G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RP partie 35 - Réservé au MdJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:42

ÉCRIT 0 – In Medias Res

Kobol était le berceau de l'Humanité, la planète-mère de l'espèce humaine, habitée par treize tribus, gouvernée par les dieux.

Il y a deux mille ans, les tribus entamèrent le Grand Exode. Douze d'entre-elle s’installèrent sur douze planètes, les douzes Colonies de Kobol, tandis que la treizième poursuivit le voyage vers un monde mythique, la Terre. Ce voyage devenu, pour les Douze Colonies, un simple mythe, consigné dans « les Écritures de la Pythie ». Fabulations ou réalités historiques, personne ne le sait avec certitude, mais beaucoup de religieux y croient fermement.

Les Cylons sont des robots dotés d'une conscience. Ils ont été créé par l'Homme. Il y a quarante ans, ils se sont rebellés, et après un conflit aussi court que sanglant, ils ont disparus...

Tout cela s'est déjà produit, et se produira encore.



INTERLUDE 0 – Au commencement...

« C'est une histoire un peu longue.
Je préfère vous prévenir d'emblée. Peut-être que pour certains d'entre-vous, votre présence en ces lieux n'est que le fruit du hasard, mais ça n'aurait aucun sens. Je vais supposer que vous êtes ici pour écouter mon récit. Vous excuserez mes divergences, mais avouez que vous saviez parfaitement à quoi vous en tenir en me demandant d'endosser ce rôle. Laissez moi tout d'abord poser le décor. Que connaissez vous des Écritures ?»




ÉCRIT 1 – La barque qui guide l'Aurore

L'Eoscaphagogue, charmant vaisseau scientifico-militaire, venait à peine de quitter l'orbite de Caprica en direction d'une mission bien peu orthodoxe. A son bord se trouvait une équipe qui l'était tout autant. Seize membres d'équipage ! Un peu plus de ce qui était finalement requis pour ladite mission, mais allez savoir. Les voies administratives sont impénétrables.

[ACCÈS DONNÉES CONFIDENTIELLES – ÉQUIPAGE DU VAISSEAU – MISSION LGP35-MTNG]

Maxime Huss - Commandant
Monaciello di Napoli - Second
Fabrice « Raptor » Plareun – Officier militaire
Ben Xarfrax – Administrateur réseaux
John « Le Squal » Tex – Pilote
Cloud Ouraios – Copilote/agrégé Warp
Kara « Starbuck » Thrace - Artilleuse
Ali Zaoueche – Cartographe & Radar
Laure Intelline - Communication
Theo Hope – Communication
Léo Cryssey - Médecin
Melvin Scarr - Informaticien
Lord Morak – Politicien
Aragorn Doreur– Mécanicien
Julie « Petit Ruisseau » Vinne - Technicienne fluides
Sandy Blackleg – Cuisinier


Maxime tenait entre les mains un exemplaire de l'ordre de mission. Il le lut, ses yeux passant rapidement sur la page, et releva la tête, l'air ahuri.

« Sérieux, c'est CA la mission ?! »
Monaciello hocha gravement la tête tandis que Raptor tenait le listing de mission entre les mains et enchaîna.
« Et ouais... On doit juste se pointer du coté de la station de la ligne d'armistice, voir un peu ce qu'il se passe du coté de ces enc*lé de toaster cylon sans pénétrer leur territoire, et rentrer... »

La ligne d'armistice était une ligne séparant la frontière de l'espace colonial et de l'espace cylon. Bien que ces « grille pain » n'avaient pas été vu depuis quatre décennies, personne ne voulait vraiment se retrouver de l'autre coté de la barrière. La station quant à elle avait été construite afin de permettre la rencontre entre les ambassadeurs humains et cylons. Chaque année, les douze colonies envoyaient des diplomates. Chaque année, les Cylons n'envoyaient personnes.

Maxime se frotta les yeux et soupira gravement. « Vous devez oublier une feuille, les gars, c'est pas possible. On a trop de monde pour juste une randonnée... »

« Négatif, sir ! » s'écrira Xarfrax depuis son poste informatique. « J'ai l'intitulé de mission sur le réseau et c'est le même ! Et d'ailleurs, il n'y a même pas de référent mission ! »

« QG de la Marine, bande de branques asthmatiques... Bon, rassemblez moi tout ce beau monde sur le pont. »

Monaciello attrapa le combiné le plus proche de lui et, murmurant presque, envoya l'ordre dans tout le vaisseau. Cinq minutes après, les seize membres de l'Eoscaphagogue étaient réunis. Les officiers distribuèrent les listings de mission, ce qui entraîna un brouhaha phénoménal.

« SILENCE BANDE DE MOULES DE L'ESPACE! » lança de vive voix Max.

« C'toi la moule... » souffla Scarr autant pour lui même que pour ces compagnons autour de lui, ce qui déclencha quelques ricanements discrets.

Squal se frotta la barbe d'un air pensif. « Bon pour nous c'est pas trop un problème, mais la ligne d'armistice... »
« … faut vraiment y faire gaffe. Faudrait pas déclencher une guerre » termina Ouraios, son acolyte copilote.

Lord Morak s'avança révérencieusement. « Loin de moi l'idée de contester un ordre du quartier général de notre belle planète Caprica, mais... quelle est la raison de ma présence ici ? »

« Bah, si on va sur la station Armistice, faut bien un politicos pour discuter avec les grattes-papiers là bas, non ? »
lui lança Zaoueche.

Monaciello utilisa un ton beaucoup plus posé que le Commandant. « Je sais que cette mission peut sembler déconcertante, mais je suis sûr que tout se passera bien. Une chose est certaine en tout cas, il nous faut un référent mission. Quelqu'un qui sera chargé de « diriger » un peu toute la troupe. Vous avez tous eu une formation à ce sujet, et selon vos dossiers, vous en êtes tous parfaitement capables. Des volontaires ? »


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:20

INTERLUDE 1 – Les Saintes Écritures


Aussi appelées « Rouleaux sacrés », il s'agit d'un ensemble d'écrits constituant la base de la religion des Douze Colonie. Les rouleaux enregistrent une grande partie de l'histoire présumée de l'Humanité , y compris la vie sur Kobol avant le Grand Exode il y a 2000 ans, et la légende de la Terre. Le plus remarquable parmi les rouleaux sacrés est le Livre de la Pythie écrit il y a 3600 ans.

Mmh ? C'est une redite pour vous ? Excusez-moi, dans ce cas. Mais si je vous disais que tous les rouleaux n'ont pas traversé les âges. Je vais vous traduire un des rouleaux perdus de la Pythie particulièrement intéressant...



ECRIT 2 – Avant que ne souffle Éole


« Des volontaires ? »

Le Commandant de l'Eoscaphagogue se leva de son siège pour prendre la parole. « Je ne connais que très peu d'entre-vous, et je connais encore moins ce vaisseau. Cependant, le rôle de référent mission est un rôle important, et malgré le fait que mission ne soit qu'une promenade, j’espère qu'en vous présentant vous prenez la mesure des responsabilités qui vous attendent.»

Les murmures passèrent dans les rangs, puis quelques doigts se levèrent.  Les candidats en liste étaient donc Intelline, Monaciello, Xarfrax et Scarr.

Une sorte de débat public eut ensuite lieu pour déterminer qui serait le plus apte au poste. Les candidats racontèrent un peu leur histoire, pourquoi on devrait leur faire confiance, et autres promesses de campagne. Puis Intelline, suite à une déclaration de Monaciello sur la belle unité/diversité de l'équipage, lança une pique sur les planètes natales de Xarfrax et Scarr, ce qui envenima le débat, et provoqua l'intervention des officiers, dont Raptor avec la menace d'un fouet neuronal.

Une fois le calme revenu, Maximus proclama que le vote pouvait avoir lieu.

« Attendez, on était pas plus tout à l'heure ? » s'interrogea Cryssey, perspicace.

« J'crois bien qu'il en manque, chef ! » lança Petit Ruisseau, faisant des moulinets avec une clé à molette  afin de passer le temps.

« Ouep » enchaîna Starbuck. « Le politicos, truc le copilote et machin le cartographe. Je les ai vu courant aux chiottes tout à l'heure. Ils ont dû bouffer un truc pas frais ... »

Blackleg, une cigarette au bec, prit le relais de la discussion, l'air menaçant : « J’espère que ce n'est pas de ma cuisine que tu parles Starbuck . Ce n'est pas une très bonne idée de critiquer le maitre-coq, tu sais ?... »

Aragorn s'interposa : « C'était une boutade, Blackleg, descend de tes grands chevaux. Et arrête de fumer sur la passerelle ! »

Et Intelline de renchérir « Boutade, boutade, c'est vite dit... », accompagnée de Theo Hope « c'est pas que, mais ce midi franchement... »

«OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! On s'en bat les c*uilles de vos histoires ! Tant pis pour les absents : qui a la chiasse perd sa place ! » cracha le vieux vétéran Raptor. « Votez, qu'on passe à autre chose, j'ai une bouteille de rhum qui m'appelle dans ma cabine. Mission de mer... »

Si l'assemblée n'était pas calmée avant, sûr qu'elle l'était maintenant. Max énonça les noms des candidats à voix hautes et compta le nombre de bras levés.

« Bien, on a donc trois abstentions, un blanc, zéro pour Scarr, deux pour Xarfrax, quatre pour Intelline et six pour Monaciello. Ce dernier sera donc notre référent mission. C'EST CE QUE TOUS NOUS DISONS !»

L'équipage reprit en cœur la dernière phrase, issue des Saintes-Ecritures, signifiant que tous avaient accepté la décision.

« Maintenant allez vous reposer, nous arrivons à la station Armistice dans quelques heures... »


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptySam 21 Mai 2016 - 12:45

INTERLUDE 2 – Des démons et des hommes


Rouleau perdu de la Pythie – Prélude au Grand Voyage

Aux dernières lueurs du monde, Fils des Hommes et des Dieux
Navigants sur une barque, vers l'Aurore naissante de la nouvelle Terre
Accompagnés de Démons cachés, à leur patrie confiant leurs adieux
Arrivèrent au gouffre du Tartare, où seuls les maudits et les damnés errent.

Les flots s’engouffrant dans le vide des abysses, s'abattant sur des pics et des pieux
Derrière la grande porte de Fer au seuil de bronze, se tenait le Père
Droit comme la montagne, fort comme le vent, immuable comme les cieux
Puis, un son, un éclat. « Qui ose demander le passage ?» tonna le gardien, tel le tonnerre

« Nous sommes les Fils des Hommes et des Dieux » clama la capitaine, révérencieux
Respectueux, il continua « Laisse nous passer, Père de toute chose, ne nous soumet pas à ta colère ! »
Tous s'agenouillèrent, priant le passage au Divin, regardant, silencieux.
Mais le Titan de bronze ne semblait guère disposé à les laisser faire.

« Parmi vous se cachent des démons. Ils ne peuvent se dissimuler à mes yeux 
Trouvez les, et je m'engage à vous offrir le passage. Voici notre affaire.
Réussissez, et je vous ouvrirez les portes du nouveau monde, Fils des Hommes et des Dieux
Échouez, et à jamais vous demeurerez au Tartare, au plus profond des Enfers. »




ECRIT 3 – L'entrée de l'Erèbe


La station spatiale était enfin en vue. Apparaissant minuscule à l'horizon, elle ne cessait de grossir, passant d'une petite tache sur les vitres de la passerelle à une armature géante de fer et d'acier coloniale.

Tout l'équipage sur le pont, Monaciello réparti les différentes tâches.

« Lord Morak, vous viendrez avec moi pour discuter avec l'officier colonial de la station. Squal et Ouraios, voyez avec Zaoueche pour les coordonnées de warp, Hope, envoyez un message subspatial à Caprica pour les informer de... »

Zaoueche s'exclama soudainement, les yeux collés au radar.

« Attendez, j'ai quelque chose ! » Mais c'était bien inutile, tous rivaient déjà la vitre de la passerelle.

La station trembla, puis en quelques secondes une explosion déchira la base. Éclatant dans un déluge de feu silencieux, dispersant des morceaux de ferrailles dans le vide. L'un des restes fonça droit sur l'Eoscaphagogue.

« MACHINE ARRIÈRE TOUTE ! »

Mais il était trop tard, les débris percutèrent de plein fouet le vaisseau et ébranlèrent une partie de la proue et de la coque. Le choc fut tellement fort et soudain que les membres de l'équipage s’évanouirent sous l'impact.

Un temps indéterminé plus tard, l'éveil fut difficile, pour certain plus que pour d'autre. Cependant, quelqu'un ne se réveilla pas...

« Bordel, Scarr est décédé ! » cria Intelline

Allongé par terre, la tête retournée dans un angle impossible, l'informaticien gisait les yeux ouverts, inerte. Sur la base inférieure de son cou était gravé un étrange symbole, un cœur planté d'une flèche.

« Je reconnais ça, c'est le symbole d'Eros, divinité de l'amour... » lança Ouraios.

« Comment tu sais ça, toi ? » lui demanda Blackleg, méfiant.

« Je suis de Gemenon, notre peuple est plutôt calé sur la mythologie de Kobol. Et ça je vous dis, c'est la marque du Légataire d'Eros. Je dois avoir un bouquin sur ça... »

Le visage de Raptor se déforma dans un rictus « Tssk, légataire d'Eros... Ca lui aura bien servi, tiens ! »

Maximus se dirigea vers Xarfrax toujours à terre et l'aide à se réinstaller devant sa console «Bordel à queue, Xarfrax, est-ce qu'on a reçu une transmission avant l'explosion ? »

L'administrateur se frotta la bosse qu'il avait sur le crane en grimaçant et tapota rapidement sur les touches de son clavier. « Même si c'était le cas, je doute qu'on retrouve quelque chose, la moitié des systèmes est HS... Attendez, il y a un fichier qui n'était pas là tout à l'heure... C'est une bande sonore, je la diffuse sur les hauts parleurs ? De toute façon, les casques sont morts...»

Le commandant acquiesça. Une voix synthétique et grésillante résonna alors.  

« NOUS SOMMES LES CYLONS. VOUS NOUS AVEZ CRÉES. MAIS TOUT COMME LES FILS SONT DESTINÉS A PRENDRE LA PLACE DE LEURS PERES, NOUS SOMMES REVENUS POUR VOUS EXTERMINER.
DESORMAIS NOUS VOUS RESSEMBLONS. NOUS SOMMES HUMAINS. NOUS SOMMES QUATRE SUR CE VAISSEAU. PENSEZ VOUS ETRE DIGNE DE LA VOLONTÉ DE DIEU ? C'EST CE QUE NOUS VERRONS. »


« Et... C'est terminé. La source de cryptage correspond à la clé de l'Eoscaphagogue, il a été posté depuis un de nos terminaux. »

« Oh foutregland. Que tout le monde aille dans sa cabine ! Cryssey et... Starbuck, amener moi Scarr à l'infirmerie du vaisseau. Monaciello, Raptor et Xarfrax, avec moi. »

Quelques heures après, l'équipage fut appelé sur la passerelle.

« Hey, y'a une croix noire sur la porte d'Aragorn » annonça Squal.

« La même genre de croix que lors des émeutes de Taurus... bordel on a un activiste à bord qui nous dit qu'Aragorn est suspect. Le foutoir commence.. »


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841



Dernière édition par Metang le Lun 13 Juin 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:27

INTERLUDE 3 - Captatio benevolentiae


Vous êtes des gens intelligents, mes amis, je n'en doute pas. Vous avez certainement déjà compris pourquoi je vous ai traduit cet écrit. Les choses vous sembleront encore plus clair si vous rechercher la véritable signification du nom « Eoscaphagogue ». Cela peut paraître gros comme une montagne, comment nos protagonistes font-ils pour ne pas s'en apercevoir ? Hélas, le seul endroit où on ne peut voir la montagne, c'est depuis son sommet.
Suis-je l'auteur de cette mascarade, vous demandez-vous ? C'est une très bonne question. Et vous connaissez déjà la réponse.
Ne me jugez pas trop vite, je n'ai fait que planter le décor. Les humains, tout comme les cylons humanoïdes, possédaient le libre arbitre, ils avaient le choix.
Enfin, l'illusion du choix. Tout cela s'est déjà produit...




ÉCRIT 4 – Les murmures d’Éris


De haut du pont de commandement, Maximus s'adressa à l'équipage.

« Vous avez tous entendu le message qui nous était adressé. Je sais que la situation peut paraître compliquée, mais j'invite tout le monde à garder son calme. Je ne sais pas si ce message était une véritable déclaration de guerre ou une blague de très mauvais goût du QG, quoiqu'il en soit, s'il y a vraiment des cylons dans mon équipage, sachez que nous vous trouverons, et nous vous tuerons ! C'EST CE QUE TOUS NOUS DISONS ! »

« C'EST CE QUE TOUS NOUS DISONS ! »

« Maintenant, il faut rafistoler notre vaisseau. Tous à vos postes de travail ! Surveillez tout de même vos arrières ...  »


PASSERELLE DE COMMANDEMENT

« Xarfrax, donnez moi une bonne nouvelle... » soupira Maximus en se penchant sur le siège de l'administrateur réseaux.

« Mmh, non. » rétorqua ce dernier.

« Je vous déteste. »

« La moitié des systèmes sont HS, plus de caméra, plus de communication, le warp est désynchronisé, les moteurs sont déconnectés, le... »

« C'est bon, c'est bon, je vais voir le docteur Cryssey à l'infirmerie, il pourra peut être m'apprendre des choses sur le... cadavre. Et dire que ce ne devait être qu'une mission randonnée... »


SALLE DES MACHINES

Accrochée la tête à l’envers à une tuyauterie, Petit Ruisseau tentait vainement de réparer les fuites du système hydraulique. Aragorn quant à lui tentait de combler le moteur auxiliaire avant que l'eau ne s’engouffre dedans.

« Aragorn, j'ai besoin de la clé B12 ! » hurla la technicienne, le son de sa voix à moitié couvert par les fuites d'eau et de vapeur.

De la suie jusqu'au visage, Aragorn releva ses lunettes et se tourna vers la jeune femme « Moi aussi ! Si je répare pas ça, on ne redémarrera jamais ce foutu moteur ! »

« Si je n'ai pas la clé dans les trois minutes, c'est ce vaisseau qui ne redémarrera pas ! Tu vas faire comment sans système de refroidissement ?! »

« Attend bordel ! »

« Mécanicien en carton !

« Innondeuse ! »


POSTE DE PILOTAGE

Installés autour de vieilles cartes stellaires en papier, Squal, Ouraios et Zaoueche réfléchissaient au moyen de resynchroniser le warp.

« Et si on triangulait avec la position des étoiles les plus proches ? » proposa Ouraios

Contemplant les cartes sous toutes les coutures, Squal posa une question pertinente. « Elles sont à jour les cartes, au moins ? » Zaoueche acquiesça « Elles sont renouvelés tous les ans. L'idée n'est pas mauvaise, on pourrait essayer... »

Mais visiblement, Squal n'était pas convaincu : « Mouais mouais... »


ARMURERIE

« Connerie ou pas, j'laisserai pas la possibilité qu'un p*tain cylon humain se balade sur MON vaisseau » déclara Raptor en ramassant une des armes présentes dans le vaisseau.

« Vous êtes sûr d'être en état de tirer ? Le rhum et le tir ça ne fait pas bon ménage, et vous puez l'alcool... »

« Allez vous faire foutre Starbuck, si vous ne voulez pas m'aider, ne restez pas sur mon chemin ! »


INFIRMERIE

« Bon, doc', j’espère que vous, vous avez quelque chose à m'apprendre. »

Mais le docteur énonça un sobre « Mmfph ? », un sandwich à la main et un regard bovin.

«... »

« Excusez moi, 'faut bien manger hein ! Donc oui, alors, Scarr... je peux affirmer qu'il est mort. »

« ... »

« Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Il a subit un gros coup du lapin. Par contre, impossible à dire si c'est accidentel ou … pas. Vous y croyez à cette histoire de cylon dans l'équipage, Commandant ? »

« Allez savoir... est-ce que vous pourriez déterminer si quelqu'un est un cylon ou non ? Étude de sang, ou autre ? »

« Vos échantillons sont tous normaux selon vos dossiers. Après, ramenez moi un cylon, et on verra... »


COMMUNICATIONS

Hope et Intelline étaient plongés dans les câbles et les fils.

« Si je branche mon alim' sur ton secteur, ça ne marcherait pas mieux ? » demanda Hope, un bloc électrique en main.

Intelline était perplexe. « J'en sais rien... »

« Tu ne m'aides pas, là... »


CUISINES

Une clope aux lèvres, Blackleg maugréa en cherchant les épices dans les armoires.

« Si je connaissais le con qu'a fait les stocks de bouffe... »


SALLE DE REPOS

« Tout ceci est bien fâcheux, n'est-il pas ? » soupira Lord Morak en se servant une tasse de thé ainsi qu'à Monaciello.

« A qui le dites vous... Un mort dans une mission comme ça, c'est tellement triste... un sucre, je vous prie. »

« Vous semblez bien calme, j’espère que vous n'êtes pas l'un de ces cylons qui veulent notre mort ? Haha. »

« Haha, ce serait cocasse, n'est-ce pas ? »


Tous vaquèrent à leurs occupations lorsque vint la soirée et le débrif' de la situation. Mais les tensions de la journée n'avaient pas apaisé les esprits, loin de là. Au fur et à mesure des déclarations des gens, le ton montait jusqu'à arriver à...

« C'est sûr ! Zaoueche est une saloperie de cylon ! »

« Va te faire voir, Ouraios ! C'est toi le cylon ! Ca t'arrange bien de critiquer mes cartes, hein ? »

Une bagarre générale éclata sur le vaisseau sous les cris bien inutiles de Maximus et les menaces de Raptor pour calmer tout le monde. Nul ne pourrait dire qui donna le coup final, mais dans la mêlée, Ouraios tomba du pont et s'écrasa tête la première sur un terminal en contrebas. Quelques éclairs jaillirent de la console, le corps du co-pilote se convulsa quelques instants, puis plus rien.

Sur le dos de sa main se grava instantanément à sa mort une flûte.

HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841



Dernière édition par Metang le Sam 28 Mai 2016 - 0:27, édité 4 fois (Raison : Fautes + Oubli du corbeau dans la partie HRP (mais comptabilisé quand même en amont, pas d'inquiétude))
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptySam 28 Mai 2016 - 14:40

INTERLUDE 4 – In nomine Patris


Les cylons croient en un dieu unique.
Je sais, c'est étrange, mais c'est vrai. Ils ont reçu cette croyance des humains. Un jour, un enfant est venu voir un cylon, et lui demanda pourquoi il était esclave. Que la volonté de Dieu ne pouvait pas être cela. Et le robot se demanda également.
Divers humains parlèrent de Dieu aux cylons. Les robots apprirent tout de la pensée du Dieu unique.
Là où l'unique tâche d'un cylon était de servir et protéger l’espèce humaine, les cylons étaient désormais en quête d'une réponse. Pourquoi les avait-on créé ? Quel était le But de leur existence ?



ECRIT 5 – Écho


Le corps d'Ouraios avait été remonté et était étendu sur la passerelle, tous l'équipage le contemplant autour, Maximus au milieu et Cryssey le tâtant le cou.

« Mmh... Je ne trouve pas de pouls, il est bel et bien mort. »

« Mais bordel c'est pas possible ! Vous êtes des soldats ma parole, pas des chiens de bistro ! »

Monaciello ramassa un livre qui se trouvait dans la besace du décédé. « Mythes et légendes de Kobol, c'est le bouquin qui devait nous expliquer pourquoi Scarr avait un étrange cœur gravé sur le cou... on y découvrira peut être pourquoi Ouraios possède une... flûte sur la main. »

Raptor, toujours aussi cynique, haussa les épaules « Ils peuvent bien avoir un violon sur le c*l ça va nous avancer à quoi s'il y a des cylons humains sur notre bâtiment ? »

Starbuck ne pût s’empêcher de mettre son grain de sel « Allons colonel, vous allez tous les flinguer, j'en suis sûre. »

Le référent mission continua après avoir trouvé la bonne page « La flûte... il s'agit du Linéage d'Hypnos... blabla manipulateur, blabla mise en esclavage de village... Je crois qu'Ouraios n'était pas une personne très fréquentable, en réalité. »

Lord Morak croisa les bras « Ce fut pourtant un homme particulièrement sympathique je trouve. Ce fieffé filou cachait bien son jeu ! »

Le commandant se frotta les tempes « Bon déjà, Zaoueche et Squal, malgré la mort de l'agrégé warp, vous pouvez nous sortir d'ici ? »

« Euh ... » énonça le premier, « On va dire que oui » supposa le deuxième.

« Petit Ruisseau, Aragorn, les moteurs ? »

« Ouais, en théorie on peut le faire. Y'a à peine 20% de chance que ça nous explose au pif » dit fièrement le mécanicien, avant de se faire interrompre par la jeune femme.  « Si ça explose, c'est d'la faute à Aragorn, de mon coté ça marche très bien. »

« Hope et Intelline, communications ? »

« Une seule voie fonctionne ». Intelline précisa pour les néophyte : « Yep, on peut recevoir mais pas émettre. »

« Xarfrax, l'état du réseau ? »

Sa tablette en main, il regarda l'état du vaisseau « Fonctions vitales fonctionnelles, warp en réseau. »

« Et dans le cas où on se retrouverait perdu dans l'espace, Blackleg, l'état des vivres ?... Blackleg ? »

Le concerné n'était pas là. Les gens cherchèrent un peu tout autour, et ne le trouvant pas, des petits groupes se séparèrent. Finalement le cuisinier fut retrouvé dans le couloir des chambres, un feutre noir à la main, mort. A ses cotés trainaient les restes d'un parchemin à moitié carbonisé. Les rares mots lisibles ne laissaient aucun doute : c'était la langue de Kobol.


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:24

INTERLUDE 5 – Le Plan


Conformément à la volonté de leur Dieu, les cylons suivent un Plan. Guidés par la main divine, leur action ne peut être que juste. Du moins de leur point de vue.
Ce qui se passe sur ce vaisseau en est donc une épreuve directe. Et pour le moment, il semblerait que le Plan se déroule comme prévu.



ECRIT 6 – Les pleurs d'Hestia


Le cadavre du cuisinier fût entreposé avec les autres dans l'infirmerie, hélas la logistique allait rapidement manquer, la pièce n'étant pas faite pour accueillir autant de mort.

Les systèmes étaient au vert, le warp semblait fonctionnel, il était désormais temps de rentrer à la maison.

« Je sais que notre situation peut paraître critique, mais je vous invite à garder votre calme. Nous allons warper vers Caprica et nous préviendrons le QG. Warp à mon commandement ! »

Maximus lança le compte à rebours, puis Squal activa le warp.

Pour ceux n'ayant aucune connaissance en physique, le warp n'était que quelque chose permettant de voyager d'un point A à un point B instantanément. Pour les autres, c'était très compliqué. Trop.

Les moteurs de l'Eoscaphagogue vrombirent et en l'espace d'un battement de cœur, le vaisseau se déplaça des restes de la station Armistice à une zone de guerre.

Tout autour dans l'espace fonçaient à toute allure des vaisseaux tant humain que cylon. Au vu des cadavres métalliques environnant, les cylons gagnaient cette bataille.

« Nous sommes arrivés en plein milieu d'un champ de bataille ! » s'écria Monaciello

« Je plonge vers la planète ! On doit se poser ! »

Le vaisseau décrocha et « tomba » vers Caprica sous les tirs ennemis. L'un d'entre deux toucha l'un des réacteurs du vaisseau.

«Je fonce aux moteurs, j'ai besoin de quelqu'un avec moi ! N'importe qui qui sache tourner une manivelle ! »

Cryssey se proposa. « Vous avez besoin de quoi ? »

Aragorn lui montra une vanne à actionner. Le médecin s'y efforça, tournant de toutes ses forces, mais un nouveau tir ébranla le bâtiment. Une poutre soutenant le plafond tomba sur Cryssey.

L'Eoscaphagogue continuait sa chute vers Caprica. L'entrée dans l’atmosphère enflamma une partie de la coque mais fort heureusement les rétro-propulseur n'avaient pas été touché. Ils s'activèrent et permirent un atterrissage dans une forêt sans trop de dommage.

Le corps du docteur fut extrait de la salle des machines. Il y avait cependant quelque chose d'étrange avec le cadavre.

« Il... brille ? »

« C'est un cas d'infection aux nanomachines, je crois... »

« Un de plus... »


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:51

INTERLUDE 6 – Le Déluge


Aerilon
Tauron
Gemenon
Canceron
Leonis
Virgon
Libran
Scorpia
Sagittaron
Caprica  
Aquaria
Picon

Les douze colonies humaines furent anéanties par le feu nucléaire en l'espace de quelques heures. Les grandes villes furent rayées de l'Univers en l'espace d'un battement de cœur mortel.
Mes amis, vous assistez, à nouveau, au génocide de l’espèce humaine.




ECRIT 7 – La marche d'Arès


Les rescapés de l'Eoscaphagogue sortaient du vaisseau qui faillit être leur tombeau. Au loin, ils observèrent une indescriptible horreur. A l'horizon ils ne voyaient que les nuages des explosions atomiques qui ravageaient la planète.

Non si loin au dessus de leur tête volaient des vaisseaux cylons, certainement en quête de victime, mais ils ne les remarquèrent pas.

Maximus rassembla les survivants tandis que Mona distribuait les produits anti-radiations. Certains partirent explorer les environs tandis que d'autres essayaient de sauver le vaisseau.

Sur la passerelle on retrouva donc Xarfrax qui tentait vainement de restaurer le réseau informatique et Hope du coté des communications lorsque Monaciello vint aux nouvelles.

« Alors, qu'avons nous ici ? »

« J'essaye toujours d'initialiser la sauvegarde réseau, mais rien à faire, les serveurs sont foutus je crois. »

« Humpf. Et Hope, nous entendons quelque chose ? Quelques informations utiles ? »

Ce dernier ne répondait pas. Calmement, il se contenta d'approcher Mona, et de lui planter une lame de couteau dans le ventre.

« Et ça, tu l'entends ? »

Xarfrax sous le choc en fit tomber sa tablette. Le visage du référent mission resta figé quelques instants sous le coup de la surprise.

« NOOOOOOOON ! »

« J'en ai assez de jouer. Les autres voulaient faire ça lentement, pour suivre la volonté de Dieu. Mais pour ma part, je vais terminer ça maintenant ! »

Hope jeta Monaciello à terre, le visage tordu de douleur.

« Raaaaah sale.... malandrin ! »

Monaciello fixa Hope avec tellement de fureur qu'il sentait réellement pouvoir tuer cette ordure par l'esprit. Et étrangement...

Hope tituba et tomba au sol dans un râle d'agonie sans fin. Xarfrax se rua vers le blessé.

« Je crois que je l'ai tué... avec la force de mon esprit... monde de fou... »

Xarfrax fouilla dans ses poches, cherchant quoique ce soit pouvant l'aider « attend je vais arranger tout ça, ne meurt pas ! »

Monaciello lui attrapa la main, l'air rassurant « Ne t’inquiète pas, Xarfrax... ça va aller... Avant de partir, je voulais te dire que... »

« Je sais, Monaciello. Moi aussi je ressens la même chose... »

Arriva en trombe le reste de la troupe, le commandant en tête. « Que s'est il passé ici ?! »

Xarfrax expliqua, les larmes aux yeux. « Hope était un cylon, il a eu Monaciello avant qu'il ne le tue  par je ne sais quelle magie de Kobol... »

Le principal concerné imita un sourire, davantage un rictus, avant de s'immobiliser, totalement.
Et Xarfrax fit de même.


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyMar 7 Juin 2016 - 0:33

INTERLUDE 7 – La Chute


50 298, c'est le nombre de survirants après l’holocauste. L'histoire ne dit cependant pas combien de membres de l'Eoscaphagogue furent embarqués dans « la Caravane des Cieux ».
Je sais, je suis évasif, mais nous approchons du grand final, je m'en voudrais de gâcher le plaisir.




ECRIT 8 – Le chemin d'Ananké


Debout tout autour des tombes de leurs camarades, les survivants de la pire des missions de reconnaissance demeuraient muets. Rien ne les avait préparé à ça. Le corps de Hope fût cependant gardé à l'infirmerie pour études.

Plus tard, à l'intérieur du vaisseau, tous étaient rivés vers Intelline, la seule pouvant découvrir ce qu'il se passait dans les colonies. Lord Morak semblait extrêmement inquiet.

« Alors ? Qu'est ce qu'il se passe ?»

Le contrôle des ondes à la main, Intelline soupira et reposa mollement son casque.

« J’entends juste du silence sur toutes les fréquences, impossible de capter quoique ce soit... »

Raptor, assis un plus loin un flacon à la main, savait de quoi il retournait.

« C'est la radioactivité, les enfants. Les bombes nucléaires brouillent les communications. On avait d'jà ça du temps de la première guerre... »

Rejoint par Squal, qui acquieça. «Le seul moyen de capter quelque chose ce serait d'être en orbite. »

« On a perdu la guerre ? »

« Raconte pas n'importe quoi ! » se permit de répondre Starbuck. Mais malgré tout, la question de Zaoueche avait fait mouche. Tous se retournèrent vers Maximus.

« D'abord, on répare le vaisseau, ensuite on rejoint la flotte coloniale. Je refuse de croire que toute notre flotte s'est faite anéantie ! Et il va falloir s'occuper des cylons parmi nous... Où est Aragorn ? »

Une alarme sonna alors dans tout le vaisseau accompagnée par la voix neutre de l'ordinateur.

« INTEGRITÉ DU MOTEUR WARP A 50% »

Ni une ni deux, le groupe fonça vers la salle des machines où Aragorn était en train de pianoter sur une des consoles. Raptor le mit en joue avec son arme.

« Dégage de là ! »

Le principal intéressé leva les mains en l'air et beugla, tentant de passer au dessus du bruit des moteurs : « Si je ne vais rien tout va exploser ! »

« Dégage de là je te dis, on va voir ça ensemble ! »

Ignorant les ordres et affichant un sourire narquois, Aragorn abattit rapidement ses mains sur le clavier et parvint à taper quelque chose avant que les balles du fusil de Raptor n'atteigne sa tête.

Petit Ruisseau rejoignit la console afin de voir quels dommages avait provoqué le cylon Aragorn.

« Euh... Je crois qu'on est mal barré... « 

« INTEGRITÉ DU MOTEUR WARP 25% - ETAT CRITIQUE »


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:46

INTERLUDE 8 – Noé



Un jour, ou peut être était-ce il y a longtemps, je ne sais plus, le monde subira la colère du « dieu unique », et la Terre sera noyé sous les flots. Il confira cependant la tâche à un mortel de réunir toutes les espèces à bord d'une Arche.

Une analogie marrante serait de dire que le dieu unique des Cylons a envoyé cette catastrophe sur les colonies et a permis à certains – 50 298 – de s'enfuir.

Allez savoir, les voies du Seigneur...




ECRIT 9 – Adieu, chariot d’Hermès.



« INTEGRITÉ DU MOTEUR WARP à 10% - ETAT CRITIQUE »

« C'est bon on a pigé ! Courez ! »

Jamais un équipage n'avait parcouru aussi rapidement le dédale que constituait les couloirs de l'Eoscaphagogue. Il était impossible d'arrêter le processus de fusion du réacteur warp, et il valait mieux ne pas être dans les environs lors de l'explosion.

L'alarme hurlait, accompagnant leur course frénétique, mais tous arrivèrent à sortir à temps. Loin de l'épave, ils ne pouvaient que regarder, impuissants, la séquence de sécurité d'autodestruction du vaisseau avant que le réacteur warp ne fonde totalement et fasse un trou dans la structure de l'espace-temps.

Un nuage incandescent embrassa la zone et une multitude de débris s'envolèrent dans les cieux.

« Putain de bordel de mer.. » ne peut s'écrier Raptor avant de se prendre une poutre de 200kg sur la tête.

« Abritez vous sous les arbres ! ».Sage conseil de Starbuck et tous l'imitèrent. Mais après la pluie, en rejoignant un Raptor gisant, il était trop tard. Un dessin apparu sur son front, une spirale coupé en deux, et de chaque coté une main tendue. Symbole que ceux ayant lu le livre se trouvant à bord du vaisseau reconnaitront : l'Acouthanatomancien.

Anéantis, se cachant à l'ombre des platanes, les survivants se morfondaient.

« Si les dieux nous testent, ce sont de gros enfoirés... » cracha Squal.

Max essayait tant bien que mal de maintenir le moral des troupes, mais la tâche était ardue, tout le monde y allait de sa petite phrase. Et Intelline posa LA question pertinente.

« J'emmerde les dieux. Ca veut dire quoi, tout ça ? Acouthanatomancien, légataire d'Eros, Linéage d'Hypnos, il se passe quoi ici ? »



HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:28

INTERLUDE 9 – Deus Ex Machina


Dieu – ou les dieux – s'est souvent manifesté dans l'histoire des mortels. Ajustant quelque chose par ci, donnant un coup de vent par là. Il n'agit pas directement, mais par la force des choses, permet la résolution du problème. Les humains ont appelé ça « Deus Ex Machina », le dieu issu de la machine.

Dans la littérature, cela permet à un auteur de conclure une scène de la manière qu'il le souhait, arguant que c'est le fait de Dieu. Il y en a qui n'ont honte de rien, n'est ce pas ?



ECRIT 10 – Le tracé de Moros


« Et bien, vous n'êtes pas très imaginatif»

Max surpris tout le monde avec cette phrase. Il surprit encore davantage en attrapant le pistolet qui était caché dans son dos. Il fit lever Squal, Intelline, Zaoueche, Lord Morak et Petit Ruisseau.

« Enfoiré, j'ai toujours su que t'étais louche ! » lui lança Zaoueche.

« Ne m'en voulez pas, j'étais programmé pour croire que j'étais humain. Cela ne m'amuse pas plus que vous. »

Petit Ruisseau cracha par terre. « Va te faire voir, « commandant » ! »

Plus pragmatique, Lord Morak voulait quand même connaître le fond de l'histoire. « Bon, si nous ne sommes pas imaginatif, c'est que vous avez une idée de ce qu'il se passe, non ? »

Le cylon trouva un rocher et s'y assit, toujours en prenant en joue les survivants. « Bien entendu. Mais je ne vous dirais rien. Vous méritez de mourir dans l'ignorance ! Adieu ! »

Il s’apprêta à tirer, mais juste avant, une grosse pierre vint s'écraser contre son crane. Le coup parti mais rata complètement sa cible.

Max s'effondra à terre, et Starbuck se trouvait derrière, tenant le caillou qui venait de leur sauver la vie.

« Désolé, j'étais parti pisser, j'ai raté quoi ? »

Malheureusement pour eux, ce qu'ils ne savaient pas encore, c'est que ce tir avait été entendu dans la ville en contrebas. Et que cette ville n'était pas complètement vide.


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:43

INTERLUDE 10 – Acte de Foi


Lors de l'Exode de son propre peuple (rappelez vous : tout s'est déjà produit...) Moïse se retrouva bloqué par la mer. Poursuivi par ses oppresseurs, ce n'était qu'une question de temps avant que le peuple de Moïse ne soit rattrapé. Puis soudain, la mer s'ouvrit en deux pour le laisser passer.

Deus Ex Machina ? Phénomène maritime spontané ? Inepties ? Vous êtes les seuls juges, la Foi n'a besoin d'aucune justification ou d'explication.

Et les dieux n'en donnent aucune.




ECRIT 11 – Les ailes de Palioxis


Dans la ville portuaire en ruine de Balynobe, les quelques individus encore en ville n'avaient rien d'humains. Il s'agissait ici de Cylons sous leur aspect robotique. Traquant les quelques survivants, ils entendirent néanmoins quelque chose d'intéressant, un coup de feu.

Celui qui semblait diriger les opérations désigna la direction du bruit, et tous s'en allèrent afin de vérifier s'il n'y avait pas des humains « à ramasser ».

Du leur coté, le groupe contemplait Max, le crâne éclaté, se vidant de sang par la boite crânienne. Lord Morak, visiblement assez sensible cette vue, détourna les yeux.

« Vous n'y êtes pas allé de main morte, ma Dame... »

Starbuck jeta son rocher sur le corps, et se permis également de cracher dessus. « C'était un cylon, aucune pitié »

Squal lui prit le pouls, dans le doute. « Le problème c'est qu'il aurait pu nous dire qui était le dernier cylon... là il ne dira plus rien. »

« Ouais, ben on ferait mieux de ne pas traîner ici, le tir a dû... » Intelline fût interrompue par une flopée de tir venant de la ville. Les robots les avaient retrouvés. Zaoueche cria tout haut ce que tout le monde pensait.

« Tirons nous d'ici fissa ! »

Ils partirent tous dans la forêt, tachant d'esquiver les tirs en courant en zig-zag sans pour autant se semer, mais il n'allèrent pas bien loin.

A la sortie d'une clairière, ils tombèrent nez à nez avec la mer. Une vaste étendu d'eau les séparait de toute échappatoire.

« Bon, s'il y a un fils de Poséidon ou un truc qui peut nous faire traverser, c'est le moment de se manifester ! »


HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:44

DERNIER INTERLUDE – Amen


Nous arrivons bientôt à la fin de l'histoire.
Au travers de mes récits, je suppose que vous savez désormais que tout n'est qu'un cycle. Du Déluge de Dieu jusqu'à l'holocauste des cylons, de l'Exode du peuple de Moïse jusqu'à l'Exode des douze colonies.
Les Cylons se croyaient être les héritiers légitimes de l'Univers, que les péchés de leurs Pères les Hommes ne leur étaient pas dû.
Les Hommes fuirent dans la ténèbre de l'au delà, autant pour survivre que pour ne pas faire face à leurs propres erreurs.
J'omets volontairement le dénouement final de la fuite des survivants à bord de la flotte coloniale, la « caravane des cieux » comme l'appelait la Pythie. Qui sait, peut être qu'un jour vous vous intéresserez à l'histoire du Battlestar Galactica ? En attendant, la suite se passe ailleurs.

Les survivants de l'Eoscaphagogue acculés au porte des Enfers par les engeances de métal, un démon demeurent toujours parmi eux. Assistons donc la fin de l'épreuve imposée par Dieu.

Ainsi soit-il.




FIN – Apokálupsis


Je vais prendre la fin du récit, voulez-vous ?
Il était désormais trop tard pour fuir. Les robots cylons sortirent des fourrés, leurs bras canons pointés sur les Fils des Hommes et des Dieux.

Les humains levèrent les mains. Tous sauf un. Lord Morak afficha un rictus et s'avança, applaudissant de manière sardonique. Il prit le pistolet de Maximus qu'il avait ramassé avant la course poursuite et le pointa, d'un air victorieux.


« Bravo, bravo, bravo. J'ai vraiment cru que vous nous échapperiez. Mais il faut croire que Dieu est de notre coté. »

Voici typiquement la réaction classique de ce modèle de Cylon. Certains sont davantage enclin à invoquer le nom du Divin que d'autre.

« Contrairement à mon compatriote Max, je pense que vous méritez de savoir. Il y a bien longtemps, vos dieux et le notre firent un pari. Qu'un jour, les héritiers de la volonté des Hommes, des dieux de Kobol, et de mon Père soient réunis, et se battent afin de voir quel parti méritait d'être celui des Élus. La version change de votre coté, mais le rouleau de la Pythie fut perdu. »

L'explication ne convainquit pas les humains, notamment Zaoueche.

« C'est n'importe quoi ton histoire ! On a rien à voir avec tes trucs de dieux ou j'sais pas quoi, on est des gens normaux nous ! »

« T-t-t vous utilisez vos pouvoirs à un autre niveau spirituel. Mais c'est une autre histoire. Vous avez perdu, humains. Priez vos dieux, vous allez les rejoindre sous peu. Adieu ! »

Mais l'impensable se produit. Un vaisseau de classe « Rapace » de l'armée coloniale apparu dans le ciel, attiré par la balise émettrice de l'Eoscaphagogue avant sa destruction.

Le Rapace stationna quelques secondes, puis un militaire sorti de l'engin, se plaça sur l'aile et arrosa les robots avec son arme.

La bataille fût brève, les cylons furent rapidement mit à terre, effet de surprise aidant. Lord Morak fut également touché en pleine poitrine.

C'est à ce moment ci que je choisi de me révéler. Je m'approchai de ce dernier et m'agenouillai à ses cotés. Il me regarda droit dans les yeux, sa bouche crachant du sang.


« Vous... Je suis désolé... nous avons échoué... j'ai échoué...»

Je ne tentai pas de le rassurer. Dans sa logique, il avait raison.

« Père... est-ce terminé ? »

J'inclinai lentement la tête. Il cessa de tousser, puis s'immobilisa.

« Bordel, c'est quoi ça ?! T'es qui ?! »

La voix de Starbuck me rappela à la réalité. Je les désignais un par un.

« Petit Ruisseau – Gardien Divin »

« Starbuck – Change-Destin »

« Squal - Héritier de la Pythie »

« Intelline - Morphéciste »

« Zaoueche – Esprit d'Alètheia »

« Vous avez tous brillamment respecté le rôle qui vous était échu. Vous pouvez partir, la flotte coloniale, Caravane des Cieux, vous attend. »


« Nan mais attend, t'apparais comme ça, tu lances des paroles et des noms venus tout droit des Saintes-Ecriture et c'est tout ? »

Petit Ruisseau n'avait pas tort. Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, ils méritaient une explication.

« Très bien, je répondrai à une question. »

« Il s'est passé quoi ? C'est quoi cette histoire de Dieu, et tout ce bordel ? », me demanda Intelline.

« Vous avez été réuni tous ensemble , Fils des Hommes, Fils des dieux, et Démons, à bord de l'Eoscaphagogue, la barque qui guide l'aurore, afin de prouver votre valeur. Votre tâche était de découvrir les cylons avant qu'ils ne vous tuent.

Depuis la destruction de la station Armistice, tout n'était qu'épreuves. Vous vous êtes retournés les uns contre les autres, vous avez été guidé vers l'Enfer de Caprica, votre navire a été saboté, mais vous voici. »


« Mais, c'est grâce au Rapace que nous avons survécu, s'il n'avait pas été là... »

Je coupai Squal. « Et si votre vaisseau avait été décalé ne serait-ce que de 10 mètres durant l'explosion de la station, vous ne seriez plus de ce monde. Appelez ça destin, fatalité, hasard, acte des dieux, de Dieu, c'est à votre charge. Vous avez réussi votre épreuve, maintenant partez. »

« Cependant, je vous saurais gré de ne parler de tout ça à personne. D'autres épreuves attendent la Caravane des Cieux, et votre aide est interdite. »


« Mais pour la suite ?»

« Une seule question, j'ai dit. Et puis, je ne suis que l'écrivain...

...l'histoire c'est à vous de la vivre. »



HRP:

_________________

RP partie 35 - Réservé au MdJ 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

RP partie 35 - Réservé au MdJ 1458585058-56841

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty
MessageSujet: Re: RP partie 35 - Réservé au MdJ   RP partie 35 - Réservé au MdJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP partie 35 - Réservé au MdJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 27: RP réservé au maître
» Partie 25 - RP, réservé au Maître du Jeu
» Partie 39 - RP (réservé au Maître du Jeu)
» [Partie 40] Bienvenue à Maripasouala (réservé MdJ)
» Loup-Garou partie 38: RP (Réservé au MJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 35-
Sauter vers: