G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion

Partiee 43 Départ

+3
Breiht le Yéti
Monaciello
TheHope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

Partiee 43 Départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:28

Bon vous ne m'en voudrez pas si pour ma part je me fais discret, j'ai fait un gros pavé et tout ce que je récolte ce sont des votes contre moi Very Happy

Je ne vois pas bien ce que je pourrais dire de plus qui pourrait vous faire changer d'avis, il n'y a aucun nouveau contenu sur lequel rebondir puisque personne n'en a fourni depuis mon message.

Donc si tout ce que vous en ressortez de mes messages c'est que je parais suspect, je n'ai plus qu'à tirer ma révérence. Je ne pense pas repasser d'ici la deadline donc je verrai bien ce qu'il en est en rentrant Smile

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:50

Résultat du vote journalier

Vote contre Maximus: 3

Squal / Mona / Airmax

Vote contre Mona

Xarf / Maximus

Vote contre Squal

Breiht

Maximus est donc sacrifié par le village il était Voyante
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:54

Euh c'est moi ou ni Squal, ni Mona, ni Airmax n'ont annoncé voter contre Maximus ? Razz

Au moins on a notre couple de loups et d'amoureux... on va les laisser s'écharper un peu entre eux ^^

Breiht, t'as joué avec le feu en ne votant pas groupé malheureusement No (en même temps, quel déséquilibre dans la répartition initiale mdr)

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:19

Oups, moi qui pensais avoir envoyé Mona, j'ai envoyé Maximus. Quelle boulette !

G.OMP.N Libra

Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:48

Un jolie vote groupé des loups/amoureux qui fait mouche. Navré Maxou. pale

Je suis sincèrement navré pour le village, j'aurais du être le rassembleur, je vous aurais bien dit de me suivre sur Squal, mais on m'écoute jamais MOI.  Embarassed  
Il y a quasi aucune chance de gagner pour les villageois... il en reste une petiote tout de même.  What a Face

Le loup solo à du soucis à ce faire. Et je pense qu'il doit savoir que son avenir est compromis.
Il lui reste peu de possibilité pour s'en sortir, un coup de chance qui sait.  Razz

D'un côté : Squal - Mona - Airmax
Loup + Loup + Cupidon (3)
De l'autre : Xarfrax - Breiht
Salvateur / Sorcière / Voyante / Chasseur / Villageois (2 sur 4)

Les discutions nocturnes vont être tendus pour nos adversaires.
De mon côté, je n'aurais pas de mal à savoir à qui donner la mairie ^^ Rolling Eyes

TheHope est ce que tu peux me redonner l'ordre des actions de nuit s'il te plait ?
Je l'avais vu noté mais je le retrouve pas. Merci.
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:02

La palme du grolol revient à Squal, je te crois tellement plus innocent maintenant Very Happy

C'est balo Breiht, LA partie où il fallait que tu joues "comme d'hab", tu la joues en retrait, et ça risque de te coûter la victoire finale What a Face

Comme quoi, j'avais vu on ne peut plus juste en ne sentant pas Mona, Squal et Airmax dès le début ! Ca me rassure un peu sur mes capacités d'analyse, si ça peut me consoler Laughing

Bon alors, c'est qui le couple ? Vous êtes déjà en majorité de toute façon, même si je vise juste cette nuit vous n'aurez plus grand chose à faire pour vous débarrasser des villageois restants, la partie se joue entre vous 3 (enfin entre vous 2+1)

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:22

On va attendre la fin de la nuit d'abord si tu veux bien Smile

Néanmoins, je vous félicite tous les trois, Max, Xarf et Breiht, pour vos capacités de déductions, je n'ai pas eu le sentiment de jouer comme un ennemi du village, et pourtant j'ai été percé à jour dès le début.

G.OMP.N Libra

TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:23

6 joueurs ça fait vraiment juste pour une partie via message interposé forum
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:24

On débriefera après, mais j'ai trouvé ce premier tour très intéressant personnellement.

G.OMP.N Libra

Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:32

Autre question TheHope, en cas de désaccord des loups sur la victime, qui décide? Le hasard ? Le loup qui n'a pas envoyé le précédent message ?

Merci Xarfrax, mais tu te trompe, tu pourras me remercier à la fin de la partie, maintenant qu'on sait qui est qui... lol
On passe de "chance quasi nul" pour le village à 2 chance sur 3 pour le village, 66%.  bounce  bounce
TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:46

Le loup qui envoie la cible décide
Si plusieurs loups sont dans la partie c'est chacun leur tour pour le choix de la victime de la nuit
TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 7:38

La nuit se termine

Xarfrax meurt, il était la sorcière
Monaciello meurt empoisonné il était loup garou

le jour se lève
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 8:57

Je ne vais pas faire de débat, mais.... abrégeons la partie.
Je suis étonné de la nuit.... mais soit.

La journée va être courte, je vote Squal, car il s'est trompé de vote la journée précédente.... Razz

Navré mon chef Xarfrax, mais pour te consoler, personne ne gagnera. What a Face
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:00

Bon, je ne peux pas dire que je sois déçu de mourir puisque dès le début de la partie j'ai compris que mes chances de gagner étaient proches de 0.

Au moins j'aurais eu la satisfaction d'avoir mis un peu de bordel la première nuit pour éviter une victoire trop facile du village.

G.OMP.N - Nusakan
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:42

Eh bien, on est passé à deux doigts de la correctionnelle... Dommage qu'on ait pas réussi à éliminer cette foutue potion de mort au tour précédent, c'était notre seule chance.

Donc c'est match nul, c'est ça ? J'en déduis donc que le salvateur n'était bel et bien pas présent dans la partie :p

Je contrevote contre Breiht, c'est un scandale ! Il accuse sans preuves !

G.OMP.N Libra

TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:45

Je vais mettre fin à la partie,

Jour 2:

Squal / Airmax => Breiht
Breiht => Squal

Breiht est éliminé cependant il était le chasseur et décide de tiré sur Squal
Squal meurt, Airmax étant amoureux de Squal se suicide

Match nul pour cette partie
TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:47

Pour info:

Xarfrax était voleur, il a eu le choix entre sorcière ou salvateur
Aixmax était cupidon, il a décidé de se lier à Squal

Squal avait interdiction de donné l'identité du 2eme loup à Airmax et interdiction de donner l'identité de son amoureux à Mona

Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 10:08

Oooh, le rabat-joie ! :-)

Dites donc, si je ne me trompe pas c'est le premier match nul dans les parties de LG sur ce forum ! Finalement le chasseur aura enfin servi à quelque chose, au bout de 43 parties ça commençait à faire long.

TheHope a écrit:
Squal avait interdiction de donné l'identité du 2eme loup à Airmax et interdiction de donner l'identité de son amoureux à Mona

Mon premier feedback sur ces deux points d'interdiction d'ailleurs est qu'ils sont inutiles. Quand je dis à Airmax qu'il faut voter Breiht plutôt que Mona parce que Max et Xarf sont innocentés, le corollaire est facile pour lui-même.

Et quand je dis à Mona que Airmax est forcément Cupidon, la déduction est facile aussi.

Sinon, j'ai trouvé la composition assez intéressante, le fait d'avoir deux rôles absents du village ajoutait un niveau d'incertitude bien dosé. Peut-être remplacer le SV par le malade ou le MDR aurait donné un peu plus de sel, car là ça se jouait clairement entre le salvateur et le chasseur.

En tant que loup, et je pense que Mona confirmera, cette composition était assez compliquée à jouer. A partir du moment où dès la première nuit, la voyante peut innocenter quelqu'un (ou pire trouver un loup) et la sorcière peut en innocenter un autre tout en ayant sa potion de mort en réserve, les possibilités de manoeuvrer sont extrêmement limitées. Il faut arriver à soit
- se faire passer pour la sorcière/voyante en innocentant quelqu'un comme Xarf l'a fait.
- se cacher en espérant profiter d'une erreur du village (peu de chances)
- être agressifs pour que les villageois donnent des indices sur leur rôle et essayer de tuer la sorcière de jour.

On a choisi la troisième option (par défaut) car on avait Cupidon de notre côté, mais je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné la partie avec Cupidon du côté du village.
On pensait vraiment Xarf voyante car on savait qu'on l'avait visé, et qu'il ne pouvait innocenter Maximus qu'en tant que voyante. Comme Maximus semblait avoir l'info de l'innocence de Xarf, on en a déduit qu'il était l'autre rôle à info, à savoir la sorcière.

Du coup, Xarf, comment as-tu su que Maximus était innocent ? C'était un troll où c'est parce que tu avais eu l'info de ta propre mort pendant l'absence de J2J2 ?

G.OMP.N Libra

Airmax
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Airmax

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 10:11

Well done les amis MrGreen

C'était cool en tout cas, j'ai maintenant une première expérience, à l'avenir je tenterais de vous challenger dans mes arguments qui sur cette partie sont restés très laconiques !

Après quand je vois les doutes provoqués par les pavés de Mona je me dis que mieux vaut en dire peu Laughing

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:46

En lisant l'organisation de TH sur la prochaine partie, j'en déduis que Max tu avais sondé Breiht ?

En tout cas le match nul me convient parfaitement, cela me semble effectivement inespéré pour les loups.

G.OMP.N - Nusakan
TheHope
TheHope

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:52

Oui Max avait sondé Breiht
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:53

Ha d’accord c’est fini xD. Que ce fut court.. mais que ce fut bon ..! Excellent scénario xD. Le coup de l’amoureux lié au loup fait très mal ! 3 vs 3 c’etait le premier tour le plus animé en 43 parties si je ne m’abuse ?

Cependant, un petit regret car on aurait pu éviter cela si notre cher maire n’avait pas dispersé le vote ! On n’a pas retenu la leçon de la partie précédente! Xarf avait annoncé MOna, je pensais qu’on serait 3 à voter contre !

Mais bon pas grave, on aurait peut être du se concerter un poil plus longtemps pour éviter cela ! Bravo tout le monde !

@Mona : Oui c’etait bien le maire que j’avais sondé.

G.OMP.N Libra
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:56

Pour le vote vous n'avez pas eu de chance niveau timing. Avec 24h de plus vous vous seriez probablement mis d'accord.

G.OMP.N - Nusakan
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:58

PS : Si Xarf avait choisi de lance sa popo contre Squal plutôt que Mona, Breith aurait gagné solo. Au final, Breith tu peux te mordre les doigts sur cette partie :p

G.OMP.N Libra
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:07

Je peux comprendre la déception de Max ou de Xarf, mais aucun de nous 3 n'avait de certitude ou de preuve de la culpabilité de Mona, plus que celle de Squal.
Je dirais même plus Max, tu aurais du me suivre ou chercher à le convaincre, vu que tu me savais innocent et en plus Maire, donc capable de renverser une égalité.
Pour Xarfrax, c'est pareil, vous avez focalisés sur Mona qui vous semblait le plus loup de tous, mais encore une fois, j'avais annoncé mon vote contre Squal rapidement, et soumis sa potentiel relation avec Airmax en tant que couple.

Le vote des Loup/Amoureux contre Max est anecdotique, puisque nous savions qu'il s’uniraient pour voter grouper, donc à 3.

Etant Maire, je devais rassembler les villageois, j'aurais du prendre plus de recul, ou insister plus sur Squal... Mais nous avons pu remarqués que mon insistance à la partie précédente à joué contre moi.

Squal à pour moi été le joueur de la partie, car il à su au moment opportun changer son discours vis à vis de qui voter, pour éviter le tir groupé du village.
Pour une 1er partie complète, Airmax tu as su rester discret et prudent, ce qui était important pour un cupidon. Bravo.

Mona, ton 1er pavé ou tu envoie des pics à tous va, un peu comme Squal, mais contre d'autres joueurs... pas de chance, deux d'entre eux s'auto innocentait...

En tout cas, une magnifique 1er journée qui auraient pu tourner dans un sens ou l'autre. une compo qui semblait déséquilibré, mais la qualité des joueurs à créé l'équilibre.

Merci à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partiee 43 Départ   Partiee 43 Départ - Page 5 Empty

Partiee 43 Départ
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant