G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partie 23 : discussions

Aller en bas 
+10
Maximus
Monaciello
Intelline
Squal
Xarfrax
Arkhaan
Luxanna
sephi
Artosio
Raptor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:02

Ca doit être top d'être maître du jeu, n'empêche, tu vois tous les autres s'écharper et tu es le seul à tout savoir What a Face

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:13

Ouah je ne comprends plus rien. Yoko a été innocenté officiellement ? Depuis quand ? Actuellement je pense qu'il est innocent mais je ne vois pas ce qu'il y a d'officiel là dedans.

Raptor, que tu dises à Xarfrax qu'il a été bloqué par le marchand de rêve ça ne me dérange pas plus que ça (à ta place je l'aurai peut être fait aussi). Par contre que Xarfrax nous le dévoile (et que tu confirme ses dires) là je ne comprends pas.


Ça devient un peu n'importe quoi cette partie (je sors du jeu pour dire ça, je ne parle plus avec mon rôle) et j'aurai des choses à dire avant la préparation de la prochaine partie.
Car là du coup on a une vrai information officielle : Xarfrax n'est pas le marchand de rêve. Je suis d'accord que ça ne change pas toute la partie mais quand même ... Ceci plus Yokonisos qui se dévoile un rôle (peu importe si c'est vrai ou non), ça commence un peu à me déranger.

Je précise que ce coup de gueule n'est dirigé vers personne et je ne veux pas casser la grosse ambiance qu'il y a dans cette partie que je compte bien continuer mais j'aimerai qu'on discute un peu à la fin pour qu'on mette tout ça au clair et éviter que cela se reproduise.


Pour en revenir au jeu, à part si il se passe un gros évènement (traduire : quelqu'un dit une connerie) je pense attendre ce qui va se passer cette nuit avant de reprendre vraiment la discutions car tout ce qu'on pourra dire jusque là ne sera sans doute plus valable une fois que la nuit aura révélé ses mystères. Je préviens pour éviter les "Monaciello on ne t'entend plus, je trouve ça suspect".

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:24

Monaciello
Xarfrax a effectivement parlé de ça. Je lui ai aussi dit, par MP, qu'il ne devait pas parler de son état. Il a fait une erreur ! Vu comme ça vole, avec la frénésie, ça peut arriver

Je n'allais pas gueuler tout de suite, il y avait espoir que personne ne le remarque.
Luxanna a remarqué ce que Xarfrax avait dit, donc, j'ai mis les choses au clair afin que tout le monde dispose de la même information.

C'est une petite faute, je ne vais pas virer quelqu'un pour ça

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:30

Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer qui que ce soit ! Il n'y a pas non plus eu une grosse révélation mais j'avais l'impression que personne ne disait que c'était une erreur et je me suis dit qu'il fallait le faire pour éviter que ça se reproduise. Reprenons le cours normal de la partie avec cette nouvelle info et parlons des problèmes à la fin.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:37

Ouais, ben moi je suis pas d'accord avec toi Monaciello.

Je sors aussi du jeu là :
Mon coup de de gueule à moi, il va être dirigé contre 2 personnes bien précises :

Yokonisos, qui révèle son soit disant rôle devant tout le monde, peu importe si c'est vrai ou pas, je vous invite à relire les règles du jeu...

Citation :
Un joueur ne peut pas révéler explicitement, ni de façon trop direct, son rôle ! Ceci de façon à préserver l'intérêt du jeu qui réside dans la découverte du rôle de chacun.

Autant jouer à "qui c'est qui la voyante ?" "C'est moi !" "non c'est moi" "Non c'est moi regarde untel est tel rôle" "C'est vrai untel ?" "Oui" "Ok donc la voyante c'est elle. Voyante dis nous qui est la sorcière" etc.
Ca n'a aucun intérêt.

Xarfrax, pour avoir utilisé dans le débat public une information que tu n'es pas censé avoir (erreur du maître du jeu), et qu'en plus tu SAIS que tu n'es pas censé avoir puisque Raptor te l'a dit après avoir fait l'erreur de te donner l'information...
(et peu importe tous les raisonnements foireux que tu en tires après sur l'identité de Yoko et ta prétendue innocence, ça ne m'intéresse même pas, c'est le principe).

J'ai même plus envie de continuer à essayer d'argumenter contre toi là, je continue à voter mais ne poste plus sur cette partie, ni pour attaquer ni pour défendre, si vous trouvez ça louche et voulez me lyncher demain vous gênez pas, pour moi cette partie a perdu toute sa saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:52

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu es sûr de ne pas vouloir continuer à jouer ?

Certes, il y a eu des révélations avec ces rôles mais je pense qu'il reste suffisamment d'incertitudes pour que l'on puisse finir la partie non ? Tant pis si au final Yokonisos (ou Xarfrax ou n'importe qui) gagne grâce à ça, nous jouons pour le plaisir et peu importe qui gagne ou qui perd.

Je respecterai ton choix si jamais tu persistes dans ta décision mais je pense que la partie vaut encore le coup d'être joué non ? Ça serait dommage pour Raptor avec tout le boulot qu'il a fourni que la partie se termine comme ça.

Prend un peu de recul et réfléchis si la partie semble vraiment avoir perdu tout son intérêt avec ces erreurs. Comme je le dis, il est possible pour toi (peu importe ton rôle) que ce soit le cas et dans ce cas je respecterai ta décision mais si ça ne l'est pas, ça serait dommage de s'arrêter là non ?

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:14

Vous oubliez un léger détail. Cela peut être du bluff de A à Z.
Yoko a laissé des indices mais n'a rien dit officiellement. Libre à vous d'interprêter ses propos, et au pire en disant qu'il est le MDR, il s'expose aux loups qui si ils sont cohérents, vont faire qu'une bouchée de lui ce soir.

Moi j'avais pas interprêté ça de cette façon personnellement. La partie conserve son intérêt tant que les 3 loups ne sont pas fixés.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:48

Perso j'avoue être un peu dubitatif, les indices que tu laissais Yoko semblaient nous indiquer que tu étais la voyante, ou c'est moi qui n'est rien compris...

Tu avais déduit la même chose que moi n'est-ce pas Maximus?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Recrutus Motivus
Recrutus Motivus
Maximus


Nombre de messages : 17762
Age : 31
Localisation : Sud_Ouest
Date d'inscription : 17/01/2010

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:54

Oui oui bien entendu. C'est pour ça que j'ai pas compris le contresens de Xarf quand il a dit avoir vu clair dans le jeu de Yoko pour ensuite dire qu'il voyait Intel comme la voyante..


_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Signat10

G.OMP.N Libra
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:04

Euh Lux tu t'enflammes complètement pour rien mon pote.

Cette règle j'y ai pas fait gaffe je l'admet, mais quand tu joues au jeu irl, tu fais ce que tu veux, le but c'est de bluffer les gens, tout en les convaincant que tu es du côté du village.


Ca change quoi pour toi que je dise ce que je suis, ya aucune preuve! Et ça a été fait à de mainte reprise. A la base je l'ai insinué mais vu que c'était lent à tilter, j'ai du être plus flagrant.


Ca dérange personne quand on dit "je suis villageois" ou "je suis innocent", personne ne le croit. Par contre si je dis "Je suis Marchand de rêve" Oulala, c'est vraiment mal, il dit d'office la vérité et c'est nul, on découvre pas le rôle nous même.


Faut se détendre, c'est un jeu, tant que ya pas de piratage de compte pour aller voir qui est quoi, je vois pas en quoi ça pose problème!


Et le fait que xarf ait validé ou pas mon insinuation ne représente RIEN. On pourrait très bien être tous les deux loups, et que ça soit une stratégie pour me faire passer pour le gentil, tout en défendant Xarf également.


Yavait 10 000 façons de prendre cette info, j'ai même exposé cette théorie moi même ya quelques posts, mais vous m'avez tous cru. Tant mieux pour moi, ça me facilite la tâche pour être crédible... Mais vous auriez très bien pu réfléchir un tant soit peu avant de me croire et de venir balancer que je triche.


De plus, quand Xarf a comprit, il a juste dit "Ca y est, j'ai compris". Et c'est après pas mal de discussion qu'il l'a dit "tout haut" (et encore, je pense même que c'est quelqu'un d'autre qui en a parlé)




J'ai INSINUE quelque chose, que vous avez compris, j'ai pas dis de but en blanc, OK, moi je suis ça! (D'ailleurs tout le monde avait pas compris correctement. Du coup on sait que ni max ni arto ne sont la voyante ^^).



Après je suis d'accord que Xarf aurait rien du dire de ce que raptor lui a dit, mais ça change rien sur le fait que vous m'avez cru avant même que raptor intervienne. Et même en ayant dit ça, ça change absolument rien sur la partie. J'vois pas du tout d'où tu sors ça, comme si tout d'un coup on connaissait les rôles de tout le monde. Ca a dérapé ok, mais insinuer mon rôle m'a mit MOI en danger, ça a rien changé pour personne d'autre Wink.


T'as encore 6 rôles à trouver. (bon forcément si t'es un loups, t'en a plus que 3 à trouver...)

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaan
Jean Bloguin, humoriste
Jean Bloguin, humoriste
Arkhaan


Nombre de messages : 2143
Age : 33
Localisation : Devant mon pc ^^
Date d'inscription : 02/03/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:13

Pour une fois que Yoko fait le post le plus serieux de la partie, je suis d'accord xD

ne gachons pas la partie pour quelques broutilles, ça arrive les fails

reprenons
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:15

Surtout que tout vient d'une règle comprise différemment par plusieurs personnes, c'est vraiment pas volontaire, c'est une petite bourde ça arrive.

Même Nono avait fait de grosses bourdes à l'époque, faut pas se prendre trop au sérieux Smile.

Ps: j'ai souvent tendance à être aggressif, j'espère que tu l'auras pas pris comme tel Lux', absolument rien à te reprocher!

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:08

C'est un jeu de rôles, le piège est de prendre trop à coeur et de se laisser emporter.

Raptor a fait une erreur en me donnant cette info mais j'en ai fait une encore plus grande en la donnant à tout le monde. En fait je n'ai même pas réfléchi aux conséquences de cette divulgation Razz

Mais Luxanna c'est clair que tu t'investis beaucoup dans cette partie ! Tellement que tu as envie de la quitter à cause de ces broutilles qui ne changent que très peu le jeu... ok, je ne suis pas le marchand de rêves, l'info du siècle Very Happy (de toute façon pour toi je suis loup alors bon What a Face )

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 6:23

hé ben Smile
Petite précision : le marchand de rêve envoute qui il veut (loup ou pas loup), donc, ça ne donne en rien l'identité de Xarfrax

C'est juger sévère quand même !
A la fin de la partie, on devra rajouter 2-3 petites précisions concernant certains rôles.

Je mettrais un débriefing de la partie à la fin pour clarifier ce qu'il s'est passé. C'est vraiment pas grand chose Smile

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:28

Bon on se calme, ça ne sert a rien de s'emballer si c'est pour que la partie se termine comme la précédente (mauvaise ambiance a la fin)

Bien sûr que les points de règles sont discutables, raptor t'a fait une erreur, on ne vas pas te fustiger pour autant !

Ensuite, mes amis, il serait ptet temps d'arrêter de croire ce que tout le monde vous dit ! Parce qu'en lisant un des posts de Yoko, il a dit des choses intéressantes et je ne crois pas un mot a son supposé statut de marchand de rêve quitte a y passer cette nuit !

Je ne pense pas le moins du monde que Yoko ait un rôle innocent, relisez bien son post P13 et vous verrez peut être quelque chose. Quoi qu'il en soit, je trouve extrêmement louche ton attitude !

Quelque chose me dérange et pour moi ça sent le loup tout ça !

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:35

De toutes façons avec le risque pris par Yoko il est mort maintenant, comme il le reconnait lui même d'ailleurs. Soit il est le marchand de rêve et dans ce cas là les loups vont rapidement s'occuper de lui. Soit il ne l'est pas dans et dans ce cas là je pense que c'est un loup usurpant un rôle (je ne vois pas pourquoi un villageois le ferait alors qu'il n'y a plus de rôles individuels).

Attendons de voir la cible de cette nuit mais c'est sûr Yoko que tu es assez mal maintenant. (je ne cherche même plus à réfléchir avec mes anciens raisonnements car dernièrement je te pensais plutôt innocent mais pas marchand de rêve).

Après je me me réintéresserais à notre ami Xarfrax. Maximus je trouve qu'il s'est bien blanchi (j'ai bien aimé ses raisonnements aussi). Quand à Arkhaan je ne vois pas toujours pas ce qu'il fait de mal.

Reste Luxanna, Intelline et Artosio mais pour l'instant je les met de côté.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:49

je crois en tout cas, avoir 2 loups sur 3 !

Je ne vois de toute façon pas Maximus loup, il aurait déjà gaffé Razz

Et je ne vois pas non plus ce qu'Arkhaan fait de mal.

Pour ce qui est de ma personne, si vous avez des doutes, sondez moi, et que la vovo fasse éclater au grand jour mon rôle, je suis du et pour le village !

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:54

Monaciello a écrit:
Après je me me réintéresserais à notre ami Xarfrax. Maximus je trouve qu'il s'est bien blanchi (j'ai bien aimé ses raisonnements aussi). Quand à Arkhaan je ne vois pas toujours pas ce qu'il fait de mal.

Reste Luxanna, Intelline et Artosio mais pour l'instant je les met de côté.
On est 8, tu innocentes Maximus, tu me dis innocent aussi, tu dis que Arkhaan n'a pas l'air d'être un loup, tu mets aussi Lux' Intel et Arto de côté...

Tu innocentes 6 personnes sur 8. Il ne reste que toi et Xarfrax. Or tu accuses Xarfrax. Si ton raisonnement est bon, soit Xarfrax est les 3 loups à lui tout seul, soit c'est toi.

C'est bien beau d'innocenter les gens pour avoir des alliés, mais là ça veut dire que tu cherches juste des alliés, et pas les rôles, ce qui me confortes sur ton rôle!

Inteline, depuis quand tu reprends texto le type de défense que Xarfrax avait au début de partie (dire "que la voyante me sonde"). On ne sait pas qui est la voyante, et en tant que villageoise tu devrais ne pas vouloir que la voyante perde un tour à te sonder maintenant, mais sonde plutôt un loup.

Au lieu d'innocenter tout le monde, serait peut-être de temps de me dire qui d'autre que Xarfrax pour vous serait loup...

(Enfin cela dit, le coup de gueule de Lux' ressemble à un loup frustré qu'un villageois soit considéré comme innocenté alors qu'il comptait le faire tomber avec ses potes...)

Si vous insistez tous sur Xarfrax, faites le tomber au tour suivant, ça changera rien, mais va falloir se pencher sur d'autres personnes au lieu de perdre son temps sur UNE SEULE que vous avez DEJA jugé coupable et passé 5pages à fustiger. On a comprit, vous éliminerez Xarfrax, on peut passer à d'autres suspects?

On dirait que ya qu'un seul loup qui vous intéresse...

Mon but était d'attirer votre attention sur des gens avant de claquer, mais visiblement vous vous en moquez. Et c'est TRES louche de ne viser qu'une personne à la fois, ça montre juste que vous cherchez à gagner du temps. Et avec votre victime de cette nuit, et Xarfrax tué à tord au prochain vote, les loups seront à 3 contre 3, une nuit de plus et les loups ont gagné...

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:00

Je me suis visiblement mal exprimé. Ma prochaine cible c'est toi.

Et je n'innocente pas les trois que tu as cités, je les met de côté. Je ne vois pas l'utilité d'accuser tout le monde en même temps. Je me concentre d'abord sur ceux qui m'ont donné des raisons de voter contre eux.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:05

Monaciello a écrit:
Je me suis visiblement mal exprimé. Ma prochaine cible c'est toi.

Et je n'innocente pas les trois que tu as cités, je les met de côté. Je ne vois pas l'utilité d'accuser tout le monde en même temps. Je me concentre d'abord sur ceux qui m'ont donné des raisons de voter contre eux.
Marrant, Intel revient dire qu'elle me croit pas, et paf tu me remets dans ton viseur Wink.

Mon dieu ce que ça joue petit bras et mal.

Si t'es un villageois, désolé, mais t'es vraiment bête comme tes pieds.
Edit massif ^^: quoique... tu pourrais bien m'être utile en faisant ça, loup ou pas.

Et Intel, lache les noms avant qu'ils te descendent, sinon tu emmèneras tes soupçons dans ta tombe...

Vous dites que j'ai dis des choses qui me place comme un loup, au lieu de rester vagues, allez-y soyez précis? Le seul truc qui vous dérange, c'est que je rentre dans le tas! Et vous préférez virer un allié du village qui l'ouvre plutot qu'un loup qui se tait!

Et à ce niveau, ils doivent bien s'amuser en restant dans leur coin.

J'commence à comprendre Squall qui se fait systématiquement lyncher parce qu'il fait bouger les choses. Je le fais bien plus aggressivement que lui certes, mais j'ai absolument rien dit qui puisse me faire passer pour un loup. Je le sais bien vu que je suis PAS un loup.

Votez contre moi si je meurs pas au tour prochain, comme ça il y aura pas d'excuses à votre pathétique échec. J'me démène en prenant des risques pour délier les langues et vous continuez à perdre votre temps sur moi, et à gardez en tête qu'apparemment ya qu'un loup, ou deux.

J'accuse tout le monde, vous innocentez tout le monde. Expliquez-moi en quoi Maximus, Arkhaan, Mona, Lux' ou Arto n'ont pas un comportement de loup? (et oui lux' est ajouté à ma liste vu son coup de gueule un peu démesuré quand à la situation). Et arto (au même titre qu'intel) parce que je commence à me dire que les loups ont juste à attendre qu'on s'engueule pour éjecter ceux qu'ils veulent, même si j'y crois pas.

Pour innocenter comme pour accuser, faudrait des preuves, ou au moins des soupçons. J'ai exprimé pourquoi je pensais Xarf innocent, maintenant vous me croyez pas, ok je m'en fou, j'ai compris c'est peine perdue.
Maintenant donnez moi VOS raisons pour que je crois absolument que TOUT le monde est innocent d'après toi Mona.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 962342banniereyokonisos2


Dernière édition par Yokonisos le Lun 2 Déc 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:22

Malheureusement je n'ai rien pour contrer ce que tu dis à part ma parole.

J'avais rédigé un message hier soir (en réponse au dernier message de Maximus) te mettant déjà en cause mais je ne l'ai finalement pas mis car j'avais peur d'empirer le bordel qui était en train d’apparaître. Je l'ai envoyé en mp à Maximus pour demander son avis et savoir si ça valait le coup de le mettre ici.

Vu que la situation semble avoir été bien prise par la plupart d'entre vous, je le met ici et Maximus pourra témoigner de son antériorité au message d'Intelline.

"Je suis d'accord avec toi Maximus sur le principe. Il annonce qu'il est le marchand de rêve mais malgré ce qu'il semble penser ce n'est pas du tout évident dans ses messages et donc tant que je n'aurai pas d'annonce officielle je souhaiterais ne pas le considérer pas en tant que tel. Mais après réflexion c'est peut être un peu plus complexe que ça.

Voici le problème : soit il est le marchand de rêve, soit il est un loup (je ne vois pas pourquoi un villageois usurperait un autre rôle). Cela me semble la seule alternative logique que le village peut imaginer. J'ai donc beau essayer de partir du principe que nous ne sommes pas obligés de le croire, il y a quoi qu'il en soit un choix fort à faire vis à vis de cette révélation. Si nous partons du principe que c'est du bluff, je ne vois pas à quelle autre conclusion nous pouvons parvenir à part l'éliminer le prochain jour. Si nous acceptons ce qu'il dit dans ce cas là la partie aura clairement perdu de son intérêt.

Dans tous les cas j'ai l'impression que ça ne sera plus vraiment comme avant.

Du coup je regrette d'avoir souligné ces erreurs, j'aurais dû faire comme si il ne s'était rien passé et malgré le fait que la partie aurait été peut être inégale, au moins nous aurions pu la finir comme si il ne s'était rien passé. Je m'excuse pour mon message initial du coup, j'aurai du plus réfléchir."


Voilà pourquoi je décide de te cibler car je me refuse à croire ton affirmation étant donné qu'il n'y a rien dans tout ce que tu as dit qui (pour moi) semble la confirmer.

Je suis d'accord que ce n'est pas un choix forcément très logique avec tout ce qui s'est passé jusque là mais c'est une conséquence de vos dernière révélations.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:40

J'ai fait un masta edit de mon dernier post, donc relis le ^^.

Pour la suite, soit t'essaies de faire croire que tu vas m'éjecter au prochain tour pour que les loups changent de cibles, et du coup t'es un allié, soit t'es un loup qui compte me lyncher au prochain tour. Bien que je pensais que tu voulais lyncher Xarf'... Mais maintenant que tu as des alliés avec toi, plus que contre Xarf, c'est de nouveau moi le méchant? :)Girouette cacahuète...

Monaciello a écrit:
je ne vois pas à quelle autre conclusion nous pouvons parvenir à part l'éliminer le prochain jour
Ah noooon, je suis cooon! Je suis ta cible SUIVANTE, après que tu aies éliminé Xarfrax cette nuit. Comment j'avais pas compris plus tôt affraid . Et du coup tu pourras dire "Dites, vous croyez vraiment que j'aurais tué Xarfrax alors que je l'accusais? C'est complètement débile..."

Quoiqu'il en soit ma révélation aurait mis en avant de nombreux suspects qui seront grillés quand mon rôle sera effectivement révélé. Et oui, c'est aussi ça l'avantage. On oublie bien vite mon sens du sacrifice dans ce jeu il me semble Wink. Tant que le village est gagnant, même si mon nom n'apparait pas dans le HoF LG, je m'en fou Wink.

Parce que 1°) Arto et Max pensait que j'étais la voyante, mais ne s'offusquent pas que je me dise être marchant de rêve... (ils ne sont donc ni l'un ni l'autre, pour eux deux, ne reste que 3 rôles de loups, la sorcière et deux villageois). 2°) Pour me contre dire, tu dois émettre l'hypothèse que je bluffes, donc tu n'as pas de preuve que je ne le suis pas, donc tu n'es pas le marchand de rêve. 3°) Xarf est celui qui a donné mon rôle, donc c'est pas lui non plus. 4°) Lux' est exaspéré du fait de cette révélation qu'il considère comme vraie, donc c'est pas lui non plus!

Ca fait déjà 5 personnes sur 8 qui ne sont pas le mdr. Me considérant comme tel, il ne reste que 2 personnes, Inteline qui a dit clairement ne pas me croire (c'est la seule) et Arkhaan, qui se planque telle le loup apeuré qu'il est pour sa première partie.

Monaciello a écrit:
J'avais rédigé un message hier soir (en réponse au dernier message de Maximus) te mettant déjà en cause mais je ne l'ai finalement pas mis car j'avais peur d'empirer le bordel qui était en train d’apparaître. Je l'ai envoyé en mp à Maximus pour demander son avis et savoir si ça valait le coup de le mettre ici.
Tiens, je pensais que seuls les loups discutaient entre eux? Après ma première partie ici on m'a interdit de communiquer avec les autres joueurs en privé, parce que c'est beaucoup trop facile sinon...

Avec en plus cette aveu que vous êtes en contact privé, ne me reste qu'à assumer encore et toujours mon trio de loup... Mona qui tape en avant plan, Max en arrière plan, et Arkhaan qui s'efface petit à petit pour tirer son épingle du jeu en se contentant de suivre.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:43

Alors puisque vous ne semblez pas comprendre, vous êtes Mona et toi Yoko mes suspects n°1

Mona, parce que je sais qu'il a joué avec Squal justement la partie précédente et que le fait même que Squal se fasse "bizarrement" tuer au premier tour... Il connaît maintenant sa façon de jouer et je n'aime pas ses posts qui se baladent accusant tour à tour les gens de manière sournoise (en gros, tu ne les mets pas coupables mais tu les innocentes pas vraiment). Ce genre de cache cache est une tactique de loup !

Enfin, j'ai des soupçons sur toi Yoko, sur des phrases que tu dis qui te révèle et je ne crois plus un mot à ta tactique obstinée a te faire passer pour le MDR
Puis même si tu rentres dans le tas comme tu dis, tes derniers posts, accusateurs ou en colère sur le fait que l'on te soupçonne. Enfin des phrases de ce genre :

Votez contre moi si je meurs pas au tour prochain, comme ça il y aura pas d'excuses à votre pathétique échec. a écrit:
Sont typiques de loups. En dernier lieu, votre manière de vous accuser l'un l'autre ou de fonder des accusations a tort et à travers, sachez que la tactique qui consiste a ce que deux loups se chamaillent sur les posts publics pour que l'on en innocente un des deux, ça aussi ça c'est déjà vu !

Bref, pour moi vous êtes loin d'être innos. Pour répondre a ta question Yoko, mon message envers la voyante relevait plutôt du : Si elle ne m'a pas sondé et que vous avez encore des doutes elle n'a qu'à le faire, bien sûr qu'on perdra un tour mais au moins ce sera clair !

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:54

Donc t'es pas la voyante, parce que si t'avais des doutes tu m'aurais scanné. Villageoise qui se met maire parce qu'elle s'ennuye ou sorcière?

On est d'accord sur Mona cela dit, c'est toujours ça de prit.

Par contre sur moi, j'ai déjà tout dit on va pas perdre plus de temps là dessus. J'vais juste préciser, quand je parle de votre pathétique échec si vous m'éliminez, c'est tout simplement parce que je vous ai clairement dit mon rôle, que personne n'a dit que je ne l'étais pas, et toi-même tu n'auras pas la bêtise de le faire, surtout si tu m'élimines après, mon rôle sera donné par le mdj et tu seras prise en flag vu que je ne mentais pas, alors que tu n'es pas louve (du moins on a pas le temps de prendre cette assertion en compte pour le moment). Ce n'est donc pas typique d'un loup, mais une exaspération qu'à chaque fois les mecs qui sont là pour faire de la figuration s'en tirent tranquille et que ceux qui essayent de deviner qui est quoi se font éliminer à tord.

Sur ce, t'as d'autres idées? Parce que là tu as un loup sur les 3, alors que le village a plus de droit à l'échec, c'est mal partit.

Ps: comment un scan de la voyante peut être clair si on sait pas c'est qui? Depuis que Lux' s'est tiré, ya plus que Mona et moi pour causer, tous les autres vous attendez juste de crever ou de voter je sais pas trop, mais si on se tait, il se passe plus rien. La voyante a déjà eu un tour pour faire quelque chose, mais on pourra jamais savoir si c'est vraiment elle ou pas, jusqu'à ce qu'elle y passe.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:07

Intelline, soit tu es LG, ce que je ne crois pas du tout, soit tu as mal compris un aspect fondamental qui est une preuve du rôle de Yoko.

=> J'ai révélé une erreur de raptor (ce que je n'aurais pas du faire, certes, mais tant qu'elle est là autant l'utiliser) : le marchand de rêves a utilisé son pouvoir sur moi lors de la première nuit.
=> Il y a plusieurs pages, avant toutes ces déclarations, Yoko énonce clairement qu'il pense que je suis innocent car, je cite "j'ai le sentiment que Xarfrax n'a pas pu mordre cette nuit".

Ca me paraît assez limpide... raisonnement biaisé, évidemment, par une révélation qui n'aurait pas du avoir lieu mais raisonnement tout de même parfaitement valable !

Monaciello me paraît être le loup le plus crédible, vraiment...


Concernant l'histoire des MP : j'ignorais cette règle. Je ne l'ai pas enfreinte lors de cette partie mais à la partie précédente peu avant de me faire tuer par les loups j'avais engagé une conversation avec Raptor en privé... du coup maintenant je le sais Razz c'est peut-être aussi le cas pour Monaciello, personnellement je ne l'incrimine pas à cause de ça.

_________________
Partie 23 : discussions - Page 9 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 23 : discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Partie 23 : discussions   Partie 23 : discussions - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 23 : discussions
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Discussions partie 32
» Partie 28 : discussions
» Partie 25 - Discussions
» Partie 29 : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 23-
Sauter vers: