Sorcière ne puisse sauver son amoureux loup et donc viendrait à mourir inexorablement.

C'est une excellente nouvelle, car de ce fait la sorcière sauve un villageois mais pas un loup, ça équilibre un peu la balance vers le village.
Code:
Ca peut aussi sous-entendre que la sorcière sachant sa mort venir tue avec sa potion de mort :
- Un innocent
- Un loup
- La cible du LGB
J'ai bon ?
-----

Pour ce qui est de la Mairie, et des votes, il y a 4 loups.
Qu'il y est ou pas de loup à l'élection (j"y crois pas un seul instant), les loups votent dispersés, il y auras au "moins" 1 loups pour chaque candidats.

Partant de ce postulat, il y a 4 loups parmis ces 7 joueurs là :
- Agielus, Xalar, TheHope
- Juganie, Kemawr,
- Squal, Intelline

J'aurais tendance à croire a une 1er liste de suspect : Intelline / Juganie / TheHope / et Xalar.
Intelline (sans raison, juste parce que ça m'amuse)
Xalar (trop discret)
Juganie (changement de vote, un loup qui ne veux pas voter comme d'autres loups à l'élection ?)
TheHope ( non rien en fait !)

Voila, encore une fois beaucoup de mots pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:47

Après relecture, et surtout parce que je n'ai rien contre elle, je ne voterais pas Intelline. Razz

Je m'appuierais donc sur l'analyse des actions, choix de l'élection, et des réactions.
Et bien que Juganie est voté pour moi à la mairie, son volte face m'intrigue.

Il reste du temps pour échanger, et voir les choses autrement.

Breiht
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:22

En tout cas sur ce début de partie, moi j'aurais plutôt tendance à ranger TH du côté des innocents pour l'instant.

Il fait un premier passage en mode "j'en ai rien à faire" (ce n'est pas une critique hein Razz) puis ensuite revient faire un message travaillé (même si je ne suis pas vraiment d'accord avec son contenu).

On pourrait aussi considérer que ce changement fait suite à une discussion avec ses potes loups, mais pour moi ça ressemble plus à un joueur seul qui agit un peu comme il veut sur le coup sans trop se prendra la tête. Donc pour moi ça ne colle pas tellement à un joueur qui doit discuter avec 2 ou 3 alliés pour mettre en place une stratégie.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:33

Pour une fois que j'essaye d'argumenter un truc Sad


Bretih a écrit:
TheHope ( non rien en fait !)

Vas y développe

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:56

TheHope a écrit:
Pour une fois que j'essaye d'argumenter un truc Sad
Bretih a écrit:
TheHope (non rien en fait !)
Vas y développe

Justement, rien. Tu argumente, tu discute, j'aime bien moi, je me sens moins seul avec Mona.

Je sais que certains n'aiment écrire que lorsqu'ils ont un truc précis à dire, ou une certaine certitude. De peur de dévoiler quoi que ce soit, ou que tout et n'importe quoi soit interprété à leur encontre, ou simplement qu' ils trouvent ça inutile.
Moi, je suis persuadé que le silence sert les loups. Car ceux qui ont le plus d'infos en ce début de partie c'est bien les loups et pas le village.

On ne mettra pas les loups en danger si on ne cherche pas à les débusquer, mais à défaut on peut se contenter de leur silence pour les cibler !

Breiht.
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:57

La blase, plus de voyante dès la N1, c'est galère.

Sinon, pas franchement d'idée de vote, je n'exclue pas de suivre sur Agielus, pour les soupçons, je n'ai pas non plus encore de joueur qui se détache réellement et je n'ai pas envie de faire de bourde cette partie.

Breiht a écrit:

Je voterais contre Intelline, m'as cible favorite. (Vampire un jour, vampire toujours)  Carton rouge

Notre histoire d'amour révélée au grand jour !!!! Razz

Breiht a écrit:
Intelline (sans raison, juste parce que ça m'amuse)

N'est ce pas touchant un homme qui assume à ce point ?! I love you

Breiht a écrit:
Après relecture, et surtout parce que je n'ai rien contre elle, je ne voterais pas Intelline. Razz

Mais comment oses-tu me briser le cœur ainsi ? Sad

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ruisseau
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Petit Ruisseau


Nombre de messages : 488
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:23

Breiht a écrit:

Je m'appuierais donc sur l'analyse des actions, choix de l'élection, et des réactions.
Et bien que Juganie est voté pour moi à la mairie, son volte face m'intrigue.

honnêtement, je pense que juganie a changer d'avis surtout parce qu'on l'a mis en garde contre mona ^^"
bien sur ça ne l’innocente pas pour autant, mais ce n'est pas forcement un élément déterminant pour l'accuser !

Squal a écrit:
Étant donné que je ne vois pas d'intérêt aux frères de se dévoiler,

Tien c'est vrai ça ! je suis navré de revenir la dessus mais cette simple phrase ma mener a une grande réflexion :
si les frères venait a se dévoiler, ils se mettrait hors de danger, non ? ils n'ont pas de pouvoir important du coup ce serait pas des cibles prioritaires pour les loups !
ils sont complètement dans le camp du village, ils pourraient être un point de repère pour les villageois qui pourrait les suivre dans d’éventuelles appelle au regroupement et ainsi a eux deux pourrait plus facilement construire une stratégie pour démasquer les loups !
et si au contraire les loups considère qu'ils sont un danger et en font leur cible prioritaire, tant mieux ! ça laissera le champ libre pendant au moins deux nuit aux rôles important pour faire des truc cool !
Bon par contre il est vrai que s'ils se révèlent ils permettent aux loup de trouver plus facilement les autres rôle importants (bawais, pour le moment les loups ont une chance sur 6 de tomber sur la sorcière, si les frères se révèle ça réduit a une chance sur 4) !

toute mon argumentation ci dessus repose sur le fait qu'aucun des deux frères n'est en couple !


BON c'est pas tout de blablater mais repartons sur de l'accusation concrète !
c'est peut être injuste d’éliminer Agielus pour juste une divergence d'idée mais c'est a mon avis la meilleur piste qu'on a en ce début de partie ! faute de mieux je vais donc rester sur ma première impression et suivre mona sur son vote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2   Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3
» Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1
» Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Loup-Garou partie 38: Nuit 1 et Jour 1: Deadline Jeudi 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 39-
Sauter vers: