G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Partie 46

Aller en bas 
+9
Raptor
LeFabius
Sirzechs
Xarfrax
Stone Sour
Monaciello
starbuck57
Breiht le Yéti
TheHope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:31

Ce que je me disais c'est que je pensais à la basse que l'idv remplacerait le châtelain et non le salvateur...

_________________
Partie 46 - Page 3 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:50

Idv - Chatelain ça se ressemble assez.
Le chatelain était selon moi plus fort que IDV.

Le but était de sortie un rôle fort comme le salvateur par un rôle moins puissant mais qui offre 1 tour de plus au village.
Revenir en haut Aller en bas
Sirzechs
Pourriture communiste
Pourriture communiste
Sirzechs


Nombre de messages : 13940
Age : 32
Localisation : BE
Date d'inscription : 15/02/2015

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:01

tu trouves que c'est plus fort? Car si il utilise mal son pouvoir et se fait brain, il peut aussi sauver un ennemi du village, enfin comme ça c'est un peu plus challenge
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:10

Une question avait été posée et il ne me semble pas avoir vu de réponse: quand le châtelain agit, je suis d'accord qu'il ne connait pas le rôle de sa cible et on sait donc juste qu'elle a été sauvée. Mais on est d'accord qu'on ne sait pas qui a agit ?

Donc si le châtelain se sauve lui même, il ne sera pas innocenté pour autant (contrairement à l'idiot du village).

Ceci étant dit, je suis d'accord que les deux en même temps ça fait un peu redondant.

_________________
Partie 46 - Page 3 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:29

Il me semble que l'idée de base de l'idv c'est d'affaiblir un peu le village, et je rejoins Breiht la-dessus: dans une compo sans simple villageois, Voyante+Salvateur+Sorcière+Malade+MDR c'est trop fort contre 3 loups.

Du coup deux possibilités : affaiblir le village en enlevant un rôle fort pour le remplacer par un moins fort. Le Salvateur est le rôle tout désigné, il est moins stratégique que les autres. On peut mettre un Chasseur à la place, ou un Corbeau.

Deuxième possibilité, on renforce les loups: par exemple un loup blanc à la place du Cupidon, dont on donne la capacité au Malade, pour faire le Malade-Cupi. On l'avait fait à plusieurs reprises, c'était puissant mais plaisant.


_________________
Partie 46 - Page 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:45

Tiens et sinon, concernant le vampire, j'ai fait plusieurs parties IRL, et y'a deux/trois ajustements qui le rendent encore plus intéressant à jouer.

- il a le choix de mordre, ou non, chaque nuit.
- les joueurs mordus ne sont pas révélés, on connaît juste leur nombre.
- il "contrôle" ses victimes, à savoir que de jour, leurs votes sont automatiquement les mêmes que ceux du vampire. Le MDJ affiche les votes déclarés mais le comptage se fait en fonction de ce que le vampire a ciblé.

Le troisième point rendant le vampire plus puissant, Chasseur et Sorcière sont indispensables dans la compo.

_________________
Partie 46 - Page 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:46

Squal, nous avons un certain nombre de nouveaux joueurs dans cette partie, peu habitués à nos parties sur forum. Je pense qu'il faut simplifier l'équation de départ.


Dernière édition par Breiht le Yéti le Ven 18 Sep 2020 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:08

Je ne vois pas en quoi le Malade-Cupi est plus compliqué, ni le loup blanc. Et c'est certainement plus drôle que l'idv, le corbeau ou le chasseur qui ont peu d'influence sur la partie et sont pas très fun.

Quand au vampire, à part le troisième point (un peu) plus technique, qu'est ce qui le rend plus compliqué qu'un MDR par exemple, pour un nouveau joueur ?

_________________
Partie 46 - Page 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:11

Mon propos est que soit on met des sv dans la compo de départ, soit la compo avec multiroles doit être équilibrée. Et je crois que le salvateur comme l'idv ne sont pas les bonnes solutions.

_________________
Partie 46 - Page 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:26

Squal a écrit:
- les joueurs mordus ne sont pas révélés, on connaît juste leur nombre.

On est d'accord que les joueurs mordus sont au courant ? Ca pourrait être intéressant de voir qui annonce avoir été mordu puisque c'est un point qui l'innocenterait.

_________________
Partie 46 - Page 3 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:44

Je me permets de sortir de ma léthargie du moment pour m'inquiéter des petites dérives/changements en court.

Est-ce qu'en voulant chercher à tout prix l'égalité de départ la plus parfaite en changeant des petits points de règles, on ne risque pas de ne plus s'y retrouver nous même?

si les règles changent à chaque partie, même pour de maître du jeu, ça va devenir compliqué, que ce soit pour appliquer ces nouvelles règles pour lesquelles il n'est pas familier, ou pour faire un roll back, et le risque d'erreur peut augmenter.

_________________
Partie 46 - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:49

Oui, les joueurs mordus sont au courant, sauf si on ajoute le contrôle des votes par le vampire: il faut alors comparer les votes déclarés par rapport au résultat pour en déduire qui est mordu.

Dans ce dernier cas, c'est un moyen pour les loups de se faire passer pour innocent, comme personne ne sait avec certitude qu'il a été mordu.

_________________
Partie 46 - Page 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:49

je comprends ton propos squal et je suis assez d'accord sur le fragile équilibre avec une compo multi rôles.
Quand je parle de compliqué, je me place déjà dans la situation des parties multi rôles ou la réflexion est intense et où on risque de perdre les joueurs peu habitués à des débats enflammés sur le forum.


Je suis assez fan généralement des compo avec villageois, car ils sont obligés de débattre pour jouer, et avancer dans la partie en faisant confiance ou pas.

IdV je n aime pas trop, mais le joueur doit s'investir doublement pour faire gagner le village.

Le salvateur c est du hasard au moins 2 nuit... ca complique la réflexion, puis après c est très puissant.

Le chatelain est bien car il permet de sauver de jour, c est le pendant de la potion de mort de la sorcières. Un bon choix ou un mauvais choix... qui sait...

Pour le vampire:
les mordus son annoncés au petit matin dans une compo avec villageois, dans une partie multi rôles juste le nombre de mordu total encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:53

Raptor a écrit:
Je me permets de sortir de ma léthargie du moment pour m'inquiéter des petites dérives/changements en court.

Est-ce qu'en voulant chercher à tout prix l'égalité de départ la plus parfaite en changeant des petits points de règles, on ne risque pas de ne plus s'y retrouver nous même?

si les règles changent à chaque partie, même pour de maître du jeu, ça va devenir compliqué, que ce soit pour appliquer ces nouvelles règles pour lesquelles il n'est pas familier, ou pour faire un roll back, et le risque d'erreur peut augmenter.

Je suis bien d'accord et rien n'est imposé. Tout ceci ne sont que des suggestions venant de mon expérience personnelle du LG. TH après choisira ce qu'il veut piocher dans ce qu'on suggère, il faut avant tout qu'il soit confortable avec son choix de compo.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:08

Breiht le Yéti a écrit:
je comprends ton propos squal et je suis assez d'accord sur le fragile équilibre avec une compo multi rôles.
Quand je parle de compliqué, je me place déjà dans la situation des parties multi rôles ou la réflexion est intense et où on risque de perdre les joueurs peu habitués à des débats enflammés sur le forum.


Je suis assez fan généralement des compo avec villageois, car ils sont obligés de débattre pour jouer, et avancer dans la partie en faisant confiance ou pas.

IdV je n aime pas trop, mais le joueur doit s'investir doublement pour faire gagner le village.

Le salvateur c est du hasard au moins 2 nuit... ca complique la réflexion, puis après c est très puissant.

Le chatelain est bien car il permet de sauver de jour, c est le pendant de la potion de mort de la sorcières. Un bon choix ou un mauvais choix... qui sait...

Pour le vampire:
les mordus son annoncés au petit matin dans une compo avec villageois, dans une partie multi rôles juste le nombre de mordu total encore en vie.

Totalement d'accord avec toi sur les parties avec sv, un bon vieux 3 loups, 1 voyante, 1 sorcière, 6 villageois me va très bien IRL, il faut alors analyser les expressions faciales des joueurs !

Sur forum c'est un peu plus compliqué, on a alors besoin de densifier la compo par des rôles amenant de l'incertitude (le MDR est un must !)

Le salvateur pour moi est trop puissant avec sorcière et malade. Ça fait trop de protections de nuit.

Deux compos équivalentes qui marchent avec seulement 3 loups (1 détection, 2 protections nocturnes, 1 diurne, 1 pouvoir de mort nocturne)
1) plus accessible
Sorcière
Voyante
Salvateur
Idv

2) plus technique
Malade
Sorcière
MDR
Chatelain

Le châtelain me semble très intéressant, j'ai hâte de tester. il doit faire des ravages dans certaines configurations (en couple !)

En ligne avec ce que tu proposes pour le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Intelline
Coyote Girl
Coyote Girl
Intelline


Nombre de messages : 3709
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2011

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:52

le vampire qui contrôle ses victimes à distance pour les votes de jour, ça doit être assez drôle irl.

_________________
Partie 46 - Page 3 869220bannireintelline
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:34

Oui c'est drôle. Mais faut être très attentif sinon le vampire devient rapidement invulnérable car les loups ne peuvent le tuer, et le jour il a beaucoup de voix avec lui. Seule solution : sorcière ou chasseur

_________________
Partie 46 - Page 3 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 8:29

Oula vous avez spam le sujet ! Je regarde tout ça dimanche soir , je suis en week-end romantique avec madame Wink

Début de la partie Lundi début d'aprem !

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 8:45

Profitez bien de votre w-e.

La compo te prends pas trop la tête tout est jouable.
Et tous le monde aime bien avoir un rôle à jouer, l'équilibre a 11 est assez simple.

Vivement lundi.



Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 9:55

Squal a écrit:
Oui c'est drôle. Mais faut être très attentif sinon le vampire devient rapidement invulnérable car les loups ne peuvent le tuer, et le jour il a beaucoup de voix avec lui. Seule solution : sorcière ou chasseur

Je ne comprends pas très bien, qu'est-ce que tu proposes comme changement pour le vampire ?

_________________
Partie 46 - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 10:14

Raptor a écrit:
Squal a écrit:
Oui c'est drôle. Mais faut être très attentif sinon le vampire devient rapidement invulnérable car les loups ne peuvent le tuer, et le jour il a beaucoup de voix avec lui. Seule solution : sorcière ou chasseur

Je ne comprends pas très bien, qu'est-ce que tu proposes comme changement pour le vampire ?

Les mordus des nuits votent obligatoirement comme le Vampire le jour.
On imagine alors toutes les situations induite par cette situation si le noms des mordus ne sont pas connus (logique).

Ca semble assez fun, mais faut simplifier le reste derrière, car si tu as MdR, un couple, un malade.. les loups vont se faire des poils blancs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirzechs
Pourriture communiste
Pourriture communiste
Sirzechs


Nombre de messages : 13940
Age : 32
Localisation : BE
Date d'inscription : 15/02/2015

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 11:51

l'idée est sympa car le vampire va aussi au départ jouer en faveur du village pour débusquer les loups puisque ce sont les seuls qu'il ne peut pas convertir, ça doit être un rôle intéressant à jouer car il faut bien manipuler les gens sans trop se dévoiler, mais sur la fin une fois que tu as suffisamment d'infectés tu gagnes d'office car ton vote aura toujours plus d'influence surtout que les autres ne peuvent pas modifier pour orienter, d'où avoir un IdV et un châtelain je dirais alors.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 12:24

Breiht le Yéti a écrit:
Raptor a écrit:
Squal a écrit:
Oui c'est drôle. Mais faut être très attentif sinon le vampire devient rapidement invulnérable car les loups ne peuvent le tuer, et le jour il a beaucoup de voix avec lui. Seule solution : sorcière ou chasseur

Je ne comprends pas très bien, qu'est-ce que tu proposes comme changement pour le vampire ?

Les mordus des nuits votent obligatoirement comme le Vampire le jour.
On imagine alors toutes les situations induite par cette situation si le noms des mordus ne sont pas connus (logique).

Ca semble assez fun, mais faut simplifier le reste derrière, car si tu as MdR, un couple, un malade.. les loups vont se faire des poils blancs. Rolling Eyes

Ok je vois, cela dit, j'ai du mal à évaluer ce changement majeur tellement les conséquences peuvent être lourdes.
D'un point de vue pratique, si les joueurs ne sont pas désignés comme mordus (ce que j'ai cru lire), mais qu'ils doivent suivre le vampire, j'aurais tendance à croire qu'ils vont publiquement annoncer qu'ils votent contre une personne, un peu à la nawak et à l'opposé du vampire, pour être identifiés par le reste du village.

ça fait genre "J'annonce officiellement que je vote contre Xarfrax le chapelier innocenté", mais le vampire m'a forcé à voter contre Squal What a Face et donc, si je vote Squal, le vampire aussi !

_________________
Partie 46 - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
starbuck57
Guardiana
Guardiana



Nombre de messages : 3038
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2012

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:02

Est ce que l on va jouer un jour ou pas ?
Je demande juste comme ça😁.
A partir de la seconde semaine d octobre, je serais pas mal en déplacement.
Et ca me crève. Et je suis moins dispo...

_________________
Partie 46 - Page 3 611922bannirestar2
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:08

TheHope a dit qu'il n'était pas là ce week end et qu'il lancerait donc la partie lundi aprem.

_________________
Partie 46 - Page 3 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 46 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46   Partie 46 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 46
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup Garou, Partie 20, Préparation de la partie.
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 46: débat de fin de partie
» Partie LG n°44?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: