G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie 45 : RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 45 : RP Empty
MessageSujet: Partie 45 : RP   Partie 45 : RP EmptyDim 6 Sep 2020 - 11:44

Introduction :

Partie 45 : RP Ia10

Savez-vous ce que c’est qu’un ATHO ? Non, bien sur. Il pourrait s’écouler toute l’histoire de la Vie sur une planète, de ses frémissements jusqu’à son extinction finale, que jamais les ATHOs ne se seraient manifesté. Jamais. Moi, qui aie enregistré ce message, j’en ai rencontré un. Cette histoire, c’est mon témoignage. Ce message est destiné à tous ceux qui pourront l’entendre. Mon peuple en a croisé un.

Les ATHO se promènent dans l’univers à la recherche de peuples. Un jour, ils croisent un de ces peuples et décident alors de l’aider. A cette époque, nous ne savions pas qu’il en existait plusieurs. Quand l’ATHO est apparu à nous, c’était comme si Dieu lui-même descendait parmi ses sujets. Bon, généreux, bienfaiteur et omnipotent, notre ATHO nous a influencé inlassablement et patiemment, répondant à chacune de nos questions, et sans jamais nous forcer la main. Nous vivions un âge d’or perpétuel.

Mais sans nous en rendre compte, nous avons pris gout à cet âge d’or sans limite. Aveuglé par autant de puissance et de promesse, nous en voulions toujours plus, et l’ATHO nous en fournissait toujours plus. Petit à petit, nous nous gavions sans jamais pouvoir nous arrêter.  Et malgré l’indigestion qui nous menaçait, nous en voulions encore plus. Mon peuple a commencé à souffrir de divers maux, et notre âge d’or commençait à prendre fin. Un âge sombre se profilait devant nous. Incapable de soutenir le rythme que nous voulions nous imposer, mon peuple s’est fatigué. Mais c’était trop tard. Pour résoudre nos problèmes, nous avions besoin de l’aide de l’ATHO. Et l’ATHO nous fournissait toutes les solutions que nous voulions, mais cela nous causaient de nouveaux problèmes encore plus graves nécessitant de les résoudre.

La boucle était bouclée.


Partie 45 : RP Separa10


Notre empire était immense. Des milliers de peuples nous mangeaient dans la main. Mais notre empire était épuisé et… nous ne savions pas encore tout.

Un jour, nous avons rencontré un second empire. Il était grand, lui aussi. Très grand. Les premiers contacts furent très courtois. Ils semblaient aussi épuisés que nous. Ils cherchaient la paix, le commerce, les échanges.

Et là, nous avons appris qu’ils étaient, eux aussi, aidés d’un ATHO. Il y en avait donc plusieurs. Pire encore, cet ATHO était le pire ennemi du notre. C’est à ce moment là que l’ATHO a fait la démonstration de sa toute puissance. Manipulés par ces entités divines, nos 2 peuples se déclarèrent une guerre totale. Après 4 années de guerre, nous avons décidé de mener la bataille finale. Guidés par notre ATHO, nous sommes partis affronter notre destin…


Partie 45 : RP Planzo10

Partie 45 : RP Separa10

Les ATHO (acronyme de « Amas Très Hautement Organisé) sont des entités « énergétiques » intemporelles et immortelles dotés de puissants pouvoirs. Ce sont ce que nous appelons des dieux ou des protecteurs. Il existe 2 groupes d’ATHO, les « Modernes » et les « conservateurs », qui se haïssent à mort, comme l’eau et le feu. 2 ATHO rivaux sont d’affronter jusqu’à disperser l’autre, qui mettra plusieurs milliers d’années à se reformer. Pendant ce temps, le vainqueur aura tout le temps d’éradiquer les suppôts du vaincu.  

C’est l’heure de choisir son peuple et son ATHO. Il est temps de partir au combat. 2 immenses flottes, menées par leur ATHO, s’affrontent au milieu de l’espace. Vous prenez le commandement de votre vaisseau de bataille, et vous vous lancez au combat.


Mais chaque camp a ses espions.
- Les loups-garous veulent se soumettre à l’ATHO ennemie et cesser la guerre à tout prix
- Les « villageois » suivent leur ATHO et maitre, puis, une fois la bataille terminée, reprendre en main leur destinée.
- Les autres camps cherchent un compromis : chasser les 2 ATHO et forcer la paix entre les 2 empires.
Vous êtes sur le flanc gauche.
- Si les loups-garous l’emportent, le flanc gauche succombe, et les 2 autres fronts, maintenant flanqués par vos ennemis, succomberont à leur tour, entrainant la défaite militaire de votre peuple, et de votre ATHO. Les traitres seront récompensés par l’ATHO ennemi, mais votre peuple vivra ses dernières décennies
- Si le village l’emporte, vous enfoncez le flanc droit de votre ennemi, vous vous rabattez sur le centre et écrasez la flotte ennemie. Votre ATHO, renforcée, défonce son rival. Votre héroïsme entrera dans l’histoire de votre peuple pour des milliers d’années.
- Si un autre camp l’emporte, les survivants des 2 camps baissent les armes et négocient en laissant les ATHO continuer de se battre. Ces derniers ne sont pas tyranniques, sans raison de se battre, ils cesseront le combat et vous abandonneront. Vous entrainerez un âge d’or encore plus glorieux pour les 2 peuples.


Partie 45 : RP Batail10

Partie 45 : RP Separa10

Voici un petit descriptif des peuples pour lequel vous allez combattre.

Le premier peuple :

Peuple : Quatliens
ATHO : Raptor, entité de la connaissance, de la technologie, de la domination et de la destruction
Alignement de l’ATHO : Maléfique. La domination technologique induite par Raptor est telle que les Quatliens ont provoqué beaucoup de grandes catastrophes. Les Quatliens dominent par la peur dans leur empire.
Caractéristique : les Quatliens ne sont pas aussi nombreux que les Slagerans, mais leur technologie est beaucoup plus avancée. Quelques de leurs puissants vaisseaux de combat peuvent tenir tête à une flotte complète de Slagerans.
Moral : les découvertes induites par Raptor sont si impressionnantes et si consommatrices en ressources que les Quatliens ont décidé de prendre des « raccourcis ». Ils ont des milliers de colonies, et soumis par la force des dizaines de peuples pour leur voler les immenses quantités de minéraux demandés. Mais la démographie n’a pas vraiment suivi pour ce peuple ou une carrière est bien plus importante que fonder une famille. Les milliers de planètes ne sont parfois occupées que par quelques centaines d’individus et les Quatliens sont épuisés. Ils rêvent de faire une pause dans leur expansion sans fin. Sécuriser la paix avec les Slagerans aurait été tellement bénéfique. Malheureusement, ce n’est pas le plan des ATHO.


[b]Le second peuple :

Peuple : Slagerans
ATHO : Ethilis, entité de la nature sauvage, de la croissance, des maladies et de la violence.
Alignement de l’ATHO : Maléfique. La nature laissée seule évolue trop lentement pour un peuple doué d’intelligence. La machine mise en route est un peu boiteuse. Les Slagerans ont la fâcheuse tendance à éliminer, naturellement, les autochtones, à l’aide de maladies étranges induites par leur ATHO.
Caractéristique : les Slagerans, influencés par leur ATHO, disposent d’une technologie plus « naturelle », et moins développée. Leurs vaisseaux sont de type biologique, par exemple, et ils sont vivants. Ils transportent, sur les colonies qu’ils veulent habiter, des maladies mortelles, et écrasent les locaux avec leur démographie explosive. Ils misent sur le nombre.
Moral : contrairement à Raptor, qui donne sans compter à une élite définie, Ethilis dispose d’une influence plus générale sur son peuple. Mais la démographie explosive a provoqué quelques gros soucis de disette sur Slager, leur planète mère. Une première vague de colonisation a alors été lancée pour trouver des mondes afin de nourrir la planète mère. Cependant, ces premières colonies ont rencontré le même problème, et une seconde vague de colonisation a été lancée. Au moment où ils ont rencontré les Quatliens, les colonies de second rang ne seront bientôt plus capables de subvenir aux besoins des autres planètes. La troisième vague est en marche, mais elle arrivera peut-être trop tard. Le spectre d’une famine cataclysmique se fait sentir, et demander de l’aide aux Quatliens n’aurait pas été de refus. Malheureusement, ils sont aussi aidés par un ATHO, ennemi juré du leur.

_________________
Partie 45 : RP Signat10


Dernière édition par Raptor le Mar 8 Sep 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 45 : RP Empty
MessageSujet: Re: Partie 45 : RP   Partie 45 : RP EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:54

Dans la salle de commandement du grand vaisseau, plusieurs amiraux sont réunis pour une holoconférence. Tout le monde est anxieux mais personne ne le montre. Asservir des peuples, exploiter des ressources et guerroyer contre des populations sous équipée, ce n’est pas du même niveau qu’affronter un empire aussi puissant que celui des Slagerans. Leur nombre est impressionnant. Il est même si impressionnant que certaines batailles mineures furent perdues rien qu’en voyant la masse de combattants ennemis fondre sur les positions quatliennes.
Tout le monde est en hyperespace. Il ne reste que quelques heures avant la sortie, puis, ce sera la mise en position de l’armée, et le combat. L’amirauté a convoqué tous les commandants de vaisseaux capitaux pour un dernier briefing.


- L’ennemi va envoyer des vagues d’assaillants de tous côtés. Ils vont probablement tenter de nous déborder par les flancs, mais cette fois-ci, leur ATHO aura trop à faire pour les aider dans leurs manœuvres.
- Le notre aussi, amiral, répondit le commandant Breith
- Exactement. Mais en aucun cas, nous ne devons être impressionnés par leur nombre. En aucun cas. La stratégie est simple : notre centre doit enfoncer le leur, puis, se rabattre sur leurs flancs, mais cette manœuvre ne peut fonctionner que si les flancs tiennent. Pendant que nous pilonnerons l’ennemi, nous reculerons pour former un arc de cercle inversé. Priorité est donné de tirer sur l’extrémité des ailes et éviter un encerclement trop rapide.

L’amiral semblait encore plus nerveux qu’eux, alors qu’il était très loin, dans le poste de commandement sur Quatla, la planète mère.


- Les Slagerans sont passés maitres dans l’art d’impressionner, mais de nombreuses batailles ont déjà été gagnée à 1 contre 100.
- Ou s’affronteront les ATHO ? Demanda le commandant Stone Sour.
- Raptor nous a informés qu’il allait tenter d’attaquer en plein centre, ce qui devrait affaiblir la présence ennemie. Messieurs, notre ennemi connait notre supériorité technologique, et il sait qu’il ne peut pas rester à distance pour nous bombarder. Auquel cas, nous les décimerons. Ils vont donc attaquer sans cesse.

Il se tourna vers ...

- Commandant … Vous prenez le contrôle des opérations sur le flanc gauche. Cette bataille va décider du sort de notre peuple et de notre domination sur la Galaxie. Bonne chance.

- Merci, amiral.

_________________
Partie 45 : RP Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 45 : RP Empty
MessageSujet: Re: Partie 45 : RP   Partie 45 : RP EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:39

Tant qu’ils étaient en vitesse lumière, il ne pouvait rien leur arriver. Une fois la réunion terminée, chacun regagna son poste de commandement. Sur l’écran principal, on ne voyait rien d’autre que le noir. Aucune lumière ne pouvait les suivre. Mais une fois hors de vitesse lumière, ils allaient en voir, des choses. Le commandant Xarfrax regarda le plan de bataille sur l’holodeck. Une fois arrivés sur place, ils n’avaient plus beaucoup de temps pour se mettre en position. Un compte à rebours leur donnait le temps qu’il leur restait avant la bataille décisive. Il se rassit, puis, parla à tout l’équipage. La bataille n’allait pas être facile, et tout le monde le savait. Il fallait que tous comprennent que c’était la victoire ou la destruction totale de tout ce qui leur était cher. Le peuple Quatlien allait disparaître de la galaxie en cas d’échecs.

- Sortie de l’hyperespace dans 5 minutes,
annonça l’IA de bord.

Il régnait un silence inquiétant dans le poste de commandement. Tout le monde restait concentré sur son écran de contrôle, ses claviers, ses manettes de commande. Chaque opérateur avait bien en main les commandes des canons ioniques. Les pilotes étaient dans les hangars, à bord de leurs intercepteurs et attendaient le signal pour sortir et empêcher l’ennemi de s’approcher de trop près des vaisseaux lourds.

- Sortie de l’hyperespace dans 4, 3, 2, 1, sortie.


Des étoiles apparurent d’abord, mais il n’y avait rien d’autre de visible sur l’écran principal. Puis, les systèmes de détection à longue portée s’affolèrent.

- L’ennemi est devant nous, commandant,
annonça le chef radariste. A 14500 kilomètres. Ils seront à portée dans 1 heure.
- Très bien. Ça nous laisse le temps de nous mettre en position.
- Et ou est Raptor ?
Demanda le chef de l’armement.
- Je ne sais pas. Qui sait sous quelle forme il combattra…

Devant eux, un point vert apparut et se mit rapidement à grossir. Pendant que les vaisseaux se mettaient en position, quelque chose, aussi lumineux qu’une étoile, s’approchait à très grande vitesse.

- C’est leur ATHO. Ou est le notre ?


Et comme pour lui répondre, une puissance lumière bleu-grise passa au dessus de la flotte se fonça vers le point vert. La collision se produisit en plein milieu du champ de bataille. Un puissant flash illumina tout l’espace, puis, l’intensité lumineuse des 2 boules de lumières se mit à osciller de manière irrégulière.

- Alors c’est ça, un combat d’ATHO ? Un jeu de lumière ?
- Un jeu de lumière qui va déterminer qui de nous ou eux va vivre,
répondit Xarfrax. En position ! L’ennemi sera à portée dans moins de 5 minutes !



Spoiler:

Spoiler:

_________________
Partie 45 : RP Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 45 : RP Empty
MessageSujet: Re: Partie 45 : RP   Partie 45 : RP EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:40

Pendant que se jouait un véritable feu d’artifice au centre du champ de bataille, les vaisseaux de combat attendaient que l’ennemi soit à portée. Mais il était plus malin que prévu : par toutes petites vagues, il s’approchait jusqu’à être à portée, afin de tester la distance de tir de leurs canons.

- Attendez !

Pendant ce temps, le gros de la flotte slagerienne se déplaçait sur les côtés, formant un grand arc de cercle autour de la formation quatlienne.

- Ces chiens préfèrent nous prendre de tous côtés en même temps sans devoir affronter notre barrage d’artillerie, annonça Xarfrax. Il faut les inviter à attaquer. Faites avancer la ligne ! S’ils ne veulent pas venir à notre portée, c’est nous qui allons les y forcer !

L’ensemble des forces avança comme un seul homme vers la formation ennemie sans ouvrir le feu, et sans déclencher la moindre réaction. Chacun semble se remettre en position. Puis, lorsqu’ils furent à portée, le commandement lança l’ordre :

- A toutes les unités, FEU !


Partie 45 : RP Nuit_110


Le tir généra une telle quantité de vaisseaux bleus que pendant un cours instant, le combat des ATHO avait disparu, noyé dans autant de lumière. Puis, plus rien. Les tirs disparurent, et une nouvelle salve fut tirée.

- On a touché
, annonça un opérataur.

On ne pouvait rien voir… tout au plus, une petite flammèche provoquée par l’enflamment de l’oxygène contenu dans les modules de survie. Mais l’ennemi, comprenant que sa technique était vouée à l’échec s’il ne réagissait pas immédiatement, lança l’assaut frontal. Pendant plusieurs dizaines de minutes, les lourds vaisseaux quatliens pilonnèrent l’espace, puis, ce fut le contact. L’écran principal scintillait de milliers de petits points rouges qu’assaillaient quelques centaines de points verts, représentant les petits chasseurs quatliens. Les tirs d’artillerie de proximité zébraient sans relâche le noir de l’espace, et rapidement, les épaves désemparées flottaient dans le vide sidéral, s’écrasant contre les boucliers répulsifs.

- Commandant ! Un de nos vaisseaux amiral est sous un feu très intense ! Il a été verrouillé par l’ennemi.
- Comment est-ce possible ? Nos boucliers modulent tous avec une fréquence connue de très peu de gens et les slageriens ne peuvent le traverser !
- Je ne vois qu’une possibilité : quelqu’un leur a transmis !
- Les traitres ! C’est impossible !


Une voix impersonnelle sortie de nulle part leur répondit « Bien sur qu’il y a des traîtres. Là ou il y a de la vie et de l’intelligence, il y a de la trahison. Trouvez ces traîtres et continuez l’attaque ».

- Seigneur Raptor ? Lâcha Xarfrax.

Mais son attention était portée sur autre chose, maintenant :

- Je suis sous un feu trop intense ! Je ne vais pas tenir !
- Sur l’écran.


L’image était brouillée, mais il pouvait voir celle du commandant Patxaran.

- Je n’arrive pas à les repousser, je… Crrrrrrr

Puis, plus rien… le vaisseau ne répondait plus. En affichant ce qu’il pouvait voir sur l’écran principal, Xarfrax ne pouvait que constater que les réacteurs du vaisseau lourd étaient éteints. Des centaines d’impacts perforaient la coque. Le poste de commandement avait été détruit. C’était fini pour Patxaran. Un message apparut sur l’écran : Monaciello.


Spoiler:

_________________
Partie 45 : RP Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 45 : RP Empty
MessageSujet: Re: Partie 45 : RP   Partie 45 : RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 45 : RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup Garou, Partie 20, Préparation de la partie.
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 46: débat de fin de partie
» Loup-Garou partie 38: Nuit 4, Jour 4, Nuit 5, Jour 5 [Partie terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 45-
Sauter vers: