G.OMP.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.OMP.N

Guardians - Organisation du Maintien de la Paix - Nightmares - Univers Libra et Nusakan
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loup garou: partie 13: Inscription

Aller en bas 
+12
Orbora
zephyria
Gojira
Borg Ier
Squal
Artosio
sephi
Link
Big RaZ
Der Henker
Zero
Dark luger
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:58

Hello,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour une nouvelle partie où j'ai bien envie de m'essayer au rôle de maître du jeu si personne n'y voit d'inconvénient ^^

Je vous propose de jouer avec les personnages suivant :

3 loups
1 voyante
1 chasseur
1 joueur de flute
1 sorcière
1 shaman
1 cupidon
2 amoureux
1 malade
1 chapelier
1 corbeau
1 villageois

J'ai fais quelques recherches (wiki ^^) et j'ai envie de vous proposer une alternative pour le rôle du seul villageois, afin de le rendre plus intéressant à jouer, je souhaiterais avoir vos avis et en fonction de ceux ci on verra bien ce que l'on fera

1er cas: Remplacer le villageois par Le barbier:
Rôle: Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

2nd cas: Remplacer le villageois par Le confesseur:
Rôle: Peut à tout moment pendant la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

3eme cas: Remplacer le villageois par L'idiot du village:
Rôle: Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.

En ce qui concerne l'élection du maire, elle se fera une fois que tout le monde aura reçu son rôle et celui ci sera "immunisé" la 1ere nuit contre les loups garous ( ça va peut être en motivé certain comme ça ^^ )
Les votes sont anonymes et se feront par mp comme on en a pris l'habitude

Voilà voilà je pense n'avoir rien oublié, les inscriptions sont donc ouvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:14

Cool, une partie lors de mon retour^^ Je participe!

Pour le barbier, bof, à voir, c'est un 2eme sorcier quoi
Pour le confesseur, je suis contre, sa ferai une 2e voyante, même si c'est que pour une seule fois.
Pour l'idiot du village, sa m'a l'air pas mal, et je dirai même, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:33

Oui IRL on avait joué avec l'idiot du village, et ça marchait pas mal, et ici c'est faisable, donc pourquoi pas.
ok pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Big RaZ
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux



Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:11

Perso, les roles me plaise ^^

Donc gogo

et je participe pour une deuxième victoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Link
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Link


Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/02/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:32

Je participe.
Et je suis la majorité quant au choix d'un nouveau rôle.
Mais avant, il faut quand même atteindre le nombre de joueurs requis Wink

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription Signq
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:00

L'idiot est pas trop mal mais le reste j'y vois pas trop d'intéret, c'est des copies de ce qu'on a dejà.

Pour ma part, si on commence avant vendredi prochain je ne participerai pas car je passe la sem à Paris pour mes oraux.

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:39

Je ne m'inscris pas, je n'aurai pas trop le temps dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptySam 25 Juin 2011 - 0:39

Ok ok

On va attendre le nombre de joueur necessaire quitte à retarder un peu la partie ou réduire le nombre de rôles
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptySam 25 Juin 2011 - 1:34

Je m'inscris.

Par contre si on prend l'idiot du village, c pas un peu dommage qu'il ne puisse plus voter ?

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptySam 25 Juin 2011 - 14:11

On peux modifier si certains le veulent
Après, ça permet quand même au joueur jouant se rôle de survivre et d'éventuellement gagner avec le village, puis il peut toujours participer au débats donner ses idées, etc ^^

ça ne me dérange pas si on lui accorde le droit de vote durant toute la partie
Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
VIP
VIP
Borg Ier


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/09/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptySam 25 Juin 2011 - 20:10

Je m'inscris Very Happy

Le confesseur est une voyante bis, et le barbier une sorcière bis, donc c'est clair, peu d'intérêt.

L'idiot semble pas mal en effet, il permettra au village de moins se planter dans les choix
Revenir en haut Aller en bas
http://odyssee.guildealliance.com/index.htm
Gojira
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Gojira


Nombre de messages : 323
Age : 109
Localisation : In the kitchen !
Date d'inscription : 17/02/2011

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:42

Je m'inscris Smile
Revenir en haut Aller en bas
zephyria
VIP
VIP
zephyria


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2011

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:58

Je m'inscris également.

Pour l'idiot mais contre les 2 autres. Par contre l'idiot me fait un peu pensé au contraire du malade avec quelques restrictions suplémentaires. Le malade peut être immunisé contre les loup et l'idiot contre le vote de jour ce qui peut permettre de ne plus en avoir peur.

En revenche je m'interoge sur son poids P dans la partie. S'il ne peut plus ni voter ni être élu maire il sera juste un spectateur qui peut influencer le vote des autres villageois sans pour autant être sur lui même de qui il accuse. Et de ce fait les loup n'auront interet a le tuer que s'il les a démasqués sinon il est comme mort.
En bref je pense qu'il n'a d'interet que pour ne plus savoir si la sorciere a utilisé sa potion. Du coup sa ne serai pas mal si il pouvais choisir deux joueurs de son choix a sa mort et connaitre leur role. Sa laisse un peu de place a la chance non?
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:37

Comprend pas tous ce que tu dis ^^ L'idiot c'est lors du vote la journée qu'il se sauve donc je pense que ca sera cité dans le RP s'il s'agit bien de l'Idiot du village. Tout le monde le saura et les loups n'auront aucun intérêt à le tuer puisqu'il ne vote plus !

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
zephyria
VIP
VIP
zephyria


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2011

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:48

ben ouais mais du coup le role ne sert pas a grand chose sinon maintenir un joueur qui ne sert plus a rien et qui est donc comme mort dans la partie
Revenir en haut Aller en bas
Artosio
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 6209
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2008

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:12

Si j'ai bien compris l'idiot du village est identique à un villageois jusqu'à ce que le village tente de le tuer. Il est alors gracié mais ne peut plus agir, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
sephi
Divinité
Divinité
sephi


Nombre de messages : 7517
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:09

de ce que j'ai compris, oui

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 876086nouvellebannireSephi
Revenir en haut Aller en bas
Dark luger
Habitué(e) des Lieux
Habitué(e) des Lieux
Dark luger


Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 14/11/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:19

C'est bien ça oui

Petite particularité à noter tout de même, s'il se fait désigner au vote du village pendant qu'il est maire, il se fait donc gracier et perd sa fonction de maire, de plus il n'en renome pas, donc le maire disparait, plus de privilège pour "trancher" ce qu'il faut prendre en compte je pense dans les divers stratégies

Pour qu'il puisse toujours voter comme l'a signalé Squal, ça ne me dérange pas

L'idée de Zephyra est pas mal non plus mais ça fait presque une 2eme voyante aussi dans ce cas

Donc à voir:

-Soit on lui accorde le droit de vote après être gracié
-Soit il ne vote plus, découvre un rôle ( 2 cela fait peut être beaucoup) et continue de participer aux débats

Dans le 2eme cas, seul problème, au moment de la révélation des votes du village on a vite fait de voir qui n'a pas voté et donc de démasquer l'idiot...
Revenir en haut Aller en bas
zephyria
VIP
VIP
zephyria


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2011

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:50

Oui mais la voyante c'est a chaque tour tandis que lui c'est a sa mort. En revanche il choisis qui il veut. Et 2 personne pour compenser le malade qui lui apprend l'identité, de facon sur, d'un loup
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:41

Moi je pense que dans un cas pareil, une personne ça suffit. Sinon ça devient vraiment plus dur pour les loups, qui doivent déjà éviter le malade, le chasseur, la sorcière. Et ne pas se faire voir par la voyante, et tuer le shaman le plus rapidement possible, etc etc Smile

Après réflexion, l'idiot du village ne devrait pas avoir de voix, sinon c'est comme un type ultra balèze qui une vie en plus. Imaginez ce qu'un combo sorcière+idiot du village peut donner comme amoureux... C'est quasiment imbutable !

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
zephyria
VIP
VIP
zephyria


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2011

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:36

il est pas plus résistant que le malade. l'un resiste au loups l'autre au villageois
Revenir en haut Aller en bas
Der Henker
Accro de l'ambiance
Accro de l'ambiance
Der Henker


Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:30

je dis qu'il ne faut pas chan ger les attribut des personnages qui ont maintes fois fait leur jeu IRL...

ça serait une belle connerie de le faire avant même qu'on ait pu faire une seule partie avec lui

donc on touche à rien
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Very Important Person
Very Important Person
Zero


Nombre de messages : 3737
Age : 32
Localisation : Terre Sainte - Pendragon
Date d'inscription : 04/12/2010

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:52

De plus cela sera très facile de savoir qui est l'idiot du village puisque les voix sont révélées lors de l'annonce de la sentence. Il faut donc qu'il ait le droit de vote. Et oui, même les cons ont le droit de vote^^
Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:09

Der Henker a écrit:
je dis qu'il ne faut pas chan ger les attribut des personnages qui ont maintes fois fait leur jeu IRL...

ça serait une belle connerie de le faire avant même qu'on ait pu faire une seule partie avec lui

donc on touche à rien

+1, autant tester la variante proposée par Dark Luger, au pire on se plaindra a la fin de la partie :p

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Squal
Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
Squal


Nombre de messages : 6671
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2009

Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:10

Zero a écrit:
De plus cela sera très facile de savoir qui est l'idiot du village puisque les voix sont révélées lors de l'annonce de la sentence. Il faut donc qu'il ait le droit de vote. Et oui, même les cons ont le droit de vote^^

Jusqu'à son exécution, oui. Après, il peut rester en vie et constituer un sursis pour le village.

_________________
Loup garou: partie 13: Inscription 122888banniresqual1

G.OMP.N Libra

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup garou: partie 13: Inscription Empty
MessageSujet: Re: Loup garou: partie 13: Inscription   Loup garou: partie 13: Inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup garou: partie 13: Inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup garou, inscription Partie 18
» Inscription pour la partie 19 du Loup Garou
» Inscription Loup Garou 2020
» Loup Garou, Partie 21, Préparation de la partie - Terminée!
» Loup Garou, Partie 20, Préparation de la partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.OMP.N :: Quartier des Joueurs :: Jeux en Communauté :: Loup Garou :: Partie 13-
Sauter vers: