G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Discussions partie 32

+9
miss frogy
Squal
McKay
TheHope
frenzy
Monaciello
matlu
Xarfrax
Raptor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Raptor

Discussions partie 32 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:53

Maximus a écrit:
Le RP est magistral, je me demande où tu vas chercher cela Raptor !

C'est l'automne, il pleut, ils poussent en masse dans les bois, les champs et les jardins. Comme je suis connaisseur, je les chasse et je les mange à la poile le soir. Puis, je fais le RP What a Face

Sinon je sais pas trop, mais j'ai toujours eu un humour un peu bébète tinté de gore. Pour ce qui est de la malédiction, ça c'est... plus personnel What a Face

Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:01

frenzy a écrit:
Good le RP et RIP pour Matlu !
Finalement ça candidature n'était pas contre le village...
Qu'en était-il des autres...

Autant il n'y a pas grand chose à dire le premier jour, autant là tu vas très loin dans la banalité Very Happy (je dis ça pour plaisanter hein, c'est juste que ton message m'a fait sourire).

Je t'ai même posé une question directement, tu aurais pu me répondre Sad

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
frenzy
Master of Flood
Master of Flood
frenzy

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:08

Mdr c'était pour dire quelque chose effectivement :p
Oops j'avais oublié, bah en fait je connaissais pas le personnage et comme j'aime bien les gens mystérieux j'ai voté pour lui Very Happy

Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 0:44

Enfin un maire qui mouille le maillot dès le premier tour, j'apprécie !

Monaciello a écrit:
Matlu ayant été un candidat à la mairie, il est également possible qu'un autre candidat (MDR ou Corbeau) ait décidé de le viser le suspectant d'être le candidat des noix de coco. A l'inverse, il est également possible que les noix de coco l'aient visé car ils le suspectaient d'avoir un rôle important puisque se présentant à la mairie.

100% d'accord. Je rajouterai quand même que, parmi les 2-3 messages que Matlu a posté, il a dit : "Je me présente à la mairie dans la lignée de Black-Leg dans la partie précédente."
Sur le coup je n'ai pas relevé et j'ai eu la flemme d'aller regarder, mais en allant voir j'ai vu que BL était... chasseur Razz les loups pourraient s'être appuyés dessus pour éliminer Matlu aussi vite (quand on est loup il vaut mieux éliminer le chasseur le plus vite possible pour qu'il ait des chances plus élevées d'emporter un villageois avec lui).

Bon, avec cette histoire de MDR on est sûrs que la voyante a vu quelqu'un (même si c'est peut-être Matlu Laughing ) et que le joueur de flûte a charmé quelqu'un (et là encore ça pourrait être Matlu XD). En clair, ça nous avance à rien.

Ceux pour qui j'ai pas un bon feeling : Intelline et Frenzy.

Ceux que j'aimerais voir poster davantage : Miss frogy, Mackay, TheHope et Blackhawk.

Ceux pour qui ça va pour l'instant : Squal, Max et Mona.

On va remuer un peu tout ça Very Happy

Master of Flood
Master of Flood
frenzy

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 7:13

Genre t'as pas un bon feeling avec moi ?

Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:27

Ca ma fait sourire aussi, " ceux avec qui j'ai pas un bon feeling " ^^ .

On a connu des débuts de partie plus riches en éléments !

G.OMP.N Libra
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:13

Et si on regardait les votes à la mairie ? D'habitude y'a des éléments là-dedans.

Alors:

Matlu : Matlu, Frenzy
Intelline: Squal, Intelline, Maximus
Monaciello: Xarfrax, Mona, BH, frogy, McKay, The Hope

Y'a deux écoles: 
1) un loup s'est présenté à la mairie: très aléatoire, surtout pour une partie où ils sont la cible à abattre (pas de vampire, pas de loup blanc). Donc dangereux pour eux, avec le risque de se faire sonder par la voyante assez rapidement. J'aurais tendance, vu que Matlu est mort (sa candidature était suspecte quand même) à ne pas soupçonner outre mesure Mona. De toute manière la voyante doit déjà savoir s'il est innocent.

Intelline pas trop non plus, elle joue plutôt la discrétion quand elle est louve.

Donc moi je ferais confiance aux deux candidats-maire restants.

2) les loups votent rarement tous pour le même candidat. Parmi mes suspects (je m'exclus évidemment), quels sont les votes ?

Matlu : Matlu, Frenzy
Intelline: Squal, Intelline, Maximus
Monaciello: Xarfrax, Mona, BH, frogy, McKay, The Hope

Parmi les cinq votants pour Mona, il y a forcément un voire deux loups. Ça laisse donc deux votants isolés, Frenzy et Maximus, pour un loup. Moi j'irais chercher là en premier, sans privilégier l'un plutôt que l'autre pour l'instant.

G.OMP.N Libra

Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:34

Squal a écrit:
1) un loup s'est présenté à la mairie: très aléatoire, surtout pour une partie où ils sont la cible à abattre (pas de vampire, pas de loup blanc). Donc dangereux pour eux, avec le risque de se faire sonder par la voyante assez rapidement.

Je suis plutôt d'accord, sauf qu'un loup peut avoir un gain de courage non négligeable s'il est amoureux (encore plus s'il l'est avec un rôle important). Car dans cette optique, il peut facilement obtenir 4 voix dont celle du maire !

Squal a écrit:
Parmi les cinq votants pour Mona, il y a forcément un voire deux loups. Ça laisse donc deux votants isolés, Frenzy et Maximus, pour un loup. Moi j'irais chercher là en premier, sans privilégier l'un plutôt que l'autre pour l'instant.

Je ne suis pas d'accord, seuls des loups peuvent ne pas avoir succombé à l'attrait de ma superbe affiche donc mes électeurs sont tous innocents Razz

Plus sérieusement, cela me semble effectivement être une bonne idée de chercher dans les "cas isolés" plutôt que parmi mes 5 électeurs même si de notre point de vue c'est un peu plus compliqué que du tien puisque nous ne pouvons pas t'enlever comme tu l'as (logiquement) fait, et que ton analyse sur Intel n'est pas forcément très convaincante.
Cependant, je choisis de la considérer innocente pour l'instant car je pense qu'un villageois candidate souvent parce qu'il a un rôle suffisamment résistant face aux loups pour s'exposer ainsi dans ce poste qui lui assure par contre une certaine résistance vis à vis du village. Du coup, puisque je n'ai pas encore de raison de la suspecter d'être loup, je préfère ne pas prendre le risque de perdre un tel villageois (car on ferait sinon ce que les loups auront du mal à réaliser par la suite).

Puisque tu es à l'origine de cette réflexion qui amène aussi bien les doutes sur toi que sur Frenzy et Maximus, j'aurais donc également tendance à te laisser tranquille (en début de partie, je ne pense pas que de telles fourberies commencent à apparaître. Je me serais un peu plus retourné le cerveau si cela avait été le 3-4ème tour). Le message de Frenzy qui m'a fait sourire me faisait au début penser à celui d'un loup qui ne veut pas sortir du lot en ne participant mais qui ne veut pas non plus se mouiller. Mais après je me suis dit que ça pouvait tout aussi bien être un rôle fragile qui a intérêt à rester en retrait en attendant la fin de partie où il pourra lâcher des informations importantes (voyante, cupidon, malade, ...). Quand à Max je ne vois pas trop quoi déduire de ses premiers messages.

Désolé si j'ai rangé ma casquette de maire qui dirige les débats et que je me contente un peu de suivre Squal mais je pense que pour un premier tour sa proposition est intéressante à suivre et elle permet de bien limiter les possibilités.

Petit edit pour répondre au message de Xarfrax :

Xarfrax a écrit:
100% d'accord. Je rajouterai quand même que, parmi les 2-3 messages que Matlu a posté, il a dit : "Je me présente à la mairie dans la lignée de Black-Leg dans la partie précédente."
Sur le coup je n'ai pas relevé et j'ai eu la flemme d'aller regarder, mais en allant voir j'ai vu que BL était... chasseur Razz les loups pourraient s'être appuyés dessus pour éliminer Matlu aussi vite (quand on est loup il vaut mieux éliminer le chasseur le plus vite possible pour qu'il ait des chances plus élevées d'emporter un villageois avec lui).

Je suis d'accord que les loups ont carrément intérêt à éliminer le chasseur le plus tôt possible, mais je pense que tout comme toi personne n'a relevé cette phrase de Matlu dans sa candidature et encore moins fait le rapprochement avec le rôle de BL de la partie précédente (sa phrase aurait pu signifier tellement de choses ! Est-ce que lui même voulait vraiment sous entendre ça ? Car comme tu dis ce n'est pas très avantageux de faire connaitre aux loups l'identité du chasseur, et cela n'apporterait pas grand chose non plus aux villageois).

G.OMP.N - Nusakan

Dernière édition par Monaciello le Ven 25 Sep 2015 - 13:54, édité 1 fois
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:50

Haha Frenzy, pas mal Razz en attendant tu ne fournis pas de matière à débattre Smile

J'ai vraiment envie de lire McKay, Miss Frogy, Blackhawks et TheHope. Sans matière le débat est biaisé, et ceux qui parlent n'ont qu'à s'accuser entre eux (c'est souvent ce qui s'est passé dans les parties précédentes).

Je vais expliquer rapidement pourquoi j'ai un "bon feeling" sur les trois pseudos que j'ai cité : Squal, Maximus et Monaciello.

Squal : il cherche Razz d'habitude j'ai du mal à le cerner mais ce coup-ci je le vois bien pour le village. La démarche semble sincère.

Maximus : il a l'air un peu paumé, et c'est toujours comme ça quand il est du côté du village Laughing

Monaciello : sa candidature est arrivée juste après le dévoilement du RP et des rôles (donc pas de temps pour se concerter avec d'éventuels camarades), et il n'a pas peur de se mettre en avant. Pour moi, soit il peut se protéger la nuit (malade/sorcière), soit il s'est mis en avant car il n'a rien à perdre (cupidon, corbeau). Bon OK ça n'avance pas beaucoup les choses mais c'est une bonne base Razz

Squal a raison d'aller chercher dans les votes de la mairie, j'oubliais ce point à propos d'Intelline. Sur cette partie je vois mal un loup se présenter.

Ce qui m'amène à penser qu'il faut aller chercher chez ceux qui ne se mouillent pas trop : Frenzy, TheHope, McKay, Blackhawk, Miss frogy, qui représentent tout de même même la moitié des joueurs en vie...

Edit : voilà que Mona apporte de la matière aussi Razz je réagirai de nouveau ce soir, là je reprends le boulot Smile

Raptor

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:59

J'y pense : la maladie durera 2 nuits

Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:00

Ca me paraissait logique mais c'est toujours bien de le préciser Smile

Master of Flood
Master of Flood
frenzy

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:33

Bon on parle des cas isolés, mais pas beaucoup des autres finalement. Pourquoi les loups n'auraient ils pas tous voté pour l'un des leurs ? Et il suffirait d'une petite intervention, du genre de celle de Squal pour orienter le débat dans une tout autre direction du genre des gens isolés.
Je ne veux pas porter d'accusations, c'est encore trop tôt mais je vous demande bien d'étudier toutes les éventualités.

McKay
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 16:53

C'est bien compliqué toutes vos réflexions. Je ne comprends pas encore toutes les subtilités des rôles que je ne connaissais pas mais je lis bien tous ce que vous écrivez. Comme c'est le 1er tour, en effet, on ne sait pas dire grand chose.

Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:05

Ce qu'on sait c'est qu'il y a 10 joueurs en vie, dont 3 loups et un joueur de flûte. Ca veut dire qu'on n'a pas intérêt à se planter ce tour-ci Wink

Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:08

On a jusqu'à demain 14H il me semble pour envoyer nos votes à Raptor par MP, donc il ne faut pas trop tarder.

G.OMP.N - Nusakan
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:11

Et bien moi je réfléchis énormément sur vos pavés, et je n'arrive pas à être en accord avec l'une ou l'autre hypothèse , car pour moi c'est trop tot!

Ce qui est sur c'est qu'il doit y avoir un lien entre MdR et celui qui a tuer le chasseur, ou alors improbable coup de chance ou malchance ( pour Matlu) , et sûrement à t'il payer son laxisme sur sa candidature .
Pour les votes , me concernant je suivi Mona car premier à faire sa promotion de manière humoristique rien de plus rien de moins

J'attends la suite
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:46

Je prône souvent la théorie du vote isolé lors de l'élection du maire. Mais franchement, à force de voir cet argument, je me dis de plus en plus que si il y a un ou plusieurs roublards expérimentés velus, ils ont tout intérêt à varier un peu. Pour moi cet argument ne veut plus rien dire au bout de 32 Parties !

Mais cela reste cohérent, et à ce titre, nous sommes tous aussi suspects.

@ Squal : Tu trouves Intelline trop discrète pour être louve, et pourtant j'ai souvenir que lorsque je jouais loup avec elle et Ouraios, elle conseillait de rester discret au début de partie. Après cela ne signifie en rien qu'elle soit louve, mais je trouve bizarre que tu fasses des conclusions aussi hâtives.

Cependant, je suis confiant envers ton rôle, connaissant ton expérience et ton côté stratégique, il y a de fortes chances que la Voyante t'a déjà sondé mdr ^^  !

Sinon Frenzy, la dernière personne qui faisait beaucoup d'humour comme ça, c'était Arkhaan.. qui était... loup ^^ !

G.OMP.N Libra
frenzy
Master of Flood
Master of Flood
frenzy

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:49

Oui enfin bon Arkhaan c'est un peu le mec qui dit la plupart du temps des conneries Wink

miss frogy
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:36

moi je ne sais pas comment vous faites pour trouver tant de choses chaque fois que l'on écrit quelque chose. Moi je n'ai aucune idée de qui est quoi. et vous voudriez que je m'exprimer?
Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:53

Maximus a écrit:
Je prône souvent la théorie du vote isolé lors de l'élection du maire. Mais franchement, à force de voir cet argument, je me dis de plus en plus que si il y a un ou plusieurs roublards expérimentés velus, ils ont tout intérêt à varier un peu. Pour moi cet argument ne veut plus rien dire au bout de 32 Parties !
Je confirme, c'est ce qui s'est passé lors des deux dernières parties je crois. Enfin en tout cas la dernière partie où j'ai été loup c'est sûr Razz

Demain 14h la limite... tss... j'ai pas vraiment de priorité... à défaut je pourrais aller sur Frenzy ou Blackhawks.

@ Miss : ça fait pourtant partie du jeu... pose-toi la question à l'envers : comment veux-tu que l'on sache qui est quoi si (quasi) la moitié des joueurs ne parle pas ?

Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:05

Là tu as raison,Xarfrax, maiscela ne me dit pas comment vous arrivez à trouver tout cela
Monaciello
Monaciello

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:14

miss frogy a écrit:
moi je ne sais pas comment vous faites pour trouver tant de choses chaque fois que l'on écrit quelque chose. Moi je n'ai aucune idée de qui est quoi. et vous voudriez que je m'exprimer?

Si on savait effectivement qui est quoi, alors on ne parlerait pas autant Wink

Là on va à la pêche ! On se creuse la tête pour sortir quelques trucs (qui se basent effectivement sur peu de choses pour l'instant), là dessus il y en a d'autres qui réagissent et cela commence à lancer le débat. L'objectif étant justement d'amener les autres à parler, à commenter ce que l'on dit, afin de pouvoir se faire une idée de ce qu'ils peuvent être.

C'est pour ça que Xarfrax a raison, le problème de ce jeu est qu'on finit rapidement par s'entre accuser entre les plus actifs car forcément en parlant on prend des risques, on se dévoile. Je comprends que cela puisse paraître compliqué de trouver quelque chose à dire, et je ne demande donc pas que tout le monde lâche des gros messages mais vous pouvez commencer par commenter ce que l'on dit, même si c'est pour dire que vous trouvez ça totalement débile (ce qui est potentiellement vrai puisque encore une fois on se base sur peu de chose aussi tôt dans la partie).

Car là tu t'es peut être déjà fait une opinion sur certains d'entre nous à travers nos messages ("lui il dit n'importe quoi il est suspect", "pourquoi il essaye de nous baratiner comme ça ?", "il a l'air de bien se démener pour le village je vais lui faire confiance", ...) alors que l'inverse est impossible !

Attention, ce n'est pas non plus un reproche que je vous fais, car personne ne nous a forcé à parler autant dès le premier tour, je te donne juste ma vision des choses puisque tu sembles te questionner dessus Wink. C'est un choix totalement volontaire de notre part et nous devons l'assumer sans exiger que tout le monde fasse de même. Mais pour moi c'est juste le meilleur moyen d'apprécier le jeu, je préfère mourir rapidement en ayant bien débattu et en ayant tenté des choses plutôt que de gagner en m'étant "caché", même si cela peut être très bien joué dans l'optique de la victoire finale. Car en fonction de ton rôle c'est potentiellement la meilleur des choses à faire de rester discret et donc encore une fois je ne critique pas du tout, je donne juste ma vision de ce jeu. Je suis plus joueur que vainqueur Razz

Bon pour bouger les choses je vais donc me décider: je vote contre Frenzy pour les raisons précédemment évoquées. L'autre option aurait été Maximus mais j'ai l'impression que le choix de Frenzy fait plus l'unanimité parmi ceux qui se sont exprimés. Je n'ai pas plus d'arguments que lors de mon précédent message et c'est donc peu mais il faut bien choisir quelqu'un. Ce n'est pas que je n'assume pas mon choix, mais je ne peux m'empêcher d'être désolé pour Frenzy qui n'a quand même pas fait grand chose pour mériter ça Very Happy
Je n'envoie pas mon vote encore au cas où il y aurait un gros bouleversement cette nuit mais je pense qu'il y a peu de risques.

G.OMP.N - Nusakan
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 2:42

Sinon y'a le choix traditionnel de l'inactivité : BH n'a pas lâché un seul mot depuis la mort de Matlu.

Je me tâte encore, c'est pas comme si frenzy avait eu des masses de possibilité de se défendre, même si personnellement, je ne le "sens" pas non plus.

G.OMP.N Libra

frenzy
Master of Flood
Master of Flood
frenzy

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:16

Si vous le dites...
Il faut envoyer son vote à Raptor c'est ça ?

Xarfrax
Xarfrax

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:17

Yep.

C'est curieux, il y a une forme de consensus qui se dégage pour Frenzy sans que personne ne soit venu le défendre à part lui-même.

Pour cette raison je vais plutôt voter Blackhawks.

MessageSujet: Re: Discussions partie 32   Discussions partie 32 - Page 4 Empty

Discussions partie 32
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant