G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Partie 26 : Discussions

Aller en bas 
+5
Maximus
Metang
Monaciello
Xarfrax
Raptor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:27

Vous m'envoyez les votes jeudi maximum.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:55

Comme tu le dis Xarf, tu as révélé les deux scénarios possibles.

Etant donné qu'il n'y a pas eu de victime, j'en conclus que les loups sont tombés sur le vampire dès la première nuit, c'est une bonne nouvelle! Car à moins qu'il s'agissait de la sorcière, cette dernière n'aurait pas utilisé sa potion de vie dès la première nuit pour sauver quelqu'un..

Sinon, il aurait fallu que le MDR choisisse le vampire et que les loups choisissent la sorcière, ça fait beaucoup en même temps... !

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:58

T'as oublié le coup ou les loups mordent le vampire, tout simplement!

Mais ça veut dire que le vampire n'a mordu personne, donc c'est normal que t'ai évité cette idée là ^^.

Si la sorcière a déjà agis, c'est qu'elle était visée.

Le maire est intuable au premier tour, il y a les deux loups et le vampire, ça laisse que 4 victimes possibles.
Donc les chances sont effectivement fortes que la sorcière ait agis.

Le marchand aura donc déjà le rôle du vampire en main, ça peut être utile!

Concernant les soupçons que j'ai lancé en l'air au début mon petit Xarf, je rigolais Wink.

Tu es loin d'être insoupçonnable, mais j'ai aussi envie d'entendre les autres. Comme Luxana qui s'est rué sur toi dès qu'il a vu que Max me suivait dans mes élucubrations... Ca me semble bien plus louche que ta réaction aux petites piques que je t'ai lancé ^^.

Maximus est loin d'être hors de soupçons, vu qu'il n'a pas été bouffé... Soit il est malade et a déjà utilisé sa maladie, ce qui nous donnerait un autre scénario. Si c'est le cas, il nous filera très vite un nom à brûler vu que sa maladie aura déjà disparu! (edit: j'ai été un peu vite dans mon explication, je dis ça, parce que moi j'aurais visé le second maire à s'être proposé à la mairie, vu que le premier est intouchable le premier jour, j'aurais visé le second, qui a essayé de s'innocenter par sa présentation à la mairie justement... Après le maire, c'est le moins "suspect" en début de partie d'après moi).

Cela dit Xarf, je dois quand même m'étonner que tu n'ai pas pensé au malade, mais directement à la sorcière qui aurait utiliser sa potion de vie. Une raison à ce choix d'oublier le malade dans tes calculs?
Peut-être sais-tu déjà qui est le malade?

Squall, tu penses quoi de tout ça?

Quoiqu'il en soit, les loups sont pas hyper biens partis, si le malade nous livre déjà un nom, ça va être dur pour le deuxième!

On prend directement la légitimité du maire en compte, ou on attend de voir quand la voyante sera morte qu'elle ne l'a jamais remis en question?
Perso je reste sur mes positions, Mona aurait jamais les couilles pour jouer maire en étant loup, sauf s'il est amoureux à la voyante... Et s'il est vampire, c'est pas bien grave pour le moment.

Faut se concentrer sur les loups, et les amoureux. Surtout espérer qu'ils soient pas dans le même clan.

Sephi: tu penses à quoi?

Luxanna: qui sera ta cible de cette partie?

Metang: une idée, ou une chanson pour nous envouter?

Monsieur le maire, quelle sera votre opinion?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:32

Mon opinion est que tu fais un peu trop du Monaciello !

Sérieusement je ne sais pas si c'est parce que c'est le soir mais il m'est difficile de comprendre ton message Yoko. Tu enchaînes les théories et les attaques à peine dissimulées ...

La plupart des choses que tu dis sur Maximus pourraient être valables pour tout le monde, toi le premier.

Bon sinon, je vais entrer un peu dans le vif du sujet.

Je ne pense pas que le malade ait été visé, il faut quand même avoir une mentalité de perdant pour activer la maladie dès le premier tour et je ne pense pas que ce soit le cas des personnes ici présentes.


Le plus probable reste, selon moi, que les loups aient visé le vampire et c'est plutôt une bonne chose pour le village car on conserve toutes nos forces, mais malheureusement il sera difficile d'en conclure quoi que ce soit. (Par contre au niveau des loups ça doit pas mal réfléchir !)
Cette conclusion nécessite qu'un seul choix, celui des loups, alors que les autres théories nécessitent un concours de circonstances qui les rend bien moins probables.


Petite question innocente à l'avion, est-ce que tous ceux qui devaient t'envoyer une action l'ont fait ? Et si jamais c'est le cas plus tard, nous le dira-tu ? (sans parler du rôle, juste dire qu'il y a eu un absent).

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:43

Monaciello a écrit:
Petite question innocente à l'avion, est-ce que tous ceux qui devaient t'envoyer une action l'ont fait ? Et si jamais c'est le cas plus tard, nous le dira-tu ? (sans parler du rôle, juste dire qu'il y a eu un absent).

Oui et j'imagine que tu veux dire "Si ce n'est pas le cas plus tard", alors oui, sans parler du rôle.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:24

C'est vrai que j'ai complètement oublié l'hypothèse du malade ! Mais comme l'a justement dit Monaciello, activer la maladie J1... c'est encore plus improbable que n'importe quel autre scénario Razz

Yokonisos a écrit:
T'as oublié le coup ou les loups mordent le vampire, tout simplement!
Faux, relis bien mon message (il est pourtant beaucoup plus court que le tien ^^)

Quoi qu'il en soit, récapitulons :
  • Scénario 1 : Les loups ont visé le vampire.
  • Scénario 2 : Les loups ont visé quelqu'un d'autre qui a été protégé (maladie ou potion de sorcière), ET le vampire a été visé par le marchand de rêves.


En termes de probabilités le scénario 1 est le plus crédible. Le vampire étant un ennemi des loups garou, il faut s'attendre à ce que le "vampire présumé" s'attire les foudres de la populace pendant le jour... puisque les loups n'ont aucun moyen de le tuer la nuit !


(Simple question : tant que j'y pense, est-il possible qu'un loup ait été visé par le MDR et que le vampire ait mordu ce même loup, sans mourir ? Vu que son "pouvoir de loup" a été inhibé je me pose la question... C'est certes improbable et peut-être même impossible mais je préfère avoir confirmation scratch )

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:30

Ahah Xarfrax, ça c'est le genre de théorie tordue que j'aime. C'est vrai que je me demande si c'est envisageable.

Merci Raptor pour la précision !

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:55

Vous faîtes tous du Monaciello là c'est pas très organisé vos machins ^^

Je vais essayer de récapituler un peu les théories, on a trois faits majeurs :
- pas de mort
- pas de morsure du vampire
- comme on sait pas qui a visé qui, on considère que tout le monde a joué au hasard


1) Les loups ont mordu le malade qui avait activé sa maladie.
--> C'est tout à fait possible, le malade est pas con il sait comme a dit Yoko que le nombre de cibles à mordre est extrêmement réduit dans une partie à 8 avec 2 loups (il a 1 chance sur 6 d'être choisi comme cible)
Donc non Mona c'est pas une mentalité de perdant c'est au contraire très intelligent d'activer sa maladie de suite dans cette partie.
--> Dans ce cas on a un nom par le malade.
--> Probabilité : (1/7 MDR * 1/6 LOUPS) / TOTAL = 10%


2) Les loups ont mordu la sorcière qui s'est auto-sauvée.
--> En effet comme Yoko je ne pense pas que la sorcière aurait utilisé sa potion de vie pour qq'un d'autre. Déjà parce que les sorcière sont des BIIIIIIIIIIP ^^, mais surtout parce qu'elle ne sait pas si elle sauverait un allié ou ennemi du village (il y a des amoureux et le JDF faut pas les oublier !)
--> Dans ce cas on a aucun nom, par contre la sorcière perd sa potion de vie.
--> Probabilité : idem 10%


3) Les loups ont mordu l'amoureux de la sorcière, qui l'a sauvé avec sa potion.
--> Ca personne n'en a parlé, mais c'est tout à fait possible. Dans ce cas d'ailleurs, le village est clairement dans la merde, car sorcière + mettons le malade en amoureux ça donne un duo de la mort qui tue surtout dans une partie à 8 avec un vampire un jdf et deux loups seulement !!
--> Probabilité : idem 10%


4) Les loups ont mordu le vampire, qui n'est donc pas mort et n'a mordu personne.
--> Le plus probable, proba = 70%



Voilà maintenant en termes de probabilités :
- on a 10% de chance d'avoir un nom de loup dès maintenant, c'est très élevé pour un début de partie.
- on a 20% de chance que la sorcière ait déjà perdu sa potion de vie.



J'aimerais donc bien entendre :

- Monaciello, pourquoi selon toi le malade n'aurait pas activé sa maladie dès le début ? Aurais-tu des éléments que nous n'avons pas ?
- Monaciello,tu sembles persuadé que les loups ont visé le vampire, or absolument rien ne permet pour le moment de valider à 100% cette thèse, ce que tu appelles "concours de circonstance" c'est simplement une suite logique d'évènements n'ayant pour "circonstance" que la morsure initiale des loups. Donc encore une fois essaierais-tu de nous embrouiller ?

- Yokonisos, pourquoi le maire est-il intuable au premier tour ? a la partie précédent on a vu un maire-loup, pourquoi le maire aurait-il plus de légitimité que les autres ? Aurais-tu des infos que nous n'avons pas ?

- Maximus, j'aimerais bien entendre ton avis personnel, tu sembles beaucoup te reposer sur Xarfrax pour l'instant.

De manière générale, je trouve que vous faites du Monaciello quand il joue loup. C'est à dire non pas que vous faites des hypothèses foireuses, mais que vous essayez de faire considérer comme acquises des choses qui ne le sont pas du tout !

Voilà dsl du pavé, comme on a pas de chaman et qu'à la dernière partie on m'a reproché de ne pas avoir filé mes infos et analyses, là je donne TOUT ^^
Ca s'affinera au fur et à mesure de la partie !

PS : Bonne question de Xarfrax, ça changerait un peu l'analyse ajoutant la 5e théorie du MDR qui bloque un loup que j'avais mis dans un premier temps avant d'enlever car je suis pas sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:21

Luxanna a écrit:
Yokonisos, pourquoi le maire est-il intuable au premier tour ?
Le maire ne peut pas mourir lors de la première nuit, c'est tout. Wink Les loups n'ont donc pas pu viser le maire : si le vampire a été ciblé par les loups, cela veut dire que Monaciello n'est pas vampire (en supposant également qu'il n'est pas loup... ce qui est loin d'être acquis).

En fait tout ça nous apporte des infos mais tellement incertaines... qu'on ne sait toujours pas grand chose !
En tout cas merci Luxanna de remuer un peu le cocotier, on dirait que cette fois tu es prêt à prendre des risques ^^

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:56

Yokonisos a écrit:

Metang: une idée, ou une chanson pour nous envouter?


Pas vraiment, à ce stade on ne peut rien dire, juste spéculer. Et à part répéter ce que vous avez tous dit...

- Soit le malade a activé sa maladie le J-1 (ce qui, vu le nombre de joueurs, n'est pas un mauvais choix) et les loups l'ont attaqué (1 chance sur 6 si le maire est un loup ou 1 chance sur 5 sinon)
- Soit la sorcière a été visé et s'est sauvée (1 chance sur 6 ou 1 chance sur 5)
- Soit la sorcière a un amoureux qui s'est fait attaqué et l'a sauvé (1 chance sur 6 ou 1 chance sur 5)
- Soit les loups ont visé le vampire, ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas eu de morsure cette nuit (1 chance sur 6 ou 1 chance sur 5)
- Soit le MDR a visé le loup qui allait mordre (1 chance sur 6) mais ça n'explique pas qu'il n'y ai pas eu de morsure cette nuit
- Soit le MDR à visé le vampire et un loup le malade ou la sorcière, ou l'amoureux de la sorcière... (calculez si vous voulez, mais c'est pas énorme)

Nous voici bien rendu avec ça... on tire le pendu à la courte paille ?  Rolling Eyes 

Par contre j'approuve le fait que pas mal d'entre vous font du Monaciello, Xarfrax en offre de beaux exemples d'ailleurs. Comment tu peux être sûr que le malade n'a pas activé sa maladie ? D'autant que statistiquement, c'est un choix judicieux. Max' est assez "monaciellosien" également, qui part directement sur l’hypothèse du vampire...
Yoko qui passe son temps à attaquer tout le monde, étant un newbie dans le LG je voudrais juste savoir : est ce ta technique habituelle ? Car tu employais la même dans la dernière partie, et nous savons quel rôle tu avais...
Et ne me demandez pas mon avis, vu les différents scénarios proposés, il est impossible de dire ce qu'ont fait les loups (sauf si bien sûr ces messieurs veulent bien nous transmettre leur plan)

_________________

Partie 26 : Discussions - Page 4 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 26 : Discussions - Page 4 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:11

Arf, je n'aime pas dès qu'on apporte des chiffres ... Cela me donne l'impression que c'est une tentative d'en mettre plein la vue en apportant rien de nouveau.

Luxanna a écrit:
1) Les loups ont mordu le malade qui avait activé sa maladie.
--> C'est tout à fait possible, le malade est pas con il sait comme a dit Yoko que le nombre de cibles à mordre est extrêmement réduit dans une partie à 8 avec 2 loups (il a 1 chance sur 6 d'être choisi comme cible)
Donc non Mona c'est pas une mentalité de perdant c'est au contraire très intelligent d'activer sa maladie de suite dans cette partie.
--> Dans ce cas on a un nom par le malade.
--> Probabilité : (1/7 MDR * 1/6 LOUPS) / TOTAL = 10%

Oui c'est sûr, sauf que la probabilité de se faire cibler va aller en augmentant au fur et à mesure de la partie. La probabilité pour que le malade soit visé est la plus faible au premier tour (je m'abstiendrai de donner également des %, je pense que tout le monde est assez grand pour comprendre) et il me parait donc peu logique de déclencher sa maladie tout de suite car le but est de survivre jusqu'au bout, pas les deux premiers tours. Cela reste certes possible, mais ça serait tout sauf "très intelligent".


Luxanna a écrit:
3) Les loups ont mordu l'amoureux de la sorcière, qui l'a sauvé avec sa potion.
--> Ca personne n'en a parlé, mais c'est tout à fait possible. Dans ce cas d'ailleurs, le village est clairement dans la merde, car sorcière + mettons le malade en amoureux ça donne un duo de la mort qui tue surtout dans une partie à 8 avec un vampire un jdf et deux loups seulement !!
--> Probabilité : idem 10%

Oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais la ça devient vraiment très peu probable ! Je n'ai pas cherché à comprendre tes calculs car ils ne m'intéressent pas, mais vu les résultats précédents je dirais que tu as oublié de calculer la probabilité pour que le malade ait sélectionné ce couple d'amoureux, ce qui devrait diminuer drastiquement la probabilité.


Luxanna a écrit:
Monaciello,tu sembles persuadé que les loups ont visé le vampire, or absolument rien ne permet pour le moment de valider à 100% cette thèse, ce que tu appelles "concours de circonstance" c'est simplement une suite logique d'évènements n'ayant pour "circonstance" que la morsure initiale des loups. Donc encore une fois essaierais-tu de nous embrouiller ?

Dis moi, quand ai-je fait preuve de "certitude" ? J'ai seulement dit que c'était le plus probable. Certes, je n'ai pas tiré des chiffres de mon chapeau pour tenter de quantifier la probabilité mais ce n'est pas pour autant que tu peux nier l'incertitude présente dans mon message. Lorsque je dis que c'est le plus probable, ça te semble bizarre, et lorsque tu le répètes mais en y ajoutant un 70% à côté, ça te semble légitime ?


Voilà pour mon analyse de ta récapitulation, j'espère que personne ne se laissera avoir car pour moi tu es celui qui baratine le plus jusque là. Actuellement tu me sembles donc le plus suspect (pas forcément en tant que loup, seulement en tant qu'ennemi du village). Bien que la partie précédente ait prouvé que j'avais des difficultés à te comprendre lorsque tu travaillais pour le village, là je ne vois vraiment rien qui pourrait aller dans ce sens.


En tout cas c'est mignon de vous voir vous congratuler mutuellement avec Xarfrax  :dadaa: 
Faites gaffe qu'il n'y en ait pas un qui se serve de l'autre pour gagner en crédibilité.


En tout cas je propose que l'on arrête de parler de faire du "Monaciello" car de toutes évidences on y associe toutes les pratiques courante du LG Wink

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:38

En fait, "faire du Monaciello", c'est jouer au loup garou Razz

C'est vrai que Luxanna nous sort encore une fois ses chiffres, mais pour le coup je dois bien avouer que c'est sa façon de jouer habituelle : je me souviens la partie dernière où il était la voyante, il tenait un carnet à jour des comportements de tous les joueurs pour s'en faire une idée ! Donc ça ne m'étonne pas venant de lui. Bien sûr je demande à voir pour la suite car au final ça n'a pas apporté grand chose... je rejoins donc Mona sur un point : pour l'instant je m'imagine Lux' en ennemi du village mais pas forcément loup (comme tu te plais à le rappeler toi-même il y a un joueur de flûte en cavale ^^)

Maximus, un avis sur tout ça ? Sephi ? Squal ?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:03

C'est bien joli tous ces pourcentages, mais à partir du moment où le vampire n'a pas mordu, c'est qu'il a été visé par les loups, ou le MDR. La deuxième hypothèses est extrêmement improbable, car il faut qu'elle soit combinée à une attaque des loups sur le malade ou la sorcière pour aboutir au résultat de cette nuit.

Moi je pars donc sur une attaque des loups sur le vampire.

Qui a donc pu être visé?

Pas Monaciello, le maire est immunisé.

Pour le reste, ça pourrait être Maximus, en tant que deuxième candidat à la mairie. Mais je vois mal le vampire se présenter maire personnellement. On veut rester discret quand on est vampire, et on croise les doigt chaque nuit de pas tomber sur la boule noire  Razz 
C'est plus dans l'intérêt de la sorcière, d'un loup ou du malade de se présenter. Donc n'importe qui d'autre... Ce qui veut dire qu'au final, l'absence de mort et de mordu ne nous conduit à rien.

Qu'est-ce qu'on a comme autre info ? Les votes aux élections. Tout le monde a voté Monaciello, sauf Maximus. (Metang aurait voté Mona aussi si me souviens bien). De part mon expérience, les joueurs alliés ont tendance a voter séparé. On parle donc ici des loups, et des amoureux donc.

Ca voudrait donc dire qu'il y a de fortes chances que Maximus soit loup ou amoureux...

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 2:40

Première chose, j'ai dis vampire au lieu de malade Mona', d'où l'incompréhension...

Luxanna, tes chiffres, honnêtement c'est bidon à mort ^^ oublie ça. Surtout si tu nous parles que tu tiens des comptes etc... mais tiens même pas compte de l'invincibilité du maire au premier tour Wink .

Jouer au Monaciello, je sais pas d'où vous sortez l'expression, mais ça aussi on peut l'oublier je pense, dès qu'on va accuser quelqu'un ça va ressortir, ça n'a pas vraiment de sens.

Squall, dans le cas où les loups votent séparés, ça aurait été moins suspect qu'ils votent à deux pour le candidat vu qu'il y avait personne avec lui. Ca le rend louche, mais tellement pathétique qu'on a envie de le prendre en pitié Very Happy .

Si tu tiens à cette théorie, ya plus de chances que les amoureux se soient présentés à la mairie que ce que Max' soit un loup... Mais dans les deux cas on le veut mort, donc j'ai pas d'objection formelle à opposer à ça.

Xarf', pour en revenir à Lux', ya pas que le joueur de flute en plus des loups, ya le vampire aussi. Et les amoureux. Ca fait quand même potentiellement 6rôles qui doivent gagner seuls ou à deux ^^. Va falloir serrer les fesses, et faire confiance à personne.

Metang: t'as ta réponse, j'attaque tout le monde parce que sur vous 7 ya qu'une personne qui sera effectivement avec moi. 2 si les amoureux sont pas tous les deux avec le village, 1 si les amoureux sont tous deux ennemis au village. Et demande aux autres, j'crois que la dernière partie justement j'ai été soft Wink . Donc t'inquiète pas pour le style boulledog, si tu te bases là dessus tu vas vite faire une bourde LOURDE de conséquences... Sauf si t'as un avantage à me bouffer dès le début, fais-le la nuit, j'suis bien plus utile au village en remuant le bordel à ma façon que mort.

Sinon pour le reste, à part Xarfrax qui renvoie la patate dans tous les sens en ne faisant qu'acte de présence, ya pas encore grand chose à relever. Le débat est bien lancé en tout cas ^^.

Xarf et Lux' vous avez pas une idée l'un contre l'autre?

Pour ta question Xarf, si le loup est bloqué par le mdr, quand le vampire le mordra, ça devrait laisser une trace, ce qui serait une opportunité en or pour le loup d'être disculpé!

Dernière petite chose pour Max', je vois vraiment pas ce que tu peux être... Et ce que tu as bien pu faire cette nuit.
A moins que Mona soit loup ET amoureux, ce qui lui aurait assuré déjà 2 votes, ce que je trouve peu probable pour les raisons expliquées plus tôt, je vois pas quel rôle t'aurais permis d'avoir la mairie. J'pense que je vais quand même m'en tenir à ma théorie de base, un loup qui veut se cacher sous l'hypothèse de la mairie...

Début de partie assez fun ça bastonne bien Very Happy .

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:11

Ahh Squal, je suis content de te voir !!

Pour les votes, je pense que Metang a voté pour Maximus (si ce n'est pas toi) car dans le sondage il y a deux votes pour Max, mais Raptor n'a pas dû le prendre en compte car il est arrivé trop tard.

Je comprends mieux ta première théorie alors Yoko, je dois bien avouer que j'étais un peu perdu.


En tout cas Xarfrax je te trouve très calme ! Ça me fait penser à une mentalité de jdf ou voyante. Tu cherches à rester en vie sans faire de vagues car ton pouvoir te rend fragile et tu as intérêt à rester en vie le plus longtemps possible.

Tu rejoins les arguments de tout le monde et tu essayes de calmer un peu le jeu dès qu'on attaque quelqu'un.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:37

J'ai bien cru que personne n'allait en tirer la seule conclusion possible. Ca vous sert à quoi de balancer des tonnes de probabilités/hypothèses quand la seule qui tient la route c'est celle du vampire visé par les loups ? Comme le dit Yoko, il y a pas de mordu cette nuit ! C'est obligé que ce soit ça !

Arrêter vos théories fumeuses, c'est vraiment pas crédible de sortir 1page de proba au premier tour... Lux' qui cherche à enfumer tout le monde...

PS : Faire du Monaciello : l'art de parler pour ne rien dire ?

EDIT : c'est pas Yoko c'est Squal qui a dit ça, dsl.

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:19

Ouais, mais Sephi faut bien se trouver une cible à brûler non!?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:25

C'est pas une raison pour essayer de cramer mes neurones au réveil ! =)

On a rien pour l'instant comme chaque premier tour. On peut bien parler mais au final on va éliminer un innocent comme à chaque fois si on se lance dans des conversations sans fondements. Tu vas chercher quelqu'un, il y aura toujours quelqu'un qui va répliquer et ca en fera une cible idéale.

Sinon Squal, Maximus a pas voté pour Mona certes mais en même temps il se présentait à la mairie il me semble !

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:23

Donc tu proposes qu'on la fasse à pile ou face?

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:01

Sur 10 personnes ca va être chaud. Je propose que le dernier qui poste à partir de maintenant soit éliminé ! C'est bien non ? =)

Plus sérieusement, un loup ne s'énerve que très rarement et profitera toujours du fait que tu sois en train de pourrir quelqu'un. On verra jamais un loup péter un câble ou s'exciter face à tes accusations, du moins c'est pas comme ça que ferais une personne expérimentée. Chaque fois que j'ai été loup j'ai profité de tes petits lynchages public en poussant discrètement dans ton sens pour perdurer. Et ca marche plutôt bien, sauf que là c'est pas trop le but !

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:49

Ouais forcément, mais t'oublies que à part une fois j'ai tjs eu des rôles ennemis au village ^^. En étant joueur de flute par exemple, où je voulais sortir un max de gens Wink .

Tu sais très bien que c'est pas ceux qui s'énervent qui m'intéressent ^^ au contraire. C'est plus le fond du message que la forme qui m'intéresse.

Et je l'ai tjs dit: je bouffe un mec pour que les gens qui soient plus posés derrière puissent analyser la situation.

De toute façon ici les statistiques me donneront raisons dans 3/4 des cas, que ce soit un loups, un jdf, un vampire ou un amoureux, dans 3cas sur 4, j'aurai raison de m'attaquer à celui là Very Happy .

Donc on attend que quelqu'un se suicide, c'est ça ton idée en gros? Very Happy

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:18

C'est vrai que ce début de partie est vraiment top ! Ca change de la dernière fois où j'étais MJ... Razz

J'aimerais voir discuter un peu d'autres gens, ce sont souvent les mêmes qui discutent ! Maximus, où es-tuuuu ? Car à part ton petit message d'hier soir tu n'as pas dit grand chose.

(Je ne peux pas trop développer, je suis en cours ^^ j'essaierai de répondre plus en détail ce soir, en espérant avoir plus de matière. On a jusqu'à jeudi pour voter)

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:59

Je suis le nez dans mon mémoire, et c'est carrément moins intéressant que de vous lire... !

Ce que je pense de tout ça?!

Que vous êtes fous! On a une élection express et une nuit et vous inventez des théories inutiles pour brouiller les pistes pour chercher des coupables là ou il n'y en a pas !

Si des informations avaient été divulguées, on le saurait ! Là ce n'est pas le cas, je n'ai lu que des discours pompeux qui se répètent... C'est du téléphone arabe pour montrer que vous suivez bien la partie et que vous pouvez être en ce sens des atouts pour le village.

Je ne vais rien reprendre, TOUT a été dit. Pour un commentaire de RP, je vous mettrai une super note ^^!!!

Maintenant, pensez que si le malade ou le vampire étaient touché, ils auraient des informations et à la relecture, je n'ai rien lu de louche...

Le seul truc louche que j'ai relevé personellement, c'est l'édit de Yoko à mon sujet (qui dévoilait limite avec certitude que j'avais été touché avant de se reprendre en s'expliquant..).

A force de trop en faire, petit lapsus révélateur mon cher?


@ Squal : Toi qui a joué loup et amoureux plusieurs fois, j'attends que tu m'expliques l'utilité de se présenter à la mairie vu les risques que cela encoure... Comme tu dis, la discrétion serait plus judicieuse.

Et je vous rappelle que Cupidon a désigné les amoureux donc on ne devrait pas trop s'inquiéter je pense, ça finira par éclater..!


_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:20

Maximus a écrit:
Le seul truc louche que j'ai relevé personellement, c'est l'édit de Yoko à mon sujet (qui dévoilait limite avec certitude que j'avais été touché avant de se reprendre en s'expliquant..).
Tu parles de ça ? (hier, lundi 12 mai, 19h58) :

Yokonisos a écrit:
Maximus est loin d'être hors de soupçons, vu qu'il n'a pas été bouffé... Soit il est malade et a déjà utilisé sa maladie, ce qui nous donnerait un autre scénario. Si c'est le cas, il nous filera très vite un nom à brûler vu que sa maladie aura déjà disparu! (edit: j'ai été un peu vite dans mon explication, je dis ça, parce que moi j'aurais visé le second maire à s'être proposé à la mairie, vu que le premier est intouchable le premier jour, j'aurais visé le second, qui a essayé de s'innocenter par sa présentation à la mairie justement... Après le maire, c'est le moins "suspect" en début de partie d'après moi).
C'est vrai qu'à première lecture c'est assez bizarre Suspect heureusement que l'edit précise ta pensée, Yoko ^^

Maximus a écrit:
Et je vous rappelle que Cupidon a désigné les amoureux donc on ne devrait pas trop s'inquiéter je pense, ça finira par éclater..!
Sauf si le malade-cupidon s'est inclus dedans, auquel cas il n'a aucun intérêt à nous donner des pistes Razz

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:37

Maintenant je sais qu'en tout cas si t'étais malade, c'est pas ta maladie qui t'as sauvé en tout cas Wink .

Yokonisos a écrit:
Maximus est loin d'être hors de soupçons, vu qu'il n'a pas été bouffé... Soit il est malade et a déjà utilisé sa maladie, ce qui nous donnerait un autre scénario. Si c'est le cas, il nous filera très vite un nom à brûler vu que sa maladie aura déjà disparu!

Où ai-je dis que tu avais été touché? Justement c'est le fait que tu sois resté en vie qui est intéressant. Mon edit servait à expliquer pourquoi je pensais que tu aurais dû (d'après moi) être la cible, si t'es pas un loup...

Et peu de chance que tu sois le vampire, pour les raisons expliquées plus tôt sur les risques d'être maire pour un vampire!

C'est gentil d'essayer d'attirer l'attention sur moi, mais détourne pas non plus ce que je dis n'importe comment ^^.

Reproche moi de pas avoir mis:
Yokonisos a écrit:
Soit il est loup, soit il est malade et a déjà utilisé sa maladie, ce qui nous donnerait un autre scénario. Si c'est le cas, il nous filera très vite un nom à brûler vu que sa maladie aura déjà disparu!

Si tu veux, mais surtout détourne pas mes propos, j'aime pas ça!

On a parlé d'une sorcière égoïste, mais si elle est amoureuse, a aussi pu sauver son amoureux, si le marchand de rêve a visé le vampire, et les loups l'amoureux de la sorcière, c'est tout à fait possible aussi...
Si les loups ont fait exprès de rien faire pour foutre le bordel, ça serait diabolique!

_________________
Partie 26 : Discussions - Page 4 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 26 : Discussions   Partie 26 : Discussions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 26 : Discussions
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions
» Partie 33 discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 26-
Sauter vers: