G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partie 25 - Discussions

Aller en bas 
+8
Maximus
Squal
micks293
Raptor
Metang
Luxanna
Monaciello
Xarfrax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:56

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Squal. Le Cupidon c'est sans doute vrai (Raptor a fait une proposition dans ce sens) mais le nombre de loups ne me choque pas. S'ils n'avaient été que deux nous aurions fini la partie au bout de deux jours ...
Là un loup était bien aidé car il était amoureux avec l'un des rôles les plus puissants mais sinon ils auraient eu bien besoin d'être 3 pour pouvoir gagner.

En dehors de cette partie qui était un peu spéciale (le problème du village a été l'inactivité de ses membres), je pense qu'on ferait mieux de supprimer un des rôles solo (jdf ou vampire).
C'est vrai que là il y a entre 5 et 7 ennemis du village sur 12 joueurs mais je ne pense pas qu'on doive toucher aux loups.
Si je devais choisir, je garderai le vampire qui est un rôle plus charismatique, qui apporte vraiment quelque chose aux discutions et qui participe réellement à la partie en ayant une influence sur celle ci.


Ceci dit ce n'est peut être pas le bon sujet pour exprimer ma proposition, je vais citer ce message dans celui fait pour ça.

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:27

J'ai joué loup en binôme lors de ma partie précédente... et bah c'était loin d'être évident. Car, m'étant retrouvé avec un collègue peu actif (micks), j'avais l'impression de jouer loup mais comme un joueur de flûte, seul contre tous Razz

Donc ça dépend du nombre, mais également des joueurs qui sont dedans. Là parmi les loups il y avait un "débutant" (sur forum du moins), Metang, un "vieux de la vieille" (Yoko) et un "intermédiaire" (Raptor). Je rappelle quand même que ça a été tiré au sort... les loups auraient pu être Yuki, Micks et Intelline, la partie aurait été beaucoup plus marrante comme ça What a Face

Et comme le dit Mona, les amoureux ont formé ce qui à mon sens est le couple le plus puissant possible : loup / sorcière, possibilité de tuer 2 personnes en une nuit !

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:26

D'accord avec Mona sur le fait de supprimer le joueur de flûte au profit du vampire ! Finalement ils ont un "rôle" assez similaire pour ce qui est des conditions de victoire, mais le vampire (ou couple de vampires) apporte une autre dimension au jeu, pour les loups comme pour le village.
(enfin quand ils ne meurent pas la première nuit ^^)

Pour cette partie selon moi le nombre de loups était bon, le problème était surtout l'absentéisme au niveau des rôles "négligés" ou "négligeables" (le shaman aurait pu me parler par exemple), qui a un peu faussé le truc, et le manque de bol de la double mort de la première nuit (certes jdf et vampire, mais ils sont bien ennemis des loups et des amoureux en premier lieu !).

Sans oublier bien sûr le duo surpuissant loup/sorcière (qui fait que le nombre de rôles puissants pour le village était assez naze - la voyante et le malade quoi), et le fait que Yoko ait bien joué le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:31

Bon sang, je n'arrive pas à voir en quoi le Malade est si puissant que ça !

D'accord en fin de partie quand il reste peu de monde tu sais que tu peux te protéger mais les loups n'ont pas pour habitude de prévenir qui ils attaquent et le risque de mourir sans avoir déclenché son pouvoir me semble très élevé !
Et même si tu survis, tu fais gagner un tour au village mais ça ne t'apporte rien personnellement puisque le village n'a aucune idée de ce qui s'est passé dans la nuit et toi même tu n'apprends rien de plus après avoir survécu.

Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il est puissant donc j'aimerais bien comprendre pourquoi il le serait.

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Luxanna


Nombre de messages : 506
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/11/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:37

Citation :
Le Malade est un villageois initialement en bonne santé. Durant la partie, il tombera malade pendant 2,3 ou 4 nuits selon la volonté du Maître du jeu.
Durant sa maladie, s'il est désigné comme victime par les loups-garous, il ne meurt pas et les contamine ! Les loups-garous sont alors cloués au lit durant la nuit suivante où ils ne tuent personne.

Parallèlement, le Malade guérit miraculeusement de sa maladie suite à la morsure (surnaturelle) subie et connaît l'identité du loup-garou qui l'a mordu, c'est-à-dire celui qui envoie le mp au MJ (si le loup qui envoie le MP est le loup blanc, le Malade sait seulement qu'il est loup). Il aura donc deux jours (le lendemain de l'agression, et le jour suivant) pour convaincre le village de lyncher son agresseur, car sinon, il peut être sûr que les monstres prendront leur revanche! Après sa guérison, le malade devient simple villageois.


- Pas une nuit mais entre 2 et 4 selon le MDJ !
- S'il se fait mordre il meurt pas et les loups peuvent tuer personne la nuit suivante !
- Il connaît l'identité du loup qui l'a mordu !

C'est puissant quand même ^^
La voyante elle "voit" (et pas que LE loup qui la mord donc c'est cool), mais elle se fait défoncer la tête dès qu'elle est repérée ^^'


Dernière édition par Luxanna le Mer 5 Mar 2014 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:39

Ah oui effectivement, j'avais oublié pas mal de détails ! Je comprends mieux maintenant merci.

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:27

En plus on peut imaginer une tactique "suicidaire" lors des débats dans le but de se faire viser par les loups... et ainsi les mettre dans la panade What a Face

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Yokonisos


Nombre de messages : 4685
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2012

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:47

Merci Squall! Que tu traites une de mes "stratégies" de coup de maître me flatte vraiment Very Happy .

Tout à fait d'accord avec l'absenteisme, c'est relou à force...

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 962342banniereyokonisos2
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:22

Juste avant de lancer une partie il faudrait faire l'appel en gros. Pour voir si ceux qui ce sont inscrit sont toujours OK.

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:12

Pour revenir au joueur de flûte, je pense qu'il faut pas parler de suppression, mais plus de choix du MDJ de le prendre soit lui, soit le vampire.

Dans le "vrai" jeu, ils conseillent de mettre le jdf (ou le vampire d'ailleurs) qu'a partir d'une bonne dizaine de joueurs, mais surtout le jdf a le choix de charmer zéro, un ou deux joueurs par nuit. Ce qui peut rendre le rôle plus intéressant Smile

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:42

Squal a écrit:
mais surtout le jdf a le choix de charmer zéro, un ou deux joueurs par nuit. Ce qui peut rendre le rôle plus intéressant Smile
C'est carrément mieux comme ça en effet !!

Sachant que les joueurs enchantés savent qui sont les autres enchantés, je me trompe ? Razz

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:49

Il ne me semble pas Xarfrax.

Le problème est qu'il faudrait être vraiment nombreux pour que ça devienne intéressant non ?

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:35

Après le malade, le chapelier, le jdf: Mona, je pense que tu devrais sérieusement aller relire les règles Wink

Les envoutés sont au courant, comme on l'a toujours fait.

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:11

Dans une partie, il me semble avoir été charmé et je n'ai jamais été mis en relation avec les autres ...

C'est pour ça que je pensais que les envoûtés ne connaissaient pas les autres.


Et le chapelier j'ai simplement dit que je n'aimerais pas avoir ce rôle qui me semble inintéressant.

Ceci dit tu as raison, il faudra que je relise les règles pour bien maîtriser tous les rôles, même ceux qui me semblent peu intéressants car je risque d'avoir besoin de ces infos pendant une partie.

_________________
Partie 25 - Discussions - Page 12 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 25 - Discussions   Partie 25 - Discussions - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 25 - Discussions
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie
» Partie 23 : discussions
» Discussions partie 32
» Partie 28 : discussions
» Partie 29 : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 25-
Sauter vers: