G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Partie 23 : discussions

Aller en bas 
+10
Maximus
Monaciello
Intelline
Squal
Xarfrax
Arkhaan
Luxanna
sephi
Artosio
Raptor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:30

je confirme
Le RP a été corrigé. Je me suis emmelé les pinceaux.
Mon fichier était pourtant bien fichu ^^

Je devrais me relire, et prendre le temps parfois
Voici le récapitulatif des votes pour ceux qui ont été embrouillés
- Maximus contre Micks

- Arkhaan contre Yokonisos

- Artosio contre Maximus

- Luxanna, Micks et Zero contre Xarfrax

- Sephi, Monaciello, Xarfrax, Yokonisos et Intelline contre Zero

Pour un total de 11 votes

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:32

Ah, je me disais bien que j'avais pas pu flasher comme ça! Vilain le mdj, vilain!

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:42

Xarfrax a écrit:
=> On accuse quelqu'un d'être loup
=> On accuse en retour, si possible encore plus fort
C'est exactement ce que tu fais comme l'ont dit les précédentes personnes.

Tu viens encore de le prouver. Arkhaan t'a répondu en premier en mettant en doute ton jugement. Boum tu lui tapes dessus plus fort.

Xarfrax a écrit:
Personnellement je vois assez clairement Arkhaan comme un loup.
Arkhaan je ne vois pas bien ce qu'il fait de mal depuis le début, je le vois plutôt comme un simple villageois qui s'ennuie un peu et qui ne prend pas de pincettes dans ses messages.


Tu aurais bien dit pareil de Luxanna qui ne te lâche pas mais il bénéficie encore du soutien d'autres joueurs et tu n'oses pas encore accuser seul. J'attendais ta défense car je te voyais plutôt innocent et je ne comprenais pas l'acharnement de certains mais je ne suis pas déçu de ta réaction ! Je me suis bien fourvoyé encore une fois.

Tu te sens un peu acculé et tu tentes le tout pour le tout en récupérant la perche tendue par Yokonisos qui cherche désespérément des alliés ? Le pire c'est que je ne pense pas que vous soyez tous les deux loups. Deux lg qui foutent le bordel ensemble ça me semble bizarre comme technique. Et actuellement je pense plutôt à toi Xarfrax.


Quand à ton raisonnement sur Artosio je pense que je connais tes raisons. "J'ai besoin d'encore un allié en plus pour être tranquille (bien vu, 4 personnes dont la maire ça te donne une majorité avec une petite marge de manœuvre, sans doute Yokonisos que tu n'as pas encore complètement convaincu) donc je cite la personne qui ne se mouille pas beaucoup depuis le début en espérant qu'elle me soutiendra".



Sinon pour conclure sur la journée précédente. Voir des points positifs c'est bien, mais je pense qu'il faut de la mauvaise fois (ou autre chose) pour ne pas réaliser que c'est une bien plus mauvaise opération de conserver encore trois loups sur 8 que de conserver deux amoureux villageois et un jdf au premier tour (autrement dit il n'avait encore rien fait). Si tu t'en contentes Xarfrax, tant mieux pour toi car tu as tes raisons mais ça reste clairement une bien mauvaise opération pour le village.



Petit messages à Yoko pour finir sinon ça te manquerait. Je ne radotais pas, je concluais sur ma précédente manœuvre qui a été couronnée de succès. Je n'ai plus rien à dire dessus pour l'instant.
En tout cas quelque chose me gêne vraiment dans ce que tu dis et si il se passe bien ce que je pense, j'en discuterai avant la prochaine partie pour qu'on se mette d'accord là dessus (je n'en dirai pas plus pour le moment, de toutes façons il y a des chances que je me sois trompé).

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:00

Voilà j'ai tout lu et je vous conseille la relecture au calme, ça éclaircit les idées.. !!

@Arto : Par rapport à ma stratégie "petit bras" (dixit Yoko), je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans la mesure où dans une partie avec 3 loups ou plus, il y en a toujours un qui se fait petit et qui arrive à aller loin ( regardes Dark raideur qui a du gagner 5 fois et qui pourtant passait toujours très peu).. Venant de personnes qui passent pourtant pas mal sur le forum, mais très peu sur la partie en cours, je trouve que c'est un bon raisonnement (pour le coup j'ai merdé avec Micks..).

Maintenant par rapport à la partie en cours.

Une logique : Zéro pointé du doigt, 5 personnes qui votent contre lui, on peut être sur qu'il y a déjà un loup ou deux. Séphi is dead.
Yoko / Mona / Intel / Xarf.

Je pense être sur de l'innocence de trois parmi les 4(au vu des derniers messages, c'est pas compliqué à deviner..) Ce qui me semble étonnant vraiment. Un rôle a clairement été mis en avant, et si il voulait l'usurper pour se faire passer pour un gentil, le vrai gentil devrait crier au scandale, or ce n'est pas le cas..
J'encourage la voyante à sonder Lux' ou Arto' au cas où dont je me méfie beaucoup. J'suis libre au sondage aussi, j'ai rien à cacher.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:30

Maximus a écrit:

Je pense être sur de l'innocence de trois parmi les 4(au vu des derniers messages, c'est pas compliqué à deviner..) Ce qui me semble étonnant vraiment. Un rôle a clairement été mis en avant, et si il voulait l'usurper pour se faire passer pour un gentil, le vrai gentil devrait crier au scandale, or ce n'est pas le cas..
J'encourage la voyante à sonder Lux' ou Arto' au cas où dont je me méfie beaucoup. J'suis libre au sondage aussi, j'ai rien à cacher.
Je vois de quoi tu parles mais si le vrai gentil crie au scandale ne se découvre t-il pas ainsi?
C'est tout le problème d'un villageois lorsque les loups usurpent son rôle s'il proteste il révèle son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:30

Merci Raptor, ça fait donc :
- Maximus contre Micks
(Maximus VS un innocent amoureux)
- Arkhaan contre Yokonisos
(Arkhaan VS Yoko) -> Yoko vient le défendre donc notre cher Xarfrax accuse Arkhaan
- Artosio contre Maximus
(Artosio VS Maximus) -> Artosio vient le défendre donc notre cher Xarfrax accuse Maximus
- Luxanna, Micks et Zero contre Xarfrax
(Moi + deux innocents butés par le village VS Xarfrax) -> ceux qui accusent Xarfrax meurent trèèèèss vite...
- Sephi, Monaciello, Xarfrax, Yokonisos et Intelline contre Zero
(1 innocent + Monaciello + Intelline + Yoko + Xarfrax VS un innocent)

Au final :
- 2 villageois exécutés, dont le chasseur qui aurait pu buter un loup à un moment donné.
- 1 joueur de flûte (certes ennemi du village mais pas à court terme...).

Qui a participé à leur lynchage ?

Merci Raptor tu m'éclaires un peu plus... Xarfrax vient de perdre le soutien d'Intelline visiblement, il cherche donc des soutiens chez Artosio, pour garder 3 voix sûres (Yoko, Arto, lui).

Xarfrax a écrit:
Yoko innocent, Intelline présumée innocente, Artosio présumé innocent (j'ai mes raisons)


Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:36

Je pars du principe que puisque je suis innocent tous ceux qui m'accusent sont de potentiels loups ! D'autant plus s'ils font partie de ma "short list" Razz

Car bon dans tout ton joli message, Monaciello, je vois pas grand chose de constructif, tu restes dans l'élucubration incertaine Smile
Alors tu me diras "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" et tu n'auras sans doute pas tort, surtout au vu de mes premiers messages dans le topic ! Mais en même temps j'avais promis de remuer le cocotier ^^

Je peux le dire maintenant : j'avais été envoûté par le joueur de flûte dès la première nuit. Quant aux amoureux, et bien c'est pas de bol ! Mais je préfère perdre Cupidon que la voyante, désolé :)au moins les derniers résultats recentrent totalement le débat sur l'opposition village / loups.

Vous voulez mon analyse ? La voici. Comme je l'ai déjà dit j'hésite sur la répartition des rôles dans la partie, cependant je suis à peu près certain de cette liste :

  • Personne ne s'étant manifesté contre Intelline, et vu que la voyante l'a "checkée", c'est qu'elle est forcément innocente - du moins c'est ce que l'on peut supposer. Je vois Intelline comme la sorcière, en tant que maire c'est légitime, j'avais moi-même fait ce choix lors de la dernière partie.
  • Yokonisos paraît bien certain de certaines choses qu'il avance, il est sans doute marchand de sable.
  • Artosio me paraît être une voyante crédible.
  • Moi, évidemment, villageois. Libre à vous de le croire ou non mais la voyante présumée l'a annoncé très clairement.


Et les trois loups ? Ils font partie des 4 personnes restantes : Maximus, Monaciello, Arkhaan, Luxanna. Si mon analyse tient la route jusqu'ici, il y a un villageois parmi ces 4 personnes et les trois loups.

Or, les 4 ont voté de façon complètement dispersée au tour précédent :
raptor a écrit:
- Maximus contre Micks
- Arkhaan contre Yokonisos
- Artosio contre Maximus
- Luxanna, Micks et Zero contre Xarfrax
- Sephi, Monaciello, Xarfrax, Yokonisos et Intelline contre Zero
Qui avait dit que "les loups qui votent groupé au premier tour, c'est trop risqué pour eux", déjà ?

Si on me demandait qui est loup, là... Par ordre de certitude :

  • Monaciello est le seul loup potentiel de ma liste a avoir voté contre Zero, je le considère donc comme loup dans la mesure où ils ont sans doute choisi de disperser leurs votes (rappelez-vous comme Monaciello a choisi de voter contre Zero presque à la dernière minute alors qu'il avait choisi de ne pas voter). En plus il a une très forte propension à faire de longs messages brumeux qui apportent plus de questionnements et de doutes que de réelles réponses.
  • Ensuite, en partant de mon hypothèse selon laquelle Artosio est voyante, et bien je verrais également Maximus comme loup. En plus il change son vote au dernier moment après avoir soutenu tout le long qu'il voterait contre Zero ?
  • Après j'hésite entre Luxanna et Arkhaan. Mais Luxanna a l'air de faire une telle fixette sur moi que j'en ai presque envie de le disculper :Ddonc allez, je dirais Arkhaan. Mais c'est le moins "sûr" pour moi ^^



Edit : Je viens de voir ton message, Maximus. Du coup j'ai envie de te sortir de ma liste Razz
On aurait donc Monaciello quasi certain, Arkhaan et Luxanna. Mona' l'embrumeur, Arkhaan l'énigme et Luxanna le "fixetteur" Razz

Et je me rends compte que les loups ne peuvent pas me tuer car je représente un LG trop crédible pour le village :)ils vont tout faire pour essayer de me faire tuer en place publique, et à ce moment-là je ne donne pas cher de ta peau, Luxanna !


Luxanna a écrit:
- Luxanna, Micks et Zero contre Xarfrax
(Moi + deux innocents butés par le village VS Xarfrax) -> ceux qui accusent Xarfrax meurent trèèèèss vite...
Excuse-moi mais là j'ai ri Very Happy Very Happy

Les deux amoureux ont voté ensemble contre celui qui était le plus accusé à part Zero ! C'était leur seule chance de se sauver. Ce que tu as dit juste après n'a absolument aucun sens lol!

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:43

Luxanna a écrit:
Xarfrax vient de perdre le soutien d'Intelline visiblement, il cherche donc des soutiens chez Artosio, pour garder 3 voix sûres (Yoko, Arto, lui).


Xarfrax a écrit:
Yoko innocent, Intelline présumée innocente, Artosio présumé innocent (j'ai mes raisons)
Drôle que tu ne répondes pas à tout le reste, notamment à ça...[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:44

Mais relis mon message, je sais pas moi, apprends à lire Very Happy

Ou bien retourne peigner tes poils Very Happy

Et je tiens à rappeler que les 5 votes contre Zero s'adressaient à Zero ! Pas à Micks ou à Sephi...
Or, Zero était bien le joueur de flûte. Les 5 votants contre Zero n'ont pas tué deux villageois. C'est l'amour et le chasseur qui les ont tués.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:54

Non non non... Smile  Petit chenapan, tu joues au sophisme.

Tu n'as pas répondu, comment se fait-il que tu perdes le soutien d'Intelline et que subitement Arto devienne voyante...
Idem, PAF Maximus t'apporte son soutien, et PAF il cesse d'être loup garou pour toi (à l'aide d'un edit maladroit).

Tu te comportes de façon extrêmement louche... tu n'arrêtes pas de parler des autres, et tu écartes de la main toutes les questions à ton sujet d'un simple "de toute façon moi je suis simple villageois point".

En me focalisant trop sur toi j'ai pas réfléchi à qui pourraient être tes compères du coup je m'y paume un peu, surtout que tu essaies de me perdre sur des fausses pistes... mais au moins je suis plus proche que jamais de la certitude à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:38

Citation :
Artosio
Citation :
Maximus
Je pense être sur de l'innocence de trois parmi les 4(au vu des derniers messages, c'est pas compliqué à deviner..) Ce qui me semble étonnant vraiment. Un rôle a clairement été mis en avant, et si il voulait l'usurper pour se faire passer pour un gentil, le vrai gentil devrait crier au scandale, or ce n'est pas le cas..
J'encourage la voyante à sonder Lux' ou Arto' au cas où dont je me méfie beaucoup. J'suis libre au sondage aussi, j'ai rien à cacher.


Je vois de quoi tu parles mais si le vrai gentil crie au scandale ne se découvre t-il pas ainsi?
C'est tout le problème d'un villageois lorsque les loups usurpent son rôle s'il proteste il révèle son rôle.
Ouais fin si j'étais un loup, ça serait vachement grossier de ma part d'utiliser un autre témoin... J'suis con mais ya des limites sunny.

Bon foutre le bordel, j'aime ça, et là c'est le dawa, mais des choses me gênent...

Il y a Intel et arto qui sont relativement discret.

Arkhaan et Maximus parlent un peu sans rien dire d'intéressant. (à part lacher des banalités qu'on a tous compris).

Et à coté de ça ya Xarfrax, Monaciello et Luxana qui balancent des mandales.

Malgré tout, je reste persuadé surtout d'Arkhaan et Maximus...

Bon par contre je vous souhaite bien du plaisir pour la journée suivante... Maintenant que tout le monde a comprit mon rôle, et sait donc que je suis innocent, les loups n'ont absolument AUCUN intérêt à me laisser vivre... J'ai lancé les débats et délié les langues, maintenant chère Inteline et cher Arto, c'est à votre tour de démeller tout ça. (Quoique, sachant que je suis juste marchand de sable et pas dangereux pour eux, ils pourraient essayer de trouver la voyante qui est une plus grande menace pour eux... Ca nous laisse une chance qu'ils tuent un "simple" villageois, qui nous apporte aucune arme. Si on perd quelqu'un cette nuit, ça sera chaud après, mais à la fois ça réduira la liste des suspects...)

J'admet la louchitude de Xarf... D'un côté, si il y avait eu encore un vampire ou un joueur de flute, je le placerais comme tel. Mais d'un autre côté je le vois vraiment pas loup. Tes réponses, Xarf, sont de plus en plus laconiques, et diffuse, en lançant des assertions que seul toi a fait, en les plaçant comme des vérités acceptées par tout le monde.

POURQUOI Xarfrax aurait validé mon assertion s'il était loup. S'il est loup, il aurait justement mieux valu pour eux de réfuter ce que je disais en criant au scandale contre moi, pour me faire tomber comme Arto en parlait si je n'étais pas vraiment le marchand de sable.

Dernière chose, j'ai vraiment envie qu'Intel et Arto soit effectivement de notre côté, mais j'aime pas quand ils restent si discret. Etant donné que dans les 3 loups, il y en a 1 qui l'ouvre, un qui joue les langues de bois en lançant quelques accusations secondaire pour divertir les choses, et un qui reste plus calme. Or là pour le moment on a un qui l'ouvre et deux qui font l'arrière plan en balançant quelques piques à gauche et à droite.

Franchement Lux', Xarf est louche, mais on s'en fou pour le moment, pour moi le jour prochain faut dégommer Max ou Arkhaan, et on verra ce qu'il en est après! Ou que la sorcière tente le tout pour le tout en sauvant celui qui se fera tuer, et en utilisant sa potion contre un de ces deux là...

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:46

Xarfrax a écrit:
(rappelez-vous comme Monaciello a choisi de voter contre Zero presque à la dernière minute alors qu'il avait choisi de ne pas voter).
Je ne vais pas refaire un long message pour m'expliquer vu que de toutes façons tu n'apportes rien de nouveau dans ton messages (visiblement on souffre du même syndrome, et je ne parle pas de tes premiers messages Wink), je vais juste te contredire là dessus.

Relis bien mes messages, déjà je n'ai jamais dit que je ne voterai pas (je suis un bon citoyen), j'avais juste annoncé que j'attendais un peu avant de voter contre Zero pour voir l'avis des autres sur Yokonisos. Personne ne m'a suivi à part Arkhaan mais ses raisons ne m'ont pas tellement motivé donc j'ai finalement voter contre Zero comme je l'avais annoncé. Le premier jour il faut choisir bien quelqu'un et c'était le seul à avoir commis une maladresse "grossière" jusque là et le seul autre vote utile aurait de voter contre toi mais je te croyais alors innocent alors qu'il y avait un (léger) doute sur Zero.


En tout cas avec la rectification de ton vote Maximus, je suis bien obligé de te présenter mes excuses quand je te suspectais d'avoir une arrière pensée en votant pour le moins actif car il ne me semble pas que ce fut le cas cette fois ci.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:53

Jamais j'ai vu une partie où ca parlait autant...

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:59

Grave, ça promet pour les suivantes Very Happy

Quand tout le monde aura prit de l'expérience, ça va être dur!

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:38

Partons de l'hypothèse que je suis villageois.

Alors tout ce que j'ai dit à du sens. Yoko' annonce clairement qu'il a utilisé son pouvoir contre moi la première nuit (Raptor me l'a même dit par message privé même s'il m'a ensuite dit un truc du genre "désolé oublie ça" ce qui m'a fait penser à "j'aurais pas du dire ça" Razz ) => N'étant pas loup ou quoi que ce soit d'autre, cela ne m'affecte pas.
Artosio annonce ensuite qu'il est également possible que je sois villageois : cela expliquerait ma candidature à la mairie pour éviter d'avoir une partie trop ennuyeuse et également le fait que je joue à la grande gueule. Son jugement était tellement exact que du coup je l'ai pris pour la voyante : ce sont ça, mes fameuses "raisons".
Je pars également du principe qu'Intelline est innocente. Villageoise ou sorcière, allez savoir.

Vous pouvez donc constater que si j'étais villageois, mon comportement tiendrait la route.


Maintenant, partons du principe que je suis loup garou...

Et là je n'ai qu'à lire vos remarques plus ou moins bien construites Wink

Luxanna : Au lieu de te fixer sur moi, essaie un peu de regarder autour de toi ou au moins de prendre en compte mes arguments... même si je doute que tu les prennes en considération vu que pour toi j'ai déjà un tampon "LOUP GAROU" sur le front depuis le jour 1... après tout, c'est tellement évident, surtout quand on relit ton message de 12h30 en haut de page Rolling Eyes

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17773
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:52

Artosio a écrit:

Je vois de quoi tu parles mais si le vrai gentil crie au scandale ne se découvre t-il pas ainsi?
C'est tout le problème d'un villageois lorsque les loups usurpent son rôle s'il proteste il révèle son rôle.
C'est un sacrifice peut être, mais dans une situation de 5 vs 3, je pense qu'il est évident.

Dans tous les cas, l'avantage, c'est que comme le souligne Yoko, l'intérêt des loups pour une cible en particulier est logique, vu qu'il y a toujours danger. Et si ce n'est pas le cas et qu'il y a une surprise, alors on verra si quelqu'un réagit ou pas..

En attendant, quelque chose m'a paru énormément flag. L'un d'entre vous s'est contredit dans deux messages d'affilée. Ce qui me chagrine, c'est que je le classe dans mes innocents si je suis ceux à qui je me fie.

Alors je m'adresse à Xarf, est ce que tu as vraiment compris de quoi on parle avec Arto comme tu avais l'air de le faire remarquer? Pasque ton message d'après est contradictoire, lisez bien Wink

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:08

Maximus a écrit:
C'est un sacrifice peut être, mais dans une situation de 5 vs 3, je pense qu'il est évident.

Dans tous les cas, l'avantage, c'est que comme le souligne Yoko, l'intérêt des loups pour une cible en particulier est logique, vu qu'il y a toujours danger. Et si ce n'est pas le cas et qu'il y a une surprise, alors on verra si quelqu'un réagit ou pas..

En attendant, quelque chose m'a paru énormément flag. L'un d'entre vous s'est contredit dans deux messages d'affilée. Ce qui me chagrine, c'est que je le classe dans mes innocents si je suis ceux à qui je me fie.

Alors je m'adresse à Xarf, est ce que tu as vraiment compris de quoi on parle avec Arto comme tu avais l'air de le faire remarquer? Pasque ton message d'après est contradictoire, lisez bien Wink
Je crois que je n'ai rien compris à tout ce que tu viens de dire.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:30

j'ai pensé un moment que cette partie serait plutôt monotone, mais je me suis trompé, les boyaux volent dans tous les sens Smile

La prochaine partie, si Yoko joue, je ne vote pas contre lui trop vite

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:53

raptor a écrit:
j'ai pensé un moment que cette partie serait plutôt monotone, mais je me suis trompé, les boyaux volent dans tous les sens Smile
Clair Razz


Ceci dit, Yuki : en admettant que tu sois bien le marchand de sable et que tu sois la cible des loups cette nuit. Si tu choisis la bonne personne tu te sauveras Razz et tu aurais un nom à donner au village ! Les loups seraient-ils prêts à prendre ce risque ?

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:43

Xarfrax a écrit:
Partons de l'hypothèse que je suis villageois.
Toujours la même hypothèse, tu radotes...

Xarfrax a écrit:
Raptor me l'a même dit par message privé même s'il m'a ensuite dit un truc du genre "désolé oublie ça" ce qui m'a fait penser à "j'aurais pas du dire ça"
Peux-tu expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:49

j'ai prévenu Xarfrax qu'il avait été "neutralisé" par le marchand de rêve.

Mais après discussion avec certains vétérans, il se fait que je n'aurais pas du.
ça sera précisé après cette partie dans les règles du jeu

Je n'ai rien communiqué d'autre à Xarfrax.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:00

Luxanna : en partant de ce postulat, tout ce que j'ai fait ou dit est logique, c'est ça que je veux te faire comprendre.

Raptor : en effet, tu ne m'as rien dit d'autre, si ce n'est "non rien oublie" : je l'ai pris comme un aveu du genre "je n'aurais du te le dire" comme je l'ai dit précisément, et le fait est que je ne me suis pas trompé là-dessus. Smile

Concrètement, le fait que le marchand de rêves ait utilisé son pouvoir sur moi ne m'innocente en rien je crois ! Dans l'hypothèse où je serais loup (ça va faire plaisir à Luxanna), il aurait fallu que j'envoie moi-même le MP à Raptor au nom des loups-garous pour que le pouvoir soit efficace. Donc une chance sur trois. En gros ça me fournit juste un tiers d'alibi Laughing

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:01

Raptor, pourquoi tu voteras pas trop vite contre moi? :tongue:c'est gentil ça!

Xarf, pour que je choppe la bonne personne, faut que j'ai une chatte incroyable. Si Arto ou intel sont loups, c'est eux qui attaquerons vu que ya aucun soupçon dessus. Mais je veux pas enlever le pouvoir de la sorcière ni de la voyante, si comme je le pense, c'est leurs rôles...
De toute façon, j'ai déjà envoyé mon message à raptor, donc à ce niveau là, les dés sont jetés.

La personne qui peut faire une énorme différence c'est la sorcière. Elle peut sauver et innocenter une personne, à qui elle pourra donc faire confiance, et tuer un des plus louches. En espérant qu'elle se trompe pas évidemment, sinon ça aura pas servi à grand chose ^^. Mais qu'elle vise Arkhaan, je suis absolument sur de sa culpabilité.

Mais j'ai hâte d'avoir les réponses d'intel et d'arto à tout ça!

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 31
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:25

Oui, j'aimerais aussi voir l'avis d'autres personnes.

Luxanna, tu remarqueras que Yoko pense exactement comme moi, alors qu'il est innocenté officiellement.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:39

Yokonisos a écrit:
Raptor, pourquoi tu voteras pas trop vite contre moi? tongue c'est gentil ça!
Pour une partie dynamique avec des tripes qui volent de partout Smile

_________________
Partie 23 : discussions - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 23 : discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 23 : discussions
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions
» Partie 33 discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 23-
Sauter vers: