| Partie 43 : Organisation | |
|
+4Airmax Xarfrax TheHope Monaciello 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squal Le Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 6671 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 1 Oct 2018 - 22:48 | |
| Oura, Black Leg ? _________________ G.OMP.N Libra | |
|
| |
J2J2 Very Important Person
Nombre de messages : 4784 Age : 34 Localisation : Reptiland Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 2 Oct 2018 - 8:22 | |
| _________________ | |
|
| |
Xarfrax Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Nombre de messages : 31765 Age : 31 Localisation : 9:411:5 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 2 Oct 2018 - 12:50 | |
| Tu fais bien, le chapelier a gagné aussi | |
|
| |
J2J2 Very Important Person
Nombre de messages : 4784 Age : 34 Localisation : Reptiland Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 2 Oct 2018 - 14:23 | |
| héhé bien vu Xarf _________________ | |
|
| |
TheHope Sablaireau, Père des Sabelettes
Nombre de messages : 4478 Age : 36 Localisation : Brignac La Plaine Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 2 Oct 2018 - 16:39 | |
| Quand vous voulez pour la nouvelle partie | |
|
| |
Monaciello Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Nombre de messages : 35230 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 2 Oct 2018 - 16:42 | |
| Nous sommes 7 pour l'instant. J'imagine qu'on peut compter Max même s'il ne s'est pas inscrit ici.
Si jamais nous ne sommes pas plus, on peut toujours réessayer les résurrections. _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
Nombre de messages : 35230 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Jeu 4 Oct 2018 - 17:01 | |
| Bon, je pense que nous pouvons partir du principe que nous sommes 6 joueurs ou 7 joueurs (j'ai envoyé un MP à Max pour lui demander s'il joue).
Vous avez des idées de compo dans cette configuration ? (avec ou sans la résurrection) _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
Maximus Recrutus Motivus
Nombre de messages : 17773 Age : 31 Localisation : Sud_Ouest Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Jeu 4 Oct 2018 - 18:49 | |
| Je suis pas trop dispo ces dix prochains jours, je travaille beaucoup de nuit, et j'ai du mal à tenir le rythme donc beaucoup de sommeil l'aprem, et du coup pas trop de connexions :/
Ceux de la partie d'avant reviennent pas ? Oura ? j2J2? _________________ G.OMP.N Libra | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Jeu 4 Oct 2018 - 19:05 | |
| Il y a PC, BL et Oura qui ne semblent pas vouloir rejouer. _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
Breiht le Yéti Very Important Person
Nombre de messages : 4676 Age : 48 Localisation : Entre 3 montagnes Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Jeu 4 Oct 2018 - 20:36 | |
| Une config à 6 joueurs, avec résurrection (12 perso?) :
Loup x2 (avec conversion) Vampire
Sorcière Voyante Salvateur Chasseur Malade / Cupidon Idiot du village Chapelier Maître des rêves Simple villageois
J'ai pas de recul sur la partie avec résurrection, donc une compo assez simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Jeu 4 Oct 2018 - 21:38 | |
| Mon retour suite à la première partie avec résurrection, c'est un qu'un loup original ne doit surtout pas pouvoir se réincarner. A voir comment organiser le reste autour de ça mais pour moi c'est un point fondamental.
Comment jouer loup dans de bonnes conditions si tu sais que tu vas potentiellement rejoindre le camp d'en face, et que tu ne peux pas communiquer avec tes potes loups car ce sont eux qui vont peut être rejoindre le camp d'en face ... _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
Nombre de messages : 4676 Age : 48 Localisation : Entre 3 montagnes Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Ven 5 Oct 2018 - 19:01 | |
| Je comprends tout à fait, ce serait clairement ingérable. Ce qui change forcement la donne dans la redistribution à 6 joueurs :
Loup x2 Vampire
Joueur de Flûte Sorcière Voyante Salvateur Chasseur Malade / Cupidon Idiot du village Maître des rêves | |
|
| |
Xarfrax Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Nombre de messages : 31765 Age : 31 Localisation : 9:411:5 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Ven 5 Oct 2018 - 19:23 | |
| Du coup le loup "réveillé" en premier est forcément le dindon de la farce... | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Ven 5 Oct 2018 - 20:16 | |
| Bah, rien ne dit qu'il doit y avoir 1 seul loup au départ, les deux, voir aucun... Le mode aléatoire.... l'obligation est d'avoir un ennemi du village tout le temps, non ? Loup, Vampire, joueur de flûte. Ça laisse pas mal de possibilité. | |
|
| |
Squal Le Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 6671 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Ven 5 Oct 2018 - 22:53 | |
| Si le loup ne peut pas se réincarner, c'est quasiment impossible pour le joueur en question de gagner la partie. Il y a forcément un mécanisme d'élimination des joueurs qui en sont encore à leur première vie, et donc le joueur qui est loup perdra à coup sûr.
D'où l'intérêt que les loups ne se connaissent pas entre eux, même si effectivement ils ne peuvent plus communiquer que par le maître du jeu, qui fait passer les messages. Ca n'avait d'ailleurs pas été utilisé du tout par les loups lors de la première partie.
L'une des possibilités est effectivement de considérer qu'il n'est pas obligatoire qu'il y ait un loup en début de partie. Une autre consiste à affaiblir un minimum le village, en le privant de certains pouvoirs trop puissants.
A la première partie, certains aménagements avaient plutôt bien marché: - un minimum de 3 rôles de simples villageois. - la sorcière n'a qu'une potion - le MDR (ou le salvateur) ne peut pas cibler deux fois la même personne dans la partie - le vampire et le loup ne sont pas obligés de mordre. - la maladie n'est active qu'une nuit - un seul rôle parmi le salvateur / le MDR
Il faut cependant veiller à ne pas mettre plus de deux loups dans la partie, car a 6 joueurs, les majorités s'atteignent très vite ! _________________ G.OMP.N Libra | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Sam 6 Oct 2018 - 0:18 | |
| Je suis d'accord avec vous Squal et Xarfrax que le premier loup (si il y en un seul au départ) est quasiment condamné.
Seulement c'est vrai même s'il peut ressusciter. Du coup tant qu'à faire de débuter en sachant que ça va être très compliqué de survivre, à choisir je préfère me dire que je vais tenter de mettre mon camp dans les meilleures dispositions possibles. Si je sais que je vais me réincarner très probablement en villageois, je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à jouer mon rôle de loup, pour au mieux perdre mon temps et au pire me faire perdre lorsque je serai de retour. _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Dim 7 Oct 2018 - 14:50 | |
| Et si on tentait avec ces quelques règles là?
Pas de résurrection et communication limité pour les loups via le MdJ. Compo affaiblissant le village comme noté dans le message de Squal.
Pour la compo à 6 joueurs + 1 MDJ Loups x2 Vampire Joueur de flûte Voyante Sorcière (potion de vie ou de mort, 1 seule des deux au bon vouloir de la sorcière) MdR / Salvateur (Pas deux nuit de suite) Malade (1nuit) Idiot du village / Cupidon (séparé du malade volontairement) Simple villageois x2
-----------------------------------------------
Pour la résurrection, je propose même que l'on détermine un nombre fixe de personnages et qu'une fois le réservoir épuisé.... plus de résurrection. Exemple pour 6 joueurs et 12 personnages : J1 : Désignation des rôles, vote du maire / Nb de perso restant 12-6 = 6 N1 : Squal est mangé => réincarnation au début de la J2 / Nb de perso restant 12-6-1 = 5 J2 : Breiht est lynché => réincarnation au début de la N2 / Nb de perso restant 12-6-2 = 4 N2 : Breiht est mangé => réincarnation au début de la J3 / Nb de perso restant 12-6-3 = 3 J3 : Maximus est lynché => réincarnation au début de la N3 / Nb de perso restant 12-6-4 = 2 N3 : Xarfrax est mangé => réincarnation au début de la J4 / Nb de perso restant 12-6-5 = 1 J4 : J2J2 est lynché => réincarnation au début de la N4 / Nb de perso restant 12-6-6 = 0 N4 : Breiht est mangé => Plus de réincarnation
Ce qui parait inégal mais garde un nombre de joueur actif dans la partie le plus longtemps possible.
Vos avis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4478 Age : 36 Localisation : Brignac La Plaine Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 8 Oct 2018 - 5:25 | |
| Trop inégal effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 8 Oct 2018 - 9:39 | |
| - Breiht le Yéti a écrit:
- Pas de résurrection et communication limité pour les loups via le MdJ.
Je ne comprends pas pourquoi on limiterait les échanges entre loups s'ils ne peuvent pas revenir. Je ne critique pas forcément, c'est juste que je ne comprends pas ce que tu cherches avec cette proposition. Bon sinon j'ai l'impression qu'on repart encore dans une discussion longue alors qu'on voulait lancer une partie rapidement initialement TH, en tant que MDJ tu penses pouvoir prendre une décision parmi les différentes propositions ? Après tout c'est ta partie et malgré ce que tu dis je te pense parfaitement capable de choisir une composition qui te semblera viable avec toute ton expérience du LG. _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 8 Oct 2018 - 14:48 | |
| il faut au minimum être 8 déjà, et je préfère faire une compo qui vous donne envie a vous joueur! plutôt que à moi tout seul
| |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 8 Oct 2018 - 15:21 | |
| Le problème c'est que là on discute à 3-4 max avec pas mal de temps entre chaque réponse et donc le temps que nous tombions d'accords sur des règles (si nous y arrivons), les autres joueurs en auront déjà eu marre Quoi qu'il en soit, pour moi il faut à un moment donné que quelqu'un tranche. Et c'est vrai qu'en général c'est le MDJ car c'est plus simple si il gère la partie selon ses idées plutôt que selon celles d'un autre avec lesquelles il n'est pas forcément d'accord. Enfin après je comprends que tu ne veuilles pas forcément trancher par peur de déplaire à une partie des joueurs. Donc pour te faciliter la tâche, pour ma part je vais arrêter de débattre pour le plaisir de débattre, je m'adapterai aux règles choisies peu importe leur contenu et je suis sûr que nous arriverons à nous en sortir Par contre si tu souhaites attendre que nous soyons 8, on devrait peut être pouvoir se passer de la résurrection mais cela nous fait donc deux joueurs manquants encore. _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 8 Oct 2018 - 20:12 | |
| Je plussoie. Gogo, on joue comme tu le veux TH. C'est toi le boss. | |
|
| |
Maximus Recrutus Motivus
Nombre de messages : 17773 Age : 31 Localisation : Sud_Ouest Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Lun 8 Oct 2018 - 21:23 | |
| Petite campagne de pub inter alliance et en message co IG ainsi que MP forum demain, j’aurai un peu de temps! _________________ G.OMP.N Libra | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 9 Oct 2018 - 9:37 | |
| Sacré Max _________________ G.OMP.N - Nusakan | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation Mar 9 Oct 2018 - 12:30 | |
| j'attends jeudi voir si du monde viens et je démarre
Jeudi soir , annonce de la compo et début du vote de maire,
Faut juste que je trouve un site pour distribuer les rôles aléatoirements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 43 : Organisation | |
| |
|
| |
| Partie 43 : Organisation | |