G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1

Aller en bas 
+5
Monaciello
Squal
Breiht le Yéti
Maximus
Xarfrax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:45

La partie débute ce soir ! Avant toute chose, voici pour rappel la liste des joueurs :

  • Agielus
  • Breiht
  • Intelline
  • Juganie
  • Kemawr
  • Maximus
  • Monaciello
  • Petit Ruisseau
  • Squal
  • TheHope
  • Xalar


Et, enfin, voici la composition des rôles de la partie !

  • Loup-Garou
  • Loup-Garou
  • Loup-Garou
  • Loup-Garou Blanc
  • Sorcière
  • Voyante
  • Salvateur
  • Shaman
  • Malade
  • Idiot du village
  • Frère
  • Frère
  • Voleur


Avec ces rôles, je vous dois plusieurs précisions et explications.

  • Tout d'abord, pour les nouveaux, je vous rappelle le rôle du Voleur. Vous l'aurez sans doute remarqué : il y a 13 rôles pour 11 participants. Le Voleur connaît les 2 rôles qui ont été exclus de la partie : il a en tout début de partie la possibilité de choisir de perdre son identité de Voleur pour prendre celle d'un des deux rôles exclus de la partie. Quel que soit son choix, il est le seul à savoir avec certitude quels sont les rôles réellement présents dans la partie.
  • L'idiot du village est un simple villageois avec un pouvoir bien spécifique : s'il se fait éliminer par le vote du village, il ne meurt pas. En revanche, son identité est révélée et connue de tous. Mais puisque tout le monde se rend compte qu'il est l'idiot, personne ne le prend au sérieux et son vote n'a alors plus aucun poids.
  • Une fois mort, vous pourrez m'envoyer des messages à chaque nuit pour que je les transmette au Shaman. A condition bien sûr que vous ne "trichiez" pas et que vous demandiez à d'autres joueurs leurs rôles : auquel cas je me réserverai le droit de censurer ce que vous pourrez me dire. Les messages "fun" peuvent tout à fait être acceptés (voire même recommandés Razz )
  • Les Frères sont des simples villageois, à une exception près : il se connaissent, et peuvent donc se faire confiance l'un l'autre.


Voici désormais les deux modifications des règles que je fais sur cette partie :

  • Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de Cupidon dans la composition. Il y aura pourtant bel et bien un couple. C'est moi, Maître du Jeu, qui le désigne, et cela au hasard comme je l'ai fait avec l'ensemble des rôles.
  • Le Loup-Garou Blanc voit ses pouvoirs modifiés. Il peut toujours dévorer un de ses compères une nuit sur deux à partir de la première nuit où il choisit de passer à l'acte. En revanche, désormais, lorsqu'il dévore un Loup-Garou, la victime des loups "normaux" meurt quand même. Il pourrait donc y avoir des nuits avec des victimes des Loup-Garous ET du Loup-Garou Blanc.


Vous allez rapidement recevoir vos rôles par MP.

Le thème RP sur cette partie sera un lien entre l'élection présidentielle et les pressions extérieures. Vous êtes tous des membres du Conseil Constitutionnel, mais des agents infiltrés s'y trouvent.
Les Loups-Garou sont les agents russes, et le Loup-Garou Blanc un agent chinois infiltré parmi les agents russes, qui poursuit un objectif commun avec les autres agents : influencer la campagne présidentielle. Mais il veut le faire au profit de la Chine, donc il cherche en même temps à éliminer les agents russes. Les "morts" des villageois seront en fait des démissions suite à des scandales divulgués dans la presse. Les "morts" des loup-garou seront sans doute plus originales, mais je ne veux pas trop vous teaser à ce sujet Razz

Je précise que j'ai distribué tous les rôles et le couple au hasard.

J'espère que vous vous amuserez bien dans cette partie !

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Banniy11


Dernière édition par Xarfrax le Dim 14 Mai 2017 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:17

Le thème à l'air fun ! Hâte de voir quels scandales tu vas nous pondre :p

Bonne partie tout le monde Smile

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:36

Peu de changement dans les rôles, mais des nouveaux joueurs, ça va changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:38

Le thème a l'air alléchant Smile

Point de vue compo, ça m'a l'air équilibré. On a quand même les frères en plus, c'est la première fois sur ce forum.

Pas de vampire, yes !

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:49

Comme je l'ai dit à Xarfrax sur Skype, j'ai peur que la partie soit un peu dure pour le village, pas de vampire, pas de MDR, le loup blanc qui s'additionne aux loups normaux et pas vraiment de contre partie pour aider ce village.

Après je comprends son idée de faire une partie "simple" pour aider les nouveaux joueurs en retirant les rôles compliqués, mais j'ai l'impression que ce sont ces rôles qui mettaient des bâtons dans les roues des loups (là nous avons potentiellement trois simples villageois sur 7).

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:04

La contre-partie, c'est que le loup blanc ne change pas la victime des loups, il ajoute un loup mort en plus. Avec la règle que nous utilisions, je n'ai pas souvent vu le loup blanc dévorer un de ses confrères, par peur de faire trop de trous dans les rangs des loups.

Avec ce pouvoir moins dissuasif pour lui-même donc plus susceptible d'être utilisé, je pense créer un nouvel équilibre. Mais on en parlera à la fin de la partie Smile

Merci Squal pour le compliment, je le suis dit que j'allais m'inscrire dans ce que tu avais fait à la partie précédente mais en changeant d'échelle ^^

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:16

Je t'avoue que moi ce changement je le vois de manière totalement opposée. Pour moi c'est un nouveau coup dur pour le village qui ne peut plus se dire "au moins le loup blanc devra peut être agir et ainsi l'un de nous survivra". Là je pense que le loup blanc continuera d'attendre le dernier moment pour agir car il n'a toujours aucun intérêt à agir trop tôt (les loups se doivent de rester unis le plus longtemps possible s'ils ne veulent pas passer une partie exécrable où leurs échanges privés sont emplis de méfiance et de coups bas), mais qu'il aura maintenant le confort de pouvoir faire ça en plus de se débarrasser d'un villageois.

Enfin bref, comme tu dis nous en discuterons une autre fois Very Happy

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:01

Evidemment j'ai oublié de faire quelques précisions dès le départ :
  • La maladie du Malade durera 2 nuits.
  • Au cas où l'Idiot du village était élu Maire, et qu'il perdait par la suite son droit de vote, il désignerait tout de même un successeur.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:05

Bonne partie a tous,

@Xarf pour l'histoire de l'idiot: si en étant maire, il se fait éliminé par un vote du village, chose peu probable quand même, il donne le nom du successeur en publique ou a toi et tu l'intègre dans le RP?

Nous sommes bien d'accord aussi que son choix peut totalement tomber sur un loup? qui aurait alors du poids dans les votes?
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:14

Le choix de désignation du maire après sa mort n'est pas secrète. Le maire donne l'info au MdJ, ou publiquement si il le peut, ca change rien en soit.
Il est possible qu'il le donne à un ennemi du village en connaissance de cause ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:22

Oui, c'est ça. Peu importe comment l'idiot du village-maire désigne son successeur puisque quoi qu'il arrive cela sera rendu public dès que j'en aurai connaissance. Smile

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:46

je parlais pas en cas de mort du maire mais juste perte de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:49

Oui, c'est bien comme ça que je l'ai compris et que je l'ai précisé :

Citation :
Au cas où l'Idiot du village était élu Maire, et qu'il perdait par la suite son droit de vote, il désignerait tout de même un successeur.

La conséquence de ce point est que l'Idiot du village ne peut pas être désigné maire si son identité est déjà révélée.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:46

Salut,

Bravo Xarfrax pour le RP de cette élection, ce fut un plaisir à lire. Le baillonage de mona, l'effervescence de PR, u encore l'interminable discours de Breiht.
Merci, je suis presque pressé de connaitre les autres RP à venir.

Félicitation à Petit Ruisseau qui devient la 1er Présidente du Conseil. Je te souhaite de faire un travail de qualité, tu pourras bien sur t'appuyer sur nous pour réussir à démasquer le vrai du faux.
Bien sur, je ne peux pas parler au nom d'autrui, mais je crois sincèrement que Monaciello sera de bon conseil (comme souvent) pour débusquer les vils agents.

Je m'adresse maintenant à la Sorcière. Mesure bien tes choix, nous sommes onze conseillers et potentiellement 4 agents infiltrés. Il y auras de bonnes occasions de faire mouche durant les débats.

Breiht





Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:15

C'est sûr que le village va être en difficulté (potentiellement 5 ennemis sur 11) sur cette partie donc un sauvetage tôt serait probablement risqué Razz

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
agielus


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 16/09/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:20

ou tu vois ton 5eme ennemis ??
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:38

Le couple s'il contient un loup Smile

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:22

Hello, désolée pour l'absence, petit état de forme, je vais tâcher de suivre...

Bonne partie à tous !

