G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Thuban et Xuange
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Loup-garou partie 14, commentaires

Aller en bas 
+11
Squal
Nokia
Dark luger
Maximus
Darky
zephyria
Firefly
Artosio
Borg Ier
Zero
Der Henker
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:22

Time out !
je rédige le RP sous peu


RP :


Darky étant résigné à rester chez lui, Borg décida de réunir le village pour le vote du jour chez le blessé.
Il ne possédait pas la plus belle chaumière mais elle contenta, par son espace intérieur chacun, qui purent alors improviser une urne dans une belle tellière qui traînait.

Assistant à l'assemblée, je remarquai qu'il manquait certaines personnes ; Nokia n'était pas présent, pour je ne sais qu'elle raison. Artosio aussi n'était pas là. "Deux absents !" remarqua aussi Borg, "il est important que chacun s'investisse dans notre lutte ! Car nous devons sauver nos vies ! De grands dangers rodent autour de nous et sont peut être parmi nous !"
tous se dévisagèrent...
"Que vos votes soit justes !"

Chaque villageois entreprit alors de remplir un papier par le nom d'un de ses congénères et l'inséra dans la tellière que Borg présentait. S'en suivit un ballets modeste entre ceux qui se levaient et ceux qui allait s’asseoir autour de la grande table qui trônait dans la salle principale.

L'attente fut brève, le dépouillement laissa place aux résultats suivant :

"_Zéphyria, une voix (Zéro)
_ Borg, une voix aussi (Squale)
_ Firefly, zéphyria a voté contre toi
_ Zéro, 6 voix ! (Corbeau, Dark Luger, Borg, Darky, Sephi et firefly). je suis désolé, mais ton sort est scellé. par le vote nous...

Borg ne put finir sa phrase, Zéro n'était plus.
"Je lui ai tranché la tête, répondis-je, et je t'ai surement sauvé la vie, adressais-je à Borg, Car face à lui j'ai vu que ses yeux se remplissaient peu à peu de sang, que son regard devenait insistant, on y lisait un carnage prochain ; tout cela s'est passé très vite, j'ai du réagir, et j'ai agis.
Messieurs, je viens de tuer une bête, un loup !"


HRP : les loups ont jusqu'à mardi midi pour me donner le nom de leur victime !


Dernière édition par Der Henker le Dim 23 Oct 2011 - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:27

Et zut trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:51

Le loup plus précisément ! ^^

On est quand pas mal doué sur cette partie ! 2votes, 2loups ! si ya pas le chapelier...


_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:07

Bon c'est pas grave j’aurais voté contre Zéro de toute façon.
Un sans faute pour le village pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Orbora
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Orbora


Nombre de messages : 955
Age : 37
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 01/11/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:18

sephi a écrit:
Le loup plus précisément ! ^^

On est quand pas mal doué sur cette partie ! 2votes, 2loups ! si ya pas le chapelier...


Justement, c'est peut-être pas "le" Wink
Je rigole beaucoup à cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:41

Merci Der, j'ai eu chaud!

Et bim! Encore un cheers

Mais je ne dirais pas "le" car le chapelier est toujours là. En tout cas, le loup officiel restant, voyant à l'avance le sort de son congénère scellé, a dû se "fondre dans la masse" et doit donc se trouver parmi Dark Luger, Sephi, Firefly et moi-même, darky hors de cause grâce au vampire.

En revanche, on en sait plus sur le corbeau: vote à priori différent de la désignation, ce n'est pas Zéro, ni Squale, il reste donc Zephyria et Artosio
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:49

J'aurais tenté^^
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:53

Pour le dernier loup, je suis assez d'accord avec toi, Borg. Je suis quasi certain que Artosio ne l'est pas, ainsi que Darky, forcément.

Aux joueurs qui ont voté Zéro, je rajouterais néanmoins encore Nokia, qui a déjà joué au con il y a quelques parties (ne pas voter, faire semblant de se tromper sur les loups) pour ensuite bien nous berner sur la fin.

Entre Nokia, Sephi, Borg, Firefly et DL, le loup a encore la possibilité de bien se cacher Smile

EDIT : t'as vu Zéro, finalement je n'ai même pas voté contre toi Smile

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:07

Exact, j'avais oublié Nokia, l'autre absent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:20

Je pense qu'il y a un loup dans les personnes qui ont éliminé Orbora au premier tour (cf ma théorie précédente).
En recoupant avec les joueurs qui ont voté Zero à ce tour il ne reste plus que Sephi, Borg ou Nokia.
Revenir en haut Aller en bas
Nokia
Divinité
Divinité
Nokia


Nombre de messages : 5270
Age : 30
Localisation : devant l'ordie
Date d'inscription : 06/05/2008

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:47

mdr je suis un glandeur.

je savais pas qui voter normalement.

J'arrive a voir un peux la personnalité des joueurs. Mais la rien.

bravo en tous cas

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Banniereco2reduitenokia
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremjojo5.labrute.fr/cellule
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:59

Artosio, ta théorie est louable, sauf que la raison pour le(s) loup(s) restant(s) de voter contre leur congénère n'est pas la même d'un vote à l'autre:

- la diversion en profitant de l'erreur du corbeau au premier tour
- se confondre avec le village pour se mettre à l'abri au second tour

Tu remarqueras aussi que Squale a reçu trois votes contre lui en plus du corbeau, au premier tour: Orbora, Zero, les deux loups dévoilés...et Firefly.
Sachant que rien en apparence ne menaçait Orbora au premier tour, il pourraient très bien avoir voté groupé au premier tour (ce qui fait voler en éclat mon premier point, et rend donc tout recoupement risqué!)

Écarter aussi rapidement Dark Luger, mais aussi et surtout Firefly, paraît donc assez précipité.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:03

Oui j'aurais voté deux fois de suite contre un congénère quoi de plus logique, sans compter le faite que j'ai été loup la partie d'avant meme si vous croyez pas aux probas.

Edit : En effet pour Firefly c'est possible mais ca parait quand meme tres gros, le dernier loup a du voter pour quelqu'un d'autre

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:17

Si la répartition des rôles est faite entièrement au hasard, oui on ne peut pas trop croire aux probas.
Cependant ce que tu avances se tient, et pourrait confirmer l'hypothèse d'un vote groupé avec le choix du corbeau au premier tour, pour la simple et bonne raison que rien ne menaçait en apparence Orbora au 1er tour.
Firefly pourrait donc être le suspect n°1.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:20

Yes !! M'en douté que Zero été louche du début !!

Bien tenté quand même ^^

Le village est exemplaire, nous devons continuer comme ça !

J'attends la décision des loups avec impatience, et si j'ai la chance de survivre, j'espère bien dénicher la 3eme bestiole !

Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:26

En tout cas, j'aimerais pas être a la place du loup, ni celle du vampire d'ailleurs...

Faire du 1 contre 8 jusqu'a la fin, ils auraient presque intérêt a s'allier Smile

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 4:47

PS: Si j'avais fait ce que je pensais des le début et pas écouté les prérogative des autres, les loups n'en serait pas là ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
VIP
VIP



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:21

J'ai déjà eu plus de flair qu'au premier tour ^^
Je pense qu'il ne faut éliminer aucune piste, qu'il ne faut laisser personne au hasard.

Je trouve que des noms reviennent plus souvent que d'autres, Notre maire, borg. Moi, Sephi, Nokia... Je trouve aussi qu'on oublie beaucoup trop une autre personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:32

Oh tiens tiens un loup... Shocked

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:47

Squal ? Dark Luger ? Zeph ? Dévellope

Pour Dark L j'ai aucune opinion franchement, rien me permet de dire quoi que ce soit. Zeph c'est pareil, trop peu de posts pour pouvoir en tirer des conclusions. Quant à Squal je le vois pas loup

[mode chiant]

Borg Ier a écrit:
Si la répartition des rôles est faite entièrement au hasard, oui on ne peut pas trop croire aux probas.

Justement parce que c'est au hasard... Qd différentes personnes proposent les probas on calcule pas la probabilité d'etre loup sur une partie, mais de l'etre 2fois de suite, à ce moment les probas se multiplient (3/12*2/10=1/20) et les chances sont donc plus faible... Sur une partie oui les chances sont identiques. Mais bon personnes à l'air de comprendre ca donc laisser tomber. C'est mathématiques, mais de toute facon les chances sont encore trop grande pour qu'on puisse s'y fier, c'est juste que ca m'énerve de voir que vous comprenez pas quand quelqu'un avance cet argument xD



[/mode chiant]

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:39

Borg Ier a écrit:
Artosio, ta théorie est louable, sauf que la raison pour le(s) loup(s) restant(s) de voter contre leur congénère n'est pas la même d'un vote à l'autre:

- la diversion en profitant de l'erreur du corbeau au premier tour
- se confondre avec le village pour se mettre à l'abri au second tour

Oui c'est parfaitement cela. Firefly je ne pense pas qu'il soit loup-garou, cela me paraît trop incroyable que les trois loups-garous aient voté contre la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:44

Sephi, je suis entièrement d'accord avec toi, j'utilise ce type de probabilité lorsque je joue au loto, et j'ai toujours 2 voire 3 numéros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Divinité
Divinité
Darky


Nombre de messages : 8817
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2010

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:45

Pareil pour moi ^^ firefly je mettrais ma main a couper que c'est le corbeau :p
Maintenant ça va vraiment être plus dur de trouver le dernier !! j'attends de voir qui sera la prochaine victime pour me faire une idée

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 333971banniredarkmadore5
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:44

sephi a écrit:
Squal ? Dark Luger ? Zeph ? Dévellope

Pour Dark L j'ai aucune opinion franchement, rien me permet de dire quoi que ce soit. Zeph c'est pareil, trop peu de posts pour pouvoir en tirer des conclusions. Quant à Squal je le vois pas loup

[mode chiant]

Borg Ier a écrit:
Si la répartition des rôles est faite entièrement au hasard, oui on ne peut pas trop croire aux probas.

Justement parce que c'est au hasard... Qd différentes personnes proposent les probas on calcule pas la probabilité d'etre loup sur une partie, mais de l'etre 2fois de suite, à ce moment les probas se multiplient (3/12*2/10=1/20) et les chances sont donc plus faible... Sur une partie oui les chances sont identiques. Mais bon personnes à l'air de comprendre ca donc laisser tomber. C'est mathématiques, mais de toute facon les chances sont encore trop grande pour qu'on puisse s'y fier, c'est juste que ca m'énerve de voir que vous comprenez pas quand quelqu'un avance cet argument xD



[/mode chiant]

Imaginez que c'est notre première partie de loup-garou, personne n'a plus de chance d'être un loup-garou que les autres, vous êtes d'accord?
Si la quatorzième partie se déroule dans les mêmes conditions que la première, pourquoi il n'en serait pas de même?
Pourquoi calculer la probabilité d'être loup deux fois de suite? La partie treize elle est terminée, il n'y a plus besoin de s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:42

Moi j'ai pas besoin des probas pour voir que Sephi est probablement innocent. Il a dit bcp de choses intéressantes depuis le début de la partie qui valent la peine d'être lues, et perso ça me suffit pour avoir une opinion sur son rôle. J'espère bien évidemment pas me tromper...

En attendant, si le loup peut se dépêcher de choisir sa victime, on avancera ! J'ai hâte de voir la suite Wink

_________________
Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loup-garou partie 14, commentaires   Loup-garou partie 14, commentaires - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-garou partie 14, commentaires
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou Partie 1 Commentaires.
» Loup-Garou Partie 9 [Commentaires]
» Loup-Garou Partie 2 Commentaires.
» Loup Garou Partie 15: Commentaires
» -- loup Garou -- Partie 10 -- Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 14-
Sauter vers: