G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Partie 29 : discussions

Aller en bas 
+9
J2J2
Artosio
Raptor
Intelline
TheHope
Monaciello
Xarfrax
Squal
Black-Leg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:13

Monaciello a écrit:


Maintenant, voici mes conclusions :
Oura est vraisemblablement amoureux avec le vampire (c'était une cible loin d'être évidente pour le vampire et ça permet comme par hasard de l'innocenter lorsque ça chauffait pour lui).
Je vois Max en second loup, et pour le dernier j'hésite entre Xarfrax et J2J2.

Pas bête comme raisonnement, ceci-dit le vampire a peut-être fait son choix avant que j'intervienne mais c'est une piste pour les amoureux, je n'y avais pas pensé.
Je vois mal Squal viser The Hope dès le premier tour, cela paraît tellement évident (trop évident ?) qu'il a sondé le maire pour être certain de son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:32

Maximus a écrit:
Je ne le fais pas préférant TH le pensant loup (bon j'avoue je pensais Squal LB à la base c'est vrai). Je ne le fais pas, et crois moi mon vote a fait peser la balance..
En fait, pas du tout, il y a eu 3 voix contre Squal, 5 contre TH dont celle du maire (il y a aussi le vote du corbeau). Donc si tu avais voté Squal, ça aurait fait 4-4, le maire faisant pencher la balance du côté de TH.

Maximus a écrit:
Le vampire est encore loin de la victoire, il faut encore 3 morsures donc pas un danger.
Ca dépend comment tu vois les choses. Restent encore :
- Artosio
- Maximus
- Monaciello
- J2J2
- Xarfrax
comme non mordus. Tu enlèves les deux loups ET le vampire, tu tombes à 2 (et non pas 3). Si on suppose que le couple est composé de 2 villageois non mordus et qu'on l'élimine dès ce tour-ci, ça provoquerait la victoire du vampire. Scénario complètement improbable je le conçois mais qui reste tout à fait possible ! Et je n'évoque même pas les possibilités de victoire dès la nuit prochaine par exemple. Minimiser cette possibilité est pour moi un aveu que tu es le vampire.

Clairement, plus généralement, il faut se dire que dans la liste que j'ai mis juste au-dessus, il y a au moins 3 coupables (les amoureux peuvent venir gonfler ce total). Maintenant, comment la restreindre ?
-> Squal a dit qu'il faisait confiance en Artosio. Est-ce parce qu'il l'a sondé ? Je suis prêt à le croire, mais de l'autre je suis gêné par la virulence des accusations de Squal contre TheHope : pour lui il n'y avait absolument aucun doute que TH ne soit pas loup. En somme, Squal semblait absolument sûr de 2 choses : TH était coupable, Artosio était innocent, mais il n'a pu en sonder qu'un. C'est sûr que la probabilité que Squal sonde Artosio le maire est plus élevée que celle où il sonde TheHope (i.e quelqu'un au hasard ou presque)
-> Le message de Maximus est pour moi, comme je l'ai dit, presque un procès verbal : "lu et approuvé que je suis vampire, signature : Maximus". Enfin j'en suis sûr à 90% quoi, il n'y a jamais de certitude au LG.

Restent donc Mona, J2J2 et moi. Connaissant mon rôle ça me simplifie quand même beaucoup la tâche Smile le seul doute qui persiste pour moi, c'est l'innocence d'Artosio (je suis aussi surpris qu'il n'ait pas été mordu par le vampire malgré le consensus assez général qui se dégage à son sujet, c'est principalement ça qui me fait douter en fait scratch )

Donc, pour moi, les rôles restants :
- Loups : Mona / J2J2 / (Maximus)
- Vampire : Maximus / (Artosio)

Sinon en effet l'hypothèse d'un Oura amoureux du vampire est intéressante : au moment où ça chauffe, hop on le met à l'abri (alors que le mordre dès la 1ère nuit l'aurait exposé pour la 2ème par rapport aux loups : ça laisserait supposer qu'Oura a un rôle vulnérable la nuit et que, ainsi, il n'est pas malade). Que ce soit vrai ou non on ne peut pas se permettre de voter Oura ce tour-ci avec l'espoir qu'il entraîne le vampire dans sa tombe, ce serait ridicule et ça ferait le jeu des loups !
De toute façon l'innocence d'Ouraios doit bien embêter les loups qui devaient déjà se préparer à l'accuser ce tour-ci (Arto a souligné son vote étrange au T1 : nul doute que d'autres lui auraient emboîté le pas) : il y a peu de chances qu'il survive à la nuit (sauf peut-être si on trouve un loup dès ce tour-ci).


Voilà, je crois que c'est mon plus gros pavé dans cette partie Very Happy

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
J2J2
Very Important Person
Very Important Person
J2J2


Nombre de messages : 4784
Age : 34
Localisation : Reptiland
Date d'inscription : 21/01/2012

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:58

Alors dans l’ordre :
@ Ouiros : "J2J2 discret c'est qu’ il veut s’effacer" (dsl je résume je quote pas ^^)) ==> c'est juste que je ne suis pas là les week je le dis tout le temps Smile

@ Mona : "je suivrai le vote d'arto" hum hum intéressant quand on fait l’objet de soupçons : et si Arto appelait a voter contre toi, comment ferais tu ?

@ Xarfrax : je ne suis pas vraiment d’accord :" "lu et approuvé que je suis vampire, signature : Maximus" ou alors réexplique moi (ou maximus dit nous en plus) car je n’ai pas cette interprétation là...
@ Max : L’argument de dire « j’ai voté contre TH, ça a joué dans la balance, je ne peux donc pas être loup => totalement pas d’accord,
Pour la question du cupidon qui s'auto-love, certes, c'est plutôt probable. Comme personne lache trop d’indices. Mais bon, comme l’a souligné quelqu’un d’autre, j’ai de fort soupçons pour dire que c’est plutôt aph qui est cupidon car : -on sait qu’ il n’est pas loup (morsure du vampire) donc statistiquement une petite proba pour que ce soit pas lui / C’est un rôle pas trop dure pour un débutant, moi à la place du MDJ je lui l’aurait peut être mis/ ça expliquerait pourquoi les loups ne sont pas encore tombé malades/ ça expliquerait aussi pourquoi une voix d’outre-tombe nous dit que les carottes sont cuites (car le malade peut encore bien nous aider s il met les loups en sourdines un moment) [Rien à voir : Intel j’aurai bien aimé joué avec toi plus longtemps car ça fait un bail qu’ on a pas fait de partie ensemble, mais bon là toutes tes « voix » d’outre tombent laisses quand même des indices ce qui n’est pas trop dans l’esprit du jeu :p]
Bon si non à part critiquer tout le monde (le mec qui veut pas trop mourir cette nuit :p ) je continue et persiste en disant, au non loups (car les loups vont tout faire pour brouiller les pistes), de suivre les intuitions de la voyante défuntes ! Squal est un très bon joueur. Donc il sait ce qu’ il dit et balance pas quelqu’un au hasard. A noté la réflexion d’Inteline qui dit « mais arrêter de blablaté après l’info qu’ on vous a donné » à la page 10, juste après l’info de squal page 9. C’est ce qui m’avait aussi amené à croire squal a vrai dire. et certains ici décrédibilisent ou enlève de la portée a tout ce qu’a dit la voyante (Mona et Xarfax)
 Regarder le début de la page 13 –
Bref, désolé pour ce pavé, mais tout devient de plus en plus claire :
• Squal accuse un triptyque Mona-Max-Xarf (fin page 13) après la mort de TH, => ce qui se tiens s’il y a un loup amoureux !
• Ouairos qui vote tout seul : on sait maintenant que ce n’était pas une stratégie de loup (il est inno car mordu par vampire)  Ouairos sait quelque chose si non il ne persisterait pas comme ça sans raison.
• Mona qui rappelle que Max n’est pas là ce weekend (dernier poste page 13) : c’est gentil de l’avoir précisé (peur de mourir si on l’accuse a cause son absence ? et moi alors, moi aussi je ne suis pas là les weekends ! :p :p ) Dans ce dernier message, Mona redit encore une info erronée (après avoir accusé squal de loup) comme quoi Squal est amoureux : deux tentatives, deux plantages !!



_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Bannir10
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:09

J2J2 a écrit:
@ Mona : "je suivrai le vote d'arto" hum hum intéressant quand on fait l’objet de soupçons : et si Arto appelait a voter contre toi, comment ferais tu

Bah je voterai contre moi, bien évidemment !

J2J2 a écrit:
Bon si non à part critiquer tout le monde (le mec qui veut pas trop mourir cette nuit :p  ) je continue et persiste en disant, au non loups (car les loups vont tout faire pour brouiller les pistes), de suivre les intuitions de la voyante défuntes ! Squal est un très bon joueur. Donc il sait ce qu’ il dit et balance pas quelqu’un au hasard.
J2J2 a écrit:
certains ici décrédibilisent ou enlève de la portée a tout ce qu’a dit la voyante (Mona et Xarfax)

Arrêtons de blablater et partons sur les faits. Squal a eu une nuit pour agir. Il a soit trouvé TH loup, soit innocenté Arto. Le reste c'étaient des suppositions de sa part et surtout des tentatives pour faire réagir ceux qui étaient les plus actifs (je ne critique pas le fait que tu ne sois pas là les week end, mais il faut bien constater que lorsque Squal a lancé ses accusations il avait quand même plus de matières sur TH, Xarfrax, Max et moi-même que sur Oura et toi). Je ne pense pas qu'il accuse pour le plaisir d'accuser, mais pour faire réagir et se forger une opinion et nous étions donc des cibles plus pertinentes.

Ce qui est sûr en tout cas c'est que tu es bien content de ne pas avoir été cité. Comme ça, tu mets toutes ses paroles sous le cachet "voyante" et hop l'affaire est pliée.


J2J2 a écrit:
Mona qui rappelle que Max n’est pas là ce weekend (dernier poste page 13) : c’est gentil de l’avoir précisé (peur de mourir si on l’accuse a cause son absence ? et moi alors, moi aussi je ne suis pas là les weekends ! :p :p  ) Dans ce dernier message, Mona redit encore une info erronée (après avoir accusé squal de loup) comme quoi Squal est amoureux : deux tentatives, deux plantages !!

Je n'ai même pas besoin de commenter la première phrase je pense. C'est sûr que j'avais peur de mourir à cause de l'absence de Max. C'est bien connu, les loups visent ceux qui ne sont pas là les week end et vu que je suis en couple avec lui, j'étais terrifié qu'ils le fassent avant lundi !

Quand à la dernière phrase, outre le fait que je n'ai jamais vraiment insisté sur Squal loup (je le voyais amoureux par contre, je ne vais pas le nier), on n'a pas le droit de se tromper ? Je ne vais pas citer tes messages mais tu as longtemps suspecté Xarfrax d'être en couple avec Max, ensuite Oura d'être avec Squal, puis Arto avec Squal. Maintenant c'est Max et moi. Donc tout le monde peut entrer dans ce petit jeu de repérer les erreurs de raisonnement des autres mais je ne crois pas que quelque chose de vraiment constructif puisse en sortir.

D'ailleurs en relisant tes messages, je me suis rendu compte que tu n'accusais quasiment jamais pour les loups (à part le loup blanc), seulement pour les amoureux. Chacun ses priorités ...


Edit : j'ai oublié de répondre à Xarfrax.

Je résume ton message à

"Vampire, vampire, vampire.

Ah oui c'est vrai, il faut parler des loups, bah je suis innocent donc c'est Mona, J2J2 ou Max (parce que je suis sûr à 90% qu'il est le vampire)"

Bref, sans intérêt.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:15

Bien joué aux loups, il était temps de me la faire boucler Smile

Ce tour-ci va être génial à jouer : 6 joueurs et 4 camps, ça va débattre dans tous les sens!

@J2J2 : Si Intelline dit ça, c'est du private joke IRL : je suis belge, les frites sont cuites pour moi vu que je suis dead Wink

Bonne fin de partie, je vais lire les échanges avec plaisir.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Ouraios
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Ouraios


Nombre de messages : 2339
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2012

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:25

J2J2 a écrit:

• Squal accuse un triptyque Mona-Max-Xarf (fin page 13) après la mort de TH, => ce qui se tiens s’il y a un loup amoureux !

Je reprends ton propos ci dessus J², comme l'a dit Arto' avant ça je pense que le vote groupé des loups au premier tour serait très osé et donc très peu probable selon moi. Cela soutient donc mon idée que Max' est un loup qui a voulu brouiller les pistes en votant contre TH et que Mona OU Xarfrax est aussi loup, mais pas les deux selon moi ou alors ça serait vraiment très gros et très osé.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Ne1fgzb
Revenir en haut Aller en bas
Black-Leg
White-arms
White-arms
Black-Leg


Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:27

Bon bah je vois qu'il y a des débats, j espere que pour le moment les RP vous plaisent Smile

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 564330bannireblackleg
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:34

Oui les RP sont très sympas Smile il y a quelques perles orthographiques qui feraient rougir plus d'un Raptor mais c'est très drôle !
Tiens d'ailleurs tant qu'on y est : les victimes du vampire ne perdent pas leur pouvoir comme tu l'as sous-entendu ! Ils sont simplement "mordus" (donc non-loups et non-vampire Razz )

Sinon c'est marrant, je parle de J2J2 et Mona et paf il me répondent coup sur coup, n'est-ce pas merveilleux ? Very Happy Blague à part, mon post avait simplement l'intention de faire réagir et n'a pas à prendre à 100% au premier degré.
C'est bien évident que je n'ai aucune certitude que Max' est vampire ou non ; en revanche, c'est marrant de l'affirmer. J2J2, ce qui m'a fait tilter dans le message de Maximus c'est qu'il dit en gros que le vampire n'est pas une menace car il a encore 3 personnes à mordre (ce qui est faux, soit dit en passant, il n'en reste plus que 2). J'estime au contraire qu'il reste une menace non négligeable, même si face aux loups il n'est clairement pas la priorité.

A vrai dire je trouve Maximus suspect depuis le début (comme je trouve suspect à peu près tout le monde, je vous rassure), mais le débat TheHope / Squal a un peu phagocyté les autres pistes d'exploration possibles, c'est un peu dommage (Oura est quand même resté sur Maximus malgré le duel qui se dégageait clairement : on sait maintenant que c'était par conviction et pas pour se séparer de ses partenaires loups comme tu as dit que tu le pensais, Artosio). Tiens d'ailleurs, en me faisant cette réflexion je me rends compte qu'il est fort peu probable que tu sois vampire, Artosio (tu n'irais pas mordre quelqu'un que tu suspectes ouvertement, ou alors tu as bluffé mais je n'y crois pas trop).

Tenez, je suis retourné lire un peu ce que nous a donné l'ami Squal comme infos. Par ordre chronologique des choses les plus intéressantes (si vous en voyez d'autres ou si vous pensez que ces extraits ne sont pas impartiaux, je vous en prie, lâchez-vous)

Squal a écrit:
Si j'y passe, souvenez vous de ce message : TH est loup, Max l'est très certainement, et Xarf n'est pas tout blanc non plus.

Quant à Mona, m'étonnerait pas que tu sois dans le couple formé par le malade, avec un loup comme tu essaies de me faire passer.

Squal, en parlant d'Intelline a écrit:
TH est la personne qui l'a poussée dans le vide. (...)

Voilà, si avec ça vous ne comprenez pas, c'est à désespérer de tout !

Squal a écrit:
Troisièmement, l'argument du -rôle-important-qui-reste-discret est complètement caduque. On a 4 ennemis, voire 5 si on considère les amoureux. J'ai gagné les deux dernières parties. Vous croyez franchement que les loups vont me laisser les ennuyer plus d'une journée ? J'y passe à tous les coups la nuit prochaine, donc autant dire ce que je sais et ce que je constate, ça aidera le village.

Squal, en parlant de Mona a écrit:
Dommage que j'y passe à ce vote, tu serais ma prochaine cible sinon (parce que Max n'a plus vu le deuxième tour depuis 10 parties :p).

Squal a écrit:
Pour l'instant, je ne vois qu'Artosio comme non-loup/vampire. Concernant les autres, on verra déjà qui sera en vie à la fin de cette nuit.

Squal n'a parlé d'Artosio innocent qu'une seule fois, après avoir accusé TheHope plusieurs fois, et après le résultat du vote de jour. Donc l'hypothèse selon laquelle Squal aurait plutôt sondé TH qu'Artosio est loin d'être farfelue, surtout quand on relit ces messages-là. Attention, ça ne veut pas dire que j'accuse Artosio, loin de là, je dis simplement que son innocence n'est pas avérée et qu'il faut rester vigilant.
Dans tous les cas, Ouraios est la personne en qui j'ai le plus confiance.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:07

Ouraios a écrit:


Je reprends ton propos ci dessus J², comme l'a dit Arto' avant ça je pense que le vote groupé des loups au premier tour serait très osé et donc très peu probable selon moi. Cela soutient donc mon idée que Max' est un loup qui a voulu brouiller les pistes en votant contre TH et que Mona OU Xarfrax est aussi loup, mais pas les deux selon moi ou alors ça serait vraiment très gros et très osé.

C'est moi ce message est méga révélateur..?

Raisonnement de Oura ... On reprend les bourreaux de TH ( un loup s'y cache selon Oura, je dis pourquoi pas ).

On sait qu'Artosio est innocent (du moins je le prends comme tel, je suis persuadé que Squal avait sondé la première nuit cf le quote de xarf juste au dessus). Il n'y fait pas allusion, je dis ok.


Ensuite vient, le brave corbeau (chanceux ou amoureux dixit squalou).

Puis vient le vote de Squal, rien à redire dessus, il avait tout bon, on sait qu'il est aidait le village.

Puis vient mon vote... De suite il attaque (quote Oura ci dessus)... Les loups ont voté dispersé donc direct c'est moi, je ne sais pour quel raison haha.

Par contre J2J2, rien, pas une allusion, que dalle.. Pourtant il est aussi suspect que moi?

Si ça ne cache pas quelque chose ça.... !!

Ouraios le mec sur la selette, qui se fait innocenter par son amoureux vampire J2J2 ! Une belle histoire d'amour les gars.

Je me trompe?

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
J2J2
Very Important Person
Very Important Person
J2J2


Nombre de messages : 4784
Age : 34
Localisation : Reptiland
Date d'inscription : 21/01/2012

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:33

lol ! oui tu te trompe Smile
Non en effet tu m adresse la même critique que je t'avais adresser, c'est de bonne guerre. Disont que je pense que Ouairos se fonde sur mon analyse, ou je dis qu'il y a trois suspects pour squal au départ. Et donc, je suis "loin" d'être aussi suspect que toi !

EDIT : en témoigne les "quotes" de Xarfrax
EDIT 2 : Je rajoute un petit quote que tu as du omettre Xarf Wink
Squal a écrit:
Y'a un truc inhabituel qui m'a surpris dans les votes, c'est le vote du corbeau.

Black-Leg a écrit:

TH est mort, il était loup blanc.
il a reçu les votes du corbeau, de Squal, Artosio, J²J², Maximus.
Squal a reçu les votes de TH, Xarfrax, Monaciello.
Ouraios a voté contre Maximus


D'habitude, le vote du corbeau au premier tour est complètement aléatoire. On le retrouve dans le bas de la liste, envers une personne tirée au hasard, pas du tout concernée au final par l'enjeu du vote.

Ici, pas du tout ! Le vote du corbeau est dirigé en plein dans la direction d'un loup (TH). A ce moment-là, deux possibilités :
1) Le corbeau a eu de la chance.
2) Le corbeau est amoureux d'un loup, qui lui a désigné un de ses potos.

Très franchement, j'aimerais pas être à la place du loup non amoureux. Je suis quasiment certain qu'il a déjà reçu le vote du corbeau pour le prochain tour Smile

Alors, le petit triangle Mona-Max-Xarf, vous en pensez quoi ?


_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Bannir10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:54

Ouais enfin J2J2, ce message je l'ai indirectement cité dans le 1er quote de Squal que j'ai mis, où il reprend TH, Max, Mona et moi.

J2J2 je pensais que tu répondrais un peu plus en détail scratch

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
J2J2
Very Important Person
Very Important Person
J2J2


Nombre de messages : 4784
Age : 34
Localisation : Reptiland
Date d'inscription : 21/01/2012

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:01

ouè enfin si tu part de ce principe tu as quoté des messages en trop qui enfoncent Mona. Tu as (et je trouve ça classe) demandé qu on complete si on ne trouve pas ça impartial, je le fait. De plus, cette citation de squal apporte bel et ben un élément en plus : cet histoire de corbeau qui peut fare penser a un amoureux dans le triptique.
à quoi voulais t que je réponde Xarf? a Max il remet en cause en "masse" sans reprendre mes arguments, et à toi Je t avais rep mais mon message c'était supprimé quand Max à posté juste avant moi (tablette de merde) mais en gros :
*La question de Arto non vampire : oui je suis plutôt d accord d ailleurs quelqu'un l'a déjà fait remarqué
* Pour le vampire, ok, mais je me méfie des gens qui affirment un truc a fond et qui ensuite dise "non mais c etait pour faire réagire je le pense pas" non pas que le fait de ne pas assumé = loup forcément, mais ça fait perdre en crédibilité sur tes prochaines info (seront elles juste pour faire réagir ?)
*Pour le vampire encore : en effet plus que deux victimes potentielles: Encore faut il qu il tombe sur les bonnes personnes et que les loups bouffent celui qu il n aura pas choisie. Ceci dit, c’est effectivement une menace. Pour moi, le vampire est dans ce triptyque : Arto/Xarf/et moi. J aurai mis Ouairos avant mais du coup non (mordu). Du coup, j ai des doutes sur Arto en vampire, car vu que tu insistes tant que ça pour le buter, c est de moins en moins probable que ce soit toi (mais bon, rien n est sur). Sauf que Arto a tout spécialement insisté pour dire que Ouairos était loup (ce qui a fait dire, logiquement, a Mona qu il ne peut pas être vampire). Donc je ne sais pas. Enfin au fond de moi, je me dis que c est bien joué (et ça ne m étonne pas) : soit Arto a essayé de se couvrir en accusant Ouairos a fond sachant très bienqu il ne risquait pas d être suivit tout de suite car il n y avait pas de vote, soit c est toi qui joue bien le coup. Ou alors, je me plante completement et le vampire est a chercher du côté des amoureux, genre Max … ou mona (mais je n y crois pas vraiment)

Bon en faite j ai pas résumé mais refait a peu près le mm message => méaculpa,

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Bannir10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:29

Oui, je reconnais que j'aurais pu avoir plus de tact. En fait j'ai accusé Max d'être vampire car je le pense loup Razz

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fait dans son message ? Il cherche les amoureux et le vampire. Son hypothèse : J2J2 (vampire) amoureux avec Ouraios (innocent). Admettons deux minutes qu'elle soit vraie.
Et ensuite, qu'est-ce qu'on fait, on les tue ? On ouvre une voie royale pour les loups ?

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Black-Leg
White-arms
White-arms
Black-Leg


Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:08

Dites moi si vous voulez repousser la limite des votes, ou la laisser pour demain soir Smile

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 564330bannireblackleg
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:16

C'est moi ou je loupe à chaque fois le message où tu annonces la date de fin de tour. Je ne vois que tes rappels. Tu donnes la date où normalement ?

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 28868210

G.OMP.N - Nusakan


Dernière édition par Monaciello le Mar 28 Oct 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J2J2
Very Important Person
Very Important Person
J2J2


Nombre de messages : 4784
Age : 34
Localisation : Reptiland
Date d'inscription : 21/01/2012

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:46

+1 mona

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Bannir10
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:04

Il faudrait recentrer un peu le débat je pense, les amoureux, le vampire et le JDF (s'il existe) sont loin d'être la priorité. Surtout que comme vous l'avez fait remarquer il n'est peut-être pas impossible d'avoir un couple Ouraios-vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:11

Deux lignes, c'est tout ce que ça t'inspire ?

Je suis d'accord pour dire qu'il faut garder un cadre au débat mais il faut aussi savoir l'alimenter.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:20

Désolé je suis un peu fatigué, et les pavés de 30 lignes sans aucun espace c'est un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:23

Haha oui c'est vrai, tu as raison, j'ai peut-être été un peu dur ! Mais c'est un passage charnière dans la partie, c'est dommage de ne pas avoir plus de matière, surtout venant de toi.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:33

D'un autre coté je n'ai jamais été un grand bavard, mais je suppose que si vous m'avez élu maire ce n'est pas pour ne rien faire de la partie.

Le souci c'est que je sais que je vais probablement avoir pas mal de poids, Ouraios n'aurait pas été mordu vous m'auriez tous aidé à le lyncher sans aucune hésitation.
Je ne veux pas faire à nouveau la même erreur et prendre le temps d'analyser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:42

On se posait la question de savoir qui Squal avait sondé entre moi et The Hope:
s'il avait sondé The Hope n'aurait-il pas eu plutôt intérêt à le laisser un vie vu que celui-ci était le loup-blanc ?
Le loup-blanc c'est un loup-garou en moins ainsi qu'une absence de victime une nuit, autant le laisser agir et s'en débarrasser ensuite.

Je pose que du coup c'est plutôt moi qu'il a sondé (et ne croyez pas que je cherche à me disculper à tout prix Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Black-Leg
White-arms
White-arms
Black-Leg


Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2014

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:01

@Mona : c est juste une question. ce n est pas un rappel. je vous laisse toujours jusqu a mercredi soir minuit. comme ca je peux vous sortir le RP le jeudi. et apres vous avez jusqu au dimanche soir minuit, je peux donc vous sortir le RP le lundi.

Apres, si j ai les votes avant, je peux vous ecrire le RP avant, et si vous voulez plus de temps, je vous le donne Wink

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 564330bannireblackleg
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:35

N'oublie pas Black Leg qu'il y a de moins en moins de rôles qui agissent de nuit. Sauf contrainte IRL, ça me semble bcp trois jours d'attente pour les événements de nuit.

A ce stade-ci, on a envie de pouvoir débattre longtemps de jour, et de ne pas tarder pour attendre le résultat de la nuit.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:50

@BL : D'accord, mais je ne suis pas sûr que c'était évident pour tout le monde que tu conservais ces dates là donc c'est bien de le rappeler.


Bon, je deviens en plus en plus perplexe vis à vis de cette partie, je commence à me demander si il y a d'autres personnes qui se soucient encore du village depuis que Squal est parti. Il serait peut être temps de prendre les choses en main, on a perdu la voyante et la sorcière mais il faut bien aller de l'avant un jour ou l'autre !

Je vais donc faire un topo puisque j'attendais qu'Arto prenne les choses en main mais il est trop concentré sur lui même (sérieusement, on s'en fout de savoir si Squal t'a visé toi, on est quasiment tous d'accord pour dire que tu n'es pas loup donc va de l'avant) et préfère ne rien faire plutôt que de se tromper (je rappelle quand même que nous sommes censés voter ce soir).
Ne le prends pas mal mais je suis un peu déçu de ta non réaction alors que comme tu l'as dis, c'est toi qui as choisi d'être maire. Tu n'agis pas en tant que tel alors que tu as pourtant l'avantage d'être quasiment innocenté par tout le monde.
Tu comptais peut être apporter une vrai réponse aujourd'hui (je comprends que le soir tu n'ais pas envie de lire 15 pavés) donc je m'excuse pour mes remarques si c'est le cas, mais je n'ai pas envie d'attendre en vain comme hier donc je prends les devants.


Voici ce que je sors des derniers messages :

J2J2 se cache tranquillement derrière les paroles de Squal. J'ai déjà dit ce que je pensais d'une telle stratégie donc je ne vais pas me répéter mais pour moi ce n'est que du vent. Après il discute du vampire mais il reste très réservé (par contre j'ai adoré qu'il se mette dans la liste de l'éventuel vampire).

Oura semble convaincu de Max loup, et après c'est Xarfrax ou moi. Autrement dit il fait un peu comme J2J2 mais apporte au moins une réflexion personnelle sur Max.

Xarfrax parle beaucoup du vampire pour ensuite dire que c'était pour trouver les loups ... Je n'y crois pas trop et ça cache très certainement un ennemi du village.

Max était pour moi le plus suspect avant le début de cette journée (et visiblement je n'étais pas le seul à le penser). Si vous le désirez je peux ressortir tout ce que j'ai trouvé de suspect chez lui depuis le début mais ça sera dans un autre message. Mais sur ce tour je trouve ses propos pleins de pertinence même si ceux ci sont concentrés sur le vampire (décidément il fait parler de lui ...).
Ses messages confirment d'ailleurs mes doutes qu'Oura est amoureux avec le vampire.


Autrement dit, pour moi Max est loup, le second loup et le vampire se cachent derrière J2J2/Xarfrax avec Oura amoureux du vampire. Concernant Arto, je le verrai bien corbeau mais ceci sera complètement remis en cause si celui-ci n'a pas voté contre Oura (car c'est qu'il aurait dû faire vu ses messages de la nuit).


Avant cette journée, j'aurais privilégié l'élimination de Max ou Xarfrax mais là J2J2 se sert de la mort de Squal pour mettre le tampon "voyante" a tout ce qu'il avait dit puisque ça l'innocente, et je n'aime pas du tout ça. En tout cas il faut laisser Oura de côté pour le moment.

_________________
Partie 29 : discussions  - Page 10 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partie 29 : discussions    Partie 29 : discussions  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 29 : discussions
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 33 discussions
» Partie 26 : Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 29-
Sauter vers: