G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partiee 43 Départ

+3
Breiht le Yéti
Monaciello
TheHope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

Partiee 43 Départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:17

La deadline arrangeait les loups, qui se sont bien gardés de vouloir la modifier. Je suis un peu déçu car j'ai été très occupé ces derniers jours, et je n'ai pas eu le temps suffisant pour avoir plus d'impact dans les débats.

Breiht a écrit:
Le vote des Loup/Amoureux contre Max est anecdotique, puisque nous savions qu'il s’uniraient pour voter grouper, donc à 3.
Faux, on ne le savait pas. Le cupidon aurait pu ne pas être là, les deux loups auraient pu être amoureux, ou bien deux villageois... on en savait rien. Et d'ailleurs, si tu pensais que c'était certain qu'ils voteraient tous ensemble, pourquoi ne pas nous avoir suivis, Max et moi, contre Mona ? Même si ta conviction profonde était d'aller contre Squal ?
Je ne cherche pas à te jeter la pierre, hein, mais c'est un peu facile de dire ça après coup ^^

Maximus a écrit:
PS : Si Xarf avait choisi de lance sa popo contre Squal plutôt que Mona, Breith aurait gagné solo. Au final, Breith tu peux te mordre les doigts sur cette partie :p
M'en parle pas, je regrette plus mon choix de potion que la mauvaise gestion du vote précédent (j'avais 1 chance sur 3 de tomber sur le gars non amoureux et je tombe dessus... mdr). J'étais persuadé que Mona faisait partie du couple.

Sinon, comment j'ai "innocenté" Max : il a remplacé J2J2 au pied levé. Or, j'avais reçu le nom de la victime la 1ère nuit (c'est-à-dire : moi). J2J2 n'a pas envoyé le MP de la victime à TH vu qu'il n'était pas connecté. Il y avait donc moins de chances qu'il soit loup ! Et par conséquent, Max avait moins de chances d'être loup Razz je vous accorde que c'est léger, c'est la raison pour laquelle je l'ai qualifié de "demi-troll" ^^

Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:16

Xarfrax a écrit:
Sinon, comment j'ai "innocenté" Max : il a remplacé J2J2 au pied levé. Or, j'avais reçu le nom de la victime la 1ère nuit (c'est-à-dire : moi). J2J2 n'a pas envoyé le MP de la victime à TH vu qu'il n'était pas connecté. Il y avait donc moins de chances qu'il soit loup ! Et par conséquent, Max avait moins de chances d'être loup Razz je vous accorde que c'est léger, c'est la raison pour laquelle je l'ai qualifié de "demi-troll" ^^

Bon sang je n'y avais pas pensé une seule seconde. Je t'avoue que je l'ai mauvaise pour le coup, car c'est quelque chose d'externe à la partie qui l'a complètement modelé. Après tu as eu raison de l'utiliser, c'était une opportunité que tu ne pouvais pas rater, surtout en tant que sorcière.

Je précise que je ne critique pas la décision d'avoir remplacé J2J2, sinon on aurait juste dû arrêter la partie.

Mais surtout avec aussi peu de monde, recevoir une telle information ça a déséquilibré complètement les débats.

Max, j'imagine que tu t'es rapidement dit que Xarfrax était la sorcière qui t'avait sauvé ? Pour info, je ne sais plus si ça a été dit, mais nous avions visé Xarfrax dès la première nuit, qui s'est donc sauvé lui même, donc pour le coup là nous avons eu de la chance car si on avait visé Breiht par exemple, Xarfrax aurait été également sûr de son innocence.

Comme l'a dit Squal, nous en étions venus à la conclusion que Max innocentait Xarfrax car il l'avait saucé avec sa potion, et que Xarfrax innocentait Max parce qu'il l'avait sondé (d'où notre votes contre Max plutôt que Xarfrax).

Nous ne comprenions pas comment sinon ils auraient pu tout deux s'innocenter comme ça. Je me sens bien bête après avoir tant hésité et réfléchi de me rendre compte que tout ça c'est parti d'un truc externe à la partie que l'on ne pouvait pas envisager (enfin si, nous aurions pu effectivement l'envisager mais pour ma part ça ne m'a pas effleuré l'esprit).

Il y a avait vraiment quelque chose qui me gênant dans votre relation mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur quoi (et j'étais donc plutôt sincère dans mon pavé qui vous accusait, ça ne sortait pas de nulle part), maintenant je comprends enfin.

Breiht le Yéti a écrit:
Mona, ton 1er pavé ou tu envoie des pics à tous va, un peu comme Squal, mais contre d'autres joueurs... pas de chance, deux d'entre eux s'auto innocentait...

Visiblement je me suis vraiment mal exprimé car dans ma tête mes accusations étaient très ciblées: Xarfrax puis Xarfrax et Max. Après oui comme je l'ai dit plus haut, je n'ai effectivement pas eu de chance car c'était un duo en béton mais mes choix étaient assez limités à 6 ...  Je n'allais pas m'en prendre à toi alors que Squal s'acharnait déjà, Airmax restait très discret et je n'ai pas pour habitude de m'en prendre aux discrets (et surtout il se faisait l'écho de Squal contre Breiht, si je l'accusais je devais aussi m'en prendre à Squal). Je suis donc parti sur Xarfrax et quand Max s'est rangé clairement de son côté, je l'ai logiquement englobé dans mes accusations (après tout il y avait bien deux loups).

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:07

L’intuition de Xarf n’etait Pas fiable à 100%. J2J2 aurait bien pu être le second loup qui n’avait pas de MP à envoyer ! Du coup, cela reste une hypothèse, il a joué à l’improvisation a partir de la. Du coup on peut nuancer quand tu parles d’evenement Externe !

Si ca peut te rassurer MOna, j’ai surtout déduit que Xarf était innocent car c’etait le seul à défendre quelqu’un comme moi et je savais qu’on Était forcément deux à avoir une info ( voyante + Salva ou sorcière ).

G.OMP.N Libra
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:40

Xarfrax a écrit:

Breiht a écrit:
Le vote des Loup/Amoureux contre Max est anecdotique, puisque nous savions qu'il s’uniraient pour voter grouper, donc à 3.
Faux, on ne le savait pas. Le cupidon aurait pu ne pas être là, les deux loups auraient pu être amoureux, ou bien deux villageois... on en savait rien. Et d'ailleurs, si tu pensais que c'était certain qu'ils voteraient tous ensemble, pourquoi ne pas nous avoir suivis, Max et moi, contre Mona ? Même si ta conviction profonde était d'aller contre Squal ?
Je ne cherche pas à te jeter la pierre, hein, mais c'est un peu facile de dire ça après coup ^^

Tu as raison sur le fait que nous n'avions pas de certitude... mais nous pouvions le supposer et c'est ce que j'ai fais. Je suis partis du pire postulat possible pour le village.
Celui des 3 ennemis ( 2 Loups + couple), et j'ai dis rapidement après les 1er échanges que c'était la compo.
Squal et Mona qui se comporte quasiment pareil = lancer des accusations pour faire réagir et sans fondement en visant différentes personnes sauf Airmax le discret.

Bien sur, vous n'étiez pas obligé de me croire, mais les éléments étaient aussi évident pour un Squal en couple qu'un Mona loup.
Alors, j'ai focalisé sur Squal et c'est ce qui nous coûte le 1er vote... et probablement la victoire, car en cas d'égalité j'aurais tué Squal. Vous auriez alors clairement sondé voir tué Mona rapidement.

Ce qui m'a manqué pour vous suivre, c'est que je n'ai pas eu le sentiment que vous vouliez clairement voter Mona, seul vos derniers messages annonçait vos vote, mais j'avais déjà envoyé le mien (oui, j'aurais pu changé, mais je n'était pas présent dans les dernières heures de la DL).

Enfin, j'ai passé une superbe partie, car nous avons vraiment dés le début été dans le combat, dans les échanges verbaux, les escarmouches d'attitude, les contrs contres...

VIVEMENT LA SUIVANTE !!!!
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:00

Maximus a écrit:
L’intuition de Xarf n’etait Pas fiable à 100%. J2J2 aurait bien pu être le second loup qui n’avait pas de MP à envoyer ! Du coup, cela reste une hypothèse, il a joué à l’improvisation a partir de la. Du coup on peut nuancer quand tu parles d’evenement Externe !

Oui ce n'était pas à 100% mais pas loin ! Avec les joueurs présents, il se doutait que personne n'aurait pris la décision seul sans prendre en considération l'avis d'un joueur expérimenté comme J2J2. Sur un premier tour de LG ça reste énorme ! Et puis il a très bien joué le coup en tâtant le terrain avec un soit disant troll. Il a tendu une perche que tu as très logiquement saisie.

Maximus a écrit:
Si ca peut te rassurer MOna, j’ai surtout déduit que Xarf était innocent car c’etait le seul à défendre quelqu’un comme moi et je savais qu’on Était forcément deux à avoir une info ( voyante + Salva ou sorcière ).

Oui c'est ce que je dis. Tu as déduit que Xarfrax était innocent parce qu'il t'a défendu, parce que J2J2 n'était pas présent. Sans l'info de J2J2, Xarfrax ne se serait pas mouillé comme ça sur toi, il t'aurait mis au même niveau que tous les autres.

G.OMP.N - Nusakan
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:34

Au final, un match nul est une bonne issue à cette partie assez unique je trouve Razz ça me fait penser aux parties "Carnage" du LGEL ^^

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:35

Je comprends un peu la frustration de Mona, vous n'imaginez pas la quantité de MP que nous nous sommes envoyés pendant le premier tour pour échanger nos impressions. Dans cette configuration, la recherche du possesseur de la potion de mort était essentielle pour nous, c'était la seule manière d'avoir une chance de gagner (fallait encore que la balle du chasseur ne nous mette pas en minorité derrière).

Après, je ne dis pas ça pour remettre en cause le résultat de la partie, il est je trouve juste par rapport à la qualité du jeu de tout le monde sur la partie. Maximus qui arrive à innocenter Xarf en sondant Breiht, on ne l'avait pas trouvé par exemple. Le rôle de Breiht était également très difficile à lire, j'ai d'ailleurs failli me planter un moment donné en voulant me faire passer pour le chasseur (Mona m'en a dissuadé). Et Airmax a très bien joué son rôle pour rassurer les villageois sur le nombre de votants contre Mona.

Et puis de toute façon, l'essentiel pour moi était dans les débats du premier tour, et dans le plaisir de manœuvrer pour essayer que l'un des villageois ne vote pas comme les autres. Au final, quel qu'aurait été le vainqueur, cette partie restera comme une excellente partie, d'un très bon niveau, dans laquelle je me suis bien amusé Smile

G.OMP.N Libra

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:49

Xarfrax a écrit:
Au final, un match nul est une bonne issue à cette partie assez unique je trouve Razz ça me fait penser aux parties "Carnage" du LGEL ^^

Oui je trouve que le match nul est une belle fin pour cette partie assez unique qui s'est jouée sur un seul tour très intense.

G.OMP.N - Nusakan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 6 Empty

Partiee 43 Départ
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6