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
agielus


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 16/09/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:42

Monaciello a écrit:
Le couple s'il contient un loup Smile

Je suis pas convaincus que sur cette partie celui en couple avec un loup soit avantagé a moins d’être avec le LB. Quand il y a plusieurs loup défendre un villageois parait suspect, tu va me dire il suffit de donner des arguments pour voter un autre, mais la probabilité qu'il y a un loup dans le couple est très forte, les loups le savent et le LB aussi ce "potentiel" couple villageois loup lui est benefique.

Il y a aussi la dimension du couple aléatoire quand c'est un joueur il essaye si il est dedans de prendre un joueur expérimenté le mode aléatoire enlève totalement ce coté stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:21

agielus a écrit:
Il y a aussi la dimension du couple aléatoire quand c'est un joueur il essaye si il est dedans de prendre un joueur expérimenté le mode aléatoire enlève totalement ce coté stratégique.
Je t'avoue que c'est aussi pour cette raison que j'ai fait ce choix d'un couple aléatoire Smile

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:45

agielus a écrit:
Je suis pas convaincus que sur cette partie celui en couple avec un loup soit avantagé a moins d’être avec le LB. Quand il y a plusieurs loup défendre un villageois parait suspect, tu va me dire il suffit de donner des arguments pour voter un autre, mais la probabilité qu'il y a un loup dans le couple est très forte, les loups le savent et le LB aussi ce "potentiel" couple villageois loup lui est benefique.

Je ne sais pas si dans cette partie le couple est avantagé ou non et peu importe, tout ce que je sais c'est que ça fait toujours un villageois en moins pour le village, et potentiellement un villageois dont le village aura grand besoin.

Je pense que nous pouvons considérer comme certains que les frères sont là, car le voleur n'aurait pas pu en enlever qu'un seul (enfin ça me semblerait un peu bizarre Very Happy)
Il reste donc potentiellement comme rôle absent (car je vois mal le voleur avoir à choisir entre loup et loup blanc Razz)  :

Sorcière
Voyante
Salvateur
Shaman
Malade
Idiot du village

Je croise les doigts très fort pour que la sorcière, la voyante et le salvateur aient été épargnés par le voleur et le couple (avec un loup) What a Face



En tout cas je note Agielus ta volonté de vouloir mettre de côté le couple tongue

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
agielus
Je suis un Bizuth!
Je suis un Bizuth!
agielus


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 16/09/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:53

Je ne suis pas dans le couple même si j'aurai aimé y être ^^ Mais ça n’empêche que le couple est un camp a pars donc pas forcement un avantage pour les loups et si le couple est un couple de villageois on est dans la mouise Sad

Question bête la nuit se finis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:03

La nuit se finit quand toutes les actions ont été réalisées. Razz

Concernant le couple, il y a pas mal de possibilités à ce stade de la partie.
Mais avec autant de loups, c'est probable qu'il y est un couple Loup/Village.

Le couple Sorcière/LgB, serait énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:26

agielus a écrit:
Mais ça n’empêche que le couple est un camp a pars donc pas forcement un avantage pour les loups et si le couple est un couple de villageois on est dans la mouise Sad

Il n'y a que moi qui trouve que ça ressemble à un message de loup ?  What a Face

Déjà le premier point me semble un peu bizarre : je suis d'accord que le couple mixte ne serait probablement pas un avantage pour les loups, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, moi ce qui m'intéresse c'est que ce ne serait clairement pas un avantage pour le village. Ta façon de penser me fait déjà penser à celle d'un loup ...


Quand à la seconde moitié de ton message, c'est tellement gros que je préfère penser que tu as oublié un point sur les amoureux. Car quand tu dis qu'un couple de villageois mettrait un camp dans la mouise (ton "on"), je ne peux que penser au camp des loups car le village aurait au contraire tout à gagner à avoir un couple de villageois !

Je peux comprendre que tu ais oublié que le couple villageois pouvait gagner avec le reste du village, mais il n'empêche que pour moi tu es devenu suspect.

_________________
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:23

Monaciello a écrit:
agielus a écrit:
Mais ça n’empêche que le couple est un camp a pars donc pas forcement un avantage pour les loups et si le couple est un couple de villageois on est dans la mouise Sad
Il n'y a que moi qui trouve que ça ressemble à un message de loup ?  What a Face

Moi j'ai compris l'inverse. Que le "on" voulais dire "le village", et pas le couple. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty
MessageSujet: Re: Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1   Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 39 - Discussions - Jour 0 + Nuit 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 1 + Nuit 2
» Partie 39 - Discussions - Jour 2 + Nuit 3
» Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Loup-Garou partie 38: Nuit 1 et Jour 1: Deadline Jeudi 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 39-
Sauter vers: