G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Partie 46: débat de fin de partie

Aller en bas 
+8
LeFabius
Stone Sour
micks293
Squal
Monaciello
Breiht le Yéti
Raptor
TheHope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:49

Breiht le Yéti a écrit:
Introduire de nouveaux rôles, pourquoi pas, mais il y en a déjà certains qui permette de conserver le suspens dans une partie, ou modifier l'équilibre de celle ci.
C'est marrant sur le papier l'inquisiteur, mais ça peut vite être terrible, si les limites ne sont pas étroitement définit.

J'y pense, dans la partie que l'on vient de jouer, un Salvateur à la place du MdR, aurait donné une toute autre dimension à la partie. En plus on aurait pu se faire un steak de requin. cheers  

Oui et non pour le salvateur. Le village gagne uniquement parce
- je trouve systématiquement le loup qui vise deux nuits d'affilée. Pas très probable quand même
- Mona nomme Xarf maire du village, et non Starbuck par exemple.

Sans ça, je ne sais pas qui gagnait (probablement le couple grâce à tes talents d'orateur), mais certainement pas le village. Alors qu'on avait perdu "que" le Chatelain et le Cupi. C'était dur pour le village cette partie !

Pour moi, et pour rebondir également sur le message de Mona, la subtilité qu'on demande au niveau du role play "j'en dis un peu mais pas trop", est très compliquée pour un joueur non initié. Et même quand on essaie de rester neutre dans les premiers tours (je crois que c'est pour ça que tu m'as cru loup Mona Very Happy), il est difficile de ne pas être tenté de donner un peu plus d'infos, surtout quand on a l'impression que personne ne lit ce qu'on met. Personnellement, je sais que quand j'essaie de faire passer des informations, et que j'ai l'impression que personne n'y comprend rien ou ne relève, j'ai tendance à vouloir insister pour essayer de faire passer l'info à mon camp... j'ai pas envie de perdre quoi Smile D'ailleurs ça aurait pu se retourner contre moi, vu que les loups m'ont visé systématiquement par la suite.

C'est un peu pour ça que je pense que L'Inquisiteur pourrait être une bonne chose, en discutant tous ensemble de son équilibrage. Comme ça tout le monde peut dire un peu ce qu'il  veut, mais au risque de se faire dégommer à la nuit suivante.

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra



Dernière édition par Squal le Lun 12 Oct 2020 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirzechs
Pourriture communiste
Pourriture communiste
Sirzechs


Nombre de messages : 13940
Age : 32
Localisation : BE
Date d'inscription : 15/02/2015

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:50

Vous comprenez pourquoi je dis que j'étais la cible de tout, tour 1 la MdR et JdF me ciblent et puis malgré mes veines tentatives pour me défendre on vote pour moi, je suis sauvé je me dis que mordre Métang c'est trop facile et peut-être que les loups feront de même pour s'assurer d'éliminer un villageois, du coup j'hésite entre Intel et Star et je fais le mauvais choix pas de chance pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:30

Squal a écrit:

Pour moi, et pour rebondir également sur le message de Mona, la subtilité qu'on demande au niveau du role play "j'en dis un peu mais pas trop", est très compliquée pour un joueur non initié.

Ces dérives n'ont pas été initiées par des joueurs non-initiés, mais, au contraire, par des joueurs expérimentés voir très expérimentés.

Squal a écrit:
C'est un peu pour ça que je pense que L'Inquisiteur pourrait être une bonne chose, en discutant tous ensemble de son équilibrage. Comme ça tout le monde peut dire un peu ce qu'il  veut, mais au risque de se faire dégommer à la nuit suivante.

Je propose mieux, Squal : ne refaites pas ça. Vous avez un peu dévié, ça arrive à tous, ne le refaites pas. Restez calme, ne vous emballez pas !

Faut rajouter des rôles pour que les joueurs ne s'ennuient pas
Faut le vote punitif
Faut rajouter le chapelier parce que c'est pas assez complexe, et le voleur aussi
Faut rajouter l'inquisiteur car les gens sont plus capables de respecter les règles.

Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu ?

Mais je ne fais que radoter ! Certes, vous pouvez compter sur moi pour faire le MDJ, de toute façon, c'est moi qui chapeaute, et qui choisit les rôles. Je pense que je me contenterais, dorénavant, de contrôler le temps et les RP, plus rien d'autre.

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:54

Raptor tu dois surtout prendre tes distances avec le LG pendant un petit moment je pense ^^

La partie était assez étrange car l'incertitude s'est pour ma part très rapidement réduite. À partir du 3ème tour de vote (après la mort de Mona donc), la partie a grandement perdu de son intérêt car on avait des certitudes : il faut voter LeFabius car il a été bloqué, ensuite faut voter Intelline, puis Star etc.

Mais je suis d'accord avec Squal, la composition était tellement en défaveur du village qu'il a finalement été poussé à en révéler un peu trop. Il a suffi d'un seul tour de vote "mauvais" avec l'élimination de Monaciello pour pousser le village à un "perfect" pour espérer survivre. Le JDF ou le vampire étaient de trop.

Pour la prochaine partie je réfléchis à enlever le vampire et mettre un "super JDF" à la place qui soit une menace un peu plus sérieuse, et de façon générale réduire le nombre de camps (qui était au nombre de 6 sur cette partie affraid LGB, loup, couple, JDF, vampire, village)

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Stone Sour
Divinité
Divinité
Stone Sour


Nombre de messages : 27700
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2020

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:13

oui mais l'élimination de Mona à décanté la partie qui était jusque là un peu scellé j'ai trouvé personne ne savait vraiment qui éliminé et contre qui voté de peur d'éliminé une personne du village

_________________
Vainqueur des rouges 4 années consécutives: -année 2020 (Score 98-45) - année 2021 (Score 52-26) -année 2022 (Score 16-13) -année 2023 (score 23-15 )
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Stone-10
Revenir en haut Aller en bas
starbuck57
Guardiana
Guardiana



Nombre de messages : 3038
Age : 41
Localisation : Ici
Date d'inscription : 10/09/2012

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:59

Hello,

Pour ma part, j avais et j ai encore peur du jdf.
Je pensais pas allé aussi loin.
On est seul contre tous les camps et vu que les charmés se connaissent l étau se ressert vite.

J ai choisi d attaquer direct et de chercher les loups.
Comme j avais deja dit sur la partie d avant, jouer avec ou contre intel, c est jouer avec la carte de son role sur son front.
Je lis en ses mots, son role ss trop de difficulté.
J ai tt de suite senti qu elle etait loup a au moins90%.
Dc quoi de mieux pour etre une bonne villageoise que de ne cibler que un loup.
Ms ne pas aider trop vite a ts les tuer.
J avais un job a faire.
Pour Sirz, je me suis dis que fallait pas trop que je la ramène sinon vs alliez vite penser à moi comme jdj vu que ce nigot en a parlé directement....
Pour Mona, ca m'a fait chier vu qu'il a vite fait comprendre qu il etait le cupi.
Ms je ne l avais pas charmé dc ca reduisait ma perte.
La c etait juste de la statistique.
Et après ça m'a un peu soûlé que l on donne son role.
Tt comme etre absent donner son role ca devrait etre un vote contre toi de jour. Et basta.
Le jdf a mon sens n a comme protection que le faite de se faire passer pr un villageois....
Et ss le vampire pr me mordre et dc l innocenter j avais plus que le mensonge.
Et voila qu on innocente xarf. Et qu on donne son role de sorciere! ... enfin bref.
Pr metang, bah oui, j ai pas trop réfléchit car j avais un rapprochement bancaire a finir et que je voulais envoyer un truc a thehope.... et voila patatra.
Le pire c est que en second je voulais charmer stone.
Je voulais charmés les moins expérimenté en premiers les pensant moins enclin a me chercher.
La mort de sirz m'a déboussolée faut croire.

En tous les cas,
Jouer ac mona, squal, xarf et breiht est tres sympa. Je connaissais la façon de jouer de mona et squal. J aime bcp celle de breiht!

Parcontre j ai par deux fois été chercher stone pr pas qu il meurt de jour et qu il se défende... Je croyais que c etait lui le loup en couple. Et ca m aurait fait chier que les loups perdent trop vite !

Je ne joue jamais irl.
Je connais tres peu ce jeu. C est max qui m'a expliqué lors de sa première invitation. Dc je decouvre un truc nouveau a chacune de mes participations.

Ce qu il faut ce dire : ce n est qu un jeu !
Il faut le prendre comme tel.
Faut relativiser et s amuser.
Je rentre ds mon role et j essaie d etre a fond.






_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 611922bannirestar2

Monaciello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Gardien de la langue de Molière
Gardien de la langue de Molière
Raptor


Nombre de messages : 5611
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 6:32

Xarfrax a écrit:
Raptor tu dois surtout prendre tes distances avec le LG pendant un petit moment je pense ^^

Je conçois que dire "calmez-vous vous en premier" plutôt que d'inventer des règles et des sous-règles pour tenter de maîtriser un problème de comportement général de certains joueurs expérimentés ne passe pas du tout, surtout venant de moi après la partie 45.

Mais tu as entièrement raison, je n'ai plus aucun crédit. Je me retire. C'était rigolo, c'était sympa, maintenant, ça ne l'est plus.

Bonne chance !

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 8:04

Je ne dis pas que tu as tort, Raptor, je pense que chacun détient une part de vérité, mais force est de constater que tu es quasi aussi passionné que nous alors que tu n'étais pas dans la partie ^^

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:38

La ou Raptor n'a pas tort, c'est que toutes ces règles peuvent être un peu trop dures à jouer pour un joueur moins passionné ou qui débute dans le LG.

IRL je reste un grand fan des compositions très simples, avec des simples villageois. Pour revenir à l'essence du jeu qui consiste à analyser les comportements, les regards, les gestes, au delà des votes.

Sur un forum c'est peut-être plus compliqué, mais peut-être pourrait-on essayer. Par exemple: 2 loups, 1 LGB, 1 voyante, 1 sorcière, 1 cupidon, 1 MDR, 4 villageois.

Au final, avoir un pouvoir n'apporte pas beaucoup plus d'actions dans le jeu pour la plupart des rôles joues la partie précédente (malade, cupi, châtelain, sorcière n'ont agi qu'une seule fois) mais restreignent énormément les possibilités de défense des loups.

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra



Dernière édition par Squal le Mar 13 Oct 2020 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:39

Concernant l'équilibrage et les rôles présents, je le dis à chaque fois mais je n'ai pas d'idée particulière à proposer (c'est dur de se projeter sur ce que peut donner une partie quand on voit à quel point elle peut être différente selon certains évènements imprévisibles).

Ceci dit je suis toujours pour essayer de nouveaux rôles / compositions. Mais ça ne me choquerait pas non plus qu'on reparte sur des choses plus simples avec quelques simples villageois par exemple.


Edit : Squal m'a devancé What a Face

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Xarfrax
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Directeur du Comité pour la Sécurité de l'Empire
Xarfrax


Nombre de messages : 31765
Age : 30
Localisation : 9:411:5
Date d'inscription : 01/10/2013

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:44

Haha vous anticipez les propositions pour la prochaine partie Razz

_________________
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:00

2/3 loups 1 voyante 1 sorcière 1 chasseur et que des SV au pire on y mets 1 rôle interchangeable. (enfant sauvage / ...)
Revenir en haut Aller en bas
Metang
Dieu des Poneys
Dieu des Poneys
Metang


Nombre de messages : 5310
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2014

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:19

Sirzechs a écrit:
Vous comprenez pourquoi je dis que j'étais la cible de tout, tour 1 la MdR et JdF me ciblent et puis malgré mes veines tentatives pour me défendre on vote pour moi, je suis sauvé je me dis que mordre Métang c'est trop facile et peut-être que les loups feront de même pour s'assurer d'éliminer un villageois, du coup j'hésite entre Intel et Star et je fais le mauvais choix pas de chance pour moi ^^

J'ai toujours cru en toi Sir !... Bon sauf pour ton suicide post sauvetage Razz

_________________

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 275504banniereMtang

When you play the Game of Blue/Red, you win or you die.

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 1458585058-56841

Monaciello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stone Sour
Divinité
Divinité
Stone Sour


Nombre de messages : 27700
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2020

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:11

alors cette nouvelle partie qui y participe déjà ?

_________________
Vainqueur des rouges 4 années consécutives: -année 2020 (Score 98-45) - année 2021 (Score 52-26) -année 2022 (Score 16-13) -année 2023 (score 23-15 )
Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Stone-10
Revenir en haut Aller en bas
Sirzechs
Pourriture communiste
Pourriture communiste
Sirzechs


Nombre de messages : 13940
Age : 32
Localisation : BE
Date d'inscription : 15/02/2015

Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:35

Metang a écrit:
Sirzechs a écrit:
Vous comprenez pourquoi je dis que j'étais la cible de tout, tour 1 la MdR et JdF me ciblent et puis malgré mes veines tentatives pour me défendre on vote pour moi, je suis sauvé je me dis que mordre Métang c'est trop facile et peut-être que les loups feront de même pour s'assurer d'éliminer un villageois, du coup j'hésite entre Intel et Star et je fais le mauvais choix pas de chance pour moi ^^

J'ai toujours cru en toi Sir !... Bon sauf pour ton suicide post sauvetage Razz

Ouais je me doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 46: débat de fin de partie   Partie 46: débat de fin de partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 46: débat de fin de partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [débat] LG Partie 38?
» Loup garou, Débat, Partie 18
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup Garou, Partie 20, Préparation de la partie.
» Partie 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: