G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ajustement a prévoir pour une future partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:42

Bonjour,

j'anticipe peut être trop mais comme je souhaite encore faire MDJ pour la prochaine partie, j'aimerai commencer à discuter sur des mise au points, sa évitera de modifier au dernier moment comme la 44.

Il est bien entendu interdit de discuter de la partie en cours
Et encore moins de parler de la compo actuelle de la 44 (Vous avez eu l'ensemble des rôles pour suivre la 44, donc attention a pas fuité ici merci)

Et du coup je préfère créer un sujet maintenant car je vais oublier des trucs;

1- Le couple

Clairement, une très mauvaise idée sur une partie à 7 joueurs. On se retrouve avec un J1 souvent décisif peut être trop. Seul point +, les parties durent moins longtemps donc on peut les enchainer , mais a terme, n'allez vous pas être lassé du LG?

2- La Marie

Je pense rajouté la règle qu'on ne peut voter QUE pour un candidat et par à l'arrache pour troll?


A vous de discuter

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:13

Je crois pas que ce soit le moment.
On en parle après la fin de cette partie, on a le temps toujours entre deux parties.

Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:06

C'est une bonne idée de lister les éventuelles questions ou points à discuter dès maintenant pour pas les oublier, mais je pense comme Breiht qu'il vaut mieux attendre la fin de partie pour vraiment en parler.

Là qu'on le veuille ou non, si on discute ce sera lié à la partie en cours (surtout pour les vivants) et tout serait interprété par rapport à celle ci, même inconsciemment.

_________________
Ajustement a prévoir pour une future partie 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
TheHope
Sablaireau, Père des Sabelettes
Sablaireau, Père des Sabelettes
TheHope


Nombre de messages : 4478
Age : 35
Localisation : Brignac La Plaine
Date d'inscription : 08/01/2014

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:48

le sujet sera créer comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:52

Le vrai problème de deux des trois dernières parties n'est pas le couple, mais l'obligation du chasseur de tirer. Lorsqu'il est tué N1 comme c'est arrivé deux fois, il n'a aucune info et vise presqu'au hasard.

Le couple en lui-même est une bonne chose, ça donne des combos intéressants.

Rend l'action du chasseur non obligatoire (comme le vampire au passage), et tu gagneras en profondeur stratégique.

Je suis par contre résolument contre toute règle qui contraint la liberté de jeu, comme celle que tu proposes sur la mairie. Il faut au contraire assouplir les règles pour donner plus de possibilités aux joueurs.

_________________
Ajustement a prévoir pour une future partie 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:05

Débat re-ouvert. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Monaciello
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Ministre Badass des Arts et des Fleurs
Monaciello


Nombre de messages : 35230
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2013

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:21

Squal a écrit:
Je suis par contre résolument contre toute règle qui contraint la liberté de jeu, comme celle que tu proposes sur la mairie. Il faut au contraire assouplir les règles pour donner plus de possibilités aux joueurs.

Je suis d'accord avec cette philosophie, illustrée pour le chasseur (même si dans mon cas ça ne changerait rien).


Le couple est l'un des points les plus intéressants à mes yeux au cours de la partie, ça me semblerait dommage de le supprimer à cause d'une succession d’événements indépendants au cours des dernières parties.

Après peut être qu'avec si peu de joueurs c'est effectivement une chose à enlever, ça reste à discuter mais en tout cas faisons le au calme sans forcément se focaliser sur le cas particulier des dernières parties.

_________________
Ajustement a prévoir pour une future partie 28868210

G.OMP.N - Nusakan
Revenir en haut Aller en bas
Breiht le Yéti
Very Important Person
Very Important Person
Breiht le Yéti


Nombre de messages : 4676
Age : 47
Localisation : Entre 3 montagnes
Date d'inscription : 02/12/2016

Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:07

Pour la prochaine, je me propose comme MdJ.
J'ai une compo et une envie de vous proposer un partie assez simple, en y intégrant juste la servante dévouée.

Ça passe à 7/8/9 joueurs.
Compo:

Je sais que TH voulais repartir en MDJ, mais c'est bien de faire chacun son tour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement a prévoir pour une future partie Empty
MessageSujet: Re: Ajustement a prévoir pour une future partie   Ajustement a prévoir pour une future partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement a prévoir pour une future partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pour la Partie 30 !!
» Partie 46: débat de fin de partie
» Inscription pour la partie 19 du Loup Garou
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Partie 39 - Discussions - Jour 3 et débrief de fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou-
Sauter vers: