G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Partie 26 : Discussions

Aller en bas 
+5
Maximus
Metang
Monaciello
Xarfrax
Raptor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:16

- Le seul à avoir fait une demande concernant les délais est Sephi, qui a demandé de ne pas trainer.
- C'est bientôt le blocus, les examens, etc... La dernière fois que ça s'est produit, cf la partie 24 de Yokonisos. Faut pas trainer non plus

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:58

Je ne commente même plus, j'attends les résultats Razz

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:42

D'habitude, l'indécision du premier vote est compensée par un inactif qui se fait lyncher, ici il n'y avait pas d'inactif, donc beaucoup de spéculations ne menant personne à être sûr. Je pense qu'on ira plus vite pour la suite, il y aura beaucoup plus d'infos!

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:54

Voilà Smile

Les rôles de la nuit peuvent agir

Lundi ça serait bien. Mardi au maximum.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:07

Bon bin je me suis planté. Mais au moins ça reste un ennemi du village !

Si les loups l'avaient effectivement visé la nuit dernière, je ne sais pas ce que vous en dites mais je ne pense pas qu'ils auraient voté contre lui en journée puisqu'il ne représentait plus vraiment un danger. Ils auraient pu attendre qu'il se suicide ou au moins attendre car il y a sans doute plus dangereux pour eux que le vampire.

Ceci dit je me demande si c'est valable pour Lux car ce n'était pas son premier vote et il a préféré que soit Max plutôt que lui. En tout cas je considère plutôt Xarfrax comme un allié pour le moment.

Du coup si on suit mon ancien raisonnement, cela peut signifier que Yoko est un loup. Le problème est que Maximus a rapidement abandonné cette théorie donc je reste sceptique.

Metang, pourquoi avoir voté Xarfrax ? Squal je pense connaitre la raison mais toi c'est plus difficile à deviner (quoi que sur le premier tour, un vote sans raison puisse se comprendre).

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:07

Maximus a écrit:
Il manque mon vote bien sur mais je ne sais pas si je dois voter Lux ou Yoko pour me sauver..

Je vais voter contre Luxanna uniquement pour garder l'activité de la partie ... J'espere que certains auront raisonner comme ça..

Xarf qui dit : " Je vote à la bourre contre Maximus. Puis je crois avoir déjà donné mes raisons concernant Maximus".

Vaste BLAGUUUUUE. Je n'y comprends rien, j'ai juste fais un constat les gars, faut arrêter.

Mona arrêtes de dire que je profite d'un édit de Yoko, vous me soulez à dire ça, c'est un simple constat. Moi je balance pas à tout vas des théories pompeuses et fumeuses pour embrouiller tout le monde.

7h33 Xarf balance qu'il vote pour moi "à la bourre" et paf le fidèle Monaciello suit à peine 20 minutes après.... Et tente d'embrigader LUX !

Si je survis à ce tour, Mona, Xarf, je vous déclare la guerre!!

Le problème Max, c'est que cette partie est un peu particulière. On est huit, il y a 5 camps (village, loups, vampire, jdf, amoureux). Si tu es pour le village comme je le pense, on a au max 2 alliés, au pire 0... Faut pas trop chercher la logique des votes, la plupart des joueurs ici tentent de survivre plutôt que de jouer pour aider le village. Regarde quelqu'un comme Metang n'a quasiment pas participé. Dans une partie a 12 joueurs, il y serait passé quasiment à coup sûr pour inactivité. Ici, dès que que quelqu'un a le malheur de dire un truc un peu chelou, suffit que quelqu'un rebondisse dessus pour que tous les autres suivent derrière.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:09

C'est un petit peu injuste pour Maximus le retournement de veste de Lux'... Enfin c'est pour le bien du village !

Du coup je suis à l'ouest là. Faut que je relise tout.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:11

Ah tiens, Metang et Squal qui votent contre moi, intéressant.

Au moins maintenant nous sommes fixés, Maximus était le vampire... c'est dommage qu'il n'ait pu innocenter personne, mais ça enlève une inconnue de l'équation scratch

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:20

Ah ben ça! Si je m'y attendais... Je croyais Maximus voyante voire malade, mais certainement pas vampire !

Monaciello a écrit:
Bon bin je me suis planté. Mais au moins ça reste un ennemi du village !

Si les loups l'avaient effectivement visé la nuit dernière, je ne sais pas ce que vous en dites mais je ne pense pas qu'ils auraient voté contre lui en journée puisqu'il ne représentait plus vraiment un danger. Ils auraient pu attendre qu'il se suicide ou au moins attendre car il y a sans doute plus dangereux pour eux que le vampire.

C'est marrant comme moi je fais l'analyse exactement inverse. Les loups ont visé le vampire la nuit passée, et ont donc tenté de se débarrasser de lui le plus rapidement possible, pour éviter qu'il innocente du monde. C'est quand même aux loups que profitent la situation, ils se débarrassent d'un des deux persos qui innocentent (avec la voyante). Pour moi y'a au minimum un loup dans les votants contre Maximus.

Bon après, c'est de bonne guerre que tu réagisses comme ça, mais les soupçons pèsent de plus en plus sur toi Mona...

Monaciello a écrit:
En tout cas je considère plutôt Xarfrax comme un allié pour le moment.

Là on est totalement d'accord, je pense aussi que Xarfax et toi êtes alliés Smile

Pour le reste c'est tendu, j'avais fait mes petits pronostics, mais Maximus-vampire n'en faisait absolument pas partie, va falloir réfléchir à tout ça.

EDIT : on ne le souligne pas assez, mais super RP Raptor. J'adore le thème futuriste post-apocalyptique. Ca ressemble à un mix entre Matrix et Final Fantasy VII, c'est excellent! C'est presque dommage qu'on soit peu, j'aurais bien voulu que l'histoire continue plus longtemps.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:37

... Là je m'y attendais pas du tout!

On dirait bien que les loups ont visé directement la sorcière cette nuit finalement, et pas le vampire comme on le pensait...

Retournement de veste de Lux' mais il devait se sauver la vie, pas trop le choix. Mais c'est très louche qu'il ai suffit d'un "Luxanna, t'avais dis que tu voterais comme moi" de Monaciello pour qu'il change son vote!

Comme quoi Squall, quand je te disais que ta théorie était complètement à côté de la plaque, on dirait que j'avais raison Wink.

Metang, tu n'as voté que parce que Xarf était discret par rapport à d'habitude?

Squall, pourquoi Xarfrax? Tu le vois en quoi? En loup/amoureux?

Combo inattendu quand même Metang et Squall qui votent ensemble, malgré des façons bien différentes de jouer...

M'est avis que Xarfrax est bien seul, contre tous, et essaie de grappiller des alliés un peu partout, ce vote se justifie donc.

Je vois trop de possibilités avec ces votes, faut que je réfléchisse avant de me lancer dans des théories chelou.
De toute façon, là ya qu'à attendre la sentence des loups de la nuit.

On a une chance de moins qu'ils puissent tuer quelqu'un avec le vampire mort, c'est pas le top, il a même pas pu mordre quelqu'un! Mieux vaut ça que tuer la voyante ou le malade, mais bon, j'aurais préféré le jdf...

Edit: d'ailleurs ya pas que les loups qui vont tuer, la sorcière aussi, n'ayant plus sa potion de vie, va surement être abbatue par les loups, et utilisera donc sa potion de mort. Petite sorcière, réfléchis bien avant de tirer. C'est pas parce que je sais que c'est toi qui a été visé la nuit dernière que je sais qui tu es et que je suis loup. J'ai aucune idée de ton identité...

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:12

Yokonisos a écrit:
On dirait bien que les loups ont visé directement la sorcière cette nuit finalement, et pas le vampire comme on le pensait...
Qu'est-ce qui te fait croire ça ??? Tu sais qui a été visé, toi ?

Sinon c'est vrai, super RP Smile pour le reste je veux bien commenter mais plus tard, là je dois y aller IRL, je ne voulais pas poster mais le post de Yoko m'a fait tilter Shocked

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:18

Xarfrax a écrit:
Yokonisos a écrit:
On dirait bien que les loups ont visé directement la sorcière cette nuit finalement, et pas le vampire comme on le pensait...
Qu'est-ce qui te fait croire ça ??? Tu sais qui a été visé, toi ?

Sinon c'est vrai, super RP :)pour le reste je veux bien commenter mais plus tard, là je dois y aller IRL, je ne voulais pas poster mais le post de Yoko m'a fait tilter Shocked

Je ne sais pas qui a été visé. Je sais que ce n'est pas le vampire, voilà tout.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:31

Pareil que Xarfrax, je ne vois pas trop où tu veux en venir Yoko. En quoi le fait que Maximus soit le vampire empêche le fait qu'il ait été visé ??

Il semblerait que tu saches des choses que beaucoup de monde ignore ...

Je commence à penser que la remarque de Maximus (je n'ose plus dire raisonnement car il m'en veut déjà assez) peut être légitime ... A moins que tu ais un des rôles qui ont pu agir la nuit dernière : le mdr ou la sorcière.
Je ne pense pas que tu sois la sorcière car tu n'aurais eu aucune info sur Max puisque tu te serais juste sauvé pendant que Maximus se faisait bloquer par le mdr. Pour moi tu es soit loup, soit mdr.

Sinon Squall, le vampire n'innocente personne puisque ses cibles peuvent être le jdf ou les amoureux. A la place des loups j'aurais plutôt rechercher à tuer la voyante, la sorcière ou le mdr qui me semblent bien plus dangereux en début de partie.

En tout cas, je ne sais pas sur quoi se base le message de Yoko mais ça me laisse penser qu'il faut oublier le fait que la théorie des loups qui ont visé le vampire soit la plus probable. Il faudrait garder à l'esprit les autres scénarios car ça peut être lourd de sens.

En effet, si la sorcière a agit cela signifie que le village a déjà perdu une potion. Et dans ce cas, j'ai bien peur qu'ils s'en prennent de nouveau à elle avant qu'elle utilise sa seconde.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:41

Bon alors, si j'ai bien compris et que tu dis la vérité... tu ne peux être que le marchand de rêves qui a visé Maximus lors de la première nuit ! Car le vampire, lorsqu'il est visé par le MDR, perd tous ses pouvoirs et donc sa protection contre les loups : si les loups avaient visé Maximus, il serait mort.

Donc les loups ont soit visé le malade qui a activé sa maladie, soit la sorcière ou son amoureux. Et dans ce cas-là, le plus probable, en effet, c'est que ce soit la sorcière qui ait été directement visée...

Ou alors tu nous mènes en bateau scratch

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:46

Oui j'ai des infos que les loups auraient préféré garder pour eux. Vu que là ils comptaient faire passer visiblement ceux qui ont voté contre le vampire pour les loups.

C'est pour ça que je donne cette info, même si ça peut aller à l'encontre de mes intérêts, et qu'une info pareille gardée pour moi aurait pu m'être très utile. J'aurais tendance à dire que ni Lux' ni Xarf' ne sont des loups.

Pour ça que je me dis que les loups ont pu essayer de lyncher la sorcière cette journée. Vu que de toute façon même si ils votent à deux, on se base plus jamais sur le fait que des loups ne votent plus ensemble.

Donc Xarf, ta discrétion viendrait du fait que tu as déjà perdu ta protection pour la nuit?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:48

Oui, totalement d'accord sur ce coup, si Yoko dit une chose pareille, c'est qu'il est soit loup soit MDR. Attendu qu'il va pas se dévoiler loup comme ça, ça sent le MDR a plein nez Smile

La dernière possibilité est qu'il prenne l'identité d'un amoureux...

Donc du coup ça signifie que les loups ont visé la sorcière, ou le malade. Ca m'étonne d'ailleurs beaucoup que tu n'aies pas mentionné le malade dans ton argumentation, Yoko. C'est tout aussi possible. Connaitrais-tu l'identité du malade ou de la victime des loups? Ca serait assez cohérent avec le fait que tu sois amoureux.

Rhaaa, trop de possibilités ! Je vais prendre l'air  Smile

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:55

Personne n'a contredit la théorie mettant le malade à la mairie, je présume donc qu'il l'est, vu que la voyante n'a rien dit.

Et je tiens trop à ma théorie de Mona malade, je le vois pas à la mairie dans un autre rôle.

Edit: par contre c'est louche qu'il se laisse traiter d'amoureux en tant que malade en fait... S'il est malade, il sait qui est amoureux vu qu'il les a désigné, et pourtant il laisse Squall le soupçonner d'être amoureux.
Squall veut-il se venger du cupidon, et vouloir l'éliminer avant qu'il n'en dise trop? Ou a-t-il raison? Peut-être se trompe-t-on et Mona n'est pas malade, et c'est pourquoi il ne peut pas démentir ce que Squall dit sans risquer de balancer des noms bidons? Auquel cas la sorcière n'a peut-être pas été celle visée en définitive, mais le malade.
Et la version de Mona de dire que c'est une technique de pédale d'activer la maladie au premier tour est là juste pour que les loups hésitent (ou, s'il est loup, pour éviter que le vrai malade puisse dévoiler un nom de façon trop crédible)... Mais maintenant que le vampire est mort, le malade n'aura plus cette défense, et les loups savent donc qu'ils peuvent remordre la même personne sans prendre de risques de rater leur coup.
Sauf si malade et sorcière sont amoureux, auquel cas les loups vont se retrouver comme des cons à reperdre une nuit.

Cette partie offre 101 situations, c'est dingue!

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:01

sephi a écrit:
C'est un petit peu injuste pour Maximus le retournement de veste de Lux'... Enfin c'est pour le bien du village !
Du coup je suis à l'ouest là. Faut que je relise tout.


Retournement de veste je ne dirais pas. J'avais dit très tôt que je suivrais le vote de Monaciello pour plusieurs raisons bien précises.

J'ai voté Yoko pour le faire chier, et au final le voilà qui se dit MDR et donc valide le fait que "NON, ça n'était pas nécessairement le vampire qui avait été mordu".
Ou alors il bluffe... car comme par hasard s'il est MDR on ne peut plus interpréter le vote d'aujourd'hui...

Je ne crois pas à la théorie des loups qui auraient éliminé le vampire.
Car le vampire n'est pas du tout une menace pour eux.
Au contraire, le vampire crève s'il fait l'erreur de mordre un loup...

Donc comme Mona encore, je pense que les loups n'ont pas voté contre Max'.
Ce qui explique d'ailleurs le faible vote contre lui, alors que Mona pour une fois ne joue pas le "brouillardisateur", est maire, et que la voyante n'a pas envoyé de signe comme quoi il était poilu.
Personne n'a suivi le maire, ce qui est très bizarre.

Vu comment la partie commence, j'ai l'impression que les amoureux vont encore jouer un rôle clé.
Parce que certains comportements sont pour le moments assez flous.

Metang + Squall contre Xarf'...
Yoko + Max + Sephi conrte moi

Si on considère que les loups n'ont pas voté groupé, et que Xarf' n'est pas loup, ça veut dire un loup dans chaque groupe.
Donc Metang ou Squall & Yoko ou Sephi.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:18

Luxanna a écrit:

Je ne crois pas à la théorie des loups qui auraient éliminé le vampire.
Car le vampire n'est pas du tout une menace pour eux.
Au contraire, le vampire crève s'il fait l'erreur de mordre un loup...

Ce n'est pas une menace, mais lorsqu'il mord, il innocente une personne! Donc ils ne peuvent accuser cette personne d'être loup... Et ils ne peuvent l'éliminer autrement que de jour.

Luxanna a écrit:
Si on considère que les loups n'ont pas voté groupé, et que Xarf' n'est pas loup, ça veut dire un loup dans chaque groupe.
Donc Metang ou Squall & Yoko ou Sephi.

Tu te bases sur le fait que les loups n'ont pas voté groupé, rien ne valide ça, et que Xarf est innocent? Pourquoi toi tu le penses innocent?

Et n'oublions pas que tu peux aussi être un loup, ainsi que Mona, donc ton décompte au final se fait sur tes impressions uniquement si je comprends bien?

Et "personne" n'a suivit le maire (sa cible a quand même été tuée..) pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait aucun argument pour soutenir sa théorie.
Tout comme il n'y avait aucun argument contre toi, ni contre Xarf au final...

Je vois pas en quoi mon comportement à voter contre toi a été flou, j'ai été le premier à vouloir te sortir, et j'ai clairement dit pourquoi, donc viens pas me dire que je joue de façon floue ^^. Maximus a voté contre toi pour essayer de se sauver. Sephi est plus flou ok, mais lui aussi avait annoncé clairement son vote contre toi, principalement parce que tu avais annoncé que tu te cassais apparemment.

Je suis plus d'accord concernant le vote de Squall et Metang contre Xarf', même s'il est vrai que sa discretion n'est pas nette, et qu'apparemment Squall est persuadé qu'il est amoureux.

Donc "flou", pas spécialement d'accord.
Les seuls qui n'ont pas eu un comportement flou selon toi sont ceux qui ont suivi Mona comme toi en somme?  Laughing 
Donc Mona, parce qu'il est maire et que tu l'a suivi, et Xarfrax que tu dis être innocent, sans expliquer pourquoi.

Ca m'ennuie, vu que je le pensais innocent, et pourtant tu attaques tout le monde sauf lui, donc il est peut-etre pas si gentil que ça.
Et tu lances la théorie des loups votant séparément, pour qu'on ne cherche pas deux personnes ayant moutonné derrière le maire pour sauver la peau d'un des leurs?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:33

Yokonisos a écrit:
Ce n'est pas une menace, mais lorsqu'il mord, il innocente une personne! Donc ils ne peuvent accuser cette personne d'être loup... Et ils ne peuvent l'éliminer autrement que de jour.



Non, il innocente une personne POUR LUI-MEME.
Et ça n'est pas à son avantage dire au village qu'il est le vampire pour leur filer les noms...



Yokonisos a écrit:
Tu te bases sur le fait que les loups n'ont pas voté groupé, rien ne valide ça, et que Xarf est innocent? Pourquoi toi tu le penses innocent?


Parce que je l'aime  I love you 



Yokonisos a écrit:
Et n'oublions pas que tu peux aussi être un loup, ainsi que Mona, donc ton décompte au final se fait sur tes impressions uniquement si je comprends bien?


Bah selon mon propre jugement je n'aurais pas chercher à éliminer le vampire, donc bon.
C'est peu probable également pour Mona, la voyante n'est pas venu ramener sa fraise donc dans une partie à 8 avec un loup-maire, à mon sens ça serait stupide de vouloir rester planqué en tant que voyante.



Yokonisos a écrit:
Et "personne" n'a suivit le maire (sa cible a quand même été tuée..) pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait aucun argument pour soutenir sa théorie.
Tout comme il n'y avait aucun argument contre toi, ni contre Xarf au final...


Ouais enfin, y'avait quand même un argument, pas forcément très solide, logique pour un premier tour, mais par rapport aux 3 votes dans ma face, c'est du plus solide.



Yokonisos a écrit:
Je vois pas en quoi mon comportement à voter contre toi a été flou, j'ai été le premier à vouloir te sortir, et j'ai clairement dit pourquoi, donc viens pas me dire que je joue de façon floue ^^. Maximus a voté contre toi pour essayer de se sauver. Sephi est plus flou ok, mais lui aussi avait annoncé clairement son vote contre toi, principalement parce que tu avais annoncé que tu te cassais apparemment.


Tu as clairement dit pourquoi ?


Yokonisos a écrit:
Je suis plus d'accord concernant le vote de Squall et Metang contre Xarf', même s'il est vrai que sa discretion n'est pas nette, et qu'apparemment Squall est persuadé qu'il est amoureux.

Donc "flou", pas spécialement d'accord.
Les seuls qui n'ont pas eu un comportement flou selon toi sont ceux qui ont suivi Mona comme toi en somme?  Laughing 
Donc Mona, parce qu'il est maire et que tu l'a suivi, et Xarfrax que tu dis être innocent, sans expliquer pourquoi.


Oui. Tout simplement parce que dans un premier tour où l'on a pas grand chose à se mettre sous la dent, on a quand même des gens qui sont "persuadés" de trucs assez chelous, et le plus terre-à-terre pour une fois c'est Mona...


yokonisos a écrit:
Ca m'ennuie, vu que je le pensais innocent, et pourtant tu attaques tout le monde sauf lui, donc il est peut-etre pas si gentil que ça.
Et tu lances la théorie des loups votant séparément, pour qu'on ne cherche pas deux personnes ayant moutonné derrière le maire pour sauver la peau d'un des leurs?


Argument bidon, j'ai dit dès le départ et avant Xarfrax que je suivais le vote de Monaciello.
Donc pour sauver la peau de gnagnagna c'est bidon.
Et je l'ai suivi car c'était la piste la plus crédible à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:45

Partie 26 : Discussions - Page 8 Cocotte-pression

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:55

Yokonisos a écrit:

Metang, tu n'as voté que parce que Xarf était discret par rapport à d'habitude?

Disons qu'il y a de ça. Je rappelle qu'on avait absolument rien comme informations et il fallait bien un vote. Pour ma part, c'est vraiment la manière de jouer de Xarf' qui m'intrigue. Si ça se trouve je me plante complétement, mais je ne le sens pas.


Yokonisos a écrit:
M'est avis que Xarfrax est bien seul, contre tous, et essaie de grappiller des alliés un peu partout, ce vote se justifie donc.

Tu as résumé ma pensée. J'avais déjà dit que sa manière de toujours se rallier aux hypothèses des autres me paraissait suspecte.


Squal a écrit:

Regarde quelqu'un comme Metang n'a quasiment pas participé.

Parler pour ne rien dire c'est pas mon genre. J'ai réitéré les possibilités et donné mon opinion, je ne vois pas en quoi le fait de répéter encore une fois que les loups AURAIENT pu faire ceci ou cela aurait changé quelque chose.
Et au passage, désolé de vouloir réussir mon année scolaire.

_________________

Partie 26 : Discussions - Page 8 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 26 : Discussions - Page 8 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:04

Ton message m'a bien fait rire Raptor, surtout que ça tombe pile sur une nouvelle page, c'est magique.

J'étais à fond dans les discussions et je tombe sur ton image en cliquant sur page suivante ...



Que voulez vous que je dise face aux accusations de Squal ? Il apporte seulement son ressenti (ou ce qui l'arrange en tout cas) mais aucun argument. Pourquoi devrais-je perdre mon temps à y répondre ? Sans argument je vois mal comment il pourrait vous convaincre, à part ceux qui ont également envie de voir les choses comme ça.

Et arrêtez de penser que le malade et la voyante peuvent tranquillement balancer leurs informations comme ça. Imaginons que la voyante m'ait sondé et qu'elle dise dans un message qu'elle me voit innocent, il y en aura qui diront que l'on est amoureux ou loup et personne ne la croira (c'est peut être bien ce qui s'est produit d'ailleurs).
Ce qui est sûr c'est que si la voyante trouve un loup, on verra quelqu'un commencer à s'acharner sur une cible. Mais même là, comment différencier cette attaque d'une tactique de loup ou d'une erreur ?

Et pareil pour le cupidon, si quelqu'un balance deux noms comme ça, qui ira le croire ?
Squal est bien en train de le faire et pourtant personne ne le suit. Personne n'a pensé que ça pouvait être lui le malade ?
D'ailleurs vu sa tendance à vouloir focaliser les attentions sur d'autres amoureux, on pourrait presque imaginer qu'il en fait parti ...


A mon avis le cupidon, s'il ne s'est pas désigné, attend une bourde des amoureux pour leur mettre la pression, mais attaquer comme ça directement serait probablement improductif.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:12

Luxanna a écrit:
Non, il innocente une personne POUR LUI-MEME.
Et ça n'est pas à son avantage dire au village qu'il est le vampire pour leur filer les noms...

 Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral Sauf que le maître du jeu dit dans le RP qui a été mordu par le vampire  Rolling Eyes . Donc il est innocenté pour tout le monde. cfr les règles du jeux.

Luxanna a écrit:
Bah selon mon propre jugement je n'aurais pas chercher à éliminer le vampire, donc bon.
C'est peu probable également pour Mona, la voyante n'est pas venu ramener sa fraise donc dans une partie à 8 avec un loup-maire, à mon sens ça serait stupide de vouloir rester planqué en tant que voyante.

Sur le fond on est d'accord, mais le fait que ça soit ton jugement qui t'exclue des soupçons est ce qui est le plus louche!

Luxanna a écrit:
Ouais enfin, y'avait quand même un argument, pas forcément très solide, logique pour un premier tour, mais par rapport aux 3 votes dans ma face, c'est du plus solide.
D'aucun côté il n'y avait rien de solide, mais ya un ennemi au village en plus, tant mieux. Enfin comme je l'ai dit, à moitié.

Luxanna a écrit:
Tu as clairement dit pourquoi ?

Bah oui, j'ai dit que je voulais t'évincer parce que tu m'énervais ^^. Même chose pour le vote que tu voulais mettre contre moi Wink .
Sans rancune bien sûr.

Luxanna a écrit:
Argument bidon, j'ai dit dès le départ et avant Xarfrax que je suivais le vote de Monaciello.
Donc pour sauver la peau de gnagnagna c'est bidon.
Et je l'ai suivi car c'était la piste la plus crédible à suivre.

Quand même très accommodant pour toi. Tu voulais voter contre moi, et au final c'est le fait que tu cotes comme Mona qui a condamné Max et t'as sauvé. Rolling Eyes

Je dis juste que ya beaucoup de chose accommodante pour toi dans ce que tu dis. (Jte cuisine pas à cause de notre prise de tête hein, juste parce que ça parait suspectable ce que tu dis).

Monaciello a écrit:


A mon avis le cupidon, s'il ne s'est pas désigné, attend une bourde des amoureux pour leur mettre la pression, mais attaquer comme ça directement serait probablement improductif.

J'en attendais pas moins de toi du cupidon  Laughing Rolling Eyes .

Metang: Fidèle à toi-même, les seules fois où tu as parlé pour rien dire, c'était par stratégie la partie dernière... Donc ya encore rien à tirer de toi jusque là... Quoique si on prend les lettres de ton pseudo: M E T A N G et qu'on les ré-organise en remplaçant le T par un R, ça donne: MANGER . Coïncidence? Je ne crois pas... Aurais-tu faim après ton diner raté de la première nuit?  Laughing 

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:27

Yokonisos a écrit:
Metang: Fidèle à toi-même, les seules fois où tu as parlé pour rien dire, c'était par stratégie la partie dernière... Donc ya encore rien à tirer de toi jusque là... Quoique si on prend les lettres de ton pseudo: M E T A N G et qu'on les ré-organise en remplaçant le T par un R, ça donne: MANGER . Coïncidence? Je ne crois pas... Aurais-tu faim après ton diner raté de la première nuit? Laughing

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 26 : Discussions
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions
» Partie 33 discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 26-
Sauter vers: