G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Partie 26 : Discussions

Aller en bas 
+5
Maximus
Metang
Monaciello
Xarfrax
Raptor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:50

Je n'ai rien transformé Yoko. Tu ne peux pas nier que si on enlève l'édit, le message est bourré de sous entendu.

"vu qu'il n'a pas été bouffé... Soit il est malade et a déjà utilisé sa maladie". Tu cherches à expliquer clairement comment je m'en serais tiré DONC cela sous entend que j'ai été désigné.. ^^

Je ne cherche pas à te mettre en avant, je dis juste que c'est la seule chose que j'ai relevé dans vos 678 984 caractères de blabla...

@ Xarf : Tu m'expliques l'utilité pour Cupidon de se désigner comme amoureux dans une partie avec si peu de monde?! Jouer seul est carrément plus avantageux pour commencer. Et de deux, faire sauter les amoureux, en espérant qu'un des deux soit loup ferait de lui un héros national xD

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:07

Non mais j'admets que j'ai écris trop vite tout ce qui me passait par la tête (en étant un rien émeché ^^), et que j'ai oublié le "Soit il est loup, soit il est malade", tu remarqueras que le deuxième "soit" était déjà là Wink . Et que pour moi t'as plus de chance d'être loup. D'où le début de ma phrase disant que c'était louche que t'ai pas été bouffé!

Vu que pour faire plus clair: au début Maire = innocenté par principe par la voyante, et un loup qui se présente fait preuve de bonne foi, et donc est plus difficilement soupçonnable. Et pourtant t'es pas mort, alors que t'es le 2ème moins suspect par justement cette candidature.

Mais bon, je dois reconnaitre que ça vaut pas grand chose vu que ya pas deux personnes pour raisonner de la même façon dans ce jeu ^^.

On va encore me dire que ce sont des théories qui servent à rien, mais dire que ça sert à rien de faire des théories, mais je vois pas comment on va voter du coup. Au pif? Moi j'veux bien voter au pif, mais après on va se baser sur les votes pour fonder des théories, qui là vous paraitront fonder, alors qu'elles se baseront sur des votes bidons... Donc bon. Je préfère qu'on parle trop, et voir si deux ou trois personnes ont une même idée sur quelqu'un, et viser cette personne, quitte à se planter. On a quand même 75% de chance de virer quelqu'un d'ennemi au village.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:46

On est d'accord sur un point, le vote du premier tour est cruel... Il suffit qu'une personne dise : Je vote contre tel personne pour que beaucoup suivent en espérant sauver leur peau...

Je vote contre Yokonisos.

Cordialement.

Spoiler:

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:19

Ou alors on tient le principe habituel du moins actif qui jarte?

Fin là ya pas d'inactif donc ça va pas le faire... ça va être tricky!

Voyante, ooooh voyante, dis-nous qui a des poils tout moches?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:40

Je vote Yoko ! ^^

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:46

Je ne comprends pas ton objectif Maximus. Tu veux nous montrer que Yokonisos savais que tu as été ciblé par les loups ? (c'est ce que j'ai compris en tout cas, même si j'avoue que je ne suis pas sûr car j'ai du mal à comprendre cette histoire d'edit).

Mettons que nous te croyons, outre la connaissance de la culpabilité de Yoko (ce qui serait très utile), cela signifierait quoi pour toi ?

-1: Soit tu es le malade et tu avais déjà activé ta maladie mais je ne crois pas trop à cette activation prématurée comme je l'ai déjà dit (et le vampire a été bloqué par le mdr).
-2: Soit tu es la sorcière et tu t'es sauvé (toujours la même théorie sur le mdr et le vampire).
-3: Soit tu es amoureux avec la sorcière qui t'a sauvé (encore pareil pour le mdr).
-4: Soit tu es le vampire.

Dites moi si j'oublie un cas mais je vais partir sur ceux là pour bâtir mon analyse.

Dans les cas 1, 2 et 3, tu es au courant d'avoir été visé. Tu cherches donc à faire tomber Yoko sauf que :
-dans le cas 1, tu donnes l'information au second loup qu'il n'a qu'à attendre deux nuits pour te tuer et que tu ne représentes plus de danger.
-dans le cas 2, tu t'exposes au second loup qui voudra également te tuer car il te reste une potion
-dans le cas 3, tu nous révèle que tu es également un ennemi du village et tu mets ton couple en grand danger, soit par le loups (qui pourra tuer deux villageois d'un coup), soit par les villageois.

Le cas 4 tu n'es peut être pas sûr d'avoir été visé (je ne sais pas si Raptor prévient le vampire lorsqu'il se fait avoir par les loups) mais étant donné qu'aux yeux de tous le plus probable est que les loups aient visé le vampire, tu sera le suspect numéro 1 pour le poste de vampire et probablement la prochaine cible du village après Yoko.


Bref, dans les différents cas que j'ai présenté, je ne vois que des raisons peu crédibles, à part un suicide pour le bien du village (à vous de juger de cette possibilité ...)

Voici ma théorie qui me semble plus crédible que ces 4 cas :

Tu profites d'une maladresse de Yoko pour lui mettre la pression et le faire passer pour un loup. Car dans ces 4 cas, tu es toujours plus ou moins au courant d'avoir été visé si cela s'avère exacte. Cela signifie que si ton accusation est infondée, tu es également au courant de ne pas avoir été visé et il n'y a qu'une seule explication logique à cette certitude : tu es toi même un loup.



Voilà pour ma théorie. Réfléchissez dessus et si jamais le village décide de lyncher Yoko, vous aurez sans doute des infos sur le rôle de Max. Si Yoko est coupable, il sera sans doute dans l'un des 4 premiers cas, si Yoko ne l'est pas alors Maximus est surement un loup.

En tout cas moi je ne compte pas perdre une journée donc j'attends la réponse de Lux pour décider contre lequel des deux je vais voter mais je pense me limiter à ces deux possibilités (même si la culpabilité de Max me semble actuellement plus probable).

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:14

Le cupi a tout intérêt à se désigner au contraire, vu qu'il a le pouvoir non négligeable du malade. Et il a également tout intérêt à se présenter à la mairie, car en tant que maire, il sera naturellement visé par les loups et donc aidera son camp en trouvant l'identité d'un loup. Et enfin, il ne craint pas d'être sondé par la voyante, au contraire ça l'innocente.

Il a donc triplement intérêt à se présenter à la mairie: trouver les loups, s'innocenter, et s'assurer des voix supplémentaires. C'est donc pour ça que je vois bien Maximus ou Mona dans le couple, et malade.

Quant au fait d'un loup candidat, comme la tendance des dernières parties est de dire "un loup ne se présentera jamais à la mairie, c'est trop risqué", ça serait au contraire une excellente idée de se présenter. Remember le coup de Yoko maire en joueur de flûte, personne ne s'y attendait parce que ça n'entrait pas dans le mind game du moment.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:34

Raptor avait été maire loup à la partie précédente, tes anciens crocs de vampire doivent encore s'en souvenir, Squal Razz

Waouh, Mona tu t'es lancé dans un sacré exposé ^^ sans faire l'inventaire de tous les cas que tu as traité (à vrai dire là tout de suite j'ai la flemme de faire des calculs Razz ), c'est vrai que je m'étais fait une réflexion du même type : "Après tout, Yoko n'a peut-être fait qu'une simple erreur de communication, et Maximus semble s'en servir pour appuyer là où ça fait mal"... pourquoi pas, après tout.

Monaciello s'est porté candidat à la mairie peu de temps après qu'il ait eu connaissance de son rôle. C'est peut-être une fausse preuve ou une fausse indication, mais pour moi ça signifie qu'il n'a eu à se concerter avec personne (ou en tout cas, en très peu de temps...). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tendance à ne pas croire à sa lycanthropie, au lieu du sempiternel "de toute façon la voyante sonde le maire la première nuit" : on en sait rien !!
Après, évidemment, les amoureux entrent en ligne de compte un peu plus tard, et là-dessus nous n'avons aucune indication.
Qui peut donc être Monaciello ? Le vampire ? Les évènements de cette nuit rendent cette hypothèse hautement improbable : en partant du principe que ce sont bien les loups qui ont attaqué le vampire, Monaciello ne pouvant pas être la cible, il serait également disculpé.
Après, dans les ennemis du village, il reste le joueur de flûte. J'ai évoqué ce rôle à propos de Luxanna précédemment dans la conversation et j'aimerais d'abord avoir sa réaction avant de me prononcer à propos de Mona.

Concernant Maximus, désormais. Candidat à la mairie alors qu'il savait la course déjà perdue... noble geste... "pour nous offrir un vote", seulement ? Ou pour essayer de se donner un peu plus de légitimité ? Plus j'y pense et plus je trouve que la théorie de Monaciello a du crédit : je t'imagine bien en traître à la solde de Cyclone, tu veux donc la fin de l'espèce humaine ?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:21

Xarfrax a écrit:
Waouh, Mona tu t'es lancé dans un sacré exposé ^^ sans faire l'inventaire de tous les cas que tu as traité (à vrai dire là tout de suite j'ai la flemme de faire des calculs Razz), c'est vrai que je m'étais fait une réflexion du même type : "Après tout, Yoko n'a peut-être fait qu'une simple erreur de communication, et Maximus semble s'en servir pour appuyer là où ça fait mal"... pourquoi pas, après tout.

Non, mon argument est plus précis que ça. En tentant d'attaquer Yoko, Maximus a dévoilé des indications sur son propre rôle sans s'en rendre compte.
Il accuse Yoko de l'avoir ciblé or il serait au courant si c'était le cas, après j'en ai tiré mes conclusions et je vous les ai présentées.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:32

sephi a écrit:
J'ai bien cru que personne n'allait en tirer la seule conclusion possible. Ca vous sert à quoi de balancer des tonnes de probabilités/hypothèses quand la seule qui tient la route c'est celle du vampire visé par les loups ? Comme le dit Yoko, il y a pas de mordu cette nuit ! C'est obligé que ce soit ça !

Arrêter vos théories fumeuses, c'est vraiment pas crédible de sortir 1page de proba au premier tour... Lux' qui cherche à enfumer tout le monde...

Bon déjà, si j'ai sorti des probas, c'est pour éviter le coup classique du "soit, soit soit soit" puis avec un peu de rhétorique on fait accepter par tout le monde le "soit" qui nous arrange (autrement dit évoquer toutes les possibilités et faire admettre la moins plausible comme étant vraie).
Autrement dit, y'a rien de moins "enfumateur" que les probas, mais ça on en a déjà discuté dans la partie précédente... on attaque les maths maintenant ^^'

Monaciello a écrit:
En tout cas moi je ne compte pas perdre une journée donc j'attends la réponse de Lux pour décider contre lequel des deux je vais voter mais je pense me limiter à ces deux possibilités (même si la culpabilité de Max me semble actuellement plus probable).

Etrange que mon avis t'intéresse  scratch 

Pour l'instant, j'ai repéré les choses suivantes :
- On entend pas beaucoup Metang.
- Sephi qui commence par dire "on va éliminer un innocent de toute façon" et qui à la fin de la page "vote yoko" (avec un smiley mais l'idée est passée...). D'ailleurs Maximus aussi ce qui dévoile une certaine "alliance" (de circonstance ?)
On peut tous voter Yoko avec un smiley rigolo, ça change rien au fait que l'idée fait son chemin...
- Dans la foulée Mona et Xarf font une longue tirade de protection de Yoko, avec l'espèce de phrase bizarre à la fin

Monaciello a écrit:
"Réfléchissez dessus et si jamais le village décide de lyncher Yoko, vous aurez sans doute des infos sur le rôle de Max. Si Yoko est coupable, il sera sans doute dans l'un des 4 premiers cas, si Yoko ne l'est pas alors Maximus est surement un loup."

Rien ne valide cette théorie, ils peuvent très bien tous les deux être loups ou du moins l'un vampire et l'autre loup par exemple.
Attention aux oppositions très/trop... hâtives qui innocenteraient (ou condamneraient) quelqu'un.

BREF : il semble se dégager deux "camps", les pour et anti-Yoko, en se reposant sur une maladresse de sa part.
Je ne sais pas qu'en penser pour l'instant, on est qu'au premier tour...

----

Ce qui m'inquiète moi c'est que le malade soit également le cupidon.

Car un malade et une sorcière amoureux dans une partie à 8 pour moi c'est invulnérable... surtout si l'un des deux est maire ! C'est possible ça.
La sorcière peut buter un mec donc ils sont 2/7, elle peut sauver le malade ou elle-même, sachant que le malade lui ne peut pas mourir s'il active sa maladie et il connaîtra un loup s'il est ciblé, avec les camps solo du vampire et jdf qui vont pas jouer pro-village sur la fin, ça rend ce couple extrêmement puissant.

C'est pour ça que j'espère que c'est le vampire qui a été mordu cette nuit (70% de probabilité donc on peut raisonnablement le penser).

Ca voudrait dire Monaciello pas vampire, je pense pas loup (avec Raptor loup juste avant, ça serait un coup osé !).
Donc même s'il est jdf ou amoureux pour l'instant il est l'allié du village contre les loups.

Rentre plus dans le lard Mona, car je suivrai ton jugement sur ce premier vote.
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:52

C'est vrai que Metang est assez discret !

Mais je constate tout de même que tu as préféré ignorer mes remarques sur ta potentialité de joueur de flûte Razz (je ne suis pas le seul à l'avoir évoqué, d'ailleurs).

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:53

Luxanna a écrit:
Rien ne valide cette théorie, ils peuvent très bien tous les deux être loups ou du moins l'un vampire et l'autre loup par exemple.
Attention aux oppositions très/trop... hâtives qui innocenteraient (ou condamneraient) quelqu'un.

Cette théorie peut être validée si vous me suivez dans mon raisonnement, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas clair puisque ni toi, ni Xarfrax semblez l'avoir compris (c'est juste un constat, pas une critique, je sais que je n'exprime pas toujours super bien mes idées).
Mais je trouve ça dommage car je le trouve pas mal (normal vous me direz, on doit tous penser ça de nos raisonnements) et j'aimerais vraiment qu'il y en ait au moins un qui essaye de le comprendre, quitte à le démonter s'il ne tient pas debout car ça m'avancera également dans ma réflexion.

Luxanna a écrit:
BREF : il semble se dégager deux "camps", les pour et anti-Yoko, en se reposant sur une maladresse de sa part.

Effectivement dans ma théorie, Yoko ne peut pas être un loup si Maximus l'est. Mais je préfère insister sur la culpabilité de Maximus que sur l'innocence de Yoko car c'est la première qui implique la seconde. Quand aux "camps" je reste sceptique. A vrai dire ni Max, ni Sephi ont annoncé clairement qu'ils allaient voter contre Yoko, je ne sais pas trop s'ils étaient sérieux ou pas.

Jusque là le seul vrai "camp" a avoir clairement annoncé la couleur de son vote c'est le mien car je compte voter contre Maximus (sauf retournement de situation d'ici jeudi). J'attendais ton message pour me décider réellement mais c'est maintenant fait.

Luxanna a écrit:
Rentre plus dans le lard Mona, car je suivrai ton jugement sur ce premier vote.

Je me suis exprimé, libre à toi de me suivre mais attends jeudi si tu veux le faire car je ne vais pas faire la bêtise de voter aussi tôt.



Concernant les théories sur les malades, je suis quasiment sûr que ce n'est pas Maximus car même si ça correspond au cas 1 de ma tirade, ça me semble très peu probable.

La seconde possibilité de votre raisonnement est donc que ce soit moi ...

C'est vrai que ça pourrait faire des combos très puissants mais tu oublies que le malade ne choisit pas le rôle avec lequel il va être. S'exposer en se mettant à la Mairie et mettre en danger une seconde personne en croisant les doigts pour tomber sur un bon rôle, ça me semble plutôt osé, bien que cela reste effectivement envisageable.
Dans une partie à 8 joueurs, le malade est quoi qu'il en soit assez "safe" et il peut toujours se débrouiller pour pas trop se faire remarquer et survivre aux attaques du village en plus de celles des loups. Je ne vois pas trop ce que la Mairie pourrait lui apporter, à part s'il tombe effectivement sur un rôle puissant comme la sorcière.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:05

Xarfrax a écrit:
C'est vrai que Metang est assez discret !

Mais je constate tout de même que tu as préféré ignorer mes remarques sur ta potentialité de joueur de flûte Razz(je ne suis pas le seul à l'avoir évoqué, d'ailleurs).


Oui que veux-tu que je réponde à ça ? J'ai pas compris ce qui t'avais amené à penser déjà que je n'étais pas loup, ni vampire, et qu'ensuite je soie joueur de flûte. Si au premier jour tu déclares avoir repéré le jdf, t'es un sacré warrior.

C'est du pipeau ! (dsl il fallait que je la fasse cette blague  lol! )


Monaciello a écrit:

Cette théorie peut être validée si vous me suivez dans mon raisonnement, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas clair puisque ni toi, ni Xarfrax semblez l'avoir compris (c'est juste un constat, pas une critique, je sais que je n'exprime pas toujours super bien mes idées).
Mais je trouve ça dommage car je le trouve pas mal (normal vous me direz, on doit tous penser ça de nos raisonnements) et j'aimerais vraiment qu'il y en ait au moins un qui essaye de le comprendre, quitte à le démonter s'il ne tient pas debout car ça m'avancera également dans ma réflexion.

En effet j'avais pas lu ta réponse j'étais resté sur la réponse de Xarf' à ton message.
Comme je l'ai dit la culpabilité de Maximus reste difficile selon moi à prouver, mais le plus sûr est de suivre ton raisonnement car tu es sans doute l'un des seuls en qui on peut avoir confiance pour ce premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:19

Désolé, j'ai des partiels en ce moment. Donc si vous voulez tenter de magouiller contre moi avec ça non merci, il y a des gens aussi "discrets" que moi ici.

Et honnêtement, qu'est ce que vous voulez que je dise ? Que je répète encore une fois ce qui a été dit 42 fois ? "Oui en effet, il y a des chances pour que les lousp aient touché le vampire, ou le malade, ou la sorcière".... Non merci. Vous ne faites que tourner en rond en jetant des coups d'estoc au premier qui croise votre regard... Si encore on avait un temps soit peu d'éléments mais là même pas. On va juste voter parce qu'il le faut et pour certains ça sera petit bonheur la chance  Rolling Eyes

Xarfrax, je trouve que tu t'alignes souvent sur les opinions des autres sans t'avancer toi même. Un peu trop souvent, d'ailleurs. Après je dis ça...
Et ne me sortez pas le fait que moi je n'en ai pas, que c'est suspect, bla bla bla s'il vous plait. C'est du réchauffé.

_________________

Partie 26 : Discussions - Page 5 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 26 : Discussions - Page 5 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:46

Je suis donc devenu maître dans l'art de l'inception ! Qu'est ce que je suis fort !

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:28

C'est marrant que Metang, le plus discret, sorte au final la phrase qui m'intéresse le plus...

Metang a écrit:
Xarfrax, je trouve que tu t'alignes souvent sur les opinions des autres sans t'avancer toi même. Un peu trop souvent, d'ailleurs. Après je dis ça...

Pour ce qui est du clan contre Yoko, ça m'inquiète pas plus que ça... S'ils votent vraiment contre moi, c'est qu'ils sont ennemis du village, ils savent que mes erreurs des débuts m'ont appris à mieux développer mon jeu, à changer mon regard sur le jeu. Je suis plus un simple boulledog, même si je mords quelqu'un, c'est plus spécialement pour ça que je vais voter contre lui. J'utilise justement cette technique pour voir à qui je fais confiance.

Et même lors de ces parties là, je finissais dans les derniers. Les loups n'ont donc aucun intérêt à me garder en vie.

Même les autres, j'ai un jeu chiant et ça en arrangerait bcp de m'évincer, histoire de voir plus clair dans le jeu des autres, notamment des nouveaux que j'empêche un peu de parler.

Xarf', Raptor loup-maire, ce n'est arrivé que parce qu'il avait d'un loup + l'amoureux d'un loup avec lui, et que ça a forcément pesé, ça faisait directement 4 votes pour lui.

Ici le deuxième candidat n'a rien fait pour être élu, c'est bien ça qui pose question! Monaciello a fait un super speech, alors que Maximus n'a dit que "aller, faut bien faire concurrence même si je veux pas".

Malgré mes accusations à son compte, j'ai réflechit autrement. Et connaissant Max', il l'a effectivement fait dans l'esprit du jeu, avec un rôle qui lui donne certains pouvoirs. Donc je pense qu'il est la sorcière après tout, avoir vu ce qui se disait.

Monaciello, je comprends pas grand chose à tes raisonnements au final, vachement fulmineux. Ce que je sais c'est que ça fait un bout de temps que tu attends de pouvoir faire une partie en maire, et que tu as sûrement enfin eu un rôle te le permettant.
Malade donc... Tu sais que rien que ça te donne une première nuit de défense, le premier jour où tout le monde tablera de toute façon dessus, et deux nuits après pour pas te faire tuer.

Comme dit Squall, c'est vrai que ça serait intelligent de te mettre un allié avec toi, mais avec ton double vote, tu sais très bien que tu peux faire basculer la partie à n'importe quel moment. Dès que tu assèneras la sentence "Intel et Intel sont surement amoureux", la voyante et même les autres te suivront! Vu qu'à 8, impossible de laisser passer une chance de tuer les amoureux!
Donc Squall, pour ce coup là, j'suis plutôt partisant de l'utilisation "offensive" du cupidon plutôt que la défensive.
Mais je dois reconnaître que la façon de Monaciello de dire lui-même "ça serait vraiment gonflé de faire ça", donne à réfléchir. Veut-il se laver des soupçons le mettant amoureux, et donc ennemi au village, ou l'est-il vraiment?!?

Encore une fois je mise sur le fait que tu es pas un "couillu" Mona, tu m'excuseras, c'est sûrement la rose de ta banière ^^.
Je me devrai de tirer mon chapeau si pour une fois tu joues pas "safe" jusqu'au bout, et que tu as pris des risques, par exemple en étant loup... Mais j'y crois pas vraiment.

L'inconvénient, c'est que même si on peut se douter de qui est le cupidon, on peut pas savoir qui sont les amoureux...

Pour les autres, Luxanna change d'un message avec des statistiques fumeuses à une raillerie sur les commentaires des autres. Sephi sonne tel le père siffleur, il veut me baquer je ne sais même pas pourquoi? Max au moins a donné une théorie sur mon édit.... Squall semble attendre de voir, il est pour le moment cité par personne, et aime rester en retrait au début. Metang fait du metang, distant et discret. Mais cette fois, il dit quand même quelque chose d'intéressant sur notre ami Xarfrax:

Xarfrax d'habitude fout le bordel, là il est étrangement calme! Je le vois pas loup, mais d'habitude il taperait dans le tas mode "Par Thor et par Odin, j'vais découper ces bestioles en deux! Que pourrait-il m'arriver? Dans le pire des cas, je festoie au Valhala ce soir!"
Donc je le verrais bien en voyante ou en joueur de flûte. Je voterais bien contre lui par principe quand même pour qu'il comprenne que j'préfère quand il labourre le champ, mais ça risquerait de tuer la voyante...

Je sais pas encore contre qui voter, mais je pense pas voter ni contre Maximus, ni contre Monaciello, ni contre Xarfrax.

Metang on l'a pas encore trop lu, il a l'air de déjà plus analyser les choses que la partie dernière, j'aurais donc envie de lui laisser au moins un tour avant de l'attaquer.

Je verrais bien Luxanna par contre, je le sens vraiment pas. Sephi non plus, d'habitude plutôt Rafiki, il est plutôt comme je l'ai dit, Père siffleur, mesquin et sarcastique...

Squall je me méfie, j'ai jamais aimé jouer contre lui, il voit trop vite clair dans le jeu des gens donc c'est plutôt bien de l'avoir dans son camp, mais on sait jamais s'il est dans le notre...
Si Monsieur le vampire pouvait nous faire le plaisir de le mordre la nuit prochaine, qu'on sache à quoi s'en tenir, ça serait chouette ^^.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:13

C'est marrant les réactions quand même quand on te titille un peu Yoko ! On passe direct de Rafiki au Père Siffleur ! xD Tu voulais une victime, je t'en proposais une. Mais puisqu'il faut préciser apparemment, non je n'étais pas sérieux. Tout le monde est actif, va bien falloir choisir quelqu'un.

Je sais pas contre qui voter. Metang Squal et Xarf' me paraissent moins fumeux que les autres. Au moins ils ne postent pas des pavés pour ne rien dire vu qu'on a rien à débattre, et ils sont logiques.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:27

sephi a écrit:
Metang Squal et Xarf' me paraissent moins fumeux que les autres. Au moins ils ne postent pas des pavés pour ne rien dire vu qu'on a rien à débattre, et ils sont logiques.
C'est exactement ça, d'autres s'en chargent très bien à ma place pour l'instant... (et encore, j'en ai posté un joli plus tôt !)

En tout cas c'est marrant, parce que je joue plus "calme" que la partie précédente on me colle de suite une étiquette ^^ Yoko, tu as la même opinion que Mona à mon sujet, c'est assez curieux !

@Lux : "C'est du pipeau" haha j'ai rigolé, j'ai honte lol! je t'avoue que je t'ai accusé comme ça plus dans le but de te faire réagir qu'autre chose ! C'est assez rare de parler du joueur de flûte au premier tour, j'ai voulu me faire ce petit plaisir. Tu as aimé ? Very Happy

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:52

Sephi, c'est pas par rapport à tes soupçons, c'est parce que tu la joues hyper sarcastiques, genre tu sais tout, et tout ce qu'on dit n'est que du vent. Alors que d'habitude, t'as pas vraiment ce ton "arrogant" de cette partie-ci.

Désolé si j'ai pas envie de la jouer au pif, et que je cherche un minimum de théorie, même si elles sont fumeuses et que ya pas grand chose dedans, faut que j'écrive pour avancer, et tant qu'à faire, je vais pas me garder mes réflexions dans un petit carnet -_-'.

Parler fait parler, et les réactions de certaines sont plus titillante que d'autres, ça fait toujours un truc à se mettre sous la dent. Même si c'est maigre.

Xarf', tu joues à l'opposé de ton habitude, ça serait dur de pas le remarquer!

Marrant que quand on dit des trucs, c'est d'office inutiles, et quand on te reproche de pas jouer comme d'hab Xarf, tu te fou de notre gueule en parlant d'étiquette?

J'aimerais bien voir ta réaction si je restais discret tiens Wink .

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:11

Yokonisos a écrit:
Xarf', tu joues à l'opposé de ton habitude, ça serait dur de pas le remarquer!

Marrant que quand on dit des trucs, c'est d'office inutiles, et quand on te reproche de pas jouer comme d'hab Xarf, tu te fou de notre gueule en parlant d'étiquette?
Je me suis foutu de votre gueule ? Shocked Pour la première partie du message, je dirai juste que chacun est juge ! Je n'ai pas l'impression d'avoir un style de jeu récurrent... même si c'est vrai que j'ai tendance à remuer quand c'est mou pour créer du mouvement, or là c'est pas ce qui manque pour le moment ^^

Yokonisos a écrit:
J'aimerais bien voir ta réaction si je restais discret tiens Wink
A quoi bon imaginer un truc qui n'arrivera jamais ? Razz Ceci est une blague

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:17

Citation :
En tout cas c'est marrant, parce que je joue plus "calme" que la partie précédente on me colle de suite une étiquette ^^

Tain arretez de prendre les mots à la lettre Very Happy je parle de foutage de gueule juste parce que tu dis que c'est marrant, donc que tu en rigoles ^^.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 3:47

Y'a quand même un sacré paradoxe dans tout ça...


Yokonisos a écrit:
Metang on l'a pas encore trop lu, il a l'air de déjà plus analyser les choses que la partie dernière, j'aurais donc envie de lui laisser au moins un tour avant de l'attaquer.


Sephi a écrit:
Je sais pas contre qui voter. Metang Squal et Xarf' me paraissent moins fumeux que les autres. Au moins ils ne postent pas des pavés pour ne rien dire vu qu'on a rien à débattre, et ils sont logiques.


Xarfrax a écrit:
même si c'est vrai que j'ai tendance à remuer quand c'est mou pour créer du mouvement, or là c'est pas ce qui manque pour le moment ^^


En gros quand on écrit des gros pavés, on remue un peu le tout, ce qui est positif pour le village, mais en même temps on devient suspect ?
Encore une fois, ce jeu est basé sur justement ne "rien dire", on n'a jamais rien à débattre, et c'est là tout l'intérêt...

Donc bon si je suis suspect selon toi Yoko parce que :

Yokonisos a écrit:
Luxanna change d'un message avec des statistiques fumeuses à une raillerie sur les commentaires des autres.


Bah écoute... à part que ce sont des analyses parfaitement justes (autant les statistiques que les commentaires sur la façon dont Maximus et Sephi ont lancé un mouvement contre toi, mouvement que Mona est venu interrompre et heureusement pour tes ptites fesses...), y'a pas grand chose d'autre à dire.

Comme Xarfrax je dirais que je change de style à chaque fois, ma première en tant que loup j'avais chargé exclusivement sur Xarfrax pour foutre le boxon et éviter d'être pris à parti, ma seconde en tant que voyante pas le choix il avait fallu tenter le 1/1 contre Raptor, mais derrière y'avait toute cette étude comme je fais là, étude qui m'a permis d'identifier les loups très vite (bon pas les amoureux évidemment c'est chaud...).

On m'a reproché de ne pas avoir partagé mes "réflexions personnelles", maintenant si pour ne pas être suspect il faut fermer sa gueule et ne rien dire, ok je peux le faire c'est facile.

Bref, ça confirme ce que je disais à Mona, c'est pas parce que Maximus a peut-être un rôle de méchant que toi Yoko tu n'en as pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:59

(Pour ceux qui ont pas le temps, mes spoilers n'ont aucune utilité pour le jeu, à part remettre en question l’indiscutable Luxanna)

Spoiler:

Explique-moi aussi le rapport entre le fait que j'aime pas ta façon de jouer, de parler, de te prendre de haut dans ce jeu avec le fait que j'ai soit-disant un rôle ennemi au village?

Je le dis clairement, je veux pas t'évincer pour ton rôle, mais parce que tout le monde sait que ses théories sont complètement infondées, sauf toi. Toi tu les annonces comme des vérités absolues alors qu'elles n'ont aucun sens.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2


Dernière édition par Yokonisos le Mer 14 Mai 2014 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:14

Voilà pourquoi il ne faut pas sortir de statistiques ! =) Ou au moins le faire sans fautes.

Et je prétends pas tout savoir Yoko. Seulement que vous vous aventurez dans des théories qui n'ont pas lieu d'être à ce stade.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:24

Je sais bien ^^ mais d'habitude tu t'exprimes comme c'est le cas cette fois-ci, pas avec autant de sarcasme que depuis le début de cette partie Wink .

J'ai juste rien d'autre à remarquer sur toi que ça pour le moment.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 5 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 26 : Discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions
» Partie 33 discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 26-
Sauter vers